Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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fenris

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 15:50

Moi j'aime bien les freins inbord... mais bon je ne fais pas de circuit aussi Laughing

Sinon, je pensais que mettre des freins dans les roues permettait aussi d'avoir des disques plus grand et donc un freinage plus mordant....
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plouc1966

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 16:54

Ouais mais des gros frein a l'arrière c'est moyennement intéressant , c'est 25 ou 30 % de répartition d'effort sur l'arrière si j'ai bon souvenir study
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 17:19

plouc1966 a écrit:
Ouais mais des gros frein a l'arrière c'est moyennement intéressant , c'est 25 ou 30 % de répartition d'effort sur l'arrière si j'ai bon souvenir study

Pour ceux qui font souvent des tête à queue, ça peut servir lol!

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 17:41

Hé hé, moi je cours mettre des NGK dans les roues arrière Laughing

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 17:48

lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 17:57

cat

On rigole hein mais si je rajoute que les cardans sont "maltraités" et en accéleration et au freinage avec les inboard, vous me dites, n'en jetez plus.
Et vous courrez tous monter ces disques dans les roues au pas, allez op dé op dé op dé lol!
Et c'est bon pour le petit devant, oui oui Walt, c'est toi lol!

Bon je ne suis pas grand non plus hein waltounet, Embarassed

Tu me le dis Turbineur, si je pourris un peu ton post scratch scratch lol!

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 18:06

Gatouille a écrit:
cat

On rigole hein mais si je rajoute que les cardans sont "maltraités" et en accéleration et au freinage avec les inboard, vous me dites, n'en jetez plus.

Pas plus pas moins qu'avec les disques dans les roues... Les à-coups de transmission sont les mêmes me semble t'il ?
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 18:27

mackie07 a écrit:
Gatouille a écrit:
cat

On rigole hein mais si je rajoute que les cardans sont "maltraités" et en accéleration et au freinage avec les inboard, vous me dites, n'en jetez plus.

Pas plus pas moins qu'avec les disques dans les roues... Les à-coups de transmission sont les mêmes me semble t'il ?

Non, il a raison le gatouille !!
avec les freins inboard, l'effort de freinage passe par les cardans alors que dans les roues, l'effort est directement appliquée à la roue...
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bertone

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 18:46

Franchement, au niveau où on est, je crois que les étriers coté boite sont largement suffisant pour faire mumuse le dimanche.... Cool
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 18:57

MrLindt a écrit:
mackie07 a écrit:
Gatouille a écrit:
cat

On rigole hein mais si je rajoute que les cardans sont "maltraités" et en accéleration et au freinage avec les inboard, vous me dites, n'en jetez plus.

Pas plus pas moins qu'avec les disques dans les roues... Les à-coups de transmission sont les mêmes me semble t'il ?

Non, il a raison le gatouille !!
avec les freins inboard, l'effort de freinage passe par les cardans alors que dans les roues, l'effort est directement appliquée à la roue...

Laisse tomber Rodolphe, c'est peine perdue...

lol! lol! lol!
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Action Man
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 19:07

Gatouille a écrit:
Action Man a écrit:
On dirait pas qu'elle bouffe de la piste à longueur d'année, cette Turbineuse.

Ce qui est marrant, c'est que tout le monde n'a qu'une idée en tête : remettre les freins dans les roues mais toi, tu gardes la config d'origine. Comme quoi, ça peut marcher (la Turbo piste du pote de mon frère est aussi en config d'origine pour les freins et ils n'ont jamais eu de souci à ce niveau-là non plus).


Euh Action man, le fait de mettre les freins dans les roues ce n'est pas pour les freins en eux même, pour la puissance ou la mode. Evil or Very Mad Suspect

Tout le monde constate que ces @!@# de boîtes au cul chauffent (Jackgtv6, Turbineur, moi et le pape aussi si si)
D'ailleurs Alex a choisi une belle manière de refroidir la boîte.
Ou peut aussi se dire :
Pourquoi chauffe-t-elle ?
Parce que c'estr usage intensif circuit
parce qu'elle est à l'arrière
parce que les moteurs sont gonflés
parce que le glissement limité, rien que par sa présence ou pire quand il est préparé (40% ou plus) augmente la chauffe de l'huile
parce que les freins sont très chauds et envoient de la chaleur à la boîte et gène l'évacuation des calories, on l'a vu, elle n'a pas besoin de çà : 2 disques 2 étriers bien chauds qui eux non plus ne sont pas hyper bien ventilés.

Du coup, il semble une bonne idée de déplacer ces freins dans les roues, un peu de poids non suspendu certes, mais chic alors, on améliore grandement la facilité de maintenance (plaquettes disque...) et le refroidissement des freins (plus d'air, moins de chaleur venant de la boîte...)

Autre piste, des écopes de refroidissement, suppréssion de la jupe arrière pour extraire au mieux l'air chaud...

Et enfin la solution de Turbineur aussi. Bravo pour ta réalisation. Wink

Pour un peu je me mettrais en colére Action man, mais je me retiens on ne va pas accabler un gars qui a aussi mauvais goût que moi et qui roule dans des alfa dont personne ne veut lol! lol!

Bon, allez, je l'avoue : je m'en tamponne un peu de savoir si les freins sont mieux dans les roues ou sur la boîte (je connais des voitures qui donnent pleine satisfaction dans les deux configurations) et j'avais lancé ça pour débuter un petit débat enflammé et en faire monter certains dans les tours (et le Gatouille, tout le monde le sait, il connaît pas la zone rouge).

