| Ma turbineuse prete a courir | |
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Auteur | Message |
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millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: ma turbineuse 16/8/2011, 22:50 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut les transaxés. Quelques nouvelles du montage du radiateur d'huile de boite. La boite est remontée ,les soufflets de cardans changés et les premiers essais sont faits. Une photo du dessous pour montrer la conduite d'aspiration d'huile ,le thermocontact et le radiateur . La salle des machine est in board .[img][/img]
sa ce du propre une merveille ce dessous ce quoi cette tole d alu un peu crade un petit relachement j espere | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 16/8/2011, 22:57 | |
| Le bouchon de vidange est conservé afin de magnétiser les petites limailles . J'ai monté un filtre avant la pompe a huile . C'est une pompe a engrenage ( meme principe que les pompes de bruleurs fioul ) par contre ca supporte mal les particules metaliques . Elle a une capacité d'aspiration d'1.5 m. j'ai joué sur les niveaux pour permettre d'une part une reserve d'huile dans la pompe ,et d'autre part un remplissage permanent du radiateur d'huile et de son circuit aller retour . Ca permet a la boite de fonctionner avec son niveau normal ,pompe en marche ou non . sur la conduite de retour ,j'ai monté une vanne avec un départ vertical qui me sert de remplissage . J'y ai adapté un entonoir fixe et un bouchon qui vient prendre place sur le dessus de la malle arrière . J'ai donc remplit la boite par la . en premier lieur c'est le radiateur qui se remplit ,puis les conduite et ensuite la boite. Avec le bouchon de niveau ouvert ,j'ai su quand le circuit etait plein : 3.6 litres . [img] [/img] | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 16/8/2011, 23:05 | |
| Une petite photo du bouchon de remplissage et de la découpe du parechoc . J'ai fait l'essai aujourd'hui . Le thermocontact enclenche la pompe a 87 °c et j'ai monté un petit voyant sur une patte a coté de la lunette arrière ,que je vois dans le retro pour m'informé de la mise en route de la pompe . Quelques photos .[img] [/img]. | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 16/8/2011, 23:14 | |
| [img] [/img]. Hors sujet . Une vue de la face avant et des écopes de freins . Puis une vue intégrale des dessous de la bestiole . Bonne nuit a tous. A plus. ALEX.[img] [/img] | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 16/8/2011, 23:21 | |
| t'auras le temps de voir le voyant pendant les tours de piste ???
Au tableau de bord c'était pas mieux , ainsi que l'intérupteur ? | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 16/8/2011, 23:29 | |
| Salut Plouc. T'inquiètes ,le voyant je le capte dès que je jette un coup d'oeil dans le retro . Je n'avais plus de fusibles dispo sur le boitier du tdb et je voulais faire au plus court ( en temps et en mètres ) . Bientot les essais sur piste A plus. ALEX. | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 06:20 | |
| Salut Alex comme d'hab c'est du travail d'orfèvre. | |
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manu57520
Messages : 100 Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 06:39 | |
| Salut alex, un taf nickel, tout dans les regles de l'art a+ Manu | |
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hub78
Messages : 450 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 47 Localisation : yvelines
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 08:17 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 08:44 | |
| On dirait pas qu'elle bouffe de la piste à longueur d'année, cette Turbineuse.
Ce qui est marrant, c'est que tout le monde n'a qu'une idée en tête : remettre les freins dans les roues mais toi, tu gardes la config d'origine. Comme quoi, ça peut marcher (la Turbo piste du pote de mon frère est aussi en config d'origine pour les freins et ils n'ont jamais eu de souci à ce niveau-là non plus). | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 09:35 | |
| - Action Man a écrit:
- On dirait pas qu'elle bouffe de la piste à longueur d'année, cette Turbineuse.
Ce qui est marrant, c'est que tout le monde n'a qu'une idée en tête : remettre les freins dans les roues mais toi, tu gardes la config d'origine. Comme quoi, ça peut marcher (la Turbo piste du pote de mon frère est aussi en config d'origine pour les freins et ils n'ont jamais eu de souci à ce niveau-là non plus). Ahumm !!! Mon GTV6 est in-board (ventilé) et la Roth avait les freins aux roues, mais la nouvelle est repassée aux in-board. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
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164qv
Messages : 133 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 40 Localisation : theding lorainne
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 12:24 | |
| bonjour a tous trés beau travail alex rien a dire le boulot d'un passionné qui a des conaissances mieux qu'un vrai mecanicien le resultat est magnifique et fiable a la fois!!! en fin d'apremidi je passe comme prevu! | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 12:48 | |
| - Walt a écrit:
- Action Man a écrit:
- On dirait pas qu'elle bouffe de la piste à longueur d'année, cette Turbineuse.
Ce qui est marrant, c'est que tout le monde n'a qu'une idée en tête : remettre les freins dans les roues mais toi, tu gardes la config d'origine. Comme quoi, ça peut marcher (la Turbo piste du pote de mon frère est aussi en config d'origine pour les freins et ils n'ont jamais eu de souci à ce niveau-là non plus). Ahumm !!! Mon GTV6 est in-board (ventilé) et la Roth avait les freins aux roues, mais la nouvelle est repassée aux in-board. Oui, mais ça, c'est parce que tu n'es pas M. Tout le monde. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 13:02 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 13:48 | |
| merci . Les freins d'origine ne m'ont pas posé de problemes pour l'instant. par contre j'ai monté 2 etriers neufs ,histoire d'etre tranquille quelques années . La ventilation des freins arrière est en cours, quelque part dans le ciboulot . A plus. ALEX. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 13:48 | |
| Mettre les freins dans les roues à quand même l'avantage du refroidissement des disques et des étriers. Le grippage des inboards est quand même un point faible. Autre avantage, pour la maintenance c'est beaucoup plus simple. Après pour la puissance de freinage, si l'auto est allégée alors il n'y a pas besoin de disques énormes. Toutefois, pour des très grosses roues, il est plus simple d'installer des gros étriers dans les roues que contre la boite. Comme toujours, tout dépend de ce qu"on demande à l'auto. A+ |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 14:00 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- merci . Les freins d'origine ne m'ont pas posé de problemes pour l'instant. par contre j'ai monté 2 etriers neufs ,histoire d'etre tranquille quelques années . La ventilation des freins arrière est en cours, quelque part dans le ciboulot . A plus. ALEX.
Pareil pour la ventilation, va y avoir de la découpe La seule fois où j'ai eu des souci de chauffe avec les freins, c'était à Monthléry, c'est un circuit qui mets les freins à rude épreuve, on était à 2 dans l'auto et l'auto n'était pas allégée. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 14:01 | |
| - loubeach a écrit:
- Mettre les freins dans les roues à quand même l'avantage du refroidissement des disques et des étriers. Le grippage des inboards est quand même un point faible.
Autre avantage, pour la maintenance c'est beaucoup plus simple. Après pour la puissance de freinage, si l'auto est allégée alors il n'y a pas besoin de disques énormes. Toutefois, pour des très grosses roues, il est plus simple d'installer des gros étriers dans les roues que contre la boite.
Comme toujours, tout dépend de ce qu"on demande à l'auto.
A+ Tout à fait, mais j'aime bien les freins inboard, je trouve que ça a une belle gueule de F1 des années 60/70/80 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 14:59 | |
| - Action Man a écrit:
- On dirait pas qu'elle bouffe de la piste à longueur d'année, cette Turbineuse.
Ce qui est marrant, c'est que tout le monde n'a qu'une idée en tête : remettre les freins dans les roues mais toi, tu gardes la config d'origine. Comme quoi, ça peut marcher (la Turbo piste du pote de mon frère est aussi en config d'origine pour les freins et ils n'ont jamais eu de souci à ce niveau-là non plus). Euh Action man, le fait de mettre les freins dans les roues ce n'est pas pour les freins en eux même, pour la puissance ou la mode. Tout le monde constate que ces @!@# de boîtes au cul chauffent (Jackgtv6, Turbineur, moi et le pape aussi si si) D'ailleurs Alex a choisi une belle manière de refroidir la boîte. Ou peut aussi se dire : Pourquoi chauffe-t-elle ? Parce que c'estr usage intensif circuit parce qu'elle est à l'arrière parce que les moteurs sont gonflés parce que le glissement limité, rien que par sa présence ou pire quand il est préparé (40% ou plus) augmente la chauffe de l'huile parce que les freins sont très chauds et envoient de la chaleur à la boîte et gène l'évacuation des calories, on l'a vu, elle n'a pas besoin de çà : 2 disques 2 étriers bien chauds qui eux non plus ne sont pas hyper bien ventilés. Du coup, il semble une bonne idée de déplacer ces freins dans les roues, un peu de poids non suspendu certes, mais chic alors, on améliore grandement la facilité de maintenance (plaquettes disque...) et le refroidissement des freins (plus d'air, moins de chaleur venant de la boîte...) Autre piste, des écopes de refroidissement, suppréssion de la jupe arrière pour extraire au mieux l'air chaud... Et enfin la solution de Turbineur aussi. Bravo pour ta réalisation. Pour un peu je me mettrais en colére Action man, mais je me retiens on ne va pas accabler un gars qui a aussi mauvais goût que moi et qui roule dans des alfa dont personne ne veut _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 15:10 | |
| Oui, Gatouille, tu as raison et je sais que sais que nous savons (de Marseille ou d'ailleurs ) tout ça Mais on les aime bien nos inboard boiteux _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 15:21 | |
| Bon, ben après le lodge ,voila enfin un 2eme sujet de discorde . Les disques arrière ,vous les préférez en bout de cardan coté boite ou coté roue ? Les 2 ca va pas ? Si si ! . A plus. ALEX. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 15:24 | |
| Je propose de monter des étriers et disques alu dans les roues et pour faire des beaux freins à main, je propose de monter les freins à tambour inboard de Lancia Aurelia _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dernière édition par Walt le 17/8/2011, 15:44, édité 1 fois | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/8/2011, 15:37 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir | |
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