| Ma turbineuse prete a courir | |
|
+53gateaux mecaalfa hub78 romu de la tipo jaune turboseb08 phin mackie07 Diremas beep7t millano75t rossocorsa31 164qv Stradale AlFra hexen habibi0654 Thomasg jeff95evo 33boxer hub Paso John Quickos GTV thierry30 g.dewan gtvturbo manu57520 mimilasourishf miky164 plouc1966 3litresourien touring33 millano 75t PIPO Action Man jeje84 ketre51 fenris jackgtv6 Walt dabru spish MrLindt ascari Gatouille Chrome Fifou_ alfa42 vin75 gtvpp didi gtv Nyet bertone TURBINEUR 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 14:28 | |
| Salut les transaxés. Le logo par terre est un autocollant 3M que j'avais récupéré dans une concession alfa qui fermait. Il est en 2 parties et croyez moi qu'on s'est bien amusé pour le coller Il etait plein de plis , du coup on a du le chauffer au fur et a mesure et l'etaler progressivement. Comme le sol est lisse ,il a finit par bien s'accrocher et la vielle colle a repris du service . Pour les barres ,c'est un peu le casse tete. C'est vrai qu'il faut que l'ensemble soit cohérent. Perso ,j'ai eu plusieurs montages . En attendant la barre RSR ,j'ai une antiroulis avant en 26 ,des torsion d'evo,une antiroulis arriere en 24 ,4 amorts spica ( d'origine EVO ) tarés super dur ,rotule dedion ,tirant rotulée ,des ressorts STRS en -50,et tout le reste en powerflex. Ce compromis me convient , car c'est aussi une histoire de gouts et d'habitudes . L'arriere enroule super bien et avec l'autobloquant retaré ,les petites courbes sérrées se négocient sans decrochement brutal.Je vous donnerez des nouvelles apres le montage de la grosse barre . A bientot . ALEX | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 14:31 | |
|
comme les copains que dire :
une auto superbe .............la CLASSE | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 14:45 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- .
Elle est superbe. Felicitation pour avoir une 75 de piste aussi propre. Sinon, l'as tu repeinte ? Je te demande ca car les plastiques qui forme la ceinture de caisse sont bien noir alors que les miens sont tous gris. Qui peut me dire de quel couleur etaient tous ces plastiques sur Alfa 75 ? Ma 75 va devoir se refaire une beauté et les poignees ainsi que les plastiques doivent etre repeint aussi. Merci | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 14:47 | |
| - spish a écrit:
- Walt a écrit:
- Par contre l'utilité de la BAR arrière est discutable, car à mon avis on risque d'être trop ferme à l'arrière et donc perdre beaucoup en motricité et grip. Pour moi ça ne se justifie qu'avec des slicks et encore si on en crois les "ténors", le GTV6 se passe carrément de BAR arrière !!!!
après longues reflexion, pour moi c'est une question de réglage. pas de barre = pas de carrossage a l'arrière, le dedion travaille normalement avec le roulis, le chassi reste souple. Grosse barre= carrossage pour compensé, chassi plutot typé rigide.
après c'est au feeling du pilote évidement perso je tourne sans carrossage ni barre, mais je vais mettre des amortisseur plus dur que les b6 ou koni, mais bon, je cherche a drifté principalement ` Oui, oui, c'est tout à fait ça, une question de réglages, de feeling du pilote, mais j'ajouterai en plus, des conditions athmosphériques et de la configuration du circuit. BREF un superbe et beau casse-tête L'idéal est d'avoir un set-up réglables dans tous les sens, MAIS, faut déjà s'y connaître et louer les services d'un ingénieur chassis c'est pas vraiment à notre portée _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 15:30 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- .
Superbe cette photo!!! A+ John. | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 19:22 | |
| Merci les gars. Oui Fenris ,je l'ai repeinte en partie . Je dois avoir au moins 3 nuances de rouge différente Le kit carrosserie je l'ai repeint au pistolet en exterieure,la malle et le flanc arriere coté droit a la bombe . De près ,la peinture n'est pas terrible . J'ai deja voulu faire une complète mainte fois ,mais chaque fois BOB me dit de laisser tomber car ca reste une caisse de circuit . Du coup ses petites cicatrices prennent du charme . Elle restera comme ca ,tant qu'elle ne sort pas de la route . Les bandeaux de parechoc ,ainsi que toutes les baguettes ont été repeint avec de la peinture plastique gris tres sombre. Les cadre de portes aussi. A plus. ALEX. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 19:37 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 20:39 | |
| Alex je ne te dis rien c'est pas trop mal Euh carrément superbe je veux dire. J'ai ton camembert pas au lait cru, envoie moi s'il te plait ton adresse ou tu désires que j'envoie le colis Comme en production on pourrait mettre des "gueuses" pour allourdir certains, "y en a des" qui ont pas assez de poids et trop de chevaux Je te montrerai comment fixer 2 ou 300 kilos à l'avant de ton pare-choc, tu ne les sentiras qu'à peine à la conduite Si si _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 20:42 | |
| Comme en production on pourrait mettre des "gueuses" pour allourdir certains, "y en a des" qui ont pas assez de poids et trop de chevaux Je te montrerai comment fixer 2 ou 300 kilos à l'avant de ton pare-choc, tu ne les sentiras qu'à peine à la conduite Si si[/quote] sinon, il y a ma soeur.. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 20:49 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
TURBINEUR
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 21:52 | |
| Pas de problemes Gatouille. Je t'envoi mon adresse par MP. Tant qu'a faire ,dans les objets inédit , je te propose d'echanger ton camembert en alu contre un chèque en bois . Pour la soeur a Dewan ,il faudrait que tu me fasse parvenir ses cotes ( a partir de 250kg on ne parle plus de mensurations ) ,pour étudier sa future place dans le vehicule . A plus . ALEX. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 21:58 | |
| Ok Alex mais avant de parler chèque même en bois je te l'envoie, tu l'essaies, et si çà te va on avise Ensuite pour Dewan qui est un "nouveau" du forum du moins assez récent, si on parle de lui et de sa passion on pourrai dire Il a un "hobby Dewan qu'est Newbie" je vous laisses réflechir les padawan _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 22:30 | |
| bib bib... mdr je pourrais expliquer les "twists" que j'ai eu ds mon vieux temps de militaire. indicatif du colon: "one-one"... alors ceux qui m'appelaient "de wan" par radio m'ont valu deux jours de trous... en 86; mdr. Pour ce qui est du "recent", perso, je sais plus, j'ai été sur tellement de forum alfa + ou - agréable, que peut être ai-je déjà été inscrit ici.. sais plus, ca date .. bib bib... | |
|
| |
alfa42
| |
| |
alfa42
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/1/2011, 08:19 | |
| | |
|
| |
TURBINEUR
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/1/2011, 09:23 | |
| Salut alfa 42.Les feux arriere etaient d'origine et je les ai revernis en rouge , comme les repetiteurs lateraux d'ailleurs.A plus .ALEX. | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/1/2011, 10:48 | |
| Ok, merci. Vernis rouge alors | |
|
| |
TURBINEUR
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/1/2011, 12:38 | |
| Tout a fait | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/1/2011, 13:33 | |
| Très jolis ces feux rouges sur une auto rouge _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
alfa42
| |
| |
TURBINEUR
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/1/2011, 20:18 | |
| . Salut les transaxés. Voici une de mes modifs .Un silent bloc supplementaire de moteur . J'ai fabriquer une patte en corniere maintenue par 2 ecrous de culasse. Elle est reliée a la coque par un tirant de train arriere de 156 raccourcit. Le moteur est ainsi bien maintenu ,car malgre des silent bloc moteur neuf et celui de cloche renforcé ,les debattements a l'arrivée du couple etaient trop important et me cisaillaient le coude d'echappement au bout d'un moment.Maintenant c'est réglé et la nouvelle modif a deja fait ses preuves . A plus. ALEX | |
|
| |
TURBINEUR
| |
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/1/2011, 20:30 | |
| Sur les japonnaises ils mettent des verins, pour amortir les débattements "trop" important, occasionnant ce genre de casse j'avais l'intention de mttre une gros silent bloc entre mon "repose pigeon" et la culasse! | |
|
| |
TURBINEUR
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/1/2011, 20:39 | |
| . Voici la 75 de Jordan ( fils de Bob ). Pour achever son look ,on vient de lui greffer une lame Lester peinte en rouge et une calandre phase 1 avec le coeur rosso. Elle a retrouvé la route aujourd'hui. Perso je la trouve terrible A plus. ALEX. | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 8/1/2011, 20:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir | |
| |
|
| |