Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ma turbineuse prete a courir

+53
gateaux
mecaalfa
hub78
romu de la tipo jaune
turboseb08
phin
mackie07
Diremas
beep7t
millano75t
rossocorsa31
164qv
Stradale
AlFra
hexen
habibi0654
Thomasg
jeff95evo
33boxer
hub
Paso
John Quickos
GTV thierry30
g.dewan
gtvturbo
manu57520
mimilasourishf
miky164
plouc1966
3litresourien
touring33
millano 75t
PIPO
Action Man
jeje84
ketre51
fenris
jackgtv6
Walt
dabru
spish
MrLindt
ascari
Gatouille
Chrome
Fifou_
alfa42
vin75
gtvpp
didi gtv
Nyet
bertone
TURBINEUR
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MrLindt

MrLindt

Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime2/1/2011, 18:35

Merci Turbineur pour ces infos !
Incroyable donc !
car j'ai eu bcp d'échos de flectors détruits en 2 temps 3 mouvements avec des moulins de plus de 220 - 230 Chx ...
Une question d'équilibre peut-être Question
parce que des Watts + vibrations, les flectors ne doivent pas faire long feu...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime2/1/2011, 19:14

MrLindt a écrit:
Merci Turbineur pour ces infos !
Incroyable donc !
car j'ai eu bcp d'échos de flectors détruits en 2 temps 3 mouvements avec des moulins de plus de 220 - 230 Chx ...
Une question d'équilibre peut-être Question
parce que des Watts + vibrations, les flectors ne doivent pas faire long feu...

Rodolphe

A cette puissance, c'est extrêmement rare que les flectors lâchent ou alors c'est qu'ils étaient pourris. Wink
J'en ai jamais entendu parler de ce genre de casse. Rien que les 75 turbo comme ma America, je n'ai jamais eu de problème (et elle fait au minimum 200/220cv).
Faut taper dans les 350cv au minimum...

Ce qui casse souvent, c'est le couple conique, dixit Chrsitophe d'AuoPassion.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma turbineuse prete a courir - Page 9 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
spish

spish

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime2/1/2011, 19:22

mon pote grec ne s'en plain pas, en fait, pour lui, c'est l'arbre de transmi qui fais fusible Laughing

Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Arbrey

Laughing
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime2/1/2011, 21:20

Salut Fifou !

ben on doit pas avoir eu les mêmes sons de cloches Wink
tant mieux si ça tient sans souci jusque 300 chx...

Rodolphe
gtvturbo

gtvturbo

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime6/1/2011, 09:24

elle marche tres fort cette 75 mais tu dois t ennuyer un peu car personne ne cherche à resister meme si c est mission impossible Very Happy
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime6/1/2011, 11:45

gtvturbo a écrit:
elle marche tres fort cette 75 mais tu dois t ennuyer un peu car personne ne cherche à resister meme si c est mission impossible Very Happy

Oh, à Dijon il y a(vait) encore moyen de le titiller, tant que ce n'était pas sur un bout de ligne droite Twisted Evil

Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Bandea10
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime6/1/2011, 13:00

Walt a écrit:
gtvturbo a écrit:

Oh, à Dijon il y a(vait) encore moyen de le titiller, tant que ce n'était pas sur un bout de ligne droite Twisted Evil

Mouais, je me demande si Turbineur ne faisait pas exprès de t'attendre dans les virages pour mieux te croquer à la sortie... lol!

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime6/1/2011, 13:17

Merci gtvturbo. Ma turbineuse tourne bien, mais on trouve toujours son maitre Very Happy . Ma voiture progresse chaque année un peu ,mais le fait de cotoyer d'autres alfa affutées me montre la marche a suivre pour affiner tout ca . A dijon l'année derniere ,j'ai essayé de me meler au 75 et GTV de la scuderia Suspect . En fait ,niveau patate pas de soucis ,mais niveau chassis affraid . Du coup ,cette année c'est 4 vrai slicks et les modifs de trains qui vont avec . Le moteur a encore gagné en CV mais cette fois je suis au bout Mad . Le pilotage est encore amateur par contre ,mais ca vient doucement . J'ai de tres bons souvenirs de l'arsouille avec l'ami WALT, avant que je le connaisse d'ailleurs . Malgre la difference de couple en sortie de courbe et la raclée saturnesque que je lui imposais en ligne droite cheers ,on tournais dans les meme temps parce que ce cochon la, prenait des raccourcis a chaque virages geek . Bref , c'est un ensemble qui fait qu'on peut se tirer des bonnes bourres reglo ,avec des caisses completement différentes. A bientot. ALEX.
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime6/1/2011, 13:27

Salut FIFOU ,tu viens de dévoiler ma grande générosité Laughing En effet ,depuis plusieurs années deja ,je pratique le turbinothon . Je fais des dons des CV au autres concurents. Je lache le gaz tout les 500metres ,ce qui permet aux autres vehicules de se rapprocher, voir meme de doubler dans certains cas , pour le plus grand bonheur de tout le monde cheers . C'est ca aussi la solidarité lol! . Avec WALT ,je lachais tellement le gaz ,que j'ai roulé plus de 700 kms avec le meme plein bounce . Affectueusement. ALEX.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime6/1/2011, 13:28

Fifou_ a écrit:
Walt a écrit:
gtvturbo a écrit:

Mouais, je me demande si Turbineur ne faisait pas exprès de t'attendre dans les virages pour mieux te croquer à la sortie... lol!

Mouais, peut-être, mais qui te dis que je ne levais pas le pied à chaque relance rendeer

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime6/1/2011, 13:29

TURBINEUR a écrit:
Merci gtvturbo. Ma turbineuse tourne bien, mais on trouve toujours son maitre Very Happy . Ma voiture progresse chaque année un peu ,mais le fait de cotoyer d'autres alfa affutées me montre la marche a suivre pour affiner tout ca . A dijon l'année derniere ,j'ai essayé de me meler au 75 et GTV de la scuderia Suspect . En fait ,niveau patate pas de soucis ,mais niveau chassis affraid . Du coup ,cette année c'est 4 vrai slicks et les modifs de trains qui vont avec . Le moteur a encore gagné en CV mais cette fois je suis au bout Mad . Le pilotage est encore amateur par contre ,mais ca vient doucement . J'ai de tres bons souvenirs de l'arsouille avec l'ami WALT, avant que je le connaisse d'ailleurs . Malgre la difference de couple en sortie de courbe et la raclée saturnesque que je lui imposais en ligne droite cheers ,on tournais dans les meme temps parce que ce cochon la, prenait des raccourcis a chaque virages geek . Bref , c'est un ensemble qui fait qu'on peut se tirer des bonnes bourres reglo ,avec des caisses completement différentes. A bientot. ALEX.

C'est vrai que j'ai adoré la belle bourre avec toi et heureusement que j'avais mon GPS pour les raccourcis, très pratique un GPS sur un circuit comme Dijon Cool

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime6/1/2011, 13:31

TURBINEUR a écrit:
Salut FIFOU ,tu viens de dévoiler ma grande générosité Laughing En effet ,depuis plusieurs années deja ,je pratique le turbinothon . Je fais des dons des CV au autres concurents. Je lache le gaz tout les 500metres ,ce qui permet aux autres vehicules de se rapprocher, voir meme de doubler dans certains cas , pour le plus grand bonheur de tout le monde cheers . C'est ca aussi la solidarité lol! . Avec WALT ,je lachais tellement le gaz ,que j'ai roulé plus de 700 kms avec le meme plein bounce . Affectueusement. ALEX.

Ouais, ouais, si tu lâches tous les 500 m (voir moins) c'est pour éviter que ta couscous minute ne t'envoie en orbite pour de bon Rolling Eyes

Si t'as fais 700 km avec le même plein, c'est parce que je te poussais au cul dans les virages lol!

TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime6/1/2011, 13:34

J'avais pas pensé a ca Laughing Va falloir que je revisionne les archives bounce . ALEX.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime6/1/2011, 13:38

A nous deux on est prêt à remporter le record du monde de conso mini avec nos ancêtres.............. enfin, juste en lisant le forum hein, car car a mon avis on a plus consommé de SP98 ce jour là que toute la Bourgogne en production de vin pendant une année affraid

TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime6/1/2011, 13:43

C'est clair Very Happy . On en a laché du CO . Et encore ,moi je suis en downsizing lol! ALEX
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime6/1/2011, 13:45

TURBINEUR a écrit:
C'est clair Very Happy . On en a laché du CO . Et encore ,moi je suis en downsizing lol! ALEX

Pas si on regarde le diamètre du pot d'échappement Very Happy

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime6/1/2011, 13:48

TURBINEUR a écrit:
C'est clair Very Happy . On en a laché du CO .

Depuis, pour me racheter une bonne conduite écolo, j'ai été vérifier les bac à fleurs à la parabolique.......... bon bah bof bof, y a pas grand chose qui pousse à cet endroit.

