Sa y est, on peut dire officielement que notre fidèe "turbineuse" est en forme pour Lurcy levis
Ces dérnier jours ont été fort en émossion, mais sa y est, c'est près
Le weekend dernier, en attendant le regulo de pression et la nouvelle dump valve, je fini le circuit d'eau, sérrage de durit etc, je mets le liquide et la; C'est le drame; sa fuit a mort "merde j'ai mal sérré l'autre durit" me dit-je, meuh non, sa serrais trop simple, c'est belle et bien le radia; oh la boulette
Vidange et démontage du radia, plus simple que ce que je pensais, ouf, c'est la bonne nouvelle, en 2 minutes le radia est dehors
Je fais donc inspécter par mon père, "l'homme de l'ombre" comme on pourrait l'appeler, jamais la sur les pistes, mais sans lui, on aurait même pas osé acheter la bagnole je crois, merci papa, fermeture de la parenthése
Verdict du chef, " sa fuit " :mrgreen: Sa fais un moment qu'il est au grenier les joins sont sec ce qui accentue la fuite "remonte le et fais le plein avec du produit pour colmater les fuites, sa devrais y calmer".
Je remonte sa dans la semaine en rentrant de formation, je profite de cette formation pour finir de souder les arrivés de la dump et de la vanne de ralenti.
Vendredi soir je remonte tous sa, entre temps on as reçu le regulo de pression (j'ai bien cru qu'il arriverait pas) je remet la flotte etc... le produit fais effet, mais sa devrais être mieu une fois que le moteur aura tourné/chauffé.
Samedi, au boulot le matin, on continu de tout remonter, cable d'accelerateur a rallonger, buté d'accelerateur a réglé etc... début d'aprème direction le circuit d'issoire pour allez voir le pote tourner ; une fois de plus, on me force a prendre le volant, bon d'accord... c'est vraiment bon une carrera
Retour a la maison vers 17h; il ne manque plus grand chose, 17h30, l'heure H est arrivé, je me dit "quelque coup de démarreur pour faire tourner l'huile etc... mais je me fais surprendre par la magie Alfa Romeo.. en moins d'un tour de démarreur "broap".. et dire qu'elle n'avais pas démarré depuis le 29 novembre, avec tout les bricolages qu'on a fais dessus..
Mais la, C'est le drame! (mais le vrai ce coup ci !! )
"Arréte tout sa fuit, aie, sa pisse l'éssence c'est pas bon" me dit le chef "t'as bien sérré le régulo? rééssaye que je vois ou sa fuit "je tourne la clef, juste pour mettre la pompe en marche "n''en fais pas plus; c'est la rampe.." "gné???" "la rampe d'injo, sa fuit bien coté régulo, c'est pas bon"
En effet c'est pas bon ...
Mais il en faut plus pour m'(nous)abatre :mrgreen: ni une ni deux, je redémonte tout, collecteur et tubulure d'admi etc... la nuit est déjà la, demain il ferra jour...
Dimanche (ce matin) je me lève devant auto moto qui présente la mito QV, sa mets d'humeur... peut de temps après la rampe est sur l'établi, on va tenter la soudure a l'étain!
Rampe dans l'étau, le père commence a souder, sa ce soude bien; pendant ce temps je refroidi la rampe, durit certi, pas question de finir de pourir la rampe
10 minutes plus tard, sa y est, c'est fais, sa ce présente plutot bien, gros soulagement; pas besoin de courir pour en trouver une autre
Remontage; j'ai l'habitude, je commence à connaitre à force
ya du monde à la maison, on reprend vers 15/16h; tout est bon, coup de clef, quart de tour comme d'hab', plus de fuite, yahou !!!! On règle la pression d'éssence avec le frère pendant que le moteur chauffe.
Moteur chaud, je la fais monter dans les tours; le mano de pression ne bouge pas un poil
Rien de grave, j'ai du mal sérré une durit, je verifie tout, nyet, que dal, le mano veut pas bouger...
Il faut trouver une solution, je fouine sur le net/doc technique, peut être la puce "gateaux" qui a un défaut, demonte le calculo, change la puce, remonte.. la même
Et la gros flash "et si je mettais le pied au fond au lieu de la faire monter progressivement en régime?"
Coup de pied par la pédale "BROOOAAAAPPPP" la monter en régime est franche, le mano de pression s'affole, lacher de gaz "PAN" ya du retour; La, c'est bien bon, elle est au top!! On remonte donc la puce "gateaux" ...
Quel boulet je suis..
Remontage des quelques connerie, impec, la je suis vraiment content
Demain soir je fais la finitions, un coup de jets pour faire propre (depuis le 29 novembre, il serrais temps...) et j'en profiterais pour faire quelques photos, avec les belle jantes qu'on doit me livré monter demain! merci mon pote seb pour le montage/équilibrage!
Et maintenant... vivement vendredi :mrgreen:
J'éspère que mon récit vous a plu, j'avais envie d'écrire ce soir
(oui je sais gatouille, comme d'hab' d'ailleur ne fais pas gaffe a mon mp pour la rampe du coup
)