| 75 Turbo de Drift! | |
|
+38habibi0654 millano 75t gtvweb jackgtv6 mimilasourishf GTV thierry30 trefle96 MrLindt alfa75 33boxer miky164 le pointu fenris TURBINEUR didi gtv ascari Noobab jeje84 gtvpp ketre51 alfa42 gentleman-driver43 UnLimitedSlipper Walt dadou350 Gatouille david v6 bertone hexen plouc1966 vin75 touring33 Fifou_ forzalfa ji13 Nyet frusmire spish 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 20/9/2010, 20:15 | |
| Va falloir changer ta signature, Spish ! Elle n'est plus d'actualité.... | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 20/9/2010, 20:36 | |
| - spish a écrit:
on attend un colis avec un jolie reservoir, ya des kilo qui vont tomber :mrgreen: mais aussi pas mal de sécurité en plus, celui d'america est pas top Je suis intéressé pour changer de réservoir, tu peux donner les détails de ton colis. C'est du matos americain? | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 20/9/2010, 20:40 | |
| ouas, niveaux tarif c'est imbatable au states. je devais prevenir turbineur pour une eventuel commande groupé; mais mon frère a eu un "coup de speed"et a commandé sa sans trop prevenir du coup j'ai zappé; désolé! ça vient de chez summit La signature je m'en occupe EDIT: c'est fais, elle est provisoire | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 20/9/2010, 21:19 | |
| | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 20/9/2010, 21:27 | |
| C'est un 30l environ (8 gallons) en plastique avec mousse anti déflagration intégré. 160$ de souvenir. Il faudra que je demande au frère pour les frais de port, c'est encombrent mais pas lourd. je ne sais pas du tout combien ça a couté. à titre d'info le même reservoir en france c'est 450€ minimum. si t'es motivé pour fouiner, il y a de tout a prix plus qu'honnéte...l'offre et la demande http://www.summitracing.com/ les reservoirs c'est fuel cells | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 16/10/2010, 00:07 | |
| quelle journée au bourbonnais une photos résume bien : Quel pied les amis !!!!! j'ai enfin réussi a trouver le "feeling" avec la voiture, (surement le jaune qui fait sa !! je parle de la couleur de la voiture hein.. ) malgrés quelque souci (des petites broutilles a la con!) j'ai passé une journé excéllente, le circuit est génial..et puis, une journée a 20 voitures ambiance "entre pote" un vrai regal. En fin de journée on faisais des sessions a 3 ou 4 sur la piste... juste excéllent Turbo (m6) était présent! je vous ferrais un beau résumé demain | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 16/10/2010, 00:12 | |
| Vivement demain pour la suite _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 16/10/2010, 09:47 | |
| Superbe cette photo, bravo ! Vivement la suite. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 16/10/2010, 22:03 | |
| - bertone a écrit:
- Superbe cette photo, bravo !
Vivement la suite. c'est le photographe qu'il faut félicité j'en ai pris une en tirage papier pour le souvenir, pas le cd complet. donc je verrais ce que mette les autre sur le forum. Ce circuit est vraiment excéllent!! la caisse ce comporte vraiment bien niveaux chassi, avec les supports de train arrière et boite revu/renforcer ça devrais être vraiment sympa. Noveaux moteur; encore des soucis de prise de pression, je soupçonne le pieburg ou la wastegate, va falloir que je me penche dessus. ça met du temps a prendre la pression, mais quand ça la prend c'est.... presque flippant pour un gamin comme moi p**** ça arrache finalement avec mon systéme de chauffage "old school" j'avais presque chaud dans la voiture En tous cas j'ai vraiment la sensation d'avoir progréssé (et je crois, objectivement, que c'est le cas!) je me bat beaucoup moins avec la voiture, je crois que je l'ai enfin prise en mains! Bref, hormis le moteur, j'ai eu un souci de support de boite qui ce déssérrais(une vis au lieu de 2.. mais ou est la 2éme? ) donc entre 2 sessions, le temps de laisser un minimum refroidir: Chose importante, j'ai rouler avec les roues donner par ascari, 7 de large et du 205 dessus, d'habitude on as du 195 sur du 6 de large; bah c'est radicale, pour le drift c'est carrément plus préci, les pneu n'étant pas pourri ça grippais pas mal, mais une fois en glisse c'était super stable; très plaisant! Et puis... sa lui donne quand même une bien meilleur gueule que les toles! (et dire que c'est de l'ET 45 !!) P.S: désolé loubeach j'aurais bien aimé discuté un peut ce matin mais j'était assez préssé (et pas spécialement bien réveillé ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 16/10/2010, 22:15 | |
| Salut Joran ! Merci pour ces photos !! Excellent le travers ! Pas de pb pour ce matin, le prof n'aime pas qu'on arrive en retard. On se verra bientôt, En tout cas, à l'allure où tu progresses, à nos ages tu seras un fin pilote... David |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 16/10/2010, 22:37 | |
| Salut Spish ! Très belle figure !! dans une belle auto ! bravo !! Moi aussi j'ai mis ma voiture comme ça hier... mais c'était pas exprès Rodolphe | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 16/10/2010, 22:43 | |
| merci, mais je vous rassure, j'ai encore beaucoup, beaucoup a apprendre! mais qu'est ce que je me marre au volant de cette 75 | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 16/10/2010, 22:53 | |
| Et pour la mettre en dérive, tu utilises le frein à main ou l'embrayage ? | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: chapeau ! 16/10/2010, 23:00 | |
| c'est toujours plus sympa quand c'est le gars qui s'occupe de son auto de a a z qui ensuite manie le guidon sur l'asphalte. t'iras loin petit.
ta peinture rend super bien sur la 75.
continue a nous faire partager, on se regale.
les vis de support qui se barrent, j'ai eu ca recemment sur le grand prix. Mr Nilstop devrait aider. Faut dire que tu lui donnes des contraintes a ta 75 garcon coiffeur. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 16/10/2010, 23:06 | |
| le transfert de masse ! c'est le plus technique je trouve; et donc le plus intérréssant. appel-contre appel, retrogradage et donc frein moteur. le pied gauche est assez éfficace, mais selon les circonstances. (ça peut faire perdre le grip sur l'avant ) J'évite les coup d'embrayage pour preservé la boite un maximum. Le freain a main hydrolique, c'est carrément trop fun. Pour certaine courbe "sérré" je l'utilise, on arrive a déclenché plus "violement" avec . Ou alors pour le fun, grand dérapage sur 20m pour rentré dans le virage en glisse de très loin, c'est assez délire. il est aussi très éfficace pour ce "replacer" remettre de l'angle quand on perd la glisse etc.... C'est un savant mélange, chaque technique a sa situation approprié, ou plutot le contraire mais bon, j'ai pas trop le niveaux pour géré tous ça encore | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 16/10/2010, 23:12 | |
| oui cyril, mais je ne pouvais pas repasser de vis sans déssérer le dedion et le decendre un peut. je le ferrais chez moi et j'en profiterais pour tout vérifier et changer ce qu'il y a à changer On fais une dénière journé le dernier samedi de novembre, si le moteur donne ce qu'il doit donner... on devrais sacrément ce marré, la, dans les courbe sérré on manquais de puissance pour pouvoir faire de beaux passage. Mais c'est pas plus mal, sans puissance, il faut vraiment s'appliqué sur le volant pour bien rouler! je continue de partager évidement | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: ce matin ... 17/10/2010, 13:25 | |
| ben tu vois ce matin j'etais sous le gtv "en cours" et je me suis bien fait chier avec ses supports.
je me suis deja facilite la tache en soudant dessus 2 ecrous pour les dissocier de la traverse par en dessous et pas par en dessus.
rapidement et prochainement, je ferai un truc tout bete, 2 trous de chaque cote depuis l'habitacle (sur le rebord vertical de nos anciennes assises de banquettes arrieres)/ pour passer une cle sans s'emmerder a descendre la traverse du de dion. Comme dit l'autre quand ca veut pas d'un cote, autant essayer l'autre...
idem pour mes plaquettes inboard a l'arriere, 2 trappes dans le coffre... on va pas s'emmerder avec de la tole voue a rouiller de toute maniere ;-) | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 7/12/2010, 15:16 | |
| Bon allez, petite mise a jours, j'ai le temps en ce moment Alors; les "dernières" modif prevu pour l'année 2011 (dont pas mal cette hiver j'éspère! ). je dit dernière car normalement elle serra fini pour le printemps: après on y touche plus!! (ou presque) -reservoir d'éssence a changer. on en profite pour refaire tout le coffre, les kilo vont tomber.. -train arrière complet : 2 combinés filetés, silent bloc revu, renfort la ou il faut, tout préparé pur resevoir le radia d'huile boite/pont, il arrivera surement plus tard selon les finances. -train avant... 4 triangles maison en tubulaire; les kilo tombe, suppression des elargisseurs de voie; gros angle de braquage etc... -moteur: trouver notre souci de prise de pression (vanne ou wastegate) changement de la cullasse par l'autre remise a neuf et préparé, changement du collecteur d'echapement par la même occasion, sondes si ya les sous, pour ce donner bonne conscience et régler le moteur pour l'exploité un peut plus.. tout en restant ultra fiable. Changement de l'alternateur et de quelques broutilles pour gagner du poid ... -transmi: renfort de flector, tringlerie de boite rotulé , passage dans l'habitacle. - Finir et poser la deco définitive; trouver un truc sympa pour le parchoc avant, et faire un petit aileron bien typé old school Et on devrais atteindre l'objectif de base: 200cv (passage au banc au printemps) et moins de 1000kg, FIABLE et un chassi au top. après, ce n'est que de l'entretient. Et, après tous ça; on attaque à monter la 2éme :mrgreen: avec celle ci viendra quelque pièces en plus (capot et malle en fibre entre autre.) évidement, je continuerais de vous faire suivre mes "aventures" en photos | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 7/12/2010, 15:24 | |
| Vaste programme! Les triangles superposés à l'avant m'intéresseront fortement pour ma future 75 Je cherche la suspension grp A mais comme c'est ultra-rare (et ultra cher forcément )... Pour le radia de la boîte de vitesse, as-tu demandé à Christophe ? car il a trouvé tout ce qu'il faut avec un catalogue que je lui avais montré, surtout la pompe à huile (difficile à trouver). Il va commander le tout pour son GTV6 de circuit et il testera, ensuite on montera cet ensemble dans ma 75 EVO. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 7/12/2010, 15:45 | |
| pour le radia je passe par christophe. ils ce sont bien creuser la tête pour trouver le compromis ideal, je vais pas me tracasé a refléchir moi aussi. Pour les triangles avants, ça va nous permettre de monter des combinés filetés digne de ce nom. J'éspère pouvoir faire ça rapidement. En fait, mon idée est simple; je pense reussir à sortir un "kit" triangle + 4 combiné "adaptable" pour environ le même tarif que le kit RSR .. Et la, ce serra du combiné REGLABLE pas seulement en hauteur! et avec tarage de ressort au choix mais je veux "l'éprouver" sur la mienne avant de mettre ça en vente. Je pense qu'avec ça on peut obtenir un chassi... réélement éfficace voir carrément violent (pour des caisses de piste pur!) je reçois mes combinés dans 2 semaines maxi; je commencerais à travailler sur les ariière (les plus simples a monter) et dans l'hiver je vais attaquer mes triangles. ça va chier | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 7/12/2010, 16:03 | |
| Super Spish ! Vu tout ce que tu as déjà réalisé, je n'ai aucun doute que tout ce que tu énumère voit le jour très bientôt !! Pour les triangles avant, j'en ai déjà discuté avec MG-Racing, notamment le triangle inférieur en tube et rotules unibal, avec la possibilité de régler le carrossage par l'intermédiare d'une pièce à vissage normal dans un sens et inversé dans l'autre : le réglage pouvant alors se faire sans aucun démontage, seulement en tournant la pièce.... le coût a vite refroidi mon anthousiame | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 7/12/2010, 16:18 | |
| oui j'avais pensé a faire un systéme de réglage comme cela; mais.. le prix finalement le systéme d'origine est pas mal, si ce n'est pas grippé et qu'on a les bons outils ça va assez vite, j'ai mis 10 minutes l'autre jour a mettre les 4 calles. à la base je passe sur du tubulaire pour faire de la place et augmenter mon angle de braquage | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 7/12/2010, 16:32 | |
| Tu vas faire comme a fait certains americains (sur AlfaBB) avec des V6 3.7 ? Faut que je retrouve une photo de leur train avant. Perso, je voudrai bien un système à double triangle à l'avant avec bien sûr des combinés entièrement réglables, mais par contre, l'angle de braquage, je m'en fous un peu Juste un angle normal (comme à l'origine quoi), ça me conviendrait très bien. En quelle matière seront tes triangles ? acier je suppose ? Il me semble que les triangles des 75 turbo grp A étaient en alu, non ? Si tu te lances là dedans, je suis prêt à être ton premier client ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! | |
| |
|
| |
| 75 Turbo de Drift! | |
|