Cela dit, je suis un peu comme Walt (faut que je fasse gaffe que ça devienne pas une mauvaise habitude) et je suis attaché aux petites particularité de nos vieux tas de ferraille.

En tout cas, j'ai réussi mon coup : le débat a bien pris et certains doivent même commencer à imaginer des freins à l'extérieur des roues qui prendraient appui directement sur la chaussée.
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 19:27


Faut que sur mon GTV6 de route, je ne mettrai jamais les freins dans les roues pour la raison que tu évoques.
Garder les spécificités historiques est important.

En revanche, sur circuit, je reste persuadé que les freins dans les roues permettent une meilleure endurance de l'ensemble.

Wink
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 19:32

loubeach a écrit:

Faut que sur mon GTV6 de route, je ne mettrai jamais les freins dans les roues pour la raison que tu évoques.
Garder les spécificités historiques est important.

.

Wink

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 20:40

MrLindt a écrit:
mackie07 a écrit:
Gatouille a écrit:
cat

On rigole hein mais si je rajoute que les cardans sont "maltraités" et en accéleration et au freinage avec les inboard, vous me dites, n'en jetez plus.

Pas plus pas moins qu'avec les disques dans les roues... Les à-coups de transmission sont les mêmes me semble t'il ?

Non, il a raison le gatouille !!
avec les freins inboard, l'effort de freinage passe par les cardans alors que dans les roues, l'effort est directement appliquée à la roue...

Je ne suis toujours pas convaincu car en freinage, le moteur est toujours plus lent à descendre dans les tours et continue à appliquer des efforts sur la transmission en sens opposé à la force de freinage. Donc toujours des à-coups de transmission et je reste convaincu que ces à-coups sont les efforts les plus durs à encaisser pour la transmission...
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 21:46

De toutes façons les cardans ne sont pas un point faible sur nos autos, vous imaginez la contrainte sur une alfasud avec frein inboard à l'avant !
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 21:51

Laughing . Je vois que l'emplacement des disques excite l'etre humain bounce . Perso ,je pense qu'il faut faire beaucoup d'essais pour trouver un freinage équilibré et endurant. Chacun sa methode et ses résultats ,mais quand on a trouvé un compromis qui est valable ,on ne cherche plus autre chose . Il y a toujours mieux quelque soit le domaine :moteur ,chassis ,freins ,pneus ....... Quand on bricole soi meme ,il faut se fixer un but et essayer d'y parvenir progressivement . C'est pour cela que toutes nos autos sont uniques et leurs performances finallement assez semblables malgres des freins et des chassis bien différents . VIVE les disques en sortie de boite ,le frein a main d'airbus ,les plaquettes qui sifflent quand on freine après une petite marche arrière , la 2eme qui craque et le ciel de toit qui pend comme un rideau de theatre . Vive la 75 et ses défauts geek . Bon j'arrete . A plus. ALEX.
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 21:57

Ouais Alex il a raison !!

VIVE LA ROUILLE cheers cheers cheers

En plus dans la soupe de poisson c'est délicieux lol! lol!
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 22:12

Gatouille a écrit:
cat

On rigole hein mais si je rajoute que les cardans sont "maltraités" et en accéleration et au freinage avec les inboard, vous me dites, n'en jetez plus.
Et vous courrez tous monter ces disques dans les roues au pas, allez op dé op dé op dé lol!
Et c'est bon pour le petit devant, oui oui Walt, c'est toi lol!

Bon je ne suis pas grand non plus hein waltounet, Embarassed

Tu me le dis Turbineur, si je pourris un peu ton post scratch scratch lol!

Bof, finalement je vais le mettre hors bord les freins arrière, ça ne sert à rien comme pour le motogp Very Happy et comme la barre anti-roulis arrière......... déjà que je viens de virer les poignées de porte arrière sur la 75 Twisted Evil

Pour les cardans, NOUS les V6eux et Turbotistes, ont a pas des cardans de taffioles Twisted Evil c'est du costaud, tu solide Cool


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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 22:16

Hier soir j'ai mangé trop de milka et j'ai fait des cauchemards . Rien a voir avec le sujet ,juste un Bug lorrain Suspect Laughing [img]Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Img4388w[/img].
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 22:20

arréte le chocolat Alex, ça ne te reussi pas Laughing
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 22:30

C'était du chocolat à la guimauve Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 22:33

A mon avis, y avait pas que du chocolat dans la boite... Razz
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 22:59

Dis Alex, tes poignées arrière tu les as virées (2 x 306 grs de gagné, je viens de peser la mienne Very Happy ), mais t'as mis quoi à la place ? Tu peux toujours ouvrir les portes ?

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime17/8/2011, 23:06

Salut Walt. Oui je les ai virée . J'ai collé par l'intérieur une plaque en plastique sur laquelle j'ai collé une autre plaque au dimension du trou . J'ai conservé l'ouverture par l'intérieur avec une petite tringle faite maison .
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime18/8/2011, 01:31

mdr , ok avec alex sauf qu avant de parler des ptits 30% du freinage arriere il faudrait regarder l avant des porches ferraris lambos renaults sport etc ça saute au yeux pourtant d ailleurs je cherche un tres bon soudeu rectifieur
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 33 Icon_minitime

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