|
| Pour les nordistes - Clastres le 30 mai | |
| | Auteur | Message |
---|
MrLindt
| Sujet: Pour les nordistes - Clastres le 30 mai 25/3/2010, 09:39 | |
| Salut à tous !
pour les nordistes et belges, il y a une petite organisation sympa qui s'appelle Belgians on Track (BOT) qui organise quelques sorties sur circuit dans le nord de la France et la Belgique.
Il y a notamment le 30 mai une séance piste au tout nouveau circuit de Clastres prés de St Quentin. J'y suis inscrit et ce serait sympa qu'il y ait d'autres alfa, histoire de ne pas être le seul pachyderme au milieu des nombreuses lotus, ariel Atom et autre caterham...
Walt : ça fait pas encore trop loin de chez toi, tu pourrais étrainer ta 75 multicolor !!!
voici le lien : www.belgiansontrack.be
Rodolphe | |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: Pour les nordistes - Clastres le 30 mai 25/3/2010, 21:00 | |
| bonjour, pour un novice en sortie circuit quelles sont les conditions d'accès: licence, type de voiture, assurance ... | |
| | | MrLindt
| Sujet: Re: Pour les nordistes - Clastres le 30 mai 26/3/2010, 08:38 | |
| salut Chaque organisteur a sa façon de faire, mais en général pour des essais libres sur circuit (comme avec le BOT) : il suffit de s'inscrire en payant le fofait journée qui comprend l'accès à la piste et une assurance (là par contre, difficile de savoir ce que comprend cette assurance). ensuite, si ta voiture est en règle pour la route (CG, assurance) il n'y a aucun requis supplémentaire (à part le casque !) tu peux assi venir avec une voiture "piste" sur plateau et là la question de l'assurance fait débat : tu ne peux pas être assuré comme une voiture standard (trop de modif, bien souvent) et donc il faut trouver une assurance spéciale "piste" mais les dernières que j'ai contactés m'ont dit qu'en ce moment, il ne pouvaient plus le faire car le groupe assurance derrière s'était retiré de ce marché.... donc pas d'assurance.... j'avais fait un petit sujet là-dessus sur le forum : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/le-grand-comptoir-du-cafe-des-sports-f2/assurance-pour-pistardes-t3034.htm?highlight=assurance+circuitRodolphe | |
| | | Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: Pour les nordistes - Clastres le 30 mai 13/5/2010, 15:26 | |
| Il a l'air sympa ce circuit ! de plus il est bien placé, presque à mi-distance entre Lille et Paris... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les nordistes - Clastres le 30 mai | |
| |
| | | | Pour les nordistes - Clastres le 30 mai | |
|