Un communiqué du Flowerpoawer flower

TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime7/1/2011, 09:02

Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Img2054nt. Salut les transaxés . Je recommence tout doucement a m'occuper de ma 75 . Réglage soupapes,remplacement chaine de distri secondaire ,4 bougies pour la partie mécanique. Le train arriere va prendre entre 2.5 et 3° de carrossage pour 1mm de pincement ,a l'avant 3° et 1mm. J'attend ma barre antiroulis RSR en 30 mm avec ses rotules ( recommandé par FIFOU Very Happy ).Avec tout ca le comportement devrait etre sympa . Demain je fais des photos des autres modifs . A plus; ALEX.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime7/1/2011, 09:04

Super le logo Alfa par terre ! Shocked
C'est peint ?
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime7/1/2011, 09:23

Hmm joli joli, attend encore 1 jour ou 2 pour faire des photos de l'avant, le colis est en route Wink

Tu l'as déjà commandée la BAR RSR ? Je compte faire pareil, mais j'attend le retour de vacances de Pascal. Tu as le prix exact TVA et port compris ?

Dis, donc, il se penche encore sur quoi le Bob au fond du garage scratch ça m'a l'air louche tout ça Suspect

thumleft Trop beau le logo parterre Smile

Dernière édition par Walt le 7/1/2011, 13:24, édité 1 fois
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime7/1/2011, 11:12

C'est superbe ce garage I love you thumright
Comme les copains, je suis épaté par le magnifique logo sur le sol Shocked

Sinon, oui je vous conseille vraiment la BAR 30 mm de Ron Simons, car non seulement, c'est très bien fabriqué, de très bonne qualité et que tout est fournis (y compris les 2 silentblocs en polyuréthane adaptés pour 30mm), mais en plus c'est réellement efficace avec une auto qui devient très incisive du train avant.
Un régal à piloter avec ce train avant qui suit le regard de son pilote, un vrai vélo!
Attention! il faut que l'ensemble soit homogène : la seule B.A.R. avant ne suffira pas, il ne faut pas oublié que si je me régale avec ma EVO et cette barre 30mm, je dispose aussi d'une B.A.R. arrière très grosse (27.5mm).
Ceci dit, sur le mouillé, c'est une autre histoire !
Je pense qu'il faudrait coupler cette BAR avant de 30mm avec une BAR arrière de 25mm environ et qui soit réglable (pour le mouillé notamment). C'est ce que je compte faire pour ma future 75. Wink

g.dewan

g.dewan

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime7/1/2011, 13:14

Cette 75 "GTA" de dos est trop belle!
J'adore vos échanges de post les gars, ça me rappelle mon passé moto!
"t'attaquais toi?" lol!

Walt, Fifou, Turbineur et autres 75, pensez vous que vos recherches sur chassis s'applique aussi sur chassis gtv?
Je veux parler de ces histoires de barres de 30 mm avant et 27 arrière?

En clair, croyez vous qu'appliquer ces théories misent ou non en pratique aux GTV est une bonne idée ou faut il faire attention à divers point de divergence entre ces modèles?

Merci

Gregoire
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime7/1/2011, 13:51

J'aime bien aussi cette petite mauvaise foi sympathique Very Happy

Alors, oui pas de souci, c'est applicable aussi pour le GTV.

Par contre l'utilité de la BAR arrière est discutable, car à mon avis on risque d'être trop ferme à l'arrière et donc perdre beaucoup en motricité et grip. Pour moi ça ne se justifie qu'avec des slicks et encore si on en crois les "ténors", le GTV6 se passe carrément de BAR arrière !!!!

fenris

fenris

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime7/1/2011, 13:52

La seule grosse difference entre ces chassi c'est les 11cm de moins en longueur pour les GT/GTV.
Le reste est grosso-merdo pareil avec des amelioration notables de la premiere alfetta au SZ.
En gros, tu veux un chassi performant, copie les ameliorations du SZ.

Apres je laisse les vrais connaisseurs s'exprimer thumright
spish

spish

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime7/1/2011, 14:15

Walt a écrit:
Par contre l'utilité de la BAR arrière est discutable, car à mon avis on risque d'être trop ferme à l'arrière et donc perdre beaucoup en motricité et grip. Pour moi ça ne se justifie qu'avec des slicks et encore si on en crois les "ténors", le GTV6 se passe carrément de BAR arrière !!!!

après longues reflexion, pour moi c'est une question de réglage.
pas de barre = pas de carrossage a l'arrière, le dedion travaille normalement avec le roulis, le chassi reste souple.
Grosse barre= carrossage pour compensé, chassi plutot typé rigide.

après c'est au feeling du pilote évidement Wink perso je tourne sans carrossage ni barre, mais je vais mettre des amortisseur plus dur que les b6 ou koni, mais bon, je cherche a drifté principalement pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 9 Icon_minitime

Ma turbineuse prete a courir
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant