Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ma turbineuse prete a courir

+53
gateaux
mecaalfa
hub78
romu de la tipo jaune
turboseb08
phin
mackie07
Diremas
beep7t
millano75t
rossocorsa31
164qv
Stradale
AlFra
hexen
habibi0654
Thomasg
jeff95evo
33boxer
hub
Paso
John Quickos
GTV thierry30
g.dewan
gtvturbo
manu57520
mimilasourishf
miky164
plouc1966
3litresourien
touring33
millano 75t
PIPO
Action Man
jeje84
ketre51
fenris
jackgtv6
Walt
dabru
spish
MrLindt
ascari
Gatouille
Chrome
Fifou_
alfa42
vin75
gtvpp
didi gtv
Nyet
bertone
TURBINEUR
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TURBINEUR

TURBINEUR

Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime15/5/2011, 22:04

[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Img4384t[/img]. Un peu hors sujet ,mais c'est ma préférée de cette serie . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime15/5/2011, 22:05

TURBINEUR a écrit:
https://2img.net/r/ihimizer/img651/3225/img4384t.jpg. Un peu hors sujet ,mais c'est ma préférée de cette serie . A plus. ALEX.

thumright hop, fond d'écran lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime15/5/2011, 22:07

ça déchire grave !!!!

Putain que c'est beau !

Le rêve bom

"... Je l'aurai une jour.... Je l'aurai !" (Le hangard).

Very Happy
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime15/5/2011, 22:11

Très bonne idée. Tout le mois d'aout et septembre ,je suis dispo. Je peux meme me renseigner pour bloquer une date et faire une sortie circuit par la meme occasion . C'est a 50 min de mon hangar . Je vais voir les dates dispo et je vous tiens au jus. ALEX.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime15/5/2011, 22:23

Oh put... la photo de folie !!!! Shocked Shocked Shocked

Ouais, faut qu'on vienne ! Very Happy
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime15/5/2011, 22:54

+1 pour la photo ! Shocked
Ca fait rêver drunken

Et je suis partant pour faire une virée! cheers

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma turbineuse prete a courir - Page 26 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime15/5/2011, 22:55

C'est décidé je vais me construire un vrai garage pour y mettre mon futur GTV6 piste.
Il faut d'abord que je finisse mon brouillon tout noir.
Merci d'avoir posté ces photos de ton garage top nickel, j'ai mon objectif de mes 40 ans maintenant.

Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime16/5/2011, 00:07

TURBINEUR a écrit:
Très bonne idée. Tout le mois d'aout et septembre ,je suis dispo. Je peux meme me renseigner pour bloquer une date et faire une sortie circuit par la meme occasion . C'est a 50 min de mon hangar . Je vais voir les dates dispo et je vous tiens au jus. ALEX.

Ça peut être super, ça. J'espère que ça pourra être OK pour moi (l'année est compliquée, surtout vers Août/Septembre). Tiens-nous bien au courant. Je pense que pour moi, ça pourrait être plus facile vers début/mi-août ou fin septembre. Quant aux Auvergnats, il me semble que leur ronde est censée être début septembre, cette année. Je verrai bien un petit rallye tracé par Walt pour faire bonne mesure.
phin

phin

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime16/5/2011, 07:30

Trop la classe ton hangar Alex, ça fait vraiment rêver. Tes voitures peuvent bien dormir la nuit pour être plus agressives le jour. Very Happy
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime16/5/2011, 09:43

Action Man a écrit:
TURBINEUR a écrit:

Ça peut être super, ça. J'espère que ça pourra être OK pour moi (l'année est compliquée, surtout vers Août/Septembre). Tiens-nous bien au courant. Je pense que pour moi, ça pourrait être plus facile vers début/mi-août ou fin septembre. Quant aux Auvergnats, il me semble que leur ronde est censée être début septembre, cette année. Je verrai bien un petit rallye tracé par Walt pour faire bonne mesure.

J'allais le proposer Very Happy histoire de "rentabiliser" à fond le weekend Very Happy

Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Bandea10
AlFra

AlFra

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime16/5/2011, 13:42

C'est le paradis sur terre cet hangard!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you

Pour le bbq,j'apporte le dessert , mais pas en août bounce
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime16/5/2011, 14:13

[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Img4384t[/img].

Un peu hors sujet ,mais c'est ma préférée de cette serie . A plus. ALEX.[/quote]

Elle est superbe cette photo. En plus, je pense bien que c'est le reve de chacun que d'avoir un garage a soi ou nos belles sont au sec et a l'abris des aggressions exterieures.
N'hesite pas a en faire d'autre surtout.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime16/5/2011, 18:22

fenris a écrit:
je pense bien que c'est le reve de chacun que d'avoir un garage a soi ou nos belles sont au sec et a l'abris des aggressions exterieures.

Surtout quand c'est aussi grand, propre, bien équipé et fonctionnel. I love you
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime16/5/2011, 18:25

Bravo Alex, je suis toujours fan bounce

ascari

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime16/5/2011, 18:33

thumright c'est trop beau alex!!qui ne serait pas fan!! thumright
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 09:08

Salut les transaxés ,je mettrais quelques photos différentes du hangar Smile .Hier j'ai appellé Christophe d'Autopassion,très sympa et compétent. Je vais modifier tous mes pignons de boite pour les passer sur cage a aiguilles . Pour l'allègement ,a part le 1er rapport (voir le 2 ),on hésite un peu vu le couple moteur . Sur le circuit que je fréquente le plus ( Chambley),il y a 2 relances en 2 bien brutale ,du coup je crois que je vais juste faire alléger la 1ere et la marche arrière et monter les 5 rapports sur cages. Je démonte la boite cette semaine . Je peux expédier les vis de triangle en meme temps si ca vous va . A plus. ALEX.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 09:37

Si j'ai bien compris, tu expédies ta boîte de vitesse chez Christophe ?
Si oui, effectivement, tu pourrais y mettre dans le colis les vis de triangle ça rentabilisera les frais de port (ça me fait penser que j'ai pas encore fait le chèque!).

Il est vrai qu'il faut faire gaffe avec l'allégement des pignons, le 1800 turbo a trop de couple Twisted Evil

Profites en pour retarer ton autobloquant si ça n'a pas été fait. Wink

PS : j'ai toujours pas changé la durite du régulateur Rolling Eyes (j'ai quand même fait encore 700 km, soit 2700 km sans problème, je prends des risques quand même... affraid )

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 09:44

Hey les gars, c'est le moment de faire du circuit, la Turbineuse est à l'arrêt, on risque (moins) de se faire défriser en ligne droite ...... et déposer dans le virages ....

Cool, il y aura un boît-boîte toute neuve le jour où je pourrais l'essayer alors Very Happy Wink thumleft

Vous pensez que le montage sur cage suffit pour résister au couple de ton "camion" ?

Fifou, je parie que tu n'as toujours pas fait contrôler ta crémaillère Evil or Very Mad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 11:06

Walt a écrit:

Vous pensez que le montage sur cage suffit pour résister au couple de ton "camion" ?

Pour en avoir discuté avec Christophe hier soir, sa crainte est que les pignons allégés ne résistent pas au couple de 42 m.kg de la fusée d'Alex, ce qui est, il faut bien dire est peu commun.
Pour les roulements cage, à priori pas de pb. Par contre, les frottements étant limités avec un roulement cage, ses perfs risquent d'être encore un peu meilleures...

What a Face

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 12:07

loubeach a écrit:
Walt a écrit:

Pour en avoir discuté avec Christophe hier soir, sa crainte est que les pignons allégés ne résistent pas au couple de 42 m.kg de la fusée d'Alex, ce qui est, il faut bien dire est peu commun.
Pour les roulements cage, à priori pas de pb. Par contre, les frottements étant limités avec un roulement cage, ses perfs risquent d'être encore un peu meilleures...

What a Face

Oui, mais vu que les pignons d'origine ne tiennent déjà pas le coût, le simple fait de les mettre sur roulement à cage leur amènerait plus de fiabilité ?

Euh, j'y connais que dale en boîte, je m'informe juste Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 12:16

Tu sais Walt je suis au même niveau que toi pour la boite.

En tout cas, ce qui est certains c'est que si une boite à pignons allégés tient sur l'auto d'Alex alors elle tiendra sur 100% de nos transaxles !

Very Happy
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 12:55

Salut les transaxés. En fait je n'envoie que la pignonerie . Le probleme que j'ai sur la 75 c'est le pignon de 5 . En 5eme ,le couple est présent plus longtemps .Vu la forme helicoidale des pignons ,une partie de la force est latterale . Sur la 5 ,la surface de contact est mondre car c'est le plus petit pignon. Il a donc tendance a se mettre en biais . Les dents s'aiguisent entre elles et finissent par etre tellement fins qu'elles cassent . J'ai deja cassé 2 fois le pignon de 5 .Le fait de monter une cage va améliorer le guidage du pignon et retarder l'usure . Je vais aussi monter le radiateur d'huile et son manocontact . A suivre. ALEX.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 13:04

TURBINEUR a écrit:

.Le fait de monter une cage va améliorer le guidage du pignon et retarder l'usure . Je vais aussi monter le radiateur d'huile et son manocontact . A suivre. ALEX.

Ok, je comprend mieux Smile

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 13:24

Les pignons allégés tiennent bien sur la mienne avec 32 mkg de couple. Wink
Bon avec plus de 40 mkg, là c'est moins sûr... scratch

gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime22/5/2011, 01:10

Un petit concentré d'images de ta belle Arrow

(version courte) https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/6/SOLfI7Mwc_o

(version "longue") https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/7/te5rNaOKbsI

Dis moi celle que tu préfères garder Idea

pp Wink

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 26 Icon_minitime

Ma turbineuse prete a courir
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant