| 75 Turbo de Drift! | |
|
+38habibi0654 millano 75t gtvweb jackgtv6 mimilasourishf GTV thierry30 trefle96 MrLindt alfa75 33boxer miky164 le pointu fenris TURBINEUR didi gtv ascari Noobab jeje84 gtvpp ketre51 alfa42 gentleman-driver43 UnLimitedSlipper Walt dadou350 Gatouille david v6 bertone hexen plouc1966 vin75 touring33 Fifou_ forzalfa ji13 Nyet frusmire spish 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 22/7/2011, 20:38 | |
| Tu as fait comment pour le pare brise ? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 22/7/2011, 22:59 | |
| - bertone a écrit:
- Tu as fait comment pour le pare brise ?
+1 car d'après Christophe, c'est apparemment très difficile de sortir un pare-brise sans le casser | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 23/7/2011, 00:45 | |
| tout le monde m'avait dit que c'etait galère. En fait, on perce delicatement le joins , on passe une "corde a piano" une poigné de chaque coté et on tire façon fil a beurre,ça va tous seul. la parti haute très droite, on l'a carrement fait au cutter ! le truc est de bien coupé le join partout , ne surtout pas "forcé" sur le parbrise !! demain je vais voir pour filmer l'action | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 23/7/2011, 07:10 | |
| Merci l'ami ! | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 24/7/2011, 21:42 | |
| Sa y est j'ai un par brise tout neuf remonté L'autre par brise c'est lui aussi très bien demonté, moins d'épaisseur de joins c'était plus délicat, mais en prennant le temps ça a été nikel Bon du coup j'avais pas la camera, j'ai voulu filmé avec l'appareil numerique mais la qualité est minable et pas assez de place sur lacarte memoire.. Le plus chiant a été d'enlever le join exter qui était un peut pris dans la colle, ça a été delicat mais avec de la patience ça y va ! Avant de recollé le par brise j'ai souder l'arceaux a la caisse. on voit la tole sur cette photos, il y en a un petit morceaux aussi en haut. le reste de l'arceaux serra soudé plus tard, la, c'était l'occase! L'application de la colle c'est physique, c'est super raide, on en attrape vite mal au poigné!! Dans la semaine dernier preparatif, j'ai hate de remettre les pneu sur la piste la semaine prochaine | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 25/7/2011, 09:52 | |
| Merci pour ces explications en images ! Pour le joint de pare brise, tu en as remis un neuf ? | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 25/7/2011, 14:10 | |
| non je n'ai pas racheté de join exterieur, je reste dans le low cost celui d'origine étant bien cuit je vais juste remettre un peut d'acrylique noir (façon silicone) pour faire propre. Pour une voiture de piste ça ira très bien. En tous cas pour demonter un par brise il ne faut pas grand chose. Surtout beaucoup de patience. Ne pas forcer sur le parbrise tant qu'on a pas découpé la totalité du join. Mais honnetement je m'attendait a pire, sur 75 en tous cas ça ce fait très bien (très "accessible" ) | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 1/8/2011, 18:33 | |
| De retour d'un weekend drift complet sur la piste de pouilly en auxois proche de dijon (le temple du drift Français !!! ) Super journée, la voiture va bien et j'ai enfin trouvé le "feeling" avec l'auto, j'ai encore quelque bricole a faire mais la, je suis super content! Une belle photos, les 2 caisse sur l'angle dans 2 virage different, la nissan est une S14, sont pilote Cedric est un mec franchement super ! En plein transfère de masse, elle lève presque la patte ! Pour lancer comme il faut dans le gauche en devers, assez fun celui la, ça repart sur un droit sérré et j'arrive a enchainé sans souci, je suis content! la caisse bien en appui après un gros coup de regrip , mais finalement l'image est belle ! Le gauche a 90° en entré d'omega, totalement en devers, le samedi je me suis amusé a arrive en glisse le plus tot possible, du coup on arrive vite et on declenche au Frein a mains 30m avant le virage, le but est de garder l'angle tout en freinant pour prendre le virage, en jouant sur le FAM et