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| Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 | |
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Auteur | Message |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 07:12 | |
| Walt, je précisais bien que dans certaines circonstances, on n'a pas d'autres choix que de doubler au freinage. C'est le cas sur le circuit de Charade. De tout de façon, non seulement il est bien sûr évident que c'est au plus rapide de faire attention et de ne pas forcer le passage ; ce n'est pas pour autant que le plus lent ne doit jamais regarder dans ses rétros. Perso, je le fais toujours de regarder dans mes rétros. Il n'y a qu'à voir sur mes vidéos de Dijon comment je tourne la tête Alors qu'il y a beaucoup de gens lents sur la piste et qui ne regardent jamais dans les rétros. Et ça, c'est pas bien du tout et tout aussi grave que le kamikaze qui se jète à l'abordage. Moi je me souviens de Magny-Cours 2004 où j'étais avec la 147 GTA : j'ai été bouchonné pendant presque 1 tour par un c... avec un coupé Bertone 2000 blanc qui ne regardait pas dans ces rétros (ou faisait exprès...) du coup impossible de le doubler sans risquer de l'accorcher, même en ligne droite car il tenait toute la largeur de la piste. Il a fallu faire hurler le moteur pour le passer en vitesse avant qu'il puisse balayer la largeur de la piste juste à la sortie d'Adelaïde. Pire encore : en 2005 à Charade, j'étais avec le Spider 1600 Conda Tronca et je m'étais fait chier pendant 2 tours derrière une Lancia Beta coupé qui n'avançait pas dans les virages et qui accélérait bien plus fort que mon Spider dans les toutes petites lignes droites. Ca aussi, c'était dégueulasse comme comportement. J'avais bloqué le klaxon et je l'avais doublé au freinage (enfin !!!!). Je peux te dire qu'à la fin de la session, j'étais aller voir le "conducteur" parce que j'étais très en colère et ses oreilles ont dû teinter Pour moi, la chose qui compte avant tout c'est le respect de l'autre. Que ce soit le plus rapide ou le plus lent, c'est tout. Quand quelqu'un arrive derrière moi très rapidement, je le laisse passer volontiers, quitte à le rapasser plus tard s'il ne tient pas le rythme, c'est aussi simple que ça. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 07:51 | |
| - patV6 a écrit:
- PatR a écrit:
- en fait, que c'est-il passé exactement ?
EN FAIT c'est pas la peine que j'explique car tout ceux qui n'étaient pas là ont tout vu ... j'ai posté les photos ,car comme tout le monde le sait quand on est coupable on fourni les preuves de sa culpabilitée Mais bien sûr que tu as parfaitement le droit de donner ta version, d'ailleurs c'est bien toi qui a d'abord montré les photos, rien ne t'empêche de les commenter. Un accident sur circuit ou autre part ça peut arriver à tout le monde, nul n'est parfait et je crois que ce qui choque le plus finalement c'est pas l'accident en lui-même, mais le manque de communication par la suite !!!!!!! Et comme l'as dis greg_GTV6 a écrit: "Faire des conneries ça peut arriver à tout le monde.... le minimum c'est de s'excuser et de s'expliquer au moins!!!"_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 08:08 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Walt, je précisais bien que dans certaines circonstances, on n'a pas d'autres choix que de doubler au freinage.
C'est le cas sur le circuit de Charade.
De tout de façon, non seulement il est bien sûr évident que c'est au plus rapide de faire attention et de ne pas forcer le passage ; ce n'est pas pour autant que le plus lent ne doit jamais regarder dans ses rétros.
Perso, je le fais toujours de regarder dans mes rétros. Il n'y a qu'à voir sur mes vidéos de Dijon comment je tourne la tête
Alors qu'il y a beaucoup de gens lents sur la piste et qui ne regardent jamais dans les rétros. Et ça, c'est pas bien du tout et tout aussi grave que le kamikaze qui se jète à l'abordage.
Moi je me souviens de Magny-Cours 2004 où j'étais avec la 147 GTA : j'ai été bouchonné pendant presque 1 tour par un c... avec un coupé Bertone 2000 blanc qui ne regardait pas dans ces rétros (ou faisait exprès...) du coup impossible de le doubler sans risquer de l'accorcher, même en ligne droite car il tenait toute la largeur de la piste. Il a fallu faire hurler le moteur pour le passer en vitesse avant qu'il puisse balayer la largeur de la piste juste à la sortie d'Adelaïde. Pire encore : en 2005 à Charade, j'étais avec le Spider 1600 Conda Tronca et je m'étais fait chier pendant 2 tours derrière une Lancia Beta coupé qui n'avançait pas dans les virages et qui accélérait bien plus fort que mon Spider dans les toutes petites lignes droites. Ca aussi, c'était dégueulasse comme comportement. J'avais bloqué le klaxon et je l'avais doublé au freinage (enfin !!!!). Je peux te dire qu'à la fin de la session, j'étais aller voir le "conducteur" parce que j'étais très en colère et ses oreilles ont dû teinter
Pour moi, la chose qui compte avant tout c'est le respect de l'autre. Que ce soit le plus rapide ou le plus lent, c'est tout.
Quand quelqu'un arrive derrière moi très rapidement, je le laisse passer volontiers, quitte à le rapasser plus tard s'il ne tient pas le rythme, c'est aussi simple que ça. Oui, tu as raison que celui de devant doit aussi faire attention, mais s'il ne le fait pas il y a la solution de laisser couler, tu ne perds pas le championnat du monde en rallentissant 20 secondes et reprendre ensuite ton rythme. Il faut aussi tenir compte du fait que certaines personnes sont déjà assez occupées à essayer de comprendre le comportement de l'auto qu'ils n'ont pas toujours le reflexe de regarder derrière eux dans des moments "tangents" et ça tu dois en tenir compte sur une sortie circuit de la sorte où il y a des bons, des moins bons conducteurs. A Dijon j'en ai doublé du monde et sur mes vidéos on voit bien que j'attends toujours d'être bien sûr que l'autre m'ai vu. Je peux te garantir que si c'était en compétition mon comportement serait tout à fait autre. L'année dernière je suis resté 2 tours derrière le GTV6 du copain de gtvpp (désolé je me souviens jamais de son nom), il était un rien plus lent que moi dans les virages et plus rapide dans les parties où le moteur compte, mais j'ai bien attendu que la bonne occasion se présente et ce n'était pas toujours évident vu ses trajectoires plutôt fantasques. Si l'occasion ne se serait pas présentée j'aurais ralenti quelque peu et repris mon rythme par la suite. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 08:33 | |
| J'étais pas là donc c'est pas évident de juger, mais j'ai l'impression qu'on est dans une incompréhension mutuelle ou chacun est persuader que l'autre à fait une connerie, et qu'il attende que ce soit l'autre qui vienne s'excuser, l'un étant persuader s'être fait harponné, l'autre étant persuader qu'il lui avait ouvert la porte avant de se rabattre sauvagement. Bref une incompréhension de piste, ou personne n'arrive à mettre sa fierté dans sa poche pour aller vers l'autre.
Par contre, un truc qui m'intrigue, l'organisation a-t-elle été les voir ? Car pour moi le minimum c'est un rappel des consignes de conduite aux protagonistes de tout accrochage en piste.
Comme j'ai dit je ne porte pas de jugement, entre ce que l'on voit dans la voiture, ce que l'ont voit sur le bord de la piste, et ce que l'on voit sur le forum, ce n'est pas forcement la même chose. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 09:04 | |
| - Walt a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Walt, je précisais bien que dans certaines circonstances, on n'a pas d'autres choix que de doubler au freinage.
C'est le cas sur le circuit de Charade.
De tout de façon, non seulement il est bien sûr évident que c'est au plus rapide de faire attention et de ne pas forcer le passage ; ce n'est pas pour autant que le plus lent ne doit jamais regarder dans ses rétros.
Perso, je le fais toujours de regarder dans mes rétros. Il n'y a qu'à voir sur mes vidéos de Dijon comment je tourne la tête
Alors qu'il y a beaucoup de gens lents sur la piste et qui ne regardent jamais dans les rétros. Et ça, c'est pas bien du tout et tout aussi grave que le kamikaze qui se jète à l'abordage.
Moi je me souviens de Magny-Cours 2004 où j'étais avec la 147 GTA : j'ai été bouchonné pendant presque 1 tour par un c... avec un coupé Bertone 2000 blanc qui ne regardait pas dans ces rétros (ou faisait exprès...) du coup impossible de le doubler sans risquer de l'accorcher, même en ligne droite car il tenait toute la largeur de la piste. Il a fallu faire hurler le moteur pour le passer en vitesse avant qu'il puisse balayer la largeur de la piste juste à la sortie d'Adelaïde. Pire encore : en 2005 à Charade, j'étais avec le Spider 1600 Conda Tronca et je m'étais fait chier pendant 2 tours derrière une Lancia Beta coupé qui n'avançait pas dans les virages et qui accélérait bien plus fort que mon Spider dans les toutes petites lignes droites. Ca aussi, c'était dégueulasse comme comportement. J'avais bloqué le klaxon et je l'avais doublé au freinage (enfin !!!!). Je peux te dire qu'à la fin de la session, j'étais aller voir le "conducteur" parce que j'étais très en colère et ses oreilles ont dû teinter
Pour moi, la chose qui compte avant tout c'est le respect de l'autre. Que ce soit le plus rapide ou le plus lent, c'est tout.
