| 1 de sauvé | |
|
+11jeff95evo Gatouille lolo451 thierryc6 TURBINEUR Nyet Fifou_ spidman spish bertone jeje84 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 1 de sauvé 15/3/2010, 22:36 | |
| Le bord partant du centre est lisse sur la Campagnolo et en escalier sur la Campanatura ... Campagnolo : Campanatura : http://www.autobelle.it/annunci/dettid.php?gb_id=77632 http://www.leboncoin.fr/vi/68018936.htm?ca=12_s A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 1 de sauvé 15/3/2010, 22:42 | |
| Nyet a tout juste! Autre distinction : le poids. Les Campagnolo sont beaucoup plus légères que les Cromodora. Si mes souvenirs sont bons, c'est 1 ou 1.5 kg d'écart. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 1 de sauvé 15/3/2010, 22:45 | |
| Les Campagnolo ont une facheuse tendance à devenir mat ... J'en ai liquidé un jeu à un prix de Le gars m'a donné son prix et l'affaire était conclue ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
jeff95evo
Messages : 127 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: 1 de sauvé 15/3/2010, 22:57 | |
| pour les jantes de 75 evo le cache moyeu depasse d env 1cm de la face de la jante. tandis que la jante de gtv6 le cache moyeu est allige sur la face de la jante gatouille mon speudo est jeffevo95 pas 96 je ne vis pas dans les iles | |
|
| |
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: 1 de sauvé 15/3/2010, 23:00 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Economies
Faut pas oublier qu'en 1986, Alfa était dans le rouge côté finances.
Les extensions d'ailes ne sont pas là juste pour "faire beau", mais c'est pour permettre de monter de grosses roues et de caréner le tout pour ne pas perturber l'aéro pour les versions compétitions. LEs versions civiles n'avaient malheureusement que ces 15" à l'ET ridicule de 45. Ce sont les jantes de la GTV6 peintes en rouge, donc juste une question d'économie.
D'ailleurs, le kit complet de l'Evo a été étudié en soufflerie : il a permit d'abaisser le cx à 0.33 au lieu de 0.36 sur l'Europa et 0.37 sur l'America. y'a un truc qui me chifonne, ok pour les économies, mais les trains roulants étaient étudiés pour les "galettes" ou pour les "vraies" jantes | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 1 de sauvé 15/3/2010, 23:02 | |
| - thierryc6 a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Economies
Faut pas oublier qu'en 1986, Alfa était dans le rouge côté finances.
Les extensions d'ailes ne sont pas là juste pour "faire beau", mais c'est pour permettre de monter de grosses roues et de caréner le tout pour ne pas perturber l'aéro pour les versions compétitions. LEs versions civiles n'avaient malheureusement que ces 15" à l'ET ridicule de 45. Ce sont les jantes de la GTV6 peintes en rouge, donc juste une question d'économie.
D'ailleurs, le kit complet de l'Evo a été étudié en soufflerie : il a permit d'abaisser le cx à 0.33 au lieu de 0.36 sur l'Europa et 0.37 sur l'America. y'a un truc qui me chifonne, ok pour les économies, mais les trains roulants étaient étudiés pour les "galettes" ou pour les "vraies" jantes Les roulements de roue sont renforcés sur l'Evo. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 1 de sauvé 15/3/2010, 23:03 | |
| - jeff95evo a écrit:
- pour les jantes de 75 evo le cache moyeu depasse d env 1cm de la face de la jante.
