Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 1 de sauvé

Aller en bas 
+11
jeff95evo
Gatouille
lolo451
thierryc6
TURBINEUR
Nyet
Fifou_
spidman
spish
bertone
jeje84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime15/3/2010, 22:36

Le bord partant du centre est lisse sur la Campagnolo et en escalier sur la Campanatura ...

Campagnolo :
1 de sauvé - Page 2 GTV6jantesCampagnollo

Campanatura :
http://www.autobelle.it/annunci/dettid.php?gb_id=77632

http://www.leboncoin.fr/vi/68018936.htm?ca=12_s

A+
Nyet

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
1 de sauvé - Page 2 Dsc04813-1 de sauvé - Page 2 Dsc04811-1 de sauvé - Page 2 Dsc05412-1 de sauvé - Page 2 Dsc05812-1 de sauvé - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime15/3/2010, 22:42

Nyet a tout juste! Wink

Autre distinction : le poids.
Les Campagnolo sont beaucoup plus légères que les Cromodora.
Si mes souvenirs sont bons, c'est 1 ou 1.5 kg d'écart.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

1 de sauvé - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime15/3/2010, 22:45

Les Campagnolo ont une facheuse tendance à devenir mat ...
J'en ai liquidé un jeu à un prix de affraid
Le gars m'a donné son prix et l'affaire était conclue !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
1 de sauvé - Page 2 Dsc04813-1 de sauvé - Page 2 Dsc04811-1 de sauvé - Page 2 Dsc05412-1 de sauvé - Page 2 Dsc05812-1 de sauvé - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
jeff95evo




Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2009

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime15/3/2010, 22:57

pour les jantes de 75 evo le cache moyeu depasse d env 1cm de la face de la jante.
tandis que la jante de gtv6 le cache moyeu est allige sur la face de la jante
gatouille mon speudo est jeffevo95 pas 96 je ne vis pas dans les iles
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 64
Localisation : 62

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime15/3/2010, 23:00

Fifou_ a écrit:
Economies Wink
Faut pas oublier qu'en 1986, Alfa était dans le rouge côté finances.

Les extensions d'ailes ne sont pas là juste pour "faire beau", mais c'est pour permettre de monter de grosses roues et de caréner le tout pour ne pas perturber l'aéro pour les versions compétitions.
LEs versions civiles n'avaient malheureusement que ces 15" à l'ET ridicule de 45. Ce sont les jantes de la GTV6 peintes en rouge, donc juste une question d'économie.

D'ailleurs, le kit complet de l'Evo a été étudié en soufflerie : il a permit d'abaisser le cx à 0.33 au lieu de 0.36 sur l'Europa et 0.37 sur l'America.
y'a un truc qui me chifonne, ok pour les économies, mais les trains roulants étaient étudiés pour les "galettes" ou pour les "vraies" jantes
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime15/3/2010, 23:02

thierryc6 a écrit:
Fifou_ a écrit:
Economies Wink
Faut pas oublier qu'en 1986, Alfa était dans le rouge côté finances.

Les extensions d'ailes ne sont pas là juste pour "faire beau", mais c'est pour permettre de monter de grosses roues et de caréner le tout pour ne pas perturber l'aéro pour les versions compétitions.
LEs versions civiles n'avaient malheureusement que ces 15" à l'ET ridicule de 45. Ce sont les jantes de la GTV6 peintes en rouge, donc juste une question d'économie.

D'ailleurs, le kit complet de l'Evo a été étudié en soufflerie : il a permit d'abaisser le cx à 0.33 au lieu de 0.36 sur l'Europa et 0.37 sur l'America.
y'a un truc qui me chifonne, ok pour les économies, mais les trains roulants étaient étudiés pour les "galettes" ou pour les "vraies" jantes

Les roulements de roue sont renforcés sur l'Evo.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

1 de sauvé - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime15/3/2010, 23:03

jeff95evo a écrit:
pour les jantes de 75 evo le cache moyeu depasse d env 1cm de la face de la jante.
tandis que la jante de gtv6 le cache moyeu est allige sur la face de la jante
gatouille mon speudo est jeffevo95 pas 96 je ne vis pas dans les iles

Ah tiens! je vais regarder ça de plus près sur mes jantes, je ne savais pas cette différence. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

1 de sauvé - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jeff95evo




Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2009

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime16/3/2010, 07:27

le decalage du moyeu de la jante d evo est fait car les roulements renforcer sont plus gros et fond ressortir le cache du roulement.
si tu mais des jantes de gtv6 le cache du moyeu sort a travers de la jante et tu ne peux pas mettre l insigne
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime16/3/2010, 07:44

Jeff the spécialiste de l'évo study , mais qui est radin avec les photos de sa belle qui est justement trop belle ...

Elle est neuve la sienne Shocked cheers

pp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime16/3/2010, 12:29

salut

1 de sauver bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime16/3/2010, 18:23

Salut Jeje84!

Bien joué ce sauvetage! 1 de sauvé - Page 2 Icon_cheers
Il me tarde de voir la suite... 1 de sauvé - Page 2 Icon_wink

Petit avis sur les jantes, perso j'ADORE mais pas peinte en rouge et pas sur la 75... 1 de sauvé - Page 2 Lol 1 de sauvé - Page 2 Lol 1 de sauvé - Page 2 Lol

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime17/3/2010, 19:29

le nettoyage à commencé par les intérieurs de portes, malle arriere,intérieur avec de l'eau , un chiffon et de l'huile de coude juste histoire de dépoussiérer.et j'ai remis le chrome sur la calandre.
j'ai pu m'amuser avec mon europa se soir en rentrant du travail y'avais une golf de kéké il à pas osé me doublé sur une belle ligne droite bien dégagé en plus mon turbo ne marche pas c'était marrant
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime17/3/2010, 20:56

Oui Fifou, il y a un gars qui se fait discret (jeffevo97 )
Mais il en connait un rayon en alfa et sur pas mal de modèles.

Techniquement très au courant.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime17/3/2010, 22:06

Gatouille a écrit:
Oui Fifou, il y a un gars qui se fait discret (jeffevo97 )
Mais il en connait un rayon en alfa et sur pas mal de modèles.

Techniquement très au courant.

Oui oui, je le connais depuis un bon moment. Il était venu à mon rallye, il y a 2 ans déjà.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

1 de sauvé - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime18/3/2010, 19:16

slt à tous aujourd'hui de n'ai pas pu avancer sur l'evo j'ai du aller chercher mon joint de cache culbu 36e je trouve que c'est un peu cher surtout que sa fait un mois que je l'ai commandé qu'en pensez vous?
sinon peut t'on me dire quelles différences il y a en tre une turbo normale et une évo sur le point accélération, comportement et si il ya certaines fragilité par rapport aux autres 75 turbo
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4283
Date d'inscription : 12/08/2007

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime18/3/2010, 21:49

Je pense pas que ce soit plus fragile, au contraire, du fait déjà du collecteur mieux conçu qui ne se fendille pas je crois. Pour le reste, Fifou ou Turbineur sauront mieux t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime18/3/2010, 21:53

en effet, le collecteur est réputé plus solide.

Barre anti roulis arrière plus grosse, dedions spécifique (niveaux géométrie je crois) autobloquant tarré a 50%.

Voila ce que je sais niveaux chassi.


Le moteur c'est sensiblement la même chose, cilindré légrèrement plus petite mais sa ne change pas grand chose Wink


Les autres t'en dirons plus, je ne suis qu'un jeune padawan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime18/3/2010, 22:39

Hello jeje84!
J'ai pas trop le temps de tout détailler ce soir, mais je t'invite à lire les 2 liens :
- https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm
C'est le lien de ma Evo, tu y verras notamment quelques photos du collecteur d'échappement spécifique, le comportement routier de l'Evo, etc...

- https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/le-grand-comptoir-du-cafe-des-sports-f2/alfa-75-turbo-les-differentes-versions-a-connaitre-t2846.htm
Je détaille dans ce lien les différences.
Spish en a détaillé quelques uns. Par contre, l'autobloquant est à 40% sur l'Evo (et non pas 50%).

Côté comportement routier, sache que c'est quand même très différent d'une 75 turbo normale.
L'Evo est plus beaucoup survireuse et elle est aussi plus légère, ça se sent lors des transferts des masses avant/arrière.
Elle est moins "lourde"/lente à réagir. Elle est plus vive, plus directe.
Très efficace à conduire donc.
Mais sur le mouillé, il faut être beaucoup plus vigilant.
Elle survire même en lever de pieds de l'accélérateur en entrée de virage façon Peugeot 205/106 rallye.

Côté moteur, c'est le même comportement puissance/couple.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

1 de sauvé - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime19/3/2010, 20:11

merci fifou c'est simpa mais sa me laisse sur ma fin vu qu'elle est d'origine niveau amortisseur jantes et tout et tout, tu disais que le turbo avais une pression de 0.9b d'origine donc plus élevé que 75t normale, le turbo est-il spécifique(renforcé), et sur le pont arriere il ya un double point d'encrage du parrallélogramme de watt à quoi cela sert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 de sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 de sauvé   1 de sauvé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 de sauvé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Daily sauvé (schema allumage)
» nouvelle alfa dans le garage :) encore une de sauvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: