| 75 Turbo de Drift! | |
|
+38habibi0654 millano 75t gtvweb jackgtv6 mimilasourishf GTV thierry30 trefle96 MrLindt alfa75 33boxer miky164 le pointu fenris TURBINEUR didi gtv ascari Noobab jeje84 gtvpp ketre51 alfa42 gentleman-driver43 UnLimitedSlipper Walt dadou350 Gatouille david v6 bertone hexen plouc1966 vin75 touring33 Fifou_ forzalfa ji13 Nyet frusmire spish 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 28/1/2011, 23:25 | |
| j'ai préféré jouer la carte de la sécurité, encore plus en drift our le "but ultime" reste de coller sérré un camarade en travers le plus proche d'un mur niveaux poid la barre rajouté est surement plus légére que la tole du coffre dégoudronné... et elle a triple utilité : "par choc" en cas de gros crash, support de reservoir (et de la tole alu qui viendra fermé le coffre) mais aussi renfort de train arrière. je rattraperais ce poid sur les amortisseur, le coffre en fibre etc... l'objectif des 950kg n'a pas changé | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 28/1/2011, 23:42 | |
| Beau travail Spish . T'es sur la bonne voie pour les 950kgs . A plus. ALEX | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 29/1/2011, 00:13 | |
| Ouais ouais comme déjà dit plus haut quand regarde la qualité des soudures et des découpes c'est du très très propre , super _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 6/2/2011, 12:37 | |
| hier j'ai refais mes support arrière d'arceaux. je rajoute du poid mais pour la bonne cause nettement plus sérieux comme ça une peut de finition : peinture et ça ferra type origine dans la semaine un pote me fait des cale pour ma crémaillère histoir de fiabilisé à la base mais ça devrais augmenter un poil l'angle normalement cette aprème si j'ai le temps remontage de la pompe a essence etc | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 12/2/2011, 19:26 | |
| aujourd'hui, la 75 a perdu 2cm de haut, depuis le temps que ça me démangé elle est enfin à la bonne hauteur, et ça devrais améliorer le comportement rabaissé façon old school, j'en entend déjà crier au scandale Vraiment top ces ressort eibach, prévu pour être rabaissé, juste a coupé spire "doublé" puis j'ai "fiabilisé" ma direction, avec mon angle de braquage augmenté on arrivé au "point critique" du coup on a remedier au probléme. en mettant une entrtoise qui décale la biellette 4cm vers l'avant. "Yapluka" remettre les soufflets correctement | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 12/2/2011, 21:13 | |
| Interessant Spish, tu as des Eibach -30 mm et on peut facilement les couper Je ne crie pas au scandale, mon GTV TS a les ressorts arrière coupés des 2 cotés. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 10/4/2011, 20:47 | |
| quelques news, il parait que je vais a lurcy avec dans 12 jours faudrais que je pense a la remettre en route La ligne d'éssence est fini, ça fait sérieux. On vois le nouvel emplacement de la pompe a éssence et le jolie filtre summit, qui serra pratique a démonté si jamais il ce bouche. (comment ça elle est sale dessous?? on peut observer que la barre anti rouli n'est pas encore remonté. les raccords aussi viennent de chez eux (ultra light ) et j'en ai profité pour commandé un ventilo, par principe, car la voiture tourne très bien sans en 10" et bien plat pour pouvoir passer avec mon montage. vu le prix je m'attendais a un truc "soft" mais agreable surprise; ça depote !! Summit Racing, vraiment une super boutique ! Dommage qu'il ne soit pas en france pour évité de jouer avec la douane enfin, même avec les frais de douane c'est moins cher (surtout que niveaux taux de change en ce moment ça va pas mal Mon frère a commencé a mettre un peut de nuance sur la peinture il y a du boulot pour faire la deco prévu mais ça va être sympa. On fait un peut de pub gratuite , on leurs doit bien ça !!! On peut voir le "bouchon" de la trape a éssence, une tole alu bien fine collé au silicone. Petit délire sur le retro, je trouve ça sympa ! La deco serra donc noir mat et chrome, pour bien trancher avec le noir brillant du capot et coffre et ça devrais bien faire ressortir le jaune ! voila pour les bricole du moment! | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 10/4/2011, 20:54 | |
| Tu les as trouvés où les petits autocollants pour les rétros ? | |
|
| |
spish
| |
| |
alfa42
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 10/4/2011, 21:02 | |
| Pas mal tout ça | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 11/4/2011, 07:46 | |
| Joli appelle moi pour le triangle Et la ligne d'essence çà m'interesse _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 11/4/2011, 08:07 | |
| Combien et ou ton ventilo , (il est lourd ) C'est génial de pouvoir faire vos autocolants _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 11/4/2011, 09:32 | |
| C'est bien la pub pour Auto Passion ....... mais une adresse ou un numéro de tel, ça serait pas mal. | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 11/4/2011, 18:52 | |
| oui bertone, on a hésité mais on voulais pas faire trop "chargé" Et finalement le nom Autopassion va percuter pour les intérréssé je pense Gatouille je t'appel demain, je suis en maxi speed en ce moment gtvpp, le ventilo, c'est 45$ (même pas 40€ ...) chez summit, en 10" (pour le radiateur de 33) 8 pales et 3000tr minutes Niveaux poid la balance annonce 1100gr. pour les furieux ya moyen de l'allégé un peut je pense comme le reservoir ça vien tout de chez Summit racing au USA, l'un des plus gros revendeur de pièces au monde, et on comprend vite pourquoi. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 11/4/2011, 20:09 | |
