Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ma turbineuse prete a courir

+53
gateaux
mecaalfa
hub78
romu de la tipo jaune
turboseb08
phin
mackie07
Diremas
beep7t
millano75t
rossocorsa31
164qv
Stradale
AlFra
hexen
habibi0654
Thomasg
jeff95evo
33boxer
hub
Paso
John Quickos
GTV thierry30
g.dewan
gtvturbo
manu57520
mimilasourishf
miky164
plouc1966
3litresourien
touring33
millano 75t
PIPO
Action Man
jeje84
ketre51
fenris
jackgtv6
Walt
dabru
spish
MrLindt
ascari
Gatouille
Chrome
Fifou_
alfa42
vin75
gtvpp
didi gtv
Nyet
bertone
TURBINEUR
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TURBINEUR

TURBINEUR

Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime7/1/2011, 14:28

Salut les transaxés. Le logo par terre est un autocollant 3M que j'avais récupéré dans une concession alfa qui fermait. Il est en 2 parties et croyez moi qu'on s'est bien amusé pour le coller Very Happy Il etait plein de plis , du coup on a du le chauffer au fur et a mesure et l'etaler progressivement. Comme le sol est lisse ,il a finit par bien s'accrocher et la vielle colle a repris du service cheers . Pour les barres ,c'est un peu le casse tete. C'est vrai qu'il faut que l'ensemble soit cohérent. Perso ,j'ai eu plusieurs montages . En attendant la barre RSR ,j'ai une antiroulis avant en 26 ,des torsion d'evo,une antiroulis arriere en 24 ,4 amorts spica ( d'origine EVO ) tarés super dur ,rotule dedion ,tirant rotulée ,des ressorts STRS en -50,et tout le reste en powerflex. Ce compromis me convient , car c'est aussi une histoire de gouts et d'habitudes . L'arriere enroule super bien et avec l'autobloquant retaré ,les petites courbes sérrées se négocient sans decrochement brutal.Je vous donnerez des nouvelles apres le montage de la grosse barre . A bientot . ALEX
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime7/1/2011, 14:31

comme les copains que dire :

une auto superbe .............la CLASSE
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime7/1/2011, 14:45

TURBINEUR a écrit:
Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Img2054nt.

Elle est superbe. Felicitation pour avoir une 75 de piste aussi propre.

Sinon, l'as tu repeinte ? Je te demande ca car les plastiques qui forme la ceinture de caisse sont bien noir alors que les miens sont tous gris.
Qui peut me dire de quel couleur etaient tous ces plastiques sur Alfa 75 ? Ma 75 va devoir se refaire une beauté et les poignees ainsi que les plastiques doivent etre repeint aussi.

Merci Wink
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime7/1/2011, 14:47

spish a écrit:
Walt a écrit:
Par contre l'utilité de la BAR arrière est discutable, car à mon avis on risque d'être trop ferme à l'arrière et donc perdre beaucoup en motricité et grip. Pour moi ça ne se justifie qu'avec des slicks et encore si on en crois les "ténors", le GTV6 se passe carrément de BAR arrière !!!!

après longues reflexion, pour moi c'est une question de réglage.
pas de barre = pas de carrossage a l'arrière, le dedion travaille normalement avec le roulis, le chassi reste souple.
Grosse barre= carrossage pour compensé, chassi plutot typé rigide.

après c'est au feeling du pilote évidement Wink perso je tourne sans carrossage ni barre, mais je vais mettre des amortisseur plus dur que les b6 ou koni, mais bon, je cherche a drifté principalement pig
`

Oui, oui, c'est tout à fait ça, une question de réglages, de feeling du pilote, mais j'ajouterai en plus, des conditions athmosphériques et de la configuration du circuit.

BREF un superbe et beau casse-tête Very Happy

L'idéal est d'avoir un set-up réglables dans tous les sens, MAIS, faut déjà s'y connaître et louer les services d'un ingénieur chassis c'est pas vraiment à notre portée Very Happy

Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Bandea10
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime7/1/2011, 15:30

TURBINEUR a écrit:
Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Img2054nt.

Superbe cette photo!!! cheers cheers cheers

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime7/1/2011, 19:22

Merci les gars. Oui Fenris ,je l'ai repeinte en partie . Je dois avoir au moins 3 nuances de rouge différente Laughing Le kit carrosserie je l'ai repeint au pistolet en exterieure,la malle et le flanc arriere coté droit a la bombe Laughing . De près ,la peinture n'est pas terrible Crying or Very sad . J'ai deja voulu faire une complète mainte fois ,mais chaque fois BOB me dit de laisser tomber car ca reste une caisse de circuit . Du coup ses petites cicatrices prennent du charme I love you . Elle restera comme ca ,tant qu'elle ne sort pas de la route cheers . Les bandeaux de parechoc ,ainsi que toutes les baguettes ont été repeint avec de la peinture plastique gris tres sombre. Les cadre de portes aussi. A plus. ALEX.
spish

spish

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime7/1/2011, 19:37

TURBINEUR a écrit:
J'ai deja voulu faire une complète mainte fois ,mais chaque fois BOB me dit de laisser tomber car ca reste une caisse de circuit . Du coup ses petites cicatrices prennent du charme I love you

je suis du même avis cheers et puis bon, elle est pas dégueu non plus hein Laughing

moi la mienne je fais pareil, mais je mes un stickers par rayure Laughing lol!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime7/1/2011, 20:39

Alex je ne te dis rien c'est pas trop mal Suspect

Euh carrément superbe je veux dire.

J'ai ton camembert pas au lait cru, envoie moi s'il te plait ton adresse ou tu désires que j'envoie le colis Wink

Comme en production on pourrait mettre des "gueuses" pour allourdir certains, "y en a des" qui ont pas assez de poids et trop de chevaux lol!
Je te montrerai comment fixer 2 ou 300 kilos à l'avant de ton pare-choc, tu ne les sentiras qu'à peine à la conduite Rolling Eyes Si si

g.dewan

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime7/1/2011, 20:42

Comme en production on pourrait mettre des "gueuses" pour allourdir certains, "y en a des" qui ont pas assez de poids et trop de chevaux lol!
Je te montrerai comment fixer 2 ou 300 kilos à l'avant de ton pare-choc, tu ne les sentiras qu'à peine à la conduite Rolling Eyes Si si[/quote]

sinon, il y a ma soeur.. lol! lol! lol!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime7/1/2011, 20:49

Shocked lol!

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime7/1/2011, 21:52

Pas de problemes Gatouille. Je t'envoi mon adresse par MP. Tant qu'a faire ,dans les objets inédit , je te propose d'echanger ton camembert en alu contre un chèque en bois Laughing . Pour la soeur a Dewan ,il faudrait que tu me fasse parvenir ses cotes ( a partir de 250kg on ne parle plus de mensurations ) pig ,pour étudier sa future place dans le vehicule Very Happy . A plus . ALEX.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime7/1/2011, 21:58

Ok Alex mais avant de parler chèque même en bois je te l'envoie, tu l'essaies, et si çà te va on avise Wink

Ensuite pour Dewan qui est un "nouveau" du forum du moins assez récent, si on parle de lui et de sa passion on pourrai dire

Il a un "hobby Dewan qu'est Newbie" je vous laisses réflechir les padawan scratch lol!

g.dewan

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime7/1/2011, 22:30

bib bib... mdr lol! lol! lol!

je pourrais expliquer les "twists" que j'ai eu ds mon vieux temps de militaire.
indicatif du colon: "one-one"...
alors ceux qui m'appelaient "de wan" par radio m'ont valu deux jours de trous...
en 86; mdr.
Pour ce qui est du "recent", perso, je sais plus, j'ai été sur tellement de forum alfa + ou - agréable, que peut être ai-je déjà été inscrit ici..
sais plus, ca date ..

bib bib...
alfa42

alfa42

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime8/1/2011, 08:18

TURBINEUR a écrit:
https://2img.net/r/ihimizer/img35/9562/img2054nt.jpg Salut les transaxés . Je recommence tout doucement a m'occuper de ma 75 . Réglage soupapes,remplacement chaine de distri secondaire ,4 bougies pour la partie mécanique. Le train arriere va prendre entre 2.5 et 3° de carrossage pour 1mm de pincement ,a l'avant 3° et 1mm. J'attend ma barre antiroulis RSR en 30 mm avec ses rotules ( recommandé par FIFOU Very Happy ).Avec tout ca le comportement devrait etre sympa . Demain je fais des photos des autres modifs . A plus; ALEX.

Vraiment belle drunken
T'es feux arrière tu les as peints ou c'est des feux d'origine scratch
alfa42

alfa42

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime8/1/2011, 08:19

Walt a écrit:
Hmm joli joli, attend encore 1 jour ou 2 pour faire des photos de l'avant, le colis est en route Wink

T'en as de la chance toi... Rolling Eyes

lol!
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime8/1/2011, 09:23

Salut alfa 42.Les feux arriere etaient d'origine et je les ai revernis en rouge , comme les repetiteurs lateraux d'ailleurs.A plus .ALEX.
alfa42

alfa42

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime8/1/2011, 10:48

Ok, merci.
Vernis rouge alors scratch
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime8/1/2011, 12:38

Tout a fait Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime8/1/2011, 13:33

Très jolis ces feux rouges sur une auto rouge bounce

alfa42

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime8/1/2011, 15:26

TURBINEUR a écrit:
Tout a fait Wink

Merci, vais essayer d'en trouver Embarassed
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime8/1/2011, 20:18

Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Img3406v. Salut les transaxés. Voici une de mes modifs .Un silent bloc supplementaire de moteur . J'ai fabriquer une patte en corniere maintenue par 2 ecrous de culasse. Elle est reliée a la coque par un tirant de train arriere de 156 raccourcit. Le moteur est ainsi bien maintenu ,car malgre des silent bloc moteur neuf et celui de cloche renforcé ,les debattements a l'arrivée du couple etaient trop important et me cisaillaient le coude d'echappement au bout d'un moment.Maintenant c'est réglé et la nouvelle modif a deja fait ses preuves Laughing . A plus. ALEX
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime8/1/2011, 20:23

Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Img3415r. Juste pour le plaisir . Une photo de la bestiole sans son parechoc ,qui tape une petite sieste avant la tempete de mars lol!
spish

spish

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime8/1/2011, 20:30

Sur les japonnaises ils mettent des verins, pour amortir les débattements "trop" important, occasionnant ce genre de casse Wink

j'avais l'intention de mttre une gros silent bloc entre mon "repose pigeon" et la culasse!
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime8/1/2011, 20:39

Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Img3417w. Voici la 75 de Jordan ( fils de Bob ). Pour achever son look ,on vient de lui greffer une lame Lester peinte en rouge et une calandre phase 1 avec le coeur rosso. Elle a retrouvé la route aujourd'hui. Perso je la trouve terrible thumright A plus. ALEX.
alfa42

alfa42

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime8/1/2011, 20:42

J'adore drunken drunken drunken
Finalement les pare-chocs peint entièrement en rouge, ça fait pas si mal Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 10 Icon_minitime

Ma turbineuse prete a courir
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant