| 75 Turbo de Drift! | |
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Auteur | Message |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 6/7/2010, 20:56 | |
| pour bertone: pour le haut je garde la baguette extérrieure donc je peut pas faire pareil; je mets donc une vis verticale; on le voit un peut : je vais ensuite mettre 2 ou 3 cordons de silicone pour evité les vibrations | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 7/7/2010, 08:14 | |
| Merci Spish ! | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 7/7/2010, 23:05 | |
| Toute la partie en rouge tu peux la virer aussi. Si si, ça tient, demandes à Turbineur _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 8/7/2010, 01:34 | |
| - Walt a écrit:
- Toute la partie en rouge tu peux la virer aussi. Si si, ça tient, demandes à Turbineur
j'hésité a virer absolument tout en fait garder réélement que la partie exteriieur dans un premier temps je vais faire des trou a la scie cloche, on verra plus tard, pour la phase 2 de l'allégement (après modif de l'arceaux pour rigidifié) | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 19/8/2010, 19:41 | |
| quelques news fraiche. Aujourd'hui mon ame d'auvergnat n'as pas résisté a la bonne affaire... on va enfin avoir un bon siège ou l'on serra bien callé EDIT: quel boulet j'ai pas retourné la tof... tant pis^^ le reste n'as pas trop avancer.. à cause d'une bonne nouvelle que vous connaissez! J'ai fini le tableau de bord, il ne reste plus qu'as vérifié 2 ou 3 conneries sur le faisceaux, refaire la boite à fusible/relais propre et c'est bon. Vu qu'on a supprimé tous le systéme de chauffage/ventilation, j'ai bidouillé le tablié, pour que l'air reparte sur le par brise. Il reste la finition a faire; et surtout nétoyé les restes de goudron. Une tole d'alu pour guidé: Il ne restera donc que la partie haute du TDB. (comment sa c'est le bordel? meu non ^^ il faut juste finir de viré ce qui doit viré, et fixer ce qui doit resté^^) Le levier de vitesse va être décalé coté conducteur du tunel, vu que je vais passer la tringlerie dans la caisse, précision optimale et gain de poid! ( ) et du coup quand on refera les lignes de freinage (durit un peut longues et instalation d'un repartiteur) j'en profiterais pour rapprocher le FAM du volant. Il y aura moins de modif que prévue du coup, on va dire que ce n'est que la phase 4; la 5éme arrivera en temps et en heure, et sa serra la dernière je crois.. car pour l'instant l'autre "bonne nouvelle" va nous occuper un peut cette hiver j'allais oublié la photos de mon tableau de bord tuning manouche (j'arrive même pas a la cheville de mon maire jedi !) : J'ai gardé une place pour le futur mano de tempé d'huile moteur, l'autre, c'est pour la boite. j'ai peur de trop refroidir l'huile moteur ... et un poil de place pour plein de bouton, le ventilo en direct , veilleuses (quand j'en aurais remis devant) et autre. Ah oui d'ailleurs..et a titre d'info.. j'ai plus de ventilo, c'était trop lourd Déjà 2 sortie qu'on roule sans; même en grip à ladoux par 40 a l'ombre, a bloc TOUT LE TEMPS pour "testé le moteur" j'était obligé de m'arrété car j'en pouvais plus, et sa surchauffé toujours pas. le ventilo, il sert qu'a l'arrét finalement, et la voiture est pas fais pour P.S: je compte quand même en remetre un... a l'occase surtout que l'hiver approche donc bon | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 19/8/2010, 21:09 | |
| salut Spish, c cool la drifteuse avance..bon et la nouvelle 75 c est pour quand ?? | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 19/8/2010, 21:22 | |
| Pour demain | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 19/8/2010, 22:02 | |
| Hum hum on allège on allège Bravo padawan, ton maître depuis longtemps tu as dépassé Le chauffage ventilation même un psychopathe du poids comem moi l'a laissé...pour le desembuage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 19/8/2010, 22:10 | |
| du produit qui va bien, le guidage de l'air extérreiur sur le par brise; je suis confiant. Faut juste pas avoir peur de mettre l'echarpe et les gants l'hiver ou non, je ne t'ai pas dépassé, il me manque " l'expérience" | |
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trefle96
Messages : 300 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 57 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 19/8/2010, 23:04 | |
| salut mon Spish de course! pour la pression du turbo au tableau de bord, tu as trouvé la panne, mais ça vient plus généralement de l'électrovanne de waste gate (décharge turbo en français de chez nous!) qui est feignante et une fois changée: c'est réparé (cas de ma Potenziata) Une autre chose, ton raisonnement est juste concernant la ventilation de ton échangeur air/air (en français comme d'hab'), si tu mets un ventilo, assure-toi que la vitesse de l'air qu'il pousse est supérieure à la vitesse de la voiture sinon tu freines l'air, mais si cette condition est OK ton raisonnement est bon même si le ventilo pompe un peu sur l'alternateur et donc des Watts au moteur. Mais là, c'est un peu comme le turbo, tu optimises tes conditions de remplissage moteur avec de l'air plus froid donc plus dense, donc c'est un peu comme augmenter artificiellement la cylindrée de la voiture (bon bref je ne vais pas faire un cours sur la combustion des moteurs thermiques!) Dans ton raisonnement tu dis fort judicieusement qu'il faut extraire l'air chaud: c'est vrai c'est très payant, le problème est de savoir comment! En effet, faire un trou dans le capot à l'endroit où l'ai sort de l'échangeur n'est pas forcément la solution. Par expérience dans mon boulot, il faut passer par une soufflerie pour savoir où sont les zones de dépression et de pression de l'air, et çà, ça ne se voit pas au dessin, crois c'est même parfois extrêmement surprenant. (un peu comme la mise au point d'un vrai aileron qui marche) Comme nous tous, on ne peut pas se payer une journée de soufflerie (15 000€ la journée...) tu peux essayer une solution puis une autre en mettant des thermomètres (l'idéal est des jauges thermiques..) en entrée et sortie d'échangeur (très difficile je pense à mettreen oeuvre sur cette belle pièce alu de 75) et tu vois celle qui refroidit le mieux l'air comprimé: la limite étant aux alentour de 50°C en entrée moteur pour combustion optimale. Pour extraire l'air de l'échangeur tu peux te servir du capot en essayant de créer un venturi, de sorte qu'il aspire naturellement l'air de l'échangeur avec la vitesse de la voiture (le must serait en fonction du régime moteur.... mais bon!) Une dernière chose pour ce soir (demain départ Pyrennées pour quelques jours!), faire du drift avec une transaxle c'est le faire en étant conscien que ça flingue les flectors de nos chères Alfa: c'est toujours disgracieux de casser la mécanique, mais là en plus c'est quand même cher, ces pièces et c'est très chiant à changer (en plus il faut être très délicat et même extrêment patient avec la douille rotulée de centrage du flector de sortie moteur qui se met toujours de travers, sinon tu casses tout sans t'en rendre compte, expérience avec ma 75 V6 que tu connais. Voili voilou Amuse-toi bien avec ta turbale et si tu veux gagner 30Ch en 1/4 heure envoie-moi un MP ou tu m'appelles, je t'expliquerai comment faire et le fonctionnement de la modif (approuvé Potenziata, ma première!) Bon drifts les ptits trefles! moi je vais faire dodo! | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 19/8/2010, 23:13 | |
| Aïe, tu es en train de taquiner le Gatouille sur son terrain Très beau tableau de bord qui fait très propre ! Dommage de déjà passer à un autre sujet Vivement la suite de demain Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 20/8/2010, 19:11 | |
| Salut trfle, toujours sympa de te lire. L'histoire des "flux d'air" soufflerie etc.; on en avais parlé a Dijon, la nuit avais été lonnnnnguuuueeee la avec mon nouvel intercooler, c'est nikel. Je ne fais pas du dragster, je ne vais pas m'amuser a graté les moindre cv, la ; le moteur me convient largement pour le ventilo j'ai pas bien suivie, je parlé (dans mon dernier message) du ventilo du radia d'eau je suis bien conscient que mes flector ne sont pas content de ma façon de conduire boite type cammebert prévu bonne vacance! | |
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trefle96
Messages : 300 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 57 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 28/8/2010, 06:43 | |
| Salut Spish, en effet, pour le ventilo, je pensais à un ventilo qui forçait l'air en entrée "d'intercooler", pour améliorer le refroidissement de l'air comprimé arrivant aux soupapes. Désolé, je n'étais pas sur la même longueur d'onde! pour le reste c'est super, amuse toi bien avec ton nouveau jouet, et n'oublie pas que ... 400km nous séparent.... juste le temps de passer la 5ième quoi! Have a good drifts my friend! Bon courage à tous les ptits trèfles pour la rentrée...sniff !! | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 28/8/2010, 11:35 | |
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trefle96
Messages : 300 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 57 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 29/8/2010, 12:24 | |
| Salut spish! heu....pas besoin de faire un détour si tu "montes" à paname en octobre.... on est sur le chemin, la visite s'impose! j'ai pris note! aller bon courage et amuse toi bien avec ta 75 Bonne route à tous | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 29/8/2010, 12:40 | |
| j'oublie pas, sa serrais surement le vendredi aprème sur l'allez; on verra je te tiens au jus! petite photo: elle a perdu des couleurs la suite bientôt | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 3/9/2010, 20:17 | |
| tu la démonte pour la peindre (j'ai pas tout suivie!! ) | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 3/9/2010, 20:23 | |
| Vivement la suite alors ! | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
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| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! | |
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