Quand quelqu'un arrive derrière moi très rapidement, je le laisse passer volontiers, quitte à le rapasser plus tard s'il ne tient pas le rythme, c'est aussi simple que ça.
Oui, tu as raison que celui de devant doit aussi faire attention, mais s'il ne le fait pas il y a la solution de laisser couler, tu ne perds pas le championnat du monde en rallentissant 20 secondes et reprendre ensuite ton rythme.
Il faut aussi tenir compte du fait que certaines personnes sont déjà assez occupées à essayer de comprendre le comportement de l'auto qu'ils n'ont pas toujours le reflexe de regarder derrière eux dans des moments "tangents" et ça tu dois en tenir compte sur une sortie circuit de la sorte où il y a des bons, des moins bons conducteurs.
A Dijon j'en ai doublé du monde et sur mes vidéos on voit bien que j'attends toujours d'être bien sûr que l'autre m'ai vu. Je peux te garantir que si c'était en compétition mon comportement serait tout à fait autre.
L'année dernière je suis resté 2 tours derrière le GTV6 du copain de gtvpp (désolé je me souviens jamais de son nom), il était un rien plus lent que moi dans les virages et plus rapide dans les parties où le moteur compte, mais j'ai bien attendu que la bonne occasion se présente et ce n'était pas toujours évident vu ses trajectoires plutôt fantasques. Si l'occasion ne se serait pas présentée j'aurais ralenti quelque peu et repris mon rythme par la suite. Mais walt, je fais pareil que toi ! Souviens-toi : j'ai jamais tenté de passer le SZ sauf une fois où il avait laissé la porte ouverte (mais où j'étais en survirage). Quand j'arrive derrière un concurrent plus lent que moi, je fais toujours attention à bien me montrer derrière lui pour ne pas le surprendre. Je fais même des appels de phare. Au pire, je klaxonne. Comme tu dis, c'est pas une course de championnat mais quand tu es bouchonné sur plusieurs tours par une même personne, ça commence à t'agacer, reconnais-le. Sinon, autant ne pas aller sur un circuit si c'est pour supporter des bouchons autant que sur la route de tous les jours | |
| | | patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 09:15 | |
| Ton analyse est bonne steph ,il me laisse une porte ,que dis-je ,une avenue pour le dépasser (j'etais entrain de lui prendre un tour ,je devais donc etre un peu plus rapide ) je m'engage ,il ne me voit pas (pas de retro droit c'est quand meme pas ma faute ) on se touche ,on rentre au paddock ,je constate mes dégats :aile + PC + phare et cligno . PP et ZP me rejoignent ,et arrive un type colere suivi de son acolyte ,je cite "ouais c'est pas une course ,tu maitrises pas ton vehicule ,t'as changé de trajectoire ,on va faire un constat ,je vais aller voire les organisateurs ,ça va pas se passer comme ça !!!" et apres ce monsieur va gonfler les organisateurs et qui veut l'entendre par des c'est pas moi c'est lui ... et apres je dois m'excuser ya 50/50 je veux bien reconnaitre tout ce qu'on veut mais ,s'ils vous plait ,VOUS QUI N AVEZ RIEN VU un peu de moderation svp | |
| | | patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| | | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 09:21 | |
| Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que tout repose sur le fait que les deux pilotes se comprennent, que l'un ait compris l'intention de l'autre de le doubler et que l'autre ait bien compris l'intention de l'autre de lui faciliter la tache. Et ça ce voit sur la piste par un signe, une position de la voiture par rapport à sa trajectoire etc.....bref, il peut y avoir des loupés comme on en voit tous les jours sur la route. Seuls les deux protagonistes peuvent savoir ce qui s'est passé et s'expliquer entre eux. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 10:30 | |
| Et l'utilisation des cligno's ??? Et les commissaires de piste avec leur drapeau ???