tandis que la jante de gtv6 le cache moyeu est allige sur la face de la jante gatouille mon speudo est jeffevo95 pas 96 je ne vis pas dans les iles Ah tiens! je vais regarder ça de plus près sur mes jantes, je ne savais pas cette différence. | |
|
| |
jeff95evo
Messages : 127 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: 1 de sauvé 16/3/2010, 07:27 | |
| le decalage du moyeu de la jante d evo est fait car les roulements renforcer sont plus gros et fond ressortir le cache du roulement. si tu mais des jantes de gtv6 le cache du moyeu sort a travers de la jante et tu ne peux pas mettre l insigne | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: 1 de sauvé 16/3/2010, 07:44 | |
| Jeff the spécialiste de l'évo , mais qui est radin avec les photos de sa belle qui est justement trop belle ... Elle est neuve la sienne pp | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: 1 de sauvé 16/3/2010, 12:29 | |
| salut
1 de sauver bien jouer | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: 1 de sauvé 16/3/2010, 18:23 | |
| Salut Jeje84! Bien joué ce sauvetage! Il me tarde de voir la suite... Petit avis sur les jantes, perso j'ADORE mais pas peinte en rouge et pas sur la 75... A+ John. | |
|
| |
jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 1 de sauvé 17/3/2010, 19:29 | |
| le nettoyage à commencé par les intérieurs de portes, malle arriere,intérieur avec de l'eau , un chiffon et de l'huile de coude juste histoire de dépoussiérer.et j'ai remis le chrome sur la calandre. j'ai pu m'amuser avec mon europa se soir en rentrant du travail y'avais une golf de kéké il à pas osé me doublé sur une belle ligne droite bien dégagé en plus mon turbo ne marche pas c'était marrant | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 1 de sauvé 17/3/2010, 20:56 | |
| Oui Fifou, il y a un gars qui se fait discret (jeffevo97 ) Mais il en connait un rayon en alfa et sur pas mal de modèles.
Techniquement très au courant. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 1 de sauvé 17/3/2010, 22:06 | |
| - Gatouille a écrit:
- Oui Fifou, il y a un gars qui se fait discret (jeffevo97 )
Mais il en connait un rayon en alfa et sur pas mal de modèles.
Techniquement très au courant. Oui oui, je le connais depuis un bon moment. Il était venu à mon rallye, il y a 2 ans déjà. | |
|
| |
jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 1 de sauvé 18/3/2010, 19:16 | |
| slt à tous aujourd'hui de n'ai pas pu avancer sur l'evo j'ai du aller chercher mon joint de cache culbu 36e je trouve que c'est un peu cher surtout que sa fait un mois que je l'ai commandé qu'en pensez vous? sinon peut t'on me dire quelles différences il y a en tre une turbo normale et une évo sur le point accélération, comportement et si il ya certaines fragilité par rapport aux autres 75 turbo | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 1 de sauvé 18/3/2010, 21:49 | |
| Je pense pas que ce soit plus fragile, au contraire, du fait déjà du collecteur mieux conçu qui ne se fendille pas je crois. Pour le reste, Fifou ou Turbineur sauront mieux t'éclairer. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 1 de sauvé 18/3/2010, 21:53 | |
| en effet, le collecteur est réputé plus solide. Barre anti roulis arrière plus grosse, dedions spécifique (niveaux géométrie je crois) autobloquant tarré a 50%. Voila ce que je sais niveaux chassi. Le moteur c'est sensiblement la même chose, cilindré légrèrement plus petite mais sa ne change pas grand chose Les autres t'en dirons plus, je ne suis qu'un jeune padawan | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 1 de sauvé 18/3/2010, 22:39 | |
| Hello jeje84! J'ai pas trop le temps de tout détailler ce soir, mais je t'invite à lire les 2 liens : - https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htmC'est le lien de ma Evo, tu y verras notamment quelques photos du collecteur d'échappement spécifique, le comportement routier de l'Evo, etc... - https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/le-grand-comptoir-du-cafe-des-sports-f2/alfa-75-turbo-les-differentes-versions-a-connaitre-t2846.htmJe détaille dans ce lien les différences. Spish en a détaillé quelques uns. Par contre, l'autobloquant est à 40% sur l'Evo (et non pas 50%). Côté comportement routier, sache que c'est quand même très différent d'une 75 turbo normale. L'Evo est plus beaucoup survireuse et elle est aussi plus légère, ça se sent lors des transferts des masses avant/arrière. Elle est moins "lourde"/lente à réagir. Elle est plus vive, plus directe. Très efficace à conduire donc. Mais sur le mouillé, il faut être beaucoup plus vigilant. Elle survire même en lever de pieds de l'accélérateur en entrée de virage façon Peugeot 205/106 rallye. Côté moteur, c'est le même comportement puissance/couple. | |
|
| |
jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 1 de sauvé 19/3/2010, 20:11 | |
| merci fifou c'est simpa mais sa me laisse sur ma fin vu qu'elle est d'origine niveau amortisseur jantes et tout et tout, tu disais que le turbo avais une pression de 0.9b d'origine donc plus élevé que 75t normale, le turbo est-il spécifique(renforcé), et sur le pont arriere il ya un double point d'encrage du parrallélogramme de watt à quoi cela sert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 de sauvé | |
| |
|
| |
| 1 de sauvé | |
|