les frein au pied, assez interressant a faire! Voila pour les quelque photos que j'ai recupéré pour le moment Le moteur est très performant, a 1b je trouve qu'il marche fort, vraiment, il a la santé ! j'ai tourné le weekend a 0.7/0.8b pour ne pas me reposer sur la puissance et jouer du volant Les suspension en drift j'en sent les limite, la detente est vraiment trop rapide. Et je pense monter une DA, pour braquer encore plus fort et ce serra mieu en drift avec une tel auto. Si mon par choc avant a l'air de travers c'est normal, je vous ferrais des photos | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 1/8/2011, 18:37 | |
| superbe photo | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 1/8/2011, 18:54 | |
| Dégonfle un peu de l'arrière elle survire trop ta caisse Bravo Spish super ton reportage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 1/8/2011, 19:22 | |
| | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 2/8/2011, 18:09 | |
| l'explication de mon par choc de travers en fait, jeudi dernier j'ai oublié de prendre mes pillules, et j'ai eu une crise, j'ai pas su resister la traverse était toute tordu et ne servais a rien , j'ai donc refait au propre et a l'utile : oui, j'ai rajouté 1kg en porte a faux avant. mais au moins mon radiateur est protégé en cas de sortie de piste! sur la photos je n'avais pas tout vissé, le tube du haut est parralléle a la calandre/phare normalement il faut que je fignole tous ça pour que le par choc soit bien droit. J'ai aussi découpé les ailes pour preserver mes pneu ! comment ça mes interieur de porte font crade? la meuleuse va arrangé tous ça J'aime beaucoup cette photos avec les FDC bien visible ! au fond mon frère géré les entré sur la piste (gilet jaunes), a gauche un pote venu decouvrir le drift, il a passé son weekend a aidé a l'orga, vraiment sympa de ça part, et je crois qu'on le revera! et une autre en appuie en plein tour de chauffe! Ce weekend a été une franche réussite, quand les participant y mettent du leur les journée sont génial, chacun passe 10/15 minute au drapeaux/depart, tout le monde balaye la piste le soir en fin de session... ça soulage beaucoup l'organisation et ça nous laisse le temps de rouler sans toujours avoir besoin de surveillé ce qu'il ce passe! 2 jours de drift intense dans la joie et la bonne humeur, l'ambiance générale me surprendra toujours ! ! Certains appel ça le "drift spirit " Quand je me suis retrouvé a la tête d'une tel asso j'appréhender beaucoup, aujourd'hui, j'attend simplement la prochaine session pour retrouver tout les potes, je suis un "president" complet !! La prochaine journée prevu pour moi est le 22 octobre, je devait rouler en aout mais la caisse a souffert a cette session et je ne veux pas empirer la chose. d'ici la il devrais y avoir encore quelque amelioration de mon cru, je suis chaud pattate la | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 2/8/2011, 20:38 | |
| Une autre photos sympa ! Au fait, j'ai passé mon samedi soir avec le Fils de "le voisin" !! il est venu avec des ami a lui qui participais au roulage ! le monde est petit | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 2/8/2011, 21:19 | |
| Le voisin (de TI) est MarcValence pour ceux qui ne savent pas _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 2/8/2011, 21:30 | |
| son fils a l'air fan de boxer et il est franhement super sympa, on a beaucoup discuté le samedi soir, super ambiance au camping avec ces potes allez encore une autre; le samedi je me suis concentré sur le déclenchement de la glisse, arrivé a "jeter" la voiture assez fort, et ça a plutot bien marcher, j'arrive a lancé la glisse assez tot et fort, et allonger la glisse jusqu'au virage. c'est assez fun on voit que je suis déjà bien sur l'angle et encore loin du virage, mais ça passe! | |
|
| |
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: 75 turbo dedrift 2/8/2011, 21:44 | |
| nikel tu et sur la bonne voie | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 2/8/2011, 22:23 | |
| Sympa les tofs et .... bravo ! On dirait que le métier commence à rentrer...... | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 2/8/2011, 22:25 | |
| Super reportage, merci beaucoup !!!! Vivement la Ronde Auvergnate pour revoir ton écurie ! | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 2/8/2011, 22:29 | |
| | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 3/8/2011, 10:20 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 3/8/2011, 16:30 | |
| je change de signature pour la peine je mets la nouvelle que j'ai sur le forum Drift. "we are drifters, not powersliders" cette phrase résume parfaitement ma pensé, et je l'ai vu sur le t-shirt de Kumakubo il y a 2 semaines au bourget. Kumakubo est l'un des meilleurs drifters mondiaux, et j'ai eu la chance de suivre ces explications sur le déclenchement ! Ce qu'on appel le "powerslide" c'est la glisse a la puissance, toujours ce reposer sur les cv... moi justement je bride mon moteur pour m'obligé a géré au mieu la voiture, et pour le momlent ça paye quelque photos en plus tant qu'on y est | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 3/8/2011, 18:03 | |
| Salut Joran ! Tu fais honneur à la marque de par tes exploits !! Bravo Au fait, expliques nous un peu comment les notes sont attribuées en Drift ? Existe-t-il des catégories ? A cette manif, t'as finit en quelle position ? A+ David |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 3/8/2011, 19:03 | |
| Sur ce weekend ce n'était que 2 jour de drift pour le fun, entre pote, comme une journée cirucuit normal En competition il n'existe pas de catégorie en france. Dans d'autre pay ou cette discipline est plus developpé on differencie pro et amateur. Aucune differnece par contre sur les préparation des voitures, car en drift la puissance n'améne pas les resultat, c'est la ou c'est interressant ! Au niveaux du jugement, plusieur critère: -la vitesse d'entré en courbe (sur certaine compétition on place un radar pour plus de precision -l'angle de glisse -les trajectoires : il est placé sur le tracé ce qu'on appel des "clipping point", symbolisé par des cones,, le but est de passer le plus près possible, il peuvent être a l'interrieur ou a l'exterieur des virages. Evidement, ils sont placé a des endroits de façon a forcer le pilote a prendre une trajectoire differente de celle "naturelle" pour corser le tout. Les japonnais insiste beaucoup sur les entré en courbe, ils notent vraiment sur la "methode", ils veulent du declenchement "violent", arriver très fort avec beaucoup d'angle. ça a l'avantage de ne pas favorisé les grosse puissance qui auront plus de facilité a allez chercher des clipping point extérieur, et a mettre beaucoup d'angle! Les pilotes font 3 passages chacun pour ce qualifier. on garde les 16 meilleur, ou les 32 selon le nombre de participant. Après, suivant l'ordre des qualifs on passe au battle= passage a 2. Le 16éme contre le 1er, le 15eme contre le second etc.... on fonctionne par elimination, pour en garder 8, puis 4, puis 2 et ensuite le vainqueur. Pour les battles il y a 2 passages, on passe une fois meneur, une fois suiveur. Le but en meneur est de faire le passage le plus propre possible, en suiveur, il faut "mettre la pression" et collé le plus possible le meneur, les japonnais savent faire kumakubo(celui dont je parle plus haut) vs Sumika unE pilote très talentueuse, impressionnante! (photos au bourget il y a 2 semaines) Voila en gros pour les grandes ligne. Pour les interréssé le samedi 13 aout il y a la 3éme manche du championnat français a Lurcy levis; ça promet du beaux spectacle! Cette discipline a l'avantage d'être très "accessible" pour les specateur qui n'ont pas besoin d'être de grand connaisseur pour apprécier le spectacle, car c'est justement une discipline très spectaculaire | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 4/8/2011, 09:57 | |
| Ton travail commence a payer . Je te sens super motivé . A plus. ALEX. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 4/8/2011, 20:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! | |
| |
|
| |
| 75 Turbo de Drift! | |
|