J'ai l'impression que tout cela reflète à merveille la sortie de Dijon en mars dernier ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 10:59 | |
| À Fay, je ne pense pas que les commissaires de piste soient obligatoires (du moins, dans les sorties que j'ai faites, il n'y en avait pas) ; raison pour laquelle probablement, la piste est limitée à 8 voitures max. simultanément. D'ailleurs, je crois que même le casque n'est pas obligatoire là-bas. Par contre, l'histoire des clignotants doit être répétée dans tout bon briefing. Pour ce qui est de la trajectoire, difficile à dire mais à l'épingle du fond du circuit, l'idéal est normalement de prendre la corde le plus tard possible et donc d'être très extérieur en entrée, ce qui peut faire croire à ceux qui plongent très tôt qu'on leur ouvre la porte.... | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 11:10 | |
| - Nyet a écrit:
- Et l'utilisation des cligno's ???
Et les commissaires de piste avec leur drapeau ???
J'ai l'impression que tout cela reflète à merveille la sortie de Dijon en mars dernier ... Je ne le connais pas mais à vue de nez c'est un circuit court avec une visibilité importante. A lurcy, a dreux par exemple un commissaire fait tout, comme c'est plat et sans obstacle les dangers sont vite vite. Le commissaire fait les rentrées en piste et passe le drapeau jaune ou rouge en cas de pépin. A Moulins un commissaire pareil dans sa tour de contrôle + 1 pour la rentrée en piste, sur la piste il y a 3 panneaux lumineux en cas de besoin pour passer les drapeaux jaune, rouge, vert. Sur les vrai circuit long avec des zones sans visibilité, comme dijon, charade, le mas du clos il y a de vrai comissaire pour les drapeau. | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 11:36 | |
| Il n'est pas si court que ça (3,3km contre 3,8 pour Prenois, par exemple) et effectivement, on voit une bonne partie du circuit depuis les stands (mais pas de tour de contrôle) sauf le coin où s'est a priori déroulé l'accrochage. Et c'est sûr qu'il vaut mieux essayer d'éviter les incidents vu que le conseil régional limite déjà au max les sorties et se fera un plaisir de les limiter encore plus si le peu qui se déroule amène son lot de problèmes. | |
| | | patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 12:20 | |
| - Nyet a écrit:
- Et l'utilisation des cligno's ???
Et les commissaires de piste avec leur drapeau ???
J'ai l'impression que tout cela reflète à merveille la sortie de Dijon en mars dernier ... DIJON et FAY n'ont rien à voir ,à fay les commissaires sont des bénévoles et la location à la journée y est "dérisoire " | |
| | | gtveloce79
Messages : 31 Date d'inscription : 15/03/2009
| | | | gtveloce79
Messages : 31 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 12:57 | |
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| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| | | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 14:12 | |
| - gtveloce79 a écrit:
- Allez PatV6... sa,ns rencune et bon courage pour les réparations
L'essentiel c'est que tout se termine bien, C'est trop bête de se faire la gueule à cause d'une mauvaise interprétation de chacun, j'ai aussi parfois tendance à être de mauvaise fois quand je suis sur de mon bon droit, et ici chacun, je pense crois avoir raison. Je n'étais pas dans la voiture, mais je suis peut être celui qui a le plus tourné avec pat V6, notamment quand il est venu à Lurcy, j'ai également été avec lui en copilote A dijon, c'est loin d'être un allumé et un obsédé du chrono, je dirait même qu'il n'est pas assez agressif Je ne pense donc pasqu'il s'agise de sa part d'une tentative de dépassement suicidaire. Mais je n'était pas dans la voiture. | |
| | | patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 16:45 | |
| - gtveloce79 a écrit:
- PatV6, puisque la location du circuit est dérisoire, je pense que tu devrai le louer à toi tout seul
j'y penserais bon courage pour les réparations aussi ,et sache que si je ne suis pas allé te voire aussitot c'est que j'etais bien énervé et contrarié ,et que dans ces circonstances j'aurais peut etre été plus agressif que toi et cela n'aurait certainement fait qu'agraver le cas . sans rancune et à l'année prochaine . patrick | |
| | | patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 16:53 | |
| - hexen a écrit:
- gtveloce79 a écrit:
- Allez PatV6... sa,ns rencune et bon courage pour les réparations
