Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Ma turbineuse prete a courir

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime22/5/2011, 18:36

Merci beaucoup PP cheers . Ca me fait vraiment très plaisir ,surtout en imaginant le temps que tu as consacré a faire ce diapo . La version longue est ma préférée thumright . Bon week end,a bientot. ALEX.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime3/6/2011, 22:32

Dis moi ALex quelles osnt les references de tes matador ? gomme taille....

En es tu content ? grip longévité ?

Merci

http://www.matadorfrance.com/circuit_imp.htm

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime4/6/2011, 19:08

Salut Gatouille. En fait ,suite a Dijon et a l'achèvement de mon pneu avant gauche ,j'ai voulu recommander un slick neuf ,mais Matador ne fabrique plus. Ils ont été racheté par un grand manufacturier et stoppe la production de slicks . Il y en a encore quelques uns a vendre qui restent en stock. Du coup j'ai acheté 2 nouveau Toyo RS1 slick en 205 580 15. Ils sont très bien et un peu moins cher. Je les ai pris chez Pneushop . Le gars est bien et il a tout ca en stock. J'ai fait 1 sortie a Chambley et j'en suis content . Pour le grip c'est top ,et la longévité c'est pas mal. Neufs ,ils n'ont deja que 5 mm jusqu'au temoin. Avec les matador ,j'ai fait 2 x chambley et 2 h 30 a dijon et je suis a 4 mm du temoin. Les toyos n'ont fait qu'une sortie pour l'instant mais ca a l'air d'etre quif quif . Vivement que ma boite soit remonté ,ca me démange. J'ai commandé ma pompe a huile et un thermocontact. Je vous mettrais les photos de la modifs . A bientot. ALEX.
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jackgtv6

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime4/6/2011, 21:02

TURBINEUR a écrit:
Vivement que ma boite soit remonté ,ca me démange. J'ai commandé ma pompe a huile et un thermocontact. Je vous mettrais les photos de la modifs . A bientot. ALEX.

Je suis preneur d'un max d'infos pour ton montage de pompe à huile pour la boîte avec thermocontact et tout c'est mon prochin chantier.
Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime4/6/2011, 21:29

Merci, comme souvent quand on n'y connait rien (en pneus slick) celà paraît difficile de faire un choix, quel modéle quelle gomme ??

Je m'y perd un peu dans le catalogue des manufacturiers

Grace à un pote j'ai compris qu'il fallait des pneus plus durs qu'en rally mais à part çà scratch

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime7/6/2011, 22:46

Salut les transaxés. Pas de problemes jack. Je vais faire un topic complet sur le montage de la pompe avec tout le matos détaillé . Quelques nouvelles de ma turbineuse. Après Dijon ,j'ai fait une sortie a Chambley avec un pote en 997 turbo ( couple de camion ,63 m/kg a 2000 trs et 21.8 au 1000m ).Impossible a coller en relances !!!. En fin de journée ,comme ma boite sifflait de plus en plus et que la 5eme avait du mal a rentrer depuis Dijon ,j'ai tout démonté. J'avais refait entièrement la boite il ya 4 ans. Elle a fait a peu près 36 sorties cicuit depuis . Surprise : le pignon d'attaque a du faire une sacrée bagarre affraid il a perdu 3 dents . Et pourtant ca fonctionnait encore Suspect . Ma 5eme avait du mal a rentrée car les morceaux se promenaient dans le premier carter et vu les impacts ,devaient s'intercaller entre le pignon et la bague de syncro .Avec du bol j'arrivais a renter la 5 de temps a autre . Je pense que le couple + la température de fonctionnement trop haute ont eu raison des dents du pignon :Moralité . TROP DE COUPLE TUE LE COUPLE conique ! [img]Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Img4718z[/img][img]Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Img4722h[/img] . Avec le radiateur d'huile ca devrait aller mieux . Christophe d'Autopassion ,m'a appellé hier et m'envoie mes pignons montés sur cage a aiguilles cheers . un grand merci pour sa gentillesse et sa rapidité thumright . A plus. ALEX.
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hexen

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime7/6/2011, 23:39

tu as du bol de ne pas avoir eu de dégât, PatV6 à perdu des dents sur le couple, et les dents perdus ont du se mettre entre le pignon et la couronne, ce qui a explosé le carter latéral.
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 05:56

tu es en 10 X 41 scratch

et si tu passais en 11 X ???

11 dents qui se partagent le boulot mieux que 10 Wink

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 07:49

J'adore.... l'établi est à l'image de la voiture , du garage et du proprio c'est à dire thumright thumright thumright Wink

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ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
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bertone

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 07:58

Le stock de disques à tronçonner me fait peur..... lol!
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 08:01

Faisons quand même le jeu des 7 erreurs, sinon Turbineur va s'ennuyer si on ne fait que l'encenser lol!

Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Img4718z

Une vilaine tache sur l'étau, bah caca, tu faiblis Alex lol!

Es tu sur que le niveau est rangé...de niveau scratch

Et madame cherche de partout la boîte de lait pour le merdeux qui braille de faim pig

parce que le topic "atelier du turbineur" faudrait pas qu'il nous endort comme un topic "j'ai des pannes sur ma BMW de 457 980 km est ce grave ??" Wink

J'en ai d'autres et vous ?? (des "erreurs" ) Razz Razz Razz

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 08:26

TURBINEUR a écrit:
J'avais refait entièrement la boite il ya 4 ans. Elle a fait a peu près 36 sorties cicuit depuis .

Moralité . TROP DE COUPLE TUE LE COUPLE conique !


36 sorties, c'est quand même beau, non???

Ce ne serait peut-être pas les mêmes problèmes mais au bout de 36 sorties même avec un moteur plus gentil la boîte serait loin d'être neuve...
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 08:48

Laughing .Je voulais repasser en 11 X 43 (turbo origine ) ,il y a plus de dents en contact pour passer le couple . J'ai deja préparé l'arbre et la couronne mais j'hésite. Parce qu'avec le 10X41 j'etais toujours dans la bonne plage de régime pour les relances ,genre petite remontée raide de Dijon ( j'ai oublié le nom ). C'est con mais a 300 trs prets, t'es pas dans le bon régime d'amorcage du turbo ,en plus en attaquant une montée en mode atmo ,pour reprendre le bon régime t'as perdu 10 metres ,la course ,la coupe et les femmes cheers . Bref ,si je trouve dans mon fourbit ,un couple conique en 10x41 je vais en profiter . A plus. ALEX.
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 11:43

Tout çà pour se faire déposer par une vulgaire voiture allemande vaguement badgée Porsche Rolling Eyes

Christophe m'a dit que ton colis de pignons était parti bounce bounce bounce

10 X 41 ? rendez dans 36 sorties alors pour le couple lol!

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 13:13

Il y a certes l'augmentation de couple, il y a certes le nombre de sorties circuit, mais je pense aussi qu'en plus le passage aux slicks a joué un rôle.

Car avec des slicks tu as plus de grip, tu peux accélérer nettement plus tôt et plus fort, donc plus de contraintes sur la boîte.

Reste à espérer qu'en gardant l'huile moins chaude et avec les pignons montés sur cage a aiguilles ça suffise pour refaire 36 sorties Turbinesques Smile

Et puis, c'est pas plus mal que tu sois en athmo sur la petite montée dont t'as oublié le nom, moi je l'ai batisées THE PRÉCIPICE tellement j'avais l'impression de tomber en arrière lorsque tu me déposais à cet endroit Shocked

Bon, je me rassure, car j'ai peut-être pas gagné la course, mais j'avais pas perdu mes femmes (je compte mes filles avec Wink ) Very Happy

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 18:34

Tu as raison Walt ,les slicks y sont aussi pour quelque chose . Donc je vais passer en 11 X 43 pour la resistance mécanique ,mais je vais revoir mon circuit de suralimentation et le raccourcir au max pour gagner en régime d'accrochage . Ca devrait compenser un peu . A bientot pour les photos . ALEX.
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 18:40

Gatouille a écrit:
tu es en 10 X 41 scratch

et si tu passais en 11 X ???

11 dents qui se partagent le boulot mieux que 10 Wink

Une dent de plus moins de reprise Laughing Ben oui Alex explique nous voir pourquoi pas une 11????
a+ Manu
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spish

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 18:59

je pense qu'on peut gagner beaucoup sur le circuit d'admission qu'on a souvent tendance a surdimensionné Wink

et parfois il vaut mieu perdre 10cv mais gagner en plage d'utilisation, et perdre du "lag" .


ça fait partie des choses que je travaille le plus sur les moteur turbo, pour le reste je fait confiance et prend conseil auprès des furieux de ton genre Laughing



36 sorties, c'est quand même pas mal du tout ! cheers
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hexen

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 19:01

moi je mettrait une boite longue de TD, comme çà on aurait une chance de te suivre
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 20:03

hexen a écrit:
moi je mettrait une boite longue de TD, comme çà on aurait une chance de te suivre

Et un frein hydraulique à télécommande pour les suiveurs ???
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 20:11

ou des gadget digne de james bond, mais adapté Wink

Jet d'huile devant les roues, jet de fumée dans l'habitacle, ....... Wink
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 20:25

hexen a écrit:
ou des gadget digne de james bond, mais adapté Wink

Jet d'huile devant les roues, jet de fumée dans l'habitacle, ....... Wink

Mieux encore !!! Le lancer de bananes façon Mario kart....


En images et c'est grandiose ce Rémi !!

https://www.youtube.com/watch?v=MS_Tc1qmtuU

https://www.youtube.com/watch?v=VhX7b_kfSG8

https://www.youtube.com/watch?v=MytfhzcSF-Y
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 21:15

Au jeu des erreurs, la poignée de la soufflette est bien noire Razz Razz Razz

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime8/6/2011, 21:56

Laughing . oui Manu ,je passe en 11x43 le rapport d'origine de 75 turbo . Ca tire un poil plus long mais le couple conique est plus costaud car il a plus de dents en contact avec la couronne. Sur le circuit de suralimentation ,j'ai reduit d'environ 3 litres le volume de remplissage ,ca devrait se sentir. Pour la poignée grasse de la souflette ,j'avais plus de lingettes a l'huile d'amande douce Very Happy . Je l'ai expédié en allemagne pour un nettoyage aux ultrasons . Comment ca maniacodepressif ? scratch . Au fait j'ai enlevé 6 kgs en porte a faux avant bounce ,mais je vais en rajouter derrière avec le refroidissement de la boite Crying or Very sad .Echange de bon procédés . Pour les perfs ,pas d'inquietudes ,l'année prochaine je monte des baquets a l'arrière pour faire des baptemes a 4 Laughing Du coup selon les passagers j'aurais de 120 a 200 kgs de surcharge geek . A plus. ALEX.
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime9/6/2011, 06:38

Pas mal la modif sur le circuit d'air, plus c'est cour meilleur c'est, temps de charge turbo bien plus rapide du coup thumright
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 27 Icon_minitime

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