| Ma turbineuse prete a courir | |
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Auteur | Message |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 2/1/2011, 18:35 | |
| Merci Turbineur pour ces infos ! Incroyable donc ! car j'ai eu bcp d'échos de flectors détruits en 2 temps 3 mouvements avec des moulins de plus de 220 - 230 Chx ... Une question d'équilibre peut-être parce que des Watts + vibrations, les flectors ne doivent pas faire long feu... Rodolphe | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 2/1/2011, 19:14 | |
| - MrLindt a écrit:
- Merci Turbineur pour ces infos !
Incroyable donc ! car j'ai eu bcp d'échos de flectors détruits en 2 temps 3 mouvements avec des moulins de plus de 220 - 230 Chx ... Une question d'équilibre peut-être parce que des Watts + vibrations, les flectors ne doivent pas faire long feu...
Rodolphe A cette puissance, c'est extrêmement rare que les flectors lâchent ou alors c'est qu'ils étaient pourris. J'en ai jamais entendu parler de ce genre de casse. Rien que les 75 turbo comme ma America, je n'ai jamais eu de problème (et elle fait au minimum 200/220cv). Faut taper dans les 350cv au minimum... Ce qui casse souvent, c'est le couple conique, dixit Chrsitophe d'AuoPassion. | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 2/1/2011, 19:22 | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 2/1/2011, 21:20 | |
| Salut Fifou ! ben on doit pas avoir eu les mêmes sons de cloches tant mieux si ça tient sans souci jusque 300 chx... Rodolphe | |
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gtvturbo
Messages : 11 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 51 Localisation : niort
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 6/1/2011, 09:24 | |
| elle marche tres fort cette 75 mais tu dois t ennuyer un peu car personne ne cherche à resister meme si c est mission impossible | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 6/1/2011, 11:45 | |
| - gtvturbo a écrit:
- elle marche tres fort cette 75 mais tu dois t ennuyer un peu car personne ne cherche à resister meme si c est mission impossible
Oh, à Dijon il y a(vait) encore moyen de le titiller, tant que ce n'était pas sur un bout de ligne droite _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 6/1/2011, 13:00 | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 6/1/2011, 13:17 | |
| Merci gtvturbo. Ma turbineuse tourne bien, mais on trouve toujours son maitre . Ma voiture progresse chaque année un peu ,mais le fait de cotoyer d'autres alfa affutées me montre la marche a suivre pour affiner tout ca . A dijon l'année derniere ,j'ai essayé de me meler au 75 et GTV de la scuderia . En fait ,niveau patate pas de soucis ,mais niveau chassis . Du coup ,cette année c'est 4 vrai slicks et les modifs de trains qui vont avec . Le moteur a encore gagné en CV mais cette fois je suis au bout . Le pilotage est encore amateur par contre ,mais ca vient doucement . J'ai de tres bons souvenirs de l'arsouille avec l'ami WALT, avant que je le connaisse d'ailleurs . Malgre la difference de couple en sortie de courbe et la raclée saturnesque que je lui imposais en ligne droite ,on tournais dans les meme temps parce que ce cochon la, prenait des raccourcis a chaque virages . Bref , c'est un ensemble qui fait qu'on peut se tirer des bonnes bourres reglo ,avec des caisses completement différentes. A bientot. ALEX. | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 6/1/2011, 13:27 | |
| Salut FIFOU ,tu viens de dévoiler ma grande générosité En effet ,depuis plusieurs années deja ,je pratique le turbinothon . Je fais des dons des CV au autres concurents. Je lache le gaz tout les 500metres ,ce qui permet aux autres vehicules de se rapprocher, voir meme de doubler dans certains cas , pour le plus grand bonheur de tout le monde . C'est ca aussi la solidarité . Avec WALT ,je lachais tellement le gaz ,que j'ai roulé plus de 700 kms avec le meme plein . Affectueusement. ALEX. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 6/1/2011, 13:28 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 6/1/2011, 13:29 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Merci gtvturbo. Ma turbineuse tourne bien, mais on trouve toujours son maitre . Ma voiture progresse chaque année un peu ,mais le fait de cotoyer d'autres alfa affutées me montre la marche a suivre pour affiner tout ca . A dijon l'année derniere ,j'ai essayé de me meler au 75 et GTV de la scuderia . En fait ,niveau patate pas de soucis ,mais niveau chassis . Du coup ,cette année c'est 4 vrai slicks et les modifs de trains qui vont avec . Le moteur a encore gagné en CV mais cette fois je suis au bout . Le pilotage est encore amateur par contre ,mais ca vient doucement . J'ai de tres bons souvenirs de l'arsouille avec l'ami WALT, avant que je le connaisse d'ailleurs . Malgre la difference de couple en sortie de courbe et la raclée saturnesque que je lui imposais en ligne droite ,on tournais dans les meme temps parce que ce cochon la, prenait des raccourcis a chaque virages . Bref , c'est un ensemble qui fait qu'on peut se tirer des bonnes bourres reglo ,avec des caisses completement différentes. A bientot. ALEX.
C'est vrai que j'ai adoré la belle bourre avec toi et heureusement que j'avais mon GPS pour les raccourcis, très pratique un GPS sur un circuit comme Dijon _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 6/1/2011, 13:31 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut FIFOU ,tu viens de dévoiler ma grande générosité En effet ,depuis plusieurs années deja ,je pratique le turbinothon . Je fais des dons des CV au autres concurents. Je lache le gaz tout les 500metres ,ce qui permet aux autres vehicules de se rapprocher, voir meme de doubler dans certains cas , pour le plus grand bonheur de tout le monde . C'est ca aussi la solidarité . Avec WALT ,je lachais tellement le gaz ,que j'ai roulé plus de 700 kms avec le meme plein . Affectueusement. ALEX.