L'essentiel c'est que tout se termine bien, C'est trop bête de se faire la gueule à cause d'une mauvaise interprétation de chacun, j'ai aussi parfois tendance à être de mauvaise fois quand je suis sur de mon bon droit, et ici chacun, je pense crois avoir raison. Je n'étais pas dans la voiture, mais je suis peut être celui qui a le plus tourné avec pat V6, notamment quand il est venu à Lurcy, j'ai également été avec lui en copilote A dijon, c'est loin d'être un allumé et un obsédé du chrono, je dirait même qu'il n'est pas assez agressif Je ne pense donc pasqu'il s'agise de sa part d'une tentative de dépassement suicidaire. Mais je n'était pas dans la voiture. c'est en effet ta remarque du MAS DU CLOS ,que je laissais trop passé ,et que j'hesitais trop à doublé ,alors tout ces post des gens qui ne connaissent absolument pas m'ont fais un peu mal car ce qui a été dit ne reflete absolument pas ma personnalité ,mais bon cela aura permis de voir ainsi qu'à ceux qui m'ont appelé que les gens plutot cool sur ce forum arrive à prendre parti et donner leur avis sans avoir rien vu ,alors et bien la vidéo je te rassure BERTONE je ne mettrais pas en ligne . patrick | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| | | | gtveloce79
Messages : 31 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 19:36 | |
| Heureusement Malheusement Rayez la mension inutile l'accrochage n'a pas eu lieu sur route ouverte, sinon l'expert aurait compté: démontage, 1 pare choc neuf, redressage, penture, vernis puis remontage et llà j'étais remboursé à 100 % | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 19:54 | |
| - hexen a écrit:
- Action Man a écrit:
- Il y a deux lignes droites à Fay ou a priori une 75 piste n'aurait aucun mal à doubler un GTV6 de série. Mais bon, c'est facile de se prendre au jeu avec une voiture vraiment performante.
Ben pas forcement, pour doubler en ligne droite il faut un gros écart de puissance, car en ligne droite ce n'est pas la tenue de route qui compte mais le moteur et comment on le pousse dans ses dernier tour de régime max. Tu m'a appelé ?? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 26/4/2010, 19:59 | |
| - greg_GTV6 a écrit:
-
- Citation :
- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fifou, certes il faut que celui qui précède fasse attention, mais vu que ce ne sont pas des courses, c'est au plus rapide d'éviter de venir emplafonner celui qu'il tente de doubler. Et s'il n'y arrive pas, bah il reste gentiment derrière ou il se laisse distancer quelques dixaines de mètres et il pourra reprendre son rythme.
+1 A Fay je ne sais pas mais à Dijon le breaf pilotes etait clair dicté par sieur baboon : C'est au plus rapide de faire gaffe. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: a 27/4/2010, 11:03 | |
| Salut tous le monde , a dijon l'organisation étais au top , sauf peut étres pour la repartition des autos par plateau , vert , blanc et rouge .mais c 'est mon jugement . 140 autos engagé et 2 soucis seulement : une 156 (si je me rappel bien )qui a perdu une roue et un gtv 116 noir qui a fait un téte a queue en bout de ligne droite (bloquage frein ar ) a aussi une lotus qui a fait une figure (trop optimiste le pilote ) En moyenne il y avait plus de 20 autos sur la piste , avec des differences énormes de vitesse , notament en plateau rouge Il n ' y a eut aucun acrochage auto/auto , et c 'est dans les zones les plus techqnique ou les pilotes ne regardent pas dans les rétros , c'est dans ces mémes zone ou on grapille du temps et des places , car dans les lignes droites , les dés sont déja joué et seul la puissance compte. Pour avoir fait , comme vous plusieurs sorties circuits , ma régle d 'or est la suivante (et c 'est surrement pour cela que je ne fait plus de piste ) 1) le risque zéro n 'éxiste pas 2)avoir une auto dédier au circuit => ca veux aussi dire un plateau 3)avoir une voiture fiable au niveau freins , suspentions et pneus , ca parrait débile comme remarque mais j 'ai vu des truc pas possible 4) En pilotant son auto , normalement on la connait pas trop mal , par contre on peut découvrire le circuit , et se concentré sur les meilleurs trajectoires , et c 'est la que l'on oublie les autres , surtout avec des auto qui n 'ont pas de rétro droit Conclusion : méme si vous faite attention a tous cela , ca n'évittera pas qu 'un gars ce mette a l 'equerre juste devant votre capot et la vous faite quoi plouc1966 | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 27/4/2010, 11:13 | |
| Très bonne analyse Plouc ! Il est évident que le risque zéro n'existe pas sur le circuit. | |
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| Sujet: Re: Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 | |
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| | | | Sortie Fay de Bretagne le 17/4/10 | |
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