|
| necessaire pour frein a main hydro | |
|
+7bertone vin75 spish hexen jj.domy didi gtv gtvweb 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: necessaire pour frein a main hydro 2/3/2010, 21:29 | |
| - gtvweb a écrit:
- comment s'y prendre pour mettre un frein a main hydraulique et pourquoi pas un repartiteur reglable sur gtv 116 S1 ? c'est a dire avec le repartiteur sous le plancher passagers arriere qui degage ou que je transforme pour qu'il soit a 100% ?
j'ai une idee dans la tete mais si vous avez un petit schema ou 2/3 photos, ce ne seraient pas de refus ?
il me faut frein a main+mc, regulateur, 1 T, du tuyau, des raccords...
vous voyez autre chose, vous avez des ref ?
Merki Si tu n'as pas les freins dans les roues, laisse ton cable d'origine pourquoi pas ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: necessaire pour frein a main hydro 2/3/2010, 21:41 | |
| - Walt a écrit:
Oui, tu peux tenter le blocage de boîte, mais c'est pas génial ni pour la précision, ni pour la mécanique je ne vais pas jusqu'au blocage de boite, disons un rétrogradage "fort" (de 3 à 2) au freinage; a 5500 tr, en plein appel contre appel c'est super éfficace pour lancer la glisse bien en entré d'épingle. (l'épingle après les stand a lurcy pour ceux qui connaisse, mais la c'est pas bien sérré non plus) désolé pour le H.S. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: necessaire pour frein a main hydro 2/3/2010, 21:46 | |
| - spish a écrit:
- Walt a écrit:
Oui, tu peux tenter le blocage de boîte, mais c'est pas génial ni pour la précision, ni pour la mécanique je ne vais pas jusqu'au blocage de boite, disons un rétrogradage "fort" (de 3 à 2) au freinage; a 5500 tr, en plein appel contre appel c'est super éfficace pour lancer la glisse bien en entré d'épingle. (l'épingle après les stand a lurcy pour ceux qui connaisse, mais la c'est pas bien sérré non plus)
désolé pour le H.S. Tout à fait, on peut jouer avec le transfert des masses https://www.youtube.com/watch?v=IORVdaTOdh0 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: necessaire pour frein a main hydro 2/3/2010, 21:51 | |
| - Walt a écrit:
-
Tout à fait, on peut jouer avec le transfert des masses
https://www.youtube.com/watch?v=IORVdaTOdh0 éxcéllent, j'aime les gens qui parle comme sa j'ai fais les premières session drift sans frein a mains, et vu que j'ose pas trop "jouer de l'embrayage" c'était tout au transfère de masse. quand ta compris le transfère de masse , t'as déjà compris beaucoup | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: necessaire pour frein a main hydro 2/3/2010, 23:28 | |
| - vin75 a écrit:
- Ok mais avec une propul pour la faire décrocher du cul y'a pas besoin de frein a main hydro non ?
Oh si crois-moi C'est très difficile d'arriver dans une épingle en freinage et faire décrocher l'arrière proprement (ni pas assez, ni trop) avec une 75 sur une route sèche avec des pneus slicks. Trop d'adhérence. Le frein à main permet de le faire de manière précis et propre, donc gain de temps important en rallye. Comme a dit walt, utiliser la brutalité des rétrogradages et appel/contre-appel, c'est vraiment pas génial, ni pour l'efficacité (soit ce sera trop fort, soit ce sera pas assez), ni pour la fiabilité de la boîte et de la transmission... Bon sur la neige, là oui, c'est facile avec le transfert des masses et tout. Car l'adhérence est bien moindre et ça fait donc moins souffrir la mécanique. Un peu comme sur le plateau de Gergovie | |
| | | just
| Sujet: Re: necessaire pour frein a main hydro 1/6/2014, 12:19 | |
| A vrai dire j'ai trouvé la durite, mais quelqu'un sais quelles sont les raccords de montage pour la durite d'entrée et de sortie ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: necessaire pour frein a main hydro | |
| |
| | | | necessaire pour frein a main hydro | |
|