| Intéressant le ventilo "light" car celui d'origine est hyper lourd. Euh, je passe en Auvergne fin du mois, tu peux en avoir un ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 11/4/2011, 20:59 | |
| on aurais du faire une commande groupé faut regardé en casse sinon, sur les nouvelle voiture pour des raison de place il mette des ventilo très fin qui sont super efficace. de souvenir mmon pote a un ventilo de 307 hdi mais au pire, tu peut faire comme moi j'ai fait pendant un ans, ne pas mettre de ventilo, c'est le plus light mais en drift quand on roule sur des morceaux une serie de virage et donc pas en boucle, on a pas mal de temps mort a l'arret, et la le ventlo devient utile il n'y a rien de meilleur que de rouler pour faire refroidir un moteur | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 11/4/2011, 21:27 | |
| Ok, donc toi tu peux garder le ventilo d'origine (du poids à l'avant c'est bien en drift ) et moi je récupère le ventilo light _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
spish
| |
| |
habibi0654
Messages : 1117 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 38 Localisation : 77 melun
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 17/4/2011, 18:23 | |
| coucou , je suis tombé sur ta présentation en cherchant des info ou des photos du montage d'un échangeur frontal et quand j'ai vu ton taf j'ai étais jusqu'au bout , elle claque en jaune et bravo pour ton taf de soudeur . Dsl je suis a la ramasse je viens 10 ans après . | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 17/4/2011, 21:51 | |
| Merci bon, ça y est, c'est presque tout bon il ne me reste qu'a refixé le radiateur (pas le temps d'installer le ventilo, car oui, j'ai racheter un ventilo :mrgreen: ) bref, j'ai déjà commencé par finir la direction, le démontage d'une "vielle" biellette a était complexe un soldat m'as laché, il part donc en retraite après rafistolage au tig, dans la caisse a outil "de secour" bref, après quelque heure de bricolage la direction est ok, les soufflet d'origine passe par dessus la calles etc, pratique, mais je n'ai pas pris de photos remontage de la barre anti roulis arrière, un silent bloc est manquant, pas de panique on a un stock de durits pour contrer ça photos inutile juste pour le fun on remonte la batterie, rebranche les calculateurs etc.. ignignignignignignignigni fait le démareur, mais rien ne ce passe 1h plus tard après de multiple éssaie toujours rien il s'avére que c'est une cosse de la bobine qui avait bougé, va savoir pourquoi bref, étant donné que je vais tourner a l'éthanol (50% pour le moment, le moteur serra réglé pour tourner a 100% plus tard) je vérifie la pression d'éssence, elle chute. 30 minutes à faire des éssaies de réglage, vérifié que rien ne bouche (durit pincé etc) on imagine que le régulateur de pression chinois est KO démontage du regulateur.. tout est bon à l'intérieur, étrange. on remonte tous ça et une idée "béte" nous vient à l'esprit, l'évant du reservoir ? on le bouche, miracle tous redeviens normale comme quoi faut pas chercher bien loin Maintenant c'est réglage du parra à l'avant (avec de l'ouverture ) néttoyage , et test de chargement sur le plateaux puis obtenir le EB (je le passe jeudi) puis allez m'amuser a lurcy levis vendredi la prochaine étape, c'est de finir la deco, et quand il y aura la motivation : triangle tubulaire et combiné fileté qui vont bien. je me suis fait une raison : je n'arriverais pas a m'arrété | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 17/4/2011, 22:09 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spish
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 24/4/2011, 11:23 | |
| Après la sortie a lurcy, je suis ravi j'étais allez labas dans l'optique de réglé/faire des éssais. Donc j'ai retrouvé la pleine puissance de mon moteur :mrgreen: c'est agréable, il reprend assez bas (ça charge à 3200tr environ ) et ça aide pas mal en fait Bon mais niveaux meca pas de surprise, ça correspond a ce que j'attendais = Nikel Mais c'est réélement niveaux chassi que j'ai adoré !! le train avant devenu préci et accrocheur avec les Federal 595 RS-R , nouveaux setup niveaux geométrie au passage, vraiment nikel La direction, je m'attendais a des souci, de jeu ou autre; mais apperement ça va, et ça braque bien assez pour moi :mrgreen: quand j'arrive en buté de direction, c'est que ça commence a mettre pas mal d'angle, ça fais plaisirs :mrgreen: par contre ça frotte un peut dans les passages de roues Le train arrière... ce coup ci je crois que j'ai trouvé le bon compromis !! entre la barre anti rapprochement soudé, le poid en moins, rabaissé de 2cm, la barre anti roulis plus dur, pression de pneu plus soft, ça motrice comme j'aime, et c'est très stable une fois en glisse. Le FAM marche toujours aussi bien et franchement j'adore Pour le coté "freestyle" :mrgreen: mais en appel contre appel j'arrive à la mettre bien en glisse sans aucun souci. Bref, je me suis vraiment regalé les 2 dernière heure de la journée, plus personne en piste et une voiture au point: le pied quelques photos en statique avec ces belles jantes en attendant, si il y en as, celle en mouvement mais j'ai des cam embarqué ou on vois pas mal | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 24/4/2011, 12:59 | |
| Bravo Spish !
tu as fait du beau boulot et tu en profites !!
j'apprécie bcp ce que tu fais, même si je ne réagis pas toujours à tes posts...
continu !!
Rodolphe | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 24/4/2011, 18:17 | |
| Super ! Vivement les tofs en mouvement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! | |
| |