Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ma turbineuse prete a courir

+53
gateaux
mecaalfa
hub78
romu de la tipo jaune
turboseb08
phin
mackie07
Diremas
beep7t
millano75t
rossocorsa31
164qv
Stradale
AlFra
hexen
habibi0654
Thomasg
jeff95evo
33boxer
hub
Paso
John Quickos
GTV thierry30
g.dewan
gtvturbo
manu57520
mimilasourishf
miky164
plouc1966
3litresourien
touring33
millano 75t
PIPO
Action Man
jeje84
ketre51
fenris
jackgtv6
Walt
dabru
spish
MrLindt
ascari
Gatouille
Chrome
Fifou_
alfa42
vin75
gtvpp
didi gtv
Nyet
bertone
TURBINEUR
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
habibi0654

habibi0654

Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime28/2/2011, 22:14

Trop bien ta caisse surtout le cu ,
le sel hic le numéro 57 sur la plaque ( et ouai jsuis nancéen mdr ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universbmw.xooit.fr
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime3/3/2011, 21:37

[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Img4002s[/img]. Salut les transaxés. Ca y est ,les slicks sont montés Very Happy et équilibrés . Première bonne surprise ,maxi 20 gr de plomb ,meme une roue sans plomb du tout. Deuxième bonne nouvelle ,le poids : 15 kg la roue en 8 x 15 avec des pneus en 200 580 15 . La largeur entre flanc est de 225 mm. Reste a voir ce que ca donne sur la piste bounce . A plus. ALEX.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime3/3/2011, 21:56

Tes proches te disent souvent (avec un accent cisalpin) :

"Ma ! t'adore" les 75 turbo toi

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime3/3/2011, 21:57

Plus sérieusement dès que j'ai épuisé les racing je passe au slicks ces racings sont des enclumes Mad

jackgtv6

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime4/3/2011, 00:43

Que c'est beau des slicks neufs. Sur nos 17" on équilibre pas, mais bon.... Quelle pression tu vas mettre sur tes 15?
Moi je met 1.4 à froid et ils se stabilisent à 1.8 à chaud, mais bon cela dépend vraiment des slicks, de la température de la piste du réglage
de la voiture et j'en passe. Les slicks une fois chaud tu as l'impression d'être devenu bon. La voiture se place où tu veux. A froid tu roules sur
de la glace.
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime4/3/2011, 07:39

C'est tip top , reste à voir ce que donne cette monte , perso j'avais des Dunlop en 20X58X15 et j'ai adoré ils étaient beaucoup plus performent et léger que mes racings , avec les nouvelles modifs et les slicks la TURBINEUSE va envoyer encore plus cette année Shocked scratch

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime4/3/2011, 08:53

Plus que quelques jours a attendre pour vérifier l'adhérence Laughing . Pour la pression ,le vendeur ( très pro ,qui m'a d'ailleurs donné les réglages trains a effectuer ) ,m'a conseillé 2 bar a chaud sur les 4 . Je controlerais la pression après 4 ou 5 tours a dijon. En attendant de vous voir. ALEX.
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime4/3/2011, 09:12

Avec mes 17, pareil 2 bars à chaud, en général c'est 1.5 à froid
http://hexenberg.free.fr/75
g.dewan

g.dewan

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime4/3/2011, 09:47

hexen a écrit:
Avec mes 17, pareil 2 bars à chaud, en général c'est 1.5 à froid

Vous mettez 2 kg de pression à chaud?
pffff... vaut mieux 1,5 à froid.. tu gagnes 500gr.. geek Laughing
ascari

ascari

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime4/3/2011, 13:53

Gatouille a écrit:
Tes proches te disent souvent (avec un accent cisalpin) :

"Ma ! t'adore" les 75 turbo toi
lol! lol! lol!
il est chaud le Alex!! préparez vous à le voir passer et repasser!! lol! lol!
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime12/3/2011, 13:20

Salut les transaxés. Ca y est,les travaux sur le dedion sont fini Laughing . Hier réglage train avant et vérifs train arrière. Mon niveau de carrossage doit etre décalé car au final j'ai 4° de carrossage derrière et 3.6 ° devant . Sachant qu'a l'avant en appui le carrossage va passer a 4° et l'arrière reste fixe. Par contre les modifs du train arrière sont aux petits oignons : l'ecart de carrossage entre les 2 coté est de 0.1 ° et l'ecart de pincement de 0.02°. Au dire du " geometre" ,le resultat est top cheers . Je vais quand meme vérifier ce niveau de carrossage. Pourtant il est munit d'un rattrapage que l'on étalonne avec un niveau a bulle scratch . Enfin ,voici des photos de la bestiole sur ses roues. [img]Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Img4060a[/img]. L'entre feux arrière est fabriqué a partir d'une calandre de nissan micra phase 1 .
AlFra

AlFra

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime12/3/2011, 13:25

çà va être sûrement efficace.... Twisted Evil

Mais en plus ; QUELLE GUEULE ELLE A !!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Va falloir que je me décide à venir te rendre visite un de ces jours pour voir en vrai ton superbe parc Alfa!!!!!! Rolling Eyes
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime12/3/2011, 13:27

[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Img4092[/img]. Une petite vue de l'intérieur .Après Dijon je vais installer mon mano temp d'huile . J'ai encore quelques bricoles a faire et je serais pret. A plus. ALEX.
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime12/3/2011, 13:35

J'ai monté ma nouvelle dumpvalve. C'est une forge Sup'air de gros diametre. Apres essais elle est etanche jusqu'a 2 bar Laughing . L'autre fuyait a partir de 400gr . Du coup je suis sur que tout le débit de turbo va etre avalé .Reste a faire des essais sur piste . A plus.[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Img4102[/img]
habibi0654

habibi0654

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime12/3/2011, 13:37

elle est terrible
http://www.universbmw.xooit.fr
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime12/3/2011, 13:47

put... c'est vraiment magnifique Alex ! Shocked I love you drunken cheers

Ca ne te dérange pas si je vais (essayer) copier pour ma future 75 turbo sport-club ? Embarassed
Ta 75 est vraiment LA référence ! thumleft
Et puis, il n'y a pas à dire : en rouge, c'est la couleur qui lui va le mieux cheers

De tout de façon, faudra que je vienne te voir un de ces jours avec la future 75, c'est obligé ! Twisted Evil Rien que pour alléger le faisceau électrique dans un premier temps...

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma turbineuse prete a courir - Page 15 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
vin75

vin75

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime12/3/2011, 13:50

Que dire a part WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!! I love you drunken cheers
Bravo ALEX comme d'habitude c'est propre soigné et efficace en plus !!! Wink
Comme dit Fifou la référence en 75 turbo !!
Peut tu nous parler de cette nouvelle dump valve tu l'as acheté ou et combien ?
Merci d'avance
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime12/3/2011, 13:54

Y'a pas de problemes Fifou pour la copie Laughing ,si ca peux te faire gagner du temps. Le but c'est que les 75 turbo repeuplent les circuits cheers Si je peux t'aider c'est avec plaisir! Au fait j'ai recu les régulateurs d'essence . Ils sont très beau et super light Very Happy . On fera le montage a Dijon. ALEX.
g.dewan

g.dewan

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime12/3/2011, 13:55

habibi0654 a écrit:
elle est terrible

Shocked c'est le mot...

thumleft thumleft thumleft
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime12/3/2011, 14:01

Salut Didier. La dump vient de chez Jacquemin Tuning. Le patron est serieux . Il m'a expliqué que la forge DV04 que j'avais etait bonne jusqu'a 1 bar de pression. Au dela le clapet s'ouvre sous l'effet de la pression du circuit et fuit. Le montage de ressort plus durs ne change rien,j'ai fait l'essai. En fait les ressorts plus durs font varier la vitesse de coulissement du piston ,mais le petit ressort qui pousse le clapet a toujours le meme tarage. Avec celle ci ,le clapet est en alu ( comparé au plastique ) et sa portée est sphérique et non plate. Le ressort est beaucoup plus dur et la section du manchon et de la mise a l'air est en 40 a la place de 22. En statique c'est étanche jusqu'a 2 bar. Reste a voir en roulant ,la différence .A plus. ALEX. J'oubliais ,elle vaut 125 euros .
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime12/3/2011, 14:07

TURBINEUR a écrit:
Salut les transaxés. Ca y est,les travaux sur le dedion sont fini Laughing . Hier réglage train avant et vérifs train arrière. Mon niveau de carrossage doit etre décalé car au final j'ai 4° de carrossage derrière et 3.6 ° devant . Sachant qu'a l'avant en appui le carrossage va passer a 4° et l'arrière reste fixe. Par contre les modifs du train arrière sont aux petits oignons : l'ecart de carrossage entre les 2 coté est de 0.1 ° et l'ecart de pincement de 0.02°. Au dire du " geometre" ,le resultat est top cheers . Je vais quand meme vérifier ce niveau de carrossage. Pourtant il est munit d'un rattrapage que l'on étalonne avec un niveau a bulle scratch . Enfin ,voici des photos de la bestiole sur ses roues.

Et bin 4° à l'arrière, vu de derrière elle doit faire très R8 Gordini.
Les Matadors sont fait pour travailler avec autant de carrossage?
Tu seras très vite fixé, si il y a une nette différence de température
entre l'intérieur et l'extérieur c'est que tu attaques pas assez, ou que
le pneu se déforme pas assez.

Mais tu dois déjà savoir tout ça.

En tout cas moi qui suis très V6, avec les photos de ton bolide tu me donnes envie de me mettre au turbo.

ascari

ascari

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime12/3/2011, 14:08

thumright ton auto est à tomber alex!!bravo!! thumleft
Stradale

Stradale

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime12/3/2011, 14:08

Salut Alex!

Wow... affraid ce qui m'impressione dans ta turbineuse c'est la qualité de la préparation... C'est beau, c'est propre et ça doit être diaboliquement efficace Twisted Evil !

Un beau boulot de passioné. Continu comme ça!

De plus jusqu'à maintenant il me semble que ta turbineuse à prouvé son efficacité et sa fiabilité par rapport aux v6!

Félicitations
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime12/3/2011, 14:12

Salut Jack. En effet je vais voir en roulant ce que ca donne . Le vendeur de pneus m'avait dit que l'ideal etait 3.5° . Il va falloir que j'attaque comme un porc toute la journée Laughing . Ne m'en voulez pas si je double en coupant par les bacs a sable ,je suis obligé,c'est pour les pneus ,c'est pas de ma faute cheers
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime12/3/2011, 14:17

Merci les gars. Attention Jack tu vas craquer Laughing . Bon je vais allé bricoler un peu. Bob doit m'attendre . A plus tard. ALEX.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 15 Icon_minitime

Ma turbineuse prete a courir
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant