|
| L'électricité pour le nul... | |
| | Auteur | Message |
---|
Bouteselle
Messages : 33 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : Avignon
| Sujet: L'électricité pour le nul... 5/3/2010, 13:07 | |
| Salut les amis,
Bon, je stagne toujours dans mes problèmes de vitres électriques du GTV, mais depuis hier j'ai un fusible qui saute après quelques coups de clignotants. Je le change, et paf! après avoir fonctionné trois fois il resaute. Je sais qu'il me faudrait changer tout le faisceau électrique (je n'en trouve pas à l'état neuf), mais ça peut venir de quoi ce fusible qui saute?? J'ai l'impression qu'il y a une grosse m**** électrique dans un coin.... | |
| | | bertone
| Sujet: Re: L'électricité pour le nul... 5/3/2010, 13:41 | |
| Un fusible qui saute c'est un court circuit quelque part. Le plus dur c'est de trouver où..... | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: L'électricité pour le nul... 5/3/2010, 14:00 | |
| Le mien est une cata au niveau electrique, feux, injection motro montée à la sauvage...
J'espère que celui que je rentre bientôt sera un peu mieux, parce que là, j'évite de le prendre de nuit!. | |
| | | Bouteselle
| Sujet: Re: L'électricité pour le nul... 5/3/2010, 14:56 | |
| Ce qui est incroyable, c'est que tout a toujours très bien fonctionné. Mais en ce moment, il suffit qu'on résolve un problème pour en créer un autre... | |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: L'électricité pour le nul... 5/3/2010, 21:23 | |
| Sur le mien à l'arrêt depuis 22 ans, tout refonctionne sans problème après avoir refait toutes les masses et connecteurs exposés. Pour ton fusible qui fond, regarde au niveau des fils exposés ( charnières de portes....) tout ce qui est sensé bouger et les terminaisons, il est peu probable que ça vienne du faisceau de câble. Sinon, il faut tracer le circuit incriminé (avec le schéma) afin de trouver l'éventuel court-circuit intermittent. | |
| | | Bouteselle
| Sujet: Re: L'électricité pour le nul... 6/3/2010, 09:36 | |
| Je crois que j'ai identifié le problème: le cable qui va de la bobine à la tête de delco ne tient pas, en fait on l'enlève comme ça à la main...! D'ailleurs la voiture ratatouillait à l'accélération, et elle ne le fait plus depuis que par hasard j'ai tripoté ce cable. J'ai bien envie de changer tout ça, je pense que cette bobine et ce cable doivent être des pièces standard, non? Et peut-être que l'allumage aussi? Et à y être j'ai aussi les cables de bougies qui ne tiennent pas bien en place... Mais merci pour ce conseil; je vais jeter un oeil (à mon modeste niveau) sur le circuit. D'autant qu'en plus de ce fusilble, je prends une chataigne en touchant la portière, ce n'est pas génial génial... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'électricité pour le nul... | |
| |
| | | | L'électricité pour le nul... | |
|