Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ma turbineuse prete a courir

+53
gateaux
mecaalfa
hub78
romu de la tipo jaune
turboseb08
phin
mackie07
Diremas
beep7t
millano75t
rossocorsa31
164qv
Stradale
AlFra
hexen
habibi0654
Thomasg
jeff95evo
33boxer
hub
Paso
John Quickos
GTV thierry30
g.dewan
gtvturbo
manu57520
mimilasourishf
miky164
plouc1966
3litresourien
touring33
millano 75t
PIPO
Action Man
jeje84
ketre51
fenris
jackgtv6
Walt
dabru
spish
MrLindt
ascari
Gatouille
Chrome
Fifou_
alfa42
vin75
gtvpp
didi gtv
Nyet
bertone
TURBINEUR
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime20/8/2011, 09:23

Excellent Walt ! Heureusement que tu es là pour relever le niveau !! thumright

Si tu pouvais être aussi bon sur la piste...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime20/8/2011, 09:53

lol! lol! lol!

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma turbineuse prete a courir - Page 35 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime21/8/2011, 14:32

Salut les transaxés. Pour moi c'est l'année des écopes Laughing . pour forcer l'air dans le radiateur de boite ,j'ai monter une écope en alu . Les essais sont concluant . Sur le meme circuit en conditions climatique kif kif ( 32 °c ext ) ,c'est maxi 100°c pour 140°C auparavant . Voila qui est fait. Bon ,a quand la prochaine écope ? Bon dimanche . A plus. ALEX.[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Img5596a[/img]
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime21/8/2011, 14:46

bientot le fond plat Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime21/8/2011, 14:55

TURBINEUR a écrit:
Salut les transaxés. Pour moi c'est l'année des écopes Laughing . pour forcer l'air dans le radiateur de boite ,j'ai monter une écope en alu . Les essais sont concluant . Sur le meme circuit en conditions climatique kif kif ( 32 °c ext ) ,c'est maxi 100°c pour 140°C auparavant . Voila qui est fait. Bon ,a quand la prochaine écope ? Bon dimanche . A plus. ALEX.[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Img5596a[/img]

Salut Alex et bravo !

Je télécharge ta photo pour faire la même chose sur mon GTV6 de piste le moment venu.
La semaine prochaine je prends l'appareil photo...

thumright
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime21/8/2011, 19:43

Merci Laughing . pas de probleme pour l'appareil photo !. je m'occuperais aussi de faire un petit film ,entre 2 baptemes cheers . A bientot. ALEX.
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime21/8/2011, 20:43

A bientot alex Basketball
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime28/8/2011, 16:13

salut Alex,et votre sortie a Chambley,ça a donné quoi? la Turbineuse a bien tourner?
a plus
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime28/8/2011, 22:04

Je me permet de répondre à la place d'Alex : Elle a très bien tournée, comme d'habitude Razz
Problème : il pleuvait par intermittence, du coup, Alex ne pouvait pas exploiter à 100% la turbineuse en slick.
Là c'est sûr que les gros carrossages avant et arrière n'aident absolument pas sous la pluie. Tant mieux, faut bien trouver quelques petits défauts à cette turbineuse trop parfaite lol!
Résultat : il avait baissé volontairement la pression de turbo pour mieux l'exploiter, n'empêche ça poussait toujours très fort... Twisted Evil

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime28/8/2011, 23:45

Salut Didi. Fifou a tout résumé cheers . 2 heures de piste non stop ,certe pas a la pression normale ,mais bon . Le refroiddisement de la boite est vraimment flagrant . Pas plus de 90°C aprés les 2 heures de roulage . J'ai aussi modifié l'emplacement du filtre a air suite aux modifs de l'echangeur . Le reniflard de boite a été supprimé a l'endroit ou je l'avait placé car suite a la mise en route de la pompe ,il y avait tellement de projections qu'il saturait et refoulait . Je l'ai donc placé sur la partie haute de la boite mais sur le carter avant. Il y a beaucoup moins de lessivage car il n'y a que le pignon de 5 et MA . pour l'instant tout va bien. Une petite photo des dernières modifs moteur. A plus. ALEX.[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Img5613a[/img]
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime28/8/2011, 23:54

Encore une pour la route Very Happy . sur la malle on voit bien le bouchon de remplissage de la boite .[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Img5612w[/img]
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime29/8/2011, 10:25

Vraiment magnifique cette Turbineuse thumleft thumleft thumleft

Mais, elle a tenu tout de même à nous rappeler que ça reste une Alfa et elle nous a fait un mini caca nerveux au tout début en tournant sur 3 cylindres .......... peut-être juste pour ne pas atomiser tout de suite la "concurrence" lol!

Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Bandea10
The Stig

The Stig

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime29/8/2011, 18:00

belle tuture! =) et tu ramasses pas trop de saletés dans le radiateur de boite?
spish

spish

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime29/8/2011, 18:20

le montage de l'echangeur est top !! Wink
spish

spish

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime29/8/2011, 20:07

Au fait alex, tu a un ventilo ? on voit rien sur la photos Suspect
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime29/8/2011, 20:22

spish a écrit:
Au fait alex, tu a un ventilo ? on voit rien sur la photos Suspect

Oui, un soufflé, par devant

spish

spish

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime29/8/2011, 20:37

ok, c'est ce que je pensais Wink
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime29/8/2011, 20:59

C'est plus la peine que je réponde ,Walt et Fifou la connaisse autant que moi Very Happy . Pour le radiateur d'huile ,l'écope est dans la trainée du cardan ,donc pas trop de projections de roues . Aprés 2 sorties il n'y a pas de saletées sur le radiateur . Pour l'épisode des 3 pattes ,je pense qu'une des bougies a du s'encrasser. Elles sont froides (B 10 es ) et n'ont pas l'habitude de tourner au ralentit ( roulage sous la pluie ) . Je vais les changer ,elles ont 1 an . A plus. ALEX.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime29/8/2011, 23:01

Oui, possible, t'avais vraiment l'air de te traîner vendredi lol! Wink

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime30/8/2011, 09:15

lol! lol! lol!
Il est vrai que les NGK B10ES, c'est plutôt froid Shocked c'est ce que je mettais sur ma moto-cross!

Faudrait que tu apporte plusieurs jeux de bougies : en fonction du temps qu'il fait, t'es paré ! Very Happy

Pour ma part, je roule en B9ES et jamais eu d'engorgement sauf au démarrage après au moins 1 semaine d'arrêt : ça tournait sur 3 cylindres, parfois 2 cylindres. Faudrait mettre des B8 pour démarrer et une fois que c'est chaud je les change pour des B9. Déjà qu'on me prend pour un fou, ça ne risque pas de s'arranger! geek

Et sinon, j'ai vu les vidéos, celle dans la Turbineuse ne dure pas longtemps car il n'y avait plus de batterie, désolé! Sad Sad Sad
Néanmoins, c'est sympa comme (toute petite) vidéo!

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime30/8/2011, 09:20

C'est sympa, c'est sympa, MAIS elle est où cette vidéo Fifou !!!! Aller, au boulot qu'on puisse revoir ça Smile

3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime30/8/2011, 10:36

Les très froides B10 peuvent claquer (passage etincelle par la porcelaine) sans prévenir.

J'avais déjà le cas sur mon Groupe 3, 50 cm3, je demarrais avec une B9, et je remettais la B10 moteur chaud, l'hiver.
Elles claquaient systématiquement si le demarrage ratait au 3 ème essai, à froid, par temps froid.
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime30/8/2011, 11:07

Non t'inquiètes, tout est rentré dans l'ordre très rapidement.

En fait, je vais t'expliquer ce qui s'est passé.

Il pleuvait la piste était bien mouillée, Alex part faire quelques tours avec la Turbineuse en slicks......... il été donc sur un rythme de sénateur Very Happy ....... les bougies froides s'ennuient et une d'entre elle s'endort.

Alex rentre au stand et laisse tourner le moteur au ralenti puis l'éteint.

Lorsqu'il le rallume tout est rentré dans l'ordre, c'est à dire que visiblement Alex roulait très très lentement, probablement plus bas que le régime du ralenti, ce qui aurait engorgé la bougie

lol! lol! lol!

Cela dis, les autres (moi y compris) on a des souci à se faire, car s'il avance déjà à ce rythme en roulant avec une régime plus bas que le ralenti, qu'en sera t'il lorsqu'il va atteindre les 4000 t/min ...... voir plus Shocked affraid What a Face

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime30/8/2011, 11:50

BROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM PSCHITTTTTTTTT BROUMMMMMMMMMMMMMM PSCHITTTTTTTTTTTTT

Shocked

Il arrive dans mes rétroviseurs, suis-je en train de lui prendre un tour scratch scratch scratch

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime30/8/2011, 19:32

Ta théorie Bogdanovienne me plait bien Walt Very Happy . Aprés analyse de la boite noire ,en effet j'ai fait 5 tours a 700 trs /min max Ceci expliquant cela . Je vous laisse ,c'est l'heure des pilules bleu . geek A plus. ALEX.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 35 Icon_minitime

Ma turbineuse prete a courir
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant