| Ma turbineuse prete a courir | |
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Auteur | Message |
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habibi0654
Messages : 1117 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 38 Localisation : 77 melun
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 25/3/2011, 19:18 | |
| Bas oui y a son tel et son mail perso | |
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Stradale
Messages : 93 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 25/3/2011, 19:25 | |
| Qu'ont-ils de spéciale ces amortos Spica...??? J'en ai entendu parlé quelque fois mais je n'en ai jamais vu en vente en neuf...!!!
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 25/3/2011, 19:38 | |
| Les amort spica taré durs etaient monté d'origine sur les 75 evo. C'est ce que j'ai sur ma 75 de piste. En détente ils sont plus dur que des konis tarré a fond,et surtout ils ont la meme dureté en compression . C'est simple ,a la main on arrive presque pas a les bouger . J'avais démonté les miens sur l'evo,ils avaient 25000 kms et je les ai monté sur la turbineuse cette année. Ils sont vraiment top . Pour l'antiroulis arrière de 1600 ,je prendrais la mesure . A plus. ALEX. | |
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Stradale
Messages : 93 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 25/3/2011, 20:00 | |
| Merci pour la cette précision Alex ! Donc en neuf ça ne se trouve plus je pense?!?!?! A plus, Enzo | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 25/3/2011, 20:43 | |
| Salut Stradale. Les spica en neuf ,je ne pense pas ,par contre il y a des sociétés comme STAC qui retarre des amorts en fonction des besoins et du poids de l'auto. Faudrait se renseigner. Ils faisaient toujours de la pub dans l'echappement .A plus. ALEX. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 27/3/2011, 10:12 | |
| Alors, concernant les pneus et leur "direction", j'ai tout simplement demandé à un pro de chez Michelin qui a travaillé dans le service compétition de la marque. Voici sa réponse/
Bonjour, je fais la réponse pour les pneus Michelin uniquement. Les slicks ont un sens de rotation qu'il faut respecter, c'est à cause de la confection de la bande de roulement, en cas de mauvaise utilisation il peut y avoir un décollement de cette bande de roulement. Pour ce que tu nommes "Unidirectionnel" le dessin est fait pour l'évacuation de l'eau et sur sol sec pour avoir une bonne motricité et un bon freinage, ne pas vouloir jouer les " ingénieurs en ne respectant pas ce qui est préconisé par les fabricants". S'il y a un probléme d'usure extérieure du pneu sur l'avant il faut mettre les AR à l'AV mais ne pas tourner les pneus sur les jantes,cela est un désastre pour la tenue de route, ne pas oublier que sur les pneus AV il y a en principe du Carrossage négatif qui occassionne une usure trés particuliére. Sur un circuit comme Dijon, il faut mettre une pression plus importante sur le pneu gauche que sur le pneu droit, je me souviens qu'en "Production" nous mettions une gomme plus dure à gauche qu'a droite. Sur les BMW à l'avant G SB9 et à D SB11 à cette époque les nouvelles gommes je ne sais pas, c'était une autre époque et j'étais jeune. Bonne conduite et surtout toujours faire les pressions avec le même contrôleur de pression qui doit faire partie de l'auto!!!! Amicalement Michel _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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rossocorsa31
Messages : 123 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 27/3/2011, 11:20 | |
| On en apprend tous les jours...c'est très intéressant à savoir. Merci Walt. Gilles/RsC31 | |
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g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 27/3/2011, 11:22 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- On en apprend tous les jours...c'est très intéressant à savoir.
Merci Walt.
Gilles/RsC31 +1 | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 27/3/2011, 15:37 | |
| Oui, merci bien au pro pour l'explication et à toi pour l'avoir relayée. D'instinct, on se dit effectivement qu'un pneu qui a l'habitude de travailler en contrainte dans un sens, ce n'est peut-être pas génial de le basculer sur un autre mais c'est toujours mieux d'avoir une explication technique détaillée. Intéressant aussi l'histoire des slicks plus durs à gauche. Vous croyez que ça va en inspirer pour Dijon 2012 ? | |
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g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 27/3/2011, 15:39 | |
| - Action Man a écrit:
- Oui, merci bien au pro pour l'explication et à toi pour l'avoir relayée.
D'instinct, on se dit effectivement qu'un pneu qui a l'habitude de travailler en contrainte dans un sens, ce n'est peut-être pas génial de le basculer sur un autre mais c'est toujours mieux d'avoir une explication technique détaillée. Intéressant aussi l'histoire des slicks plus durs à gauche. Vous croyez que ça va en inspirer pour Dijon 2012 ? Ok, j'en ai pris bonne note, donc pour 2012 je monte pneus pleins à G et chambre à air commandée depuis le tableau de bord à D... Dijon... notre Indianapolis à nous | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 27/3/2011, 19:07 | |
| Merci pour l'info Walt . La personne qui m'a vendu les slick m'a confirmé l'inversion entre roue arrière et avant mais pas entre les 2 avant. Effectivement pour dijon l'ideal est une gomme plus dur a l'avant gauche. Pour Fifou ,la barre antiroulis arrière de 1600 est en 16 mm . A bientot. ALEX. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 27/3/2011, 20:12 | |
| Ah oui dis donc ! C'est tout petit 16 mm pour la barre antiroulis arrière! A comparer avec les 27.5mm de celle de l'EVO C'est vrai que c'est un très bon compromis cette 16mm entre absence de barre et trop grosse barre. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/4/2011, 15:46 | |
| Dis Alex, Pascal mon copilote m'a fait une bonne remarque sur ton auto je trouve. Tu sembles être arrivé en bout d'allégement (en restant avec des ouvrants et ailes en métal), il propose donc que toi et moi on échange de place et qu'on pourrait appliquer un autocollant avec une photo de ton visage sur ma visière de casque . Cela permettrait un allégement sans aucun frais ........ qu'il dit mon copain. T'en penses quoi hein Alex Alex, Aaaaaaaleeeeeexxxx, pourquoi tu tousses ???? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/4/2011, 15:51 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/4/2011, 19:55 | |
| Tss tss il à encore le réservoir d'origine , là aussi il peut gagner du poids l'ami TURBINEUR _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/4/2011, 21:24 | |
| Ouais, mais c'est beaucoup de boulot en plus pour pas grand chose comme résultat final _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/4/2011, 23:20 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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habibi0654
Messages : 1117 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 38 Localisation : 77 melun
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/4/2011, 23:47 | |
| Vache la ligne est pas loin de toucher | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/4/2011, 08:49 | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/4/2011, 08:50 | |
| Salut les transaxés . Merci pour vos bonnes idées T'inquiètes Walt ,tu pourras bientot l'essayer, je te tiens au jus pour notre prochaine sortie a Chambley . Pour le poids ,je viens de commander la panoplie super light de pilote : combi double peau gonflée a l'helium, chaussure en liège ,casque en polystyrene et une boite de laxatif a prendre 1 semaine avant . Le casque n'est pas passé au tests pour l'instant . Sans blague ,elle va perdre encore 14 kgs cette saison . J'ai recu ma nouvelle Waste gate sur mesure Forge . Cette fois ,plus de probleme de pression turbo . A plus pour les photos. ALEX. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/4/2011, 09:26 | |
| Oui, oui, les gars, mais vous oubliez que s'il continue à alléger les éléments de l'auto, celle-ci risque de se désintégrer en plein vol sous la poussée phénoménale du méga sèche-chevaux Wast-gaté à fond....... et là....... je ne veux pas voir le carnage Voyez par vous-même, il va passer à des matériaux "kleenex", la Turbineuse ne sera plus qu'à usage unique et puis on jette et on reconstruit pour la sortie suivante ........ où va le monde, arrêtons le gaspillage, votons les Verts _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/4/2011, 21:27 | |
| Ca donne envie de voir cette superbe mécanique bichonnée avec amouuuuurrrrrrr !! | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/4/2011, 21:47 | |
| Elle est ecolo ma 75 !! Le turbo aspire l'air par la calandre ,y compris tout les gaz d'echappement des voitures devant. Ces gaz sont réinjectés dans le moteur et brulé une 2 eme fois. Je dépollue l'atmosphère de la piste en somme . Et tout ca GRATOS . Je vais demander a N. Hulot pour un sponsring pour 2012 , au moins de quoi me payer des slicks . ALEX. | |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/4/2011, 22:52 | |
| - mackie07 a écrit:
- Ca donne envie de voir cette superbe mécanique bichonnée avec amouuuuurrrrrrr !!
+1, une belle 75 comme çà, j'aurais même peur d'aller sur circuit avec ,de peur de l'abimer.. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 9/4/2011, 08:06 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir | |
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