| Ma turbineuse prete a courir | |
|
+53gateaux mecaalfa hub78 romu de la tipo jaune turboseb08 phin mackie07 Diremas beep7t millano75t rossocorsa31 164qv Stradale AlFra hexen habibi0654 Thomasg jeff95evo 33boxer hub Paso John Quickos GTV thierry30 g.dewan gtvturbo manu57520 mimilasourishf miky164 plouc1966 3litresourien touring33 millano 75t PIPO Action Man jeje84 ketre51 fenris jackgtv6 Walt dabru spish MrLindt ascari Gatouille Chrome Fifou_ alfa42 vin75 gtvpp didi gtv Nyet bertone TURBINEUR 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 15/5/2011, 22:04 | |
| [img] [/img]. Un peu hors sujet ,mais c'est ma préférée de cette serie . A plus. ALEX. | |
|
| |
alfa42
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 15/5/2011, 22:07 | |
| ça déchire grave !!!! Putain que c'est beau ! Le rêve "... Je l'aurai une jour.... Je l'aurai !" (Le hangard). |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 15/5/2011, 22:11 | |
| Très bonne idée. Tout le mois d'aout et septembre ,je suis dispo. Je peux meme me renseigner pour bloquer une date et faire une sortie circuit par la meme occasion . C'est a 50 min de mon hangar . Je vais voir les dates dispo et je vous tiens au jus. ALEX. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 15/5/2011, 22:23 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 15/5/2011, 22:54 | |
| +1 pour la photo ! Ca fait rêver Et je suis partant pour faire une virée! | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 15/5/2011, 22:55 | |
| C'est décidé je vais me construire un vrai garage pour y mettre mon futur GTV6 piste. Il faut d'abord que je finisse mon brouillon tout noir. Merci d'avoir posté ces photos de ton garage top nickel, j'ai mon objectif de mes 40 ans maintenant.
| |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 16/5/2011, 00:07 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Très bonne idée. Tout le mois d'aout et septembre ,je suis dispo. Je peux meme me renseigner pour bloquer une date et faire une sortie circuit par la meme occasion . C'est a 50 min de mon hangar . Je vais voir les dates dispo et je vous tiens au jus. ALEX.
Ça peut être super, ça. J'espère que ça pourra être OK pour moi (l'année est compliquée, surtout vers Août/Septembre). Tiens-nous bien au courant. Je pense que pour moi, ça pourrait être plus facile vers début/mi-août ou fin septembre. Quant aux Auvergnats, il me semble que leur ronde est censée être début septembre, cette année. Je verrai bien un petit rallye tracé par Walt pour faire bonne mesure. | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 16/5/2011, 07:30 | |
| Trop la classe ton hangar Alex, ça fait vraiment rêver. Tes voitures peuvent bien dormir la nuit pour être plus agressives le jour. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 16/5/2011, 09:43 | |
| - Action Man a écrit:
- TURBINEUR a écrit:
- Très bonne idée. Tout le mois d'aout et septembre ,je suis dispo. Je peux meme me renseigner pour bloquer une date et faire une sortie circuit par la meme occasion . C'est a 50 min de mon hangar . Je vais voir les dates dispo et je vous tiens au jus. ALEX.
Ça peut être super, ça. J'espère que ça pourra être OK pour moi (l'année est compliquée, surtout vers Août/Septembre). Tiens-nous bien au courant. Je pense que pour moi, ça pourrait être plus facile vers début/mi-août ou fin septembre. Quant aux Auvergnats, il me semble que leur ronde est censée être début septembre, cette année. Je verrai bien un petit rallye tracé par Walt pour faire bonne mesure. J'allais le proposer histoire de "rentabiliser" à fond le weekend _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 16/5/2011, 13:42 | |
| C'est le paradis sur terre cet hangard!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour le bbq,j'apporte le dessert , mais pas en août | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 16/5/2011, 14:13 | |
| [img] [/img]. Un peu hors sujet ,mais c'est ma préférée de cette serie . A plus. ALEX.[/quote] Elle est superbe cette photo. En plus, je pense bien que c'est le reve de chacun que d'avoir un garage a soi ou nos belles sont au sec et a l'abris des aggressions exterieures. N'hesite pas a en faire d'autre surtout. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 16/5/2011, 18:22 | |
| - fenris a écrit:
- je pense bien que c'est le reve de chacun que d'avoir un garage a soi ou nos belles sont au sec et a l'abris des aggressions exterieures.
Surtout quand c'est aussi grand, propre, bien équipé et fonctionnel. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 16/5/2011, 18:25 | |
| Bravo Alex, je suis toujours fan _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
TURBINEUR
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/5/2011, 09:08 | |
| Salut les transaxés ,je mettrais quelques photos différentes du hangar .Hier j'ai appellé Christophe d'Autopassion,très sympa et compétent. Je vais modifier tous mes pignons de boite pour les passer sur cage a aiguilles . Pour l'allègement ,a part le 1er rapport (voir le 2 ),on hésite un peu vu le couple moteur . Sur le circuit que je fréquente le plus ( Chambley),il y a 2 relances en 2 bien brutale ,du coup je crois que je vais juste faire alléger la 1ere et la marche arrière et monter les 5 rapports sur cages. Je démonte la boite cette semaine . Je peux expédier les vis de triangle en meme temps si ca vous va . A plus. ALEX. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/5/2011, 09:37 | |
| Si j'ai bien compris, tu expédies ta boîte de vitesse chez Christophe ? Si oui, effectivement, tu pourrais y mettre dans le colis les vis de triangle ça rentabilisera les frais de port (ça me fait penser que j'ai pas encore fait le chèque!). Il est vrai qu'il faut faire gaffe avec l'allégement des pignons, le 1800 turbo a trop de couple Profites en pour retarer ton autobloquant si ça n'a pas été fait. PS : j'ai toujours pas changé la durite du régulateur (j'ai quand même fait encore 700 km, soit 2700 km sans problème, je prends des risques quand même... ) | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/5/2011, 09:44 | |
| Hey les gars, c'est le moment de faire du circuit, la Turbineuse est à l'arrêt, on risque (moins) de se faire défriser en ligne droite ...... et déposer dans le virages .... Cool, il y aura un boît-boîte toute neuve le jour où je pourrais l'essayer alors Vous pensez que le montage sur cage suffit pour résister au couple de ton "camion" ? Fifou, je parie que tu n'as toujours pas fait contrôler ta crémaillère _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/5/2011, 11:06 | |
| - Walt a écrit:
Vous pensez que le montage sur cage suffit pour résister au couple de ton "camion" ? Pour en avoir discuté avec Christophe hier soir, sa crainte est que les pignons allégés ne résistent pas au couple de 42 m.kg de la fusée d'Alex, ce qui est, il faut bien dire est peu commun. Pour les roulements cage, à priori pas de pb. Par contre, les frottements étant limités avec un roulement cage, ses perfs risquent d'être encore un peu meilleures... |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/5/2011, 12:07 | |
| - loubeach a écrit:
- Walt a écrit:
Vous pensez que le montage sur cage suffit pour résister au couple de ton "camion" ? Pour en avoir discuté avec Christophe hier soir, sa crainte est que les pignons allégés ne résistent pas au couple de 42 m.kg de la fusée d'Alex, ce qui est, il faut bien dire est peu commun. Pour les roulements cage, à priori pas de pb. Par contre, les frottements étant limités avec un roulement cage, ses perfs risquent d'être encore un peu meilleures...
Oui, mais vu que les pignons d'origine ne tiennent déjà pas le coût, le simple fait de les mettre sur roulement à cage leur amènerait plus de fiabilité ? Euh, j'y connais que dale en boîte, je m'informe juste _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/5/2011, 12:16 | |
| Tu sais Walt je suis au même niveau que toi pour la boite. En tout cas, ce qui est certains c'est que si une boite à pignons allégés tient sur l'auto d'Alex alors elle tiendra sur 100% de nos transaxles ! |
|
| |
TURBINEUR
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/5/2011, 12:55 | |
| Salut les transaxés. En fait je n'envoie que la pignonerie . Le probleme que j'ai sur la 75 c'est le pignon de 5 . En 5eme ,le couple est présent plus longtemps .Vu la forme helicoidale des pignons ,une partie de la force est latterale . Sur la 5 ,la surface de contact est mondre car c'est le plus petit pignon. Il a donc tendance a se mettre en biais . Les dents s'aiguisent entre elles et finissent par etre tellement fins qu'elles cassent . J'ai deja cassé 2 fois le pignon de 5 .Le fait de monter une cage va améliorer le guidage du pignon et retarder l'usure . Je vais aussi monter le radiateur d'huile et son manocontact . A suivre. ALEX. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/5/2011, 13:04 | |
| - TURBINEUR a écrit:
.Le fait de monter une cage va améliorer le guidage du pignon et retarder l'usure . Je vais aussi monter le radiateur d'huile et son manocontact . A suivre. ALEX. Ok, je comprend mieux _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 17/5/2011, 13:24 | |
| Les pignons allégés tiennent bien sur la mienne avec 32 mkg de couple. Bon avec plus de 40 mkg, là c'est moins sûr... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 22/5/2011, 01:10 | |
| Un petit concentré d'images de ta belle (version courte) https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/6/SOLfI7Mwc_o (version "longue") https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/7/te5rNaOKbsI Dis moi celle que tu préfères garder pp _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir | |
| |
|
| |
| Ma turbineuse prete a courir | |
|