Ouais, ouais, si tu lâches tous les 500 m (voir moins) c'est pour éviter que ta couscous minute ne t'envoie en orbite pour de bon Si t'as fais 700 km avec le même plein, c'est parce que je te poussais au cul dans les virages _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 6/1/2011, 13:34 | |
| J'avais pas pensé a ca Va falloir que je revisionne les archives . ALEX. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 6/1/2011, 13:38 | |
| A nous deux on est prêt à remporter le record du monde de conso mini avec nos ancêtres.............. enfin, juste en lisant le forum hein, car car a mon avis on a plus consommé de SP98 ce jour là que toute la Bourgogne en production de vin pendant une année _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 6/1/2011, 13:43 | |
| C'est clair . On en a laché du CO . Et encore ,moi je suis en downsizing ALEX | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 6/1/2011, 13:45 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 6/1/2011, 13:48 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- C'est clair . On en a laché du CO .
Depuis, pour me racheter une bonne conduite écolo, j'ai été vérifier les bac à fleurs à la parabolique.......... bon bah bof bof, y a pas grand chose qui pousse à cet endroit. Un communiqué du Flowerpoawer _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 09:02 | |
| . Salut les transaxés . Je recommence tout doucement a m'occuper de ma 75 . Réglage soupapes,remplacement chaine de distri secondaire ,4 bougies pour la partie mécanique. Le train arriere va prendre entre 2.5 et 3° de carrossage pour 1mm de pincement ,a l'avant 3° et 1mm. J'attend ma barre antiroulis RSR en 30 mm avec ses rotules ( recommandé par FIFOU ).Avec tout ca le comportement devrait etre sympa . Demain je fais des photos des autres modifs . A plus; ALEX. | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 09:04 | |
| Super le logo Alfa par terre ! C'est peint ? | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 09:23 | |
| Hmm joli joli, attend encore 1 jour ou 2 pour faire des photos de l'avant, le colis est en route Tu l'as déjà commandée la BAR RSR ? Je compte faire pareil, mais j'attend le retour de vacances de Pascal. Tu as le prix exact TVA et port compris ? Dis, donc, il se penche encore sur quoi le Bob au fond du garage ça m'a l'air louche tout ça Trop beau le logo parterre _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dernière édition par Walt le 7/1/2011, 13:24, édité 1 fois | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 11:12 | |
| C'est superbe ce garage Comme les copains, je suis épaté par le magnifique logo sur le sol Sinon, oui je vous conseille vraiment la BAR 30 mm de Ron Simons, car non seulement, c'est très bien fabriqué, de très bonne qualité et que tout est fournis (y compris les 2 silentblocs en polyuréthane adaptés pour 30mm), mais en plus c'est réellement efficace avec une auto qui devient très incisive du train avant. Un régal à piloter avec ce train avant qui suit le regard de son pilote, un vrai vélo! Attention! il faut que l'ensemble soit homogène : la seule B.A.R. avant ne suffira pas, il ne faut pas oublié que si je me régale avec ma EVO et cette barre 30mm, je dispose aussi d'une B.A.R. arrière très grosse (27.5mm). Ceci dit, sur le mouillé, c'est une autre histoire ! Je pense qu'il faudrait coupler cette BAR avant de 30mm avec une BAR arrière de 25mm environ et qui soit réglable (pour le mouillé notamment). C'est ce que je compte faire pour ma future 75. | |
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g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 13:14 | |
| Cette 75 "GTA" de dos est trop belle! J'adore vos échanges de post les gars, ça me rappelle mon passé moto! "t'attaquais toi?" Walt, Fifou, Turbineur et autres 75, pensez vous que vos recherches sur chassis s'applique aussi sur chassis gtv? Je veux parler de ces histoires de barres de 30 mm avant et 27 arrière? En clair, croyez vous qu'appliquer ces théories misent ou non en pratique aux GTV est une bonne idée ou faut il faire attention à divers point de divergence entre ces modèles? Merci Gregoire | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 13:51 | |
| J'aime bien aussi cette petite mauvaise foi sympathique Alors, oui pas de souci, c'est applicable aussi pour le GTV. Par contre l'utilité de la BAR arrière est discutable, car à mon avis on risque d'être trop ferme à l'arrière et donc perdre beaucoup en motricité et grip. Pour moi ça ne se justifie qu'avec des slicks et encore si on en crois les "ténors", le GTV6 se passe carrément de BAR arrière !!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 13:52 | |
| La seule grosse difference entre ces chassi c'est les 11cm de moins en longueur pour les GT/GTV. Le reste est grosso-merdo pareil avec des amelioration notables de la premiere alfetta au SZ. En gros, tu veux un chassi performant, copie les ameliorations du SZ. Apres je laisse les vrais connaisseurs s'exprimer | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir 7/1/2011, 14:15 | |
| - Walt a écrit:
- Par contre l'utilité de la BAR arrière est discutable, car à mon avis on risque d'être trop ferme à l'arrière et donc perdre beaucoup en motricité et grip. Pour moi ça ne se justifie qu'avec des slicks et encore si on en crois les "ténors", le GTV6 se passe carrément de BAR arrière !!!!
après longues reflexion, pour moi c'est une question de réglage. pas de barre = pas de carrossage a l'arrière, le dedion travaille normalement avec le roulis, le chassi reste souple. Grosse barre= carrossage pour compensé, chassi plutot typé rigide. après c'est au feeling du pilote évidement perso je tourne sans carrossage ni barre, mais je vais mettre des amortisseur plus dur que les b6 ou koni, mais bon, je cherche a drifté principalement | |
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| Sujet: Re: Ma turbineuse prete a courir | |
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| Ma turbineuse prete a courir | |
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