Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 Ma turbineuse prete a courir

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habibi0654

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime25/3/2011, 19:18

Bas oui y a son tel et son mail perso
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Stradale

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime25/3/2011, 19:25


Qu'ont-ils de spéciale ces amortos Spica...??? J'en ai entendu parlé quelque fois mais je n'en ai jamais vu en vente en neuf...!!!
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime25/3/2011, 19:38

Les amort spica taré durs etaient monté d'origine sur les 75 evo. C'est ce que j'ai sur ma 75 de piste. En détente ils sont plus dur que des konis tarré a fond,et surtout ils ont la meme dureté en compression . C'est simple ,a la main on arrive presque pas a les bouger . J'avais démonté les miens sur l'evo,ils avaient 25000 kms et je les ai monté sur la turbineuse cette année. Ils sont vraiment top bounce . Pour l'antiroulis arrière de 1600 ,je prendrais la mesure . A plus. ALEX.
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Stradale

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime25/3/2011, 20:00


Merci pour la cette précision Alex thumright !

Donc en neuf ça ne se trouve plus je pense?!?!?!

A plus, Enzo
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TURBINEUR

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime25/3/2011, 20:43

Salut Stradale. Les spica en neuf ,je ne pense pas ,par contre il y a des sociétés comme STAC qui retarre des amorts en fonction des besoins et du poids de l'auto. Faudrait se renseigner. Ils faisaient toujours de la pub dans l'echappement .A plus. ALEX.
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Walt
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime27/3/2011, 10:12

Alors, concernant les pneus et leur "direction", j'ai tout simplement demandé à un pro de chez Michelin qui a travaillé dans le service compétition de la marque. Voici sa réponse/

Bonjour, je fais la réponse pour les pneus Michelin uniquement.
Les slicks ont un sens de rotation qu'il faut respecter, c'est à cause de la confection de la bande de roulement, en cas de mauvaise utilisation il peut y avoir un décollement de cette bande de roulement.
Pour ce que tu nommes "Unidirectionnel" le dessin est fait pour l'évacuation de l'eau et sur sol sec pour avoir une bonne motricité et un bon freinage, ne pas vouloir jouer les " ingénieurs en ne respectant pas ce qui est préconisé par les fabricants".
S'il y a un probléme d'usure extérieure du pneu sur l'avant il faut mettre les AR à l'AV mais ne pas tourner les pneus sur les jantes,cela est un désastre pour la tenue de route, ne pas oublier que sur les pneus AV il y a en principe du Carrossage négatif qui occassionne une usure trés particuliére.
Sur un circuit comme Dijon, il faut mettre une pression plus importante sur le pneu gauche que sur le pneu droit, je me souviens qu'en "Production" nous mettions une gomme plus dure à gauche qu'a droite. Sur les BMW à l'avant G SB9 et à D SB11 à cette époque les nouvelles gommes je ne sais pas, c'était une autre époque et j'étais jeune.

Bonne conduite et surtout toujours faire les pressions avec le même contrôleur de pression qui doit faire partie de l'auto!!!!

Amicalement
Michel

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime27/3/2011, 11:20

On en apprend tous les jours...c'est très intéressant à savoir.
Merci Walt. Wink

Gilles/RsC31
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g.dewan

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime27/3/2011, 11:22

rossocorsa31 a écrit:
On en apprend tous les jours...c'est très intéressant à savoir.
Merci Walt. Wink

Gilles/RsC31

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Action Man
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime27/3/2011, 15:37

Oui, merci bien au pro pour l'explication et à toi pour l'avoir relayée.
D'instinct, on se dit effectivement qu'un pneu qui a l'habitude de travailler en contrainte dans un sens, ce n'est peut-être pas génial de le basculer sur un autre mais c'est toujours mieux d'avoir une explication technique détaillée.
Intéressant aussi l'histoire des slicks plus durs à gauche. Vous croyez que ça va en inspirer pour Dijon 2012 ?
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g.dewan

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime27/3/2011, 15:39

Action Man a écrit:
Oui, merci bien au pro pour l'explication et à toi pour l'avoir relayée.
D'instinct, on se dit effectivement qu'un pneu qui a l'habitude de travailler en contrainte dans un sens, ce n'est peut-être pas génial de le basculer sur un autre mais c'est toujours mieux d'avoir une explication technique détaillée.
Intéressant aussi l'histoire des slicks plus durs à gauche. Vous croyez que ça va en inspirer pour Dijon 2012 ?

Ok, j'en ai pris bonne note, donc pour 2012 je monte pneus pleins à G et chambre à air commandée depuis le tableau de bord à D...
lol!
Dijon... notre Indianapolis à nous cheers
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TURBINEUR

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime27/3/2011, 19:07

Merci pour l'info Walt thumright . La personne qui m'a vendu les slick m'a confirmé l'inversion entre roue arrière et avant mais pas entre les 2 avant. Effectivement pour dijon l'ideal est une gomme plus dur a l'avant gauche. Pour Fifou ,la barre antiroulis arrière de 1600 est en 16 mm . A bientot. ALEX.
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime27/3/2011, 20:12

Ah oui dis donc ! affraid
C'est tout petit 16 mm pour la barre antiroulis arrière!
A comparer avec les 27.5mm de celle de l'EVO lol!

C'est vrai que c'est un très bon compromis cette 16mm entre absence de barre et trop grosse barre. thumright

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime7/4/2011, 15:46

Dis Alex, Pascal mon copilote m'a fait une bonne remarque sur ton auto je trouve.

Tu sembles être arrivé en bout d'allégement (en restant avec des ouvrants et ailes en métal), il propose donc que toi et moi on échange de place et qu'on pourrait appliquer un autocollant avec une photo de ton visage sur ma visière de casque .

Cela permettrait un allégement sans aucun frais ........ qu'il dit mon copain.

T'en penses quoi hein Alex Question


Alex, Aaaaaaaleeeeeexxxx, pourquoi tu tousses ????


lol!

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime7/4/2011, 15:51

Walt a écrit:
Dis Alex, Pascal mon copilote m'a fait une bonne remarque sur ton auto je trouve.

Tu sembles être arrivé en bout d'allégement (en restant avec des ouvrants et ailes en métal), il propose donc que toi et moi on échange de place et qu'on pourrait appliquer un autocollant avec une photo de ton visage sur ma visière de casque .

Cela permettrait un allégement sans aucun frais ........ qu'il dit mon copain.

T'en penses quoi hein Alex Question


Alex, Aaaaaaaleeeeeexxxx, pourquoi tu tousses ????


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Rhôôôô ... le pôvre Walt semble être vraiment en manque Rolling Eyes
T'inquiète, on va s'occuper de ta caisse Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime7/4/2011, 19:55

Tss tss il à encore le réservoir d'origine , là aussi il peut gagner du poids l'ami TURBINEUR Wink

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime7/4/2011, 21:24

Ouais, mais c'est beaucoup de boulot en plus pour pas grand chose comme résultat final Very Happy

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime7/4/2011, 23:20

Walt a écrit:
Ouais, mais c'est beaucoup de boulot en plus pour pas grand chose comme résultat final Very Happy

Re tss tss , ensuite il peut changer ses grosses barres de torsion pour des combinés/ressorts , il à encore entre 15à 20 kgs à gagner sur sa belle geek lol!

Va bosser sur ta V6 lol! Wink

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime7/4/2011, 23:47

Vache la ligne est pas loin de toucher
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime8/4/2011, 08:49

gtvpp a écrit:
Walt a écrit:
Ouais, mais c'est beaucoup de boulot en plus pour pas grand chose comme résultat final Very Happy

Re tss tss , ensuite il peut changer ses grosses barres de torsion pour des combinés/ressorts , il à encore entre 15à 20 kgs à gagner sur sa belle geek lol!

Va bosser sur ta V6 lol! Wink

chuuuuuuuuuuuut Evil or Very Mad

La turbineuse est déjà tellement efficace qu'on ne va pas encore lui donner de nouveaux avantages, sinon il va nous prendre encore 10 secondes affraid
lol! lol!

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime8/4/2011, 08:50

Salut les transaxés . Merci pour vos bonnes idées Laughing T'inquiètes Walt ,tu pourras bientot l'essayer, je te tiens au jus pour notre prochaine sortie a Chambley Very Happy . Pour le poids ,je viens de commander la panoplie super light de pilote : combi double peau gonflée a l'helium, chaussure en liège ,casque en polystyrene et une boite de laxatif a prendre 1 semaine avant cheers . Le casque n'est pas passé au tests pour l'instant lol! . Sans blague ,elle va perdre encore 14 kgs cette saison . J'ai recu ma nouvelle Waste gate sur mesure Forge . Cette fois ,plus de probleme de pression turbo geek . A plus pour les photos. ALEX.
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime8/4/2011, 09:26

Oui, oui, les gars, mais vous oubliez que s'il continue à alléger les éléments de l'auto, celle-ci risque de se désintégrer en plein vol sous la poussée phénoménale du méga sèche-chevaux Wast-gaté à fond....... et là....... je ne veux pas voir le carnage affraid

Voyez par vous-même, il va passer à des matériaux "kleenex", la Turbineuse ne sera plus qu'à usage unique et puis on jette et on reconstruit pour la sortie suivante ........ où va le monde, arrêtons le gaspillage, votons les Verts

lol!

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime8/4/2011, 21:27

Ca donne envie de voir cette superbe mécanique bichonnée avec amouuuuurrrrrrr !!
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime8/4/2011, 21:47

Elle est ecolo ma 75 !! Le turbo aspire l'air par la calandre ,y compris tout les gaz d'echappement des voitures devant. Ces gaz sont réinjectés dans le moteur et brulé une 2 eme fois. Je dépollue l'atmosphère de la piste en somme cheers . Et tout ca GRATOS thumright . Je vais demander a N. Hulot pour un sponsring pour 2012 , au moins de quoi me payer des slicks lol! . ALEX.
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime8/4/2011, 22:52

mackie07 a écrit:
Ca donne envie de voir cette superbe mécanique bichonnée avec amouuuuurrrrrrr !!

+1, une belle 75 comme çà, j'aurais même peur d'aller sur circuit avec ,de peur de l'abimer.. I love you
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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime9/4/2011, 08:06

TURBINEUR a écrit:
Elle est ecolo ma 75 !! Le turbo aspire l'air par la calandre ,y compris tout les gaz d'echappement des voitures devant. Ces gaz sont réinjectés dans le moteur et brulé une 2 eme fois. Je dépollue l'atmosphère de la piste en somme cheers . Et tout ca GRATOS thumright . Je vais demander a N. Hulot pour un sponsring pour 2012 , au moins de quoi me payer des slicks lol! . ALEX.

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MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 23 Icon_minitime

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