| Ma turbineuse prete a courir | |
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Auteur | Message |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 22/5/2011, 18:36 | |
| Merci beaucoup PP . Ca me fait vraiment très plaisir ,surtout en imaginant le temps que tu as consacré a faire ce diapo . La version longue est ma préférée . Bon week end,a bientot. ALEX. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 3/6/2011, 22:32 | |
| Dis moi ALex quelles osnt les references de tes matador ? gomme taille....
En es tu content ? grip longévité ?
Merci
http://www.matadorfrance.com/circuit_imp.htm _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 4/6/2011, 19:08 | |
| Salut Gatouille. En fait ,suite a Dijon et a l'achèvement de mon pneu avant gauche ,j'ai voulu recommander un slick neuf ,mais Matador ne fabrique plus. Ils ont été racheté par un grand manufacturier et stoppe la production de slicks . Il y en a encore quelques uns a vendre qui restent en stock. Du coup j'ai acheté 2 nouveau Toyo RS1 slick en 205 580 15. Ils sont très bien et un peu moins cher. Je les ai pris chez Pneushop . Le gars est bien et il a tout ca en stock. J'ai fait 1 sortie a Chambley et j'en suis content . Pour le grip c'est top ,et la longévité c'est pas mal. Neufs ,ils n'ont deja que 5 mm jusqu'au temoin. Avec les matador ,j'ai fait 2 x chambley et 2 h 30 a dijon et je suis a 4 mm du temoin. Les toyos n'ont fait qu'une sortie pour l'instant mais ca a l'air d'etre quif quif . Vivement que ma boite soit remonté ,ca me démange. J'ai commandé ma pompe a huile et un thermocontact. Je vous mettrais les photos de la modifs . A bientot. ALEX. | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 4/6/2011, 21:02 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Vivement que ma boite soit remonté ,ca me démange. J'ai commandé ma pompe a huile et un thermocontact. Je vous mettrais les photos de la modifs . A bientot. ALEX.
Je suis preneur d'un max d'infos pour ton montage de pompe à huile pour la boîte avec thermocontact et tout c'est mon prochin chantier. Merci d'avance. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 4/6/2011, 21:29 | |
| Merci, comme souvent quand on n'y connait rien (en pneus slick) celà paraît difficile de faire un choix, quel modéle quelle gomme ?? Je m'y perd un peu dans le catalogue des manufacturiers Grace à un pote j'ai compris qu'il fallait des pneus plus durs qu'en rally mais à part çà _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/6/2011, 22:46 | |
| Salut les transaxés. Pas de problemes jack. Je vais faire un topic complet sur le montage de la pompe avec tout le matos détaillé . Quelques nouvelles de ma turbineuse. Après Dijon ,j'ai fait une sortie a Chambley avec un pote en 997 turbo ( couple de camion ,63 m/kg a 2000 trs et 21.8 au 1000m ).Impossible a coller en relances !!!. En fin de journée ,comme ma boite sifflait de plus en plus et que la 5eme avait du mal a rentrer depuis Dijon ,j'ai tout démonté. J'avais refait entièrement la boite il ya 4 ans. Elle a fait a peu près 36 sorties cicuit depuis . Surprise : le pignon d'attaque a du faire une sacrée bagarre il a perdu 3 dents . Et pourtant ca fonctionnait encore . Ma 5eme avait du mal a rentrée car les morceaux se promenaient dans le premier carter et vu les impacts ,devaient s'intercaller entre le pignon et la bague de syncro .Avec du bol j'arrivais a renter la 5 de temps a autre . Je pense que le couple + la température de fonctionnement trop haute ont eu raison des dents du pignon :Moralité . TROP DE COUPLE TUE LE COUPLE conique ! [img] [/img][img] [/img] . Avec le radiateur d'huile ca devrait aller mieux . Christophe d'Autopassion ,m'a appellé hier et m'envoie mes pignons montés sur cage a aiguilles . un grand merci pour sa gentillesse et sa rapidité . A plus. ALEX. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/6/2011, 23:39 | |
| tu as du bol de ne pas avoir eu de dégât, PatV6 à perdu des dents sur le couple, et les dents perdus ont du se mettre entre le pignon et la couronne, ce qui a explosé le carter latéral. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 05:56 | |
| tu es en 10 X 41 et si tu passais en 11 X ??? 11 dents qui se partagent le boulot mieux que 10 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 07:49 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 07:58 | |
| Le stock de disques à tronçonner me fait peur..... | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 08:01 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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beep7t
Messages : 142 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 56
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 08:26 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- J'avais refait entièrement la boite il ya 4 ans. Elle a fait a peu près 36 sorties cicuit depuis .
Moralité . TROP DE COUPLE TUE LE COUPLE conique ! 36 sorties, c'est quand même beau, non??? Ce ne serait peut-être pas les mêmes problèmes mais au bout de 36 sorties même avec un moteur plus gentil la boîte serait loin d'être neuve... | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 08:48 | |
| .Je voulais repasser en 11 X 43 (turbo origine ) ,il y a plus de dents en contact pour passer le couple . J'ai deja préparé l'arbre et la couronne mais j'hésite. Parce qu'avec le 10X41 j'etais toujours dans la bonne plage de régime pour les relances ,genre petite remontée raide de Dijon ( j'ai oublié le nom ). C'est con mais a 300 trs prets, t'es pas dans le bon régime d'amorcage du turbo ,en plus en attaquant une montée en mode atmo ,pour reprendre le bon régime t'as perdu 10 metres ,la course ,la coupe et les femmes . Bref ,si je trouve dans mon fourbit ,un couple conique en 10x41 je vais en profiter . A plus. ALEX. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 11:43 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 13:13 | |
| Il y a certes l'augmentation de couple, il y a certes le nombre de sorties circuit, mais je pense aussi qu'en plus le passage aux slicks a joué un rôle. Car avec des slicks tu as plus de grip, tu peux accélérer nettement plus tôt et plus fort, donc plus de contraintes sur la boîte. Reste à espérer qu'en gardant l'huile moins chaude et avec les pignons montés sur cage a aiguilles ça suffise pour refaire 36 sorties Turbinesques Et puis, c'est pas plus mal que tu sois en athmo sur la petite montée dont t'as oublié le nom, moi je l'ai batisées THE PRÉCIPICE tellement j'avais l'impression de tomber en arrière lorsque tu me déposais à cet endroit Bon, je me rassure, car j'ai peut-être pas gagné la course, mais j'avais pas perdu mes femmes (je compte mes filles avec ) _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 18:34 | |
| Tu as raison Walt ,les slicks y sont aussi pour quelque chose . Donc je vais passer en 11 X 43 pour la resistance mécanique ,mais je vais revoir mon circuit de suralimentation et le raccourcir au max pour gagner en régime d'accrochage . Ca devrait compenser un peu . A bientot pour les photos . ALEX. | |
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manu57520
Messages : 100 Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 18:40 | |
| - Gatouille a écrit:
- tu es en 10 X 41
et si tu passais en 11 X ???
11 dents qui se partagent le boulot mieux que 10 Une dent de plus moins de reprise Ben oui Alex explique nous voir pourquoi pas une 11???? a+ Manu | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 18:59 | |
| je pense qu'on peut gagner beaucoup sur le circuit d'admission qu'on a souvent tendance a surdimensionné et parfois il vaut mieu perdre 10cv mais gagner en plage d'utilisation, et perdre du "lag" . ça fait partie des choses que je travaille le plus sur les moteur turbo, pour le reste je fait confiance et prend conseil auprès des furieux de ton genre 36 sorties, c'est quand même pas mal du tout ! | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 19:01 | |
| moi je mettrait une boite longue de TD, comme çà on aurait une chance de te suivre | |
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 20:03 | |
| - hexen a écrit:
- moi je mettrait une boite longue de TD, comme çà on aurait une chance de te suivre
Et un frein hydraulique à télécommande pour les suiveurs ??? | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 20:11 | |
| ou des gadget digne de james bond, mais adapté Jet d'huile devant les roues, jet de fumée dans l'habitacle, ....... | |
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 20:25 | |
| - hexen a écrit:
- ou des gadget digne de james bond, mais adapté
Jet d'huile devant les roues, jet de fumée dans l'habitacle, ....... Mieux encore !!! Le lancer de bananes façon Mario kart.... En images et c'est grandiose ce Rémi !! https://www.youtube.com/watch?v=MS_Tc1qmtuU https://www.youtube.com/watch?v=VhX7b_kfSG8 https://www.youtube.com/watch?v=MytfhzcSF-Y | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 21:15 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/6/2011, 21:56 | |
| . oui Manu ,je passe en 11x43 le rapport d'origine de 75 turbo . Ca tire un poil plus long mais le couple conique est plus costaud car il a plus de dents en contact avec la couronne. Sur le circuit de suralimentation ,j'ai reduit d'environ 3 litres le volume de remplissage ,ca devrait se sentir. Pour la poignée grasse de la souflette ,j'avais plus de lingettes a l'huile d'amande douce . Je l'ai expédié en allemagne pour un nettoyage aux ultrasons . Comment ca maniacodepressif ? . Au fait j'ai enlevé 6 kgs en porte a faux avant ,mais je vais en rajouter derrière avec le refroidissement de la boite .Echange de bon procédés . Pour les perfs ,pas d'inquietudes ,l'année prochaine je monte des baquets a l'arrière pour faire des baptemes a 4 Du coup selon les passagers j'aurais de 120 a 200 kgs de surcharge . A plus. ALEX. | |
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manu57520
Messages : 100 Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 9/6/2011, 06:38 | |
| Pas mal la modif sur le circuit d'air, plus c'est cour meilleur c'est, temps de charge turbo bien plus rapide du coup | |
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| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir | |
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