Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ma turbineuse prete a courir

+53
gateaux
mecaalfa
hub78
romu de la tipo jaune
turboseb08
phin
mackie07
Diremas
beep7t
millano75t
rossocorsa31
164qv
Stradale
AlFra
hexen
habibi0654
Thomasg
jeff95evo
33boxer
hub
Paso
John Quickos
GTV thierry30
g.dewan
gtvturbo
manu57520
mimilasourishf
miky164
plouc1966
3litresourien
touring33
millano 75t
PIPO
Action Man
jeje84
ketre51
fenris
jackgtv6
Walt
dabru
spish
MrLindt
ascari
Gatouille
Chrome
Fifou_
alfa42
vin75
gtvpp
didi gtv
Nyet
bertone
TURBINEUR
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
jackgtv6

jackgtv6

Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime30/8/2011, 20:19

Bon bin maintenant que ton bolide est rodé, il faut que tu prévois l'année prochaine un max de sorties avec la Scuderia Del Quadrifoglio histoire de batailler un peu...
Il faut que l'on mette au point un calendrier 2012 digne de ce nom.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime30/8/2011, 20:26

Sont-ils prêt à accepter qu'une turbo puisse être plus rapide qu'eux ?

(je dis bien puisse).

Very Happy
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime30/8/2011, 20:33

loubeach a écrit:

(je dis bien puisse).

Very Happy

On a toujours à y gagner d'être derrière. C'est comme cela que l'on trouve la motivation pour s'améliorer.
Il devrait y avoir de bons fights à venir.
spish

spish

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime30/8/2011, 21:09

bah ouais, tous seul devant on fini par s'ennuyer Very Happy
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime30/8/2011, 21:47

spish a écrit:

C'est pas tout à fait vrai, on finit bien par les rattraper les derniers un moment ou l'autre

lol! lol! lol!

Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Bandea10
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime30/8/2011, 21:51

Walt a écrit:
spish a écrit:

C'est pas tout à fait vrai, on finit bien par les rattraper les derniers un moment ou l'autre

lol! lol! lol!
Effectivement lors de mes premières sorties les plus rapides me mettaient un tour lors de la course de l'après midi.

TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime30/8/2011, 23:00

Salut Jack. J'espère vraiment pouvoir tourner avec toi en 2012 . On va bien y arriver Very Happy . et puis il y aura Dijon en Mars . Cette année j'ai pas mal bossé sur la 75 ,normalement je n'ai plus grand chose a faire ( ca fait a peu près 20 fois que je dis ca scratch ). A bientot,en tout cas . ALEX.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime30/8/2011, 23:08

Oui en effet, je pense sincèrement que t'as plus rien à faire tellement elle est parfaite ! thumleft

Comme t'as l'air de t'ennuyer, je te propose de te confier ma 75 en cours de préparation (tout au début lol! ) et me laisser ta Turbineuse lol!

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma turbineuse prete a courir - Page 36 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime30/8/2011, 23:49

T'inquiètes Fifou ,je me ferais un plaisir de t'aider a booster ta pistarde bounce . Pour le pret de la turbineuse , a la prochaine sortie commune ,promis je te laisse le volant . J'ai regardé la video de la 164 de Bob.On s'y croirait Laughing . Le bruit de son moteur est vraiment signé . A plus. ALEX.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime31/8/2011, 04:38

loubeach a écrit:

(je dis bien puisse).

Very Happy

La scud' c'est open, ils t'accueillent aussi bien en twin spark poussif qu'avec un missile qui triche avec son sèche cheveu caché Wink vraiment des gars à connaître.
Un peu comme Bob, il n'intervient jamais sur les forums, mais ce n'est pas pour çà qu'il n'a rien à dire, à apporter Wink Wink

Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime31/8/2011, 08:59

TURBINEUR a écrit:
Salut Jack. J'espère vraiment pouvoir tourner avec toi en 2012 . On va bien y arriver Very Happy . et puis il y aura Dijon en Mars . Cette année j'ai pas mal bossé sur la 75 ,normalement je n'ai plus grand chose a faire ( ca fait a peu près 20 fois que je dis ca scratch ). A bientot,en tout cas . ALEX.

Tu peux la passer en 4 roues motrices, si tu sais plus quoi faire.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime31/8/2011, 09:07

Action Man a écrit:
TURBINEUR a écrit:

Tu peux la passer en 4 roues motrices, si tu sais plus quoi faire.

Ouais, mais dans ce cas, il va falloir penser à déplacer le moteur en position centrale arrière.

Alex, t'inquiètes, je t'amène ma 75, là il y a assez de boulot même pour la génération d'Elliot Wink

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime31/8/2011, 09:26

TURBINEUR a écrit:
T'inquiètes Fifou ,je me ferais un plaisir de t'aider a booster ta pistarde bounce . Pour le pret de la turbineuse , a la prochaine sortie commune ,promis je te laisse le volant . J'ai regardé la video de la 164 de Bob.On s'y croirait Laughing . Le bruit de son moteur est vraiment signé . A plus. ALEX.

Super Alex ! cheers
Il est clair que je n'hésiterai pas une seule seconde à te confier les yeux fermés ma future 75 thumright

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma turbineuse prete a courir - Page 36 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime30/10/2011, 21:13

Salut les copains,
Pour ceux (et celles ? Wink) qui se posent la question de savoir ce que devient Alex, on s'est eu au téléphone vendredi dernier et tout va bien. Il est juste débordé de travail actuellement avec l’hiver (Sibérien à -40°C) qui se prépare dans le nord est de la France.
Il a promis de donner PLEINS de nouvelles très prochainement.

Vite Alex !! On est en manque !

lol!
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime30/10/2011, 21:50

Merci loubeach thumright

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime30/10/2011, 21:57

Merci des news David !
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime31/10/2011, 07:31

Tss, tss, on a 15° et je n'ai rallumé les chauffages que depuis une semaine, tout se perd, même les débuts d'hiver rude Rolling Eyes

bertone

bertone

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime31/10/2011, 08:59

Walt a écrit:
tout se perd, même les débuts d'hiver rude Rolling Eyes

Et c'est tant mieux ! bounce
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime31/10/2011, 09:56

bertone a écrit:
Walt a écrit:
tout se perd, même les débuts d'hiver rude Rolling Eyes

Et c'est tant mieux ! bounce

Oui et non, car sur ma Swift les pneus d'été sont devenu des semi-slicks sans en avoir le grip du coup il est temps de changer, mais il fait trop chaud pour pas flinguer les pneus d'hiver si on attaque un rien Wink

mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime31/10/2011, 21:11

Pareil, moi j'ai pas encore remonté les roues hiver sur la Box'... La semaine prochainer ou je tente encore le coup en gommards été (moyens sous la flotte ces Conti' sport contact 3, mais mieux que les Bridg' RE050A ou les Mich' PS2) ??
http://htttp://greg.saunier.free.fr
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime22/11/2011, 22:52

Salut les transaxés . La charge de travail devenant plus gérable ( maintenant que toutes les chaudières ont redémarré ),je dispose a nouveau d'un peu de temps pour venir surfer sur le forum bounce . Je vais rattrapper les nouvelles au fur et a mesure Smile . Ma turbineuse est en convalescence ,sa boite a déclarée forfait . Une petite photo avant sa dernière sortie circuit . A plus pour les photos de la casse . [img]Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Img5619y[/img]
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime22/11/2011, 23:15

Super , ça fait vraiment plaisir de te relire cheers thumright

Bon pour la boite c'est moins drôle thumbdown

TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime22/11/2011, 23:24

Donc voila pour l'historique : j'avais donc refait la boite de vitesse cet été ,avec comme principale modifs ,un circuit de refroisissement et des pignons de 2,3 et 5 monté sur cage a aiguilles . J'ai passé commande chez autopassion pour la pignonerie . A la reception des pièces ,il s'avère que les pignons de 2 et 3 sont des modèles allégés. Le doute s'installe quant a la resistance moindre des pignons suite au percage . Ne disposant plus de modèles "normaux ", on décide avec Christophe ,de tenter l'experience des pignons allégés confrontés au couple du 1800 turbo ,qui envoie la purée a 3000 trs deja .Première sortie avec les auvergnats a chambley sur une piste humide et une pression turbo adaptée. Sortie suivante sur piste sèche . Au bout d'1h30 de roulage ,la temp de boite ne dépasse pas les 95°c ( contrairement aux 140 °c sans radiateur ) ,la boite lache Sad . Le démontage se fera bien plus tard avec l'aide de BOB ( n'ayant deja plus de temps dispo a ce moment ). Le verdict est sans appel. Le pignon de 3 a explosé au niveau des trous d'allègement ,et celui de 2 a deja perdu une dent . L'arbre primaire est mort aussi .Les couvercles des 2 demi arbres se sont déformés suite a l'ecartement du boitier de différentiel sur le pignon d'attaque ,par le broyage des morceaux en ballade. Les pièces cassées sont prise en charge par Christophe d'autopassion ,il faut le souligner . Cette expérience montre les limites de solidité d'un pignon allégé . 2 petites photos pour illustrer . A bientot. ALEX.[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Img5707g[/img][img]Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Img5704rw[/img]
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime22/11/2011, 23:29

Vôtre doute était fondé , comme quoi vous aviez raison .

Trop de couple avec le moteur TURBINEUR pour cette boite .

Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime22/11/2011, 23:40

Brrrr ... cela fait froid dans le dos Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Heureux de te revoir parmi nous Wink

ET bon courage pour la suite Exclamation

Nyet Wink

Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Dsc04813-Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Dsc04811-Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Dsc05412-Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Dsc05812-Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Dsc05814
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 36 Icon_minitime

Ma turbineuse prete a courir
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant