Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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millano75t

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MessageSujet: ma turbineuse   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime16/8/2011, 22:50

TURBINEUR a écrit:
Salut les transaxés. Quelques nouvelles du montage du radiateur d'huile de boite. La boite est remontée ,les soufflets de cardans changés et les premiers essais sont faits. Une photo du dessous pour montrer la conduite d'aspiration d'huile ,le thermocontact et le radiateur . La salle des machine est in board .[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Img5534h[/img]

sa ce du propre une merveille ce dessous

ce quoi cette tole d alu un peu crade

un petit relachement j espere Very Happy Very Happy Very Happy
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TURBINEUR

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime16/8/2011, 22:57

Le bouchon de vidange est conservé afin de magnétiser les petites limailles Laughing . J'ai monté un filtre avant la pompe a huile . C'est une pompe a engrenage ( meme principe que les pompes de bruleurs fioul cheers ) par contre ca supporte mal les particules metaliques . Elle a une capacité d'aspiration d'1.5 m. j'ai joué sur les niveaux pour permettre d'une part une reserve d'huile dans la pompe ,et d'autre part un remplissage permanent du radiateur d'huile et de son circuit aller retour . Ca permet a la boite de fonctionner avec son niveau normal ,pompe en marche ou non . sur la conduite de retour ,j'ai monté une vanne avec un départ vertical qui me sert de remplissage . J'y ai adapté un entonoir fixe et un bouchon qui vient prendre place sur le dessus de la malle arrière . J'ai donc remplit la boite par la . en premier lieur c'est le radiateur qui se remplit ,puis les conduite et ensuite la boite. Avec le bouchon de niveau ouvert ,j'ai su quand le circuit etait plein : 3.6 litres . [img]Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Img5504h[/img]
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime16/8/2011, 23:05

Une petite photo du bouchon de remplissage et de la découpe du parechoc . J'ai fait l'essai aujourd'hui . Le thermocontact enclenche la pompe a 87 °c et j'ai monté un petit voyant sur une patte a coté de la lunette arrière ,que je vois dans le retro pour m'informé de la mise en route de la pompe . Quelques photos .[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Img5496v[/img].
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime16/8/2011, 23:14

[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Img5536k[/img]. Hors sujet Laughing . Une vue de la face avant et des écopes de freins . Puis une vue intégrale des dessous de la bestiole . Bonne nuit a tous. A plus. ALEX.[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Img5532d[/img]
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime16/8/2011, 23:21

t'auras le temps de voir le voyant pendant les tours de piste ???

Au tableau de bord c'était pas mieux , ainsi que l'intérupteur ?
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime16/8/2011, 23:29

Salut Plouc. T'inquiètes ,le voyant je le capte dès que je jette un coup d'oeil dans le retro Laughing . Je n'avais plus de fusibles dispo sur le boitier du tdb et je voulais faire au plus court ( en temps et en mètres Embarassed ) . Bientot les essais sur piste bounce A plus. ALEX.
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 06:20

Salut Alex comme d'hab c'est du travail d'orfèvre. thumright
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 06:39

Salut alex, un taf nickel, tout dans les regles de l'art a+
Manu
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 07:13

thumleft c'est du nickel je savais pas que chez alfa ils produisaient toujours la 75 "elle est neuve" affraid
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 08:17

Bien joué Alex, ça en devient presque banal, mais ton boulot est vraiment NICKEL, chapeau thumleft thumleft thumleft

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 08:44

On dirait pas qu'elle bouffe de la piste à longueur d'année, cette Turbineuse.

Ce qui est marrant, c'est que tout le monde n'a qu'une idée en tête : remettre les freins dans les roues mais toi, tu gardes la config d'origine. Comme quoi, ça peut marcher (la Turbo piste du pote de mon frère est aussi en config d'origine pour les freins et ils n'ont jamais eu de souci à ce niveau-là non plus).
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 09:35

Action Man a écrit:
On dirait pas qu'elle bouffe de la piste à longueur d'année, cette Turbineuse.

Ce qui est marrant, c'est que tout le monde n'a qu'une idée en tête : remettre les freins dans les roues mais toi, tu gardes la config d'origine. Comme quoi, ça peut marcher (la Turbo piste du pote de mon frère est aussi en config d'origine pour les freins et ils n'ont jamais eu de souci à ce niveau-là non plus).

Ahumm !!! Mon GTV6 est in-board (ventilé) et la Roth avait les freins aux roues, mais la nouvelle est repassée aux in-board.

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 12:15

Tres tres beau boulot ALEX comme le début d'ailleurs vraiment chapeau bas Mr TURBINEUR ! cheers thumright
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 12:24

bonjour a tous trés beau travail alex rien a dire le boulot d'un passionné qui a des conaissances mieux qu'un vrai mecanicien le resultat est magnifique et fiable a la fois!!! thumleft en fin d'apremidi je passe comme prevu!
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 12:48

Walt a écrit:
Action Man a écrit:
On dirait pas qu'elle bouffe de la piste à longueur d'année, cette Turbineuse.

Ce qui est marrant, c'est que tout le monde n'a qu'une idée en tête : remettre les freins dans les roues mais toi, tu gardes la config d'origine. Comme quoi, ça peut marcher (la Turbo piste du pote de mon frère est aussi en config d'origine pour les freins et ils n'ont jamais eu de souci à ce niveau-là non plus).

Ahumm !!! Mon GTV6 est in-board (ventilé) et la Roth avait les freins aux roues, mais la nouvelle est repassée aux in-board.

Oui, mais ça, c'est parce que tu n'es pas M. Tout le monde.
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 13:02

Action Man a écrit:
Walt a écrit:
Action Man a écrit:
On dirait pas qu'elle bouffe de la piste à longueur d'année, cette Turbineuse.

Ce qui est marrant, c'est que tout le monde n'a qu'une idée en tête : remettre les freins dans les roues mais toi, tu gardes la config d'origine. Comme quoi, ça peut marcher (la Turbo piste du pote de mon frère est aussi en config d'origine pour les freins et ils n'ont jamais eu de souci à ce niveau-là non plus).

Ahumm !!! Mon GTV6 est in-board (ventilé) et la Roth avait les freins aux roues, mais la nouvelle est repassée aux in-board.

Oui, mais ça, c'est parce que tu n'es pas M. Tout le monde.

Tu sais parler aux hommes toi lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 13:48

merci Wink . Les freins d'origine ne m'ont pas posé de problemes pour l'instant. par contre j'ai monté 2 etriers neufs ,histoire d'etre tranquille quelques années . La ventilation des freins arrière est en cours, quelque part dans le ciboulot Very Happy . A plus. ALEX.
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 13:48

Mettre les freins dans les roues à quand même l'avantage du refroidissement des disques et des étriers. Le grippage des inboards est quand même un point faible.
Autre avantage, pour la maintenance c'est beaucoup plus simple.
Après pour la puissance de freinage, si l'auto est allégée alors il n'y a pas besoin de disques énormes. Toutefois, pour des très grosses roues, il est plus simple d'installer des gros étriers dans les roues que contre la boite.

Comme toujours, tout dépend de ce qu"on demande à l'auto.

A+
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 14:00

TURBINEUR a écrit:
merci Wink . Les freins d'origine ne m'ont pas posé de problemes pour l'instant. par contre j'ai monté 2 etriers neufs ,histoire d'etre tranquille quelques années . La ventilation des freins arrière est en cours, quelque part dans le ciboulot Very Happy . A plus. ALEX.

Pareil pour la ventilation, va y avoir de la découpe Cool

La seule fois où j'ai eu des souci de chauffe avec les freins, c'était à Monthléry, c'est un circuit qui mets les freins à rude épreuve, on était à 2 dans l'auto et l'auto n'était pas allégée.

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 14:01

loubeach a écrit:
Mettre les freins dans les roues à quand même l'avantage du refroidissement des disques et des étriers. Le grippage des inboards est quand même un point faible.
Autre avantage, pour la maintenance c'est beaucoup plus simple.
Après pour la puissance de freinage, si l'auto est allégée alors il n'y a pas besoin de disques énormes. Toutefois, pour des très grosses roues, il est plus simple d'installer des gros étriers dans les roues que contre la boite.

Comme toujours, tout dépend de ce qu"on demande à l'auto.

A+
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Tout à fait, mais j'aime bien les freins inboard, je trouve que ça a une belle gueule de F1 des années 60/70/80 Very Happy

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 14:59

Action Man a écrit:
On dirait pas qu'elle bouffe de la piste à longueur d'année, cette Turbineuse.

Ce qui est marrant, c'est que tout le monde n'a qu'une idée en tête : remettre les freins dans les roues mais toi, tu gardes la config d'origine. Comme quoi, ça peut marcher (la Turbo piste du pote de mon frère est aussi en config d'origine pour les freins et ils n'ont jamais eu de souci à ce niveau-là non plus).


Euh Action man, le fait de mettre les freins dans les roues ce n'est pas pour les freins en eux même, pour la puissance ou la mode. Evil or Very Mad Suspect

Tout le monde constate que ces @!@# de boîtes au cul chauffent (Jackgtv6, Turbineur, moi et le pape aussi si si)
D'ailleurs Alex a choisi une belle manière de refroidir la boîte.
Ou peut aussi se dire :
Pourquoi chauffe-t-elle ?
Parce que c'estr usage intensif circuit
parce qu'elle est à l'arrière
parce que les moteurs sont gonflés
parce que le glissement limité, rien que par sa présence ou pire quand il est préparé (40% ou plus) augmente la chauffe de l'huile
parce que les freins sont très chauds et envoient de la chaleur à la boîte et gène l'évacuation des calories, on l'a vu, elle n'a pas besoin de çà : 2 disques 2 étriers bien chauds qui eux non plus ne sont pas hyper bien ventilés.

Du coup, il semble une bonne idée de déplacer ces freins dans les roues, un peu de poids non suspendu certes, mais chic alors, on améliore grandement la facilité de maintenance (plaquettes disque...) et le refroidissement des freins (plus d'air, moins de chaleur venant de la boîte...)

Autre piste, des écopes de refroidissement, suppréssion de la jupe arrière pour extraire au mieux l'air chaud...

Et enfin la solution de Turbineur aussi. Bravo pour ta réalisation. Wink

Pour un peu je me mettrais en colére Action man, mais je me retiens on ne va pas accabler un gars qui a aussi mauvais goût que moi et qui roule dans des alfa dont personne ne veut lol! lol!

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 15:10

Oui, Gatouille, tu as raison et je sais que sais que nous savons (de Marseille ou d'ailleurs Very Happy ) tout ça Very Happy Mais on les aime bien nos inboard boiteux lol!

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 15:21

Bon, ben après le lodge ,voila enfin un 2eme sujet de discorde cheers . Les disques arrière ,vous les préférez en bout de cardan coté boite ou coté roue ? Les 2 ca va pas ? Si si ! Suspect . A plus. ALEX.
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 15:24

Je propose de monter des étriers et disques alu dans les roues et pour faire des beaux freins à main, je propose de monter les freins à tambour inboard de Lancia Aurelia Cool

Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Susp-diagram-a

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Dernière édition par Walt le 17/8/2011, 15:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime17/8/2011, 15:37

TURBINEUR a écrit:
Bon, ben après le lodge ,voila enfin un 2eme sujet de discorde cheers . Les disques arrière ,vous les préférez en bout de cardan coté boite ou coté roue ? Les 2 ca va pas ? Si si ! Suspect . A plus. ALEX.

Ho, l'autre Shocked voilà qu'il remet de l'huile sur le feu ............ Shocked ................ ah non, merde pas d'huile........... ou alors de la 10-60 ou de la Mauxtule de InterCarrouf Very Happy

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 32 Icon_minitime

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