Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !

Aller en bas 
+7
bertone
UnLimitedSlipper
spish
baboon
fenris
hexen
John Quickos
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime16/2/2010, 12:31

Salut les copains !
En discutant I phone ce matin avec un collègue, je suis tombé sur une application qui permet de mesurer les performances de n'importe quelle auto.

Comment ?

1/ Il faut avoir un I phone avec abonnement standard (appareil équipé d'origine d'un capteur GPS et d'un accéléromètre).


2/ Télécharger gratuitement le logiciel "BMW M Pwer meter" sur le site BMW dont voici le lien :

http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/mseries/x5m/2009/g_meter.html

Le mode oparatoire y est expliqué.
Grâce à ce logiciel qui fonctionne pour n'importe quelle auto, vous pourrez ainsi mesurer :

- Vmax
- Accélération en G
- Accélération latérale en G
- 0 à 100 km/h
- 400m départ arrêté
- 1000 m départ arrêté
- AUtre à découvrir....

Voici un article qui traite de ce petit joujou :

http://news.autoplus.fr/news/1402645/iPhone-application-BMW-M-Power-Meter-BMW-X6-M

Avec un abonnement de l'ordre de 35 euros/mois pour téléphone.... Cela peut être une bonne façon de toujours mesurer les perfs de ses autos en toutes circonstance !

Un vrai système de télémétrie embarqué.

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime16/2/2010, 12:47

Excellent!! Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_cheers

Je n'ai pas d'iphone mais je suivrai avec attention le post pour voir si il y en a qui essaye... Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_wink

Trop bon en tout cas!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime16/2/2010, 18:25

pour ceux qui ont des pda windows mobile, des windowsphone avec un capteur GPS blutooth ou un GPS débridé sous windows mobile chronogps permet de faire a peu pret la meme chose avec entegistrement des temps.

Pour ceux que çà interesse j'ai ecrit un logiciel d'exploitation des données de chrongps.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime16/2/2010, 19:25

C'est dans la boite Very Happy Vivement le test grandeur nature Cool
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime17/2/2010, 00:22

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Asset_6603179

Whhaaaaa
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué
Chez Décons-hathelon, le magazin des cons qui font du sport, c'est très con un sportif, il y a des chronox à moins de 10 Euros

Un tronçon d'autoroutes, les bornes kilomètriques et le repères hectromètriques, une calculette
pour les blaireaux qui ne savent pas faire une multiplication ,une division ou une règle de trois, un crayon un papier et vous les faites vos mesures, relevés, etc etc etc.

Le dernier qui m'a vu pédaler, ramer, courrir comme un abruti derrière un ballon de foutebol, il y a longtemps qu'il est mort Very Happy Very Happy Very Happy

Plus con qu'un fouteboleur, ça existe, ça s'appelle un supporter Shocked Shocked Shocked

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime17/2/2010, 00:24

baboon a écrit:

Plus con qu'un fouteboleur, ça existe, ça s'appelle un supporter Shocked Shocked Shocked


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 02:35

baboon a écrit:
Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Asset_6603179

Whhaaaaa
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué
Chez Décons-hathelon, le magazin des cons qui font du sport, c'est très con un sportif, il y a des chronox à moins de 10 Euros

Un tronçon d'autoroutes, les bornes kilomètriques et le repères hectromètriques, une calculette
pour les blaireaux qui ne savent pas faire une multiplication ,une division ou une règle de trois, un crayon un papier et vous les faites vos mesures, relevés, etc etc etc.

Le dernier qui m'a vu pédaler, ramer, courrir comme un abruti derrière un ballon de foutebol, il y a longtemps qu'il est mort Very Happy Very Happy Very Happy

Plus con qu'un fouteboleur, ça existe, ça s'appelle un supporter Shocked Shocked Shocked

Baboon

Très con ...... structif.... Rolling Eyes et merci pour les sportifs et les supporters... Les supporters intelligents ça existe je te rassure...

Le jour ou tu seras tout seul et que tu passeras tes vitesses et devra appuyer sur le chronomètre pile en passant devant ta borne tout en restant précis tu m'appeleras... En attendant merci à BMW de mettre ça à notre disposition gratuitement!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 09:47

UnLimitedSlipper a écrit:

Très con ...... structif.... Rolling Eyes et merci pour les sportifs et les supporters... Les supporters intelligents ça existe je te rassure...


Visiblement, tu ne connais pas Baboon.
C'est à prendre au second degré, c'est carricatural, mais il faut reconnaitre qu'il n'a pas tout à fait tort..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 11:56

Oui enfin de là à nous faire toute une logorrhée sur les sportifs cons je trouve que ça n'a pas sa place...

Puis le jour où le chronomètre permettra d'afficher les G latéraux est pas encore là...!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 12:36

UnLimitedSlipper a écrit:


----------- merci pour les sportifs et les supporters... Les supporters intelligents ça existe je te rassure...


Regarder un sport où 2X11 crétins courrent après un ballon tout seul pour lui mettre des coups de pompes à crampons, je ne vois pas trop la place de l'intelligence.

Faut etre très con pour jouer au foutebol. Le Q.I. d'un poulet de basse court
et une certaine agilité des pattes arrière sont suffisants.

Et puis prendre la douche avec 21 autres tarés, ....????.....
Quand je prend la douche avec une autre personne, c'est avec ma femme, celle d'un autre, et c'est encore meilleur quand c'est la femme d'un fouteboleur et encore mieux d'un dégènéré de supporter Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 13:06

Dialogue de sourds...

Bref, en tout cas ça donne envie de s'acheter un iPhone!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 13:41

Sacré Baboon !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 19:30

A noter quand même qu'un accéléromètre de qualité ça vaut au moins 1000,- €, et pour ce prix, ça ne fait que ça.
Avec un I-phone à 300 ou 400 € et cette application, tu as un truc qui aussi visionne les photos, reçois les e-mail, fait GPS et en prime fait téléphone (j'allais l'oublier cette application)Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_rabbit .
Ne t'attends donc pas à avoir des résultats extraordinaires et encore moins des résultats fiables !
Comme 95% des applications pour I Phone c'est un gadget ! Rien de mieux ! Wink

D'ailleurs j'ai un copain (Coucou Mic) qui a essayé dans une voiture plus modeste en performance qu'une Béhem et comme ça n'accélérait pas assez il n'a eut qu'un message du genre "êtes vous sure que vous êtes dans une BMW !" Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 19:41

AlfaJet a écrit:

D'ailleurs j'ai un copain (Coucou Mic) qui a essayé dans une voiture plus modeste en performance qu'une Béhem et comme ça n'accélérait pas assez il n'a eut qu'un message du genre "êtes vous sure que vous êtes dans une BMW !"

Hahahahahahaha.... j'ai eu pareil sauf que c'etait dans le bus Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 19:58

Suite

Le bazar de science-fiction iphone-GPS et le machin BMW, etc etc etc, s'il fait accélèromètre,
il devrait faire aussi déccélèromètre ?????????

Vous voulez allez très vite, soignez vos freins, vos trains, vos géomètries et entrainez vous
à placer une auto proprement sur les freins en courbe.
C'est autre chose que de se chatouiller la virgiule avec des chiffres et des prises de tête. C'est du concret

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 20:30

bertone a écrit:
UnLimitedSlipper a écrit:

Très con ...... structif.... Rolling Eyes et merci pour les sportifs et les supporters... Les supporters intelligents ça existe je te rassure...


Visiblement, tu ne connais pas Baboon.
C'est à prendre au second degré, c'est carricatural, mais il faut reconnaitre qu'il n'a pas tout à fait tort..... Very Happy
lol! lol! lol! ...excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 20:53

baboon a écrit:

Vous voulez allez très vite, soignez vos freins, vos trains, vos géomètries et entrainez vous
à placer une auto proprement sur les freins en courbe.
C'est autre chose que de se chatouiller la virgiule avec des chiffres et des prises de tête. C'est du concret

Baboon


J'aime ce genre de parole Cool

Comme quoi baboon dit pas mal de connerie (mais qu'est ce qu'on ce marre! ), mais il peut aussi dire des choses très constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 21:21

Salut les copains !
Désolé que ce post ait engendré des aller / retour bien sympas. lol!
Car, indépendamment des convictions des uns et des autres, (et Dieu sait qu'on en a quand on est passionné), la démarche avais simplement pour but de dire.... ça existe ! Rien de plus.

Alors ne vous prenez pas le tête pour des conneries ! I love you I love you On ne peut pas toujours être d'accord sur tout et encore moins avoir le même avis sur tout. Evil or Very Mad J'aime à rappeler à l'occasion que si tous les mecs couraient après la même nana alors vu mon piètre temps au 100m (29.5s), je serai toujours célibataire à l'heure actuelle ... lol! lol!

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 21:26

loubeach a écrit:
J'aime à rappeler à l'occasion que si tous les mecs couraient après la même nana alors vu mon piètre temps au 100m (29.5s), je serai toujours célibataire à l'heure actuelle ... lol! lol!

ciao ciao
MOUARFFFFFF !!!

lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 21:29

loubeach a écrit:
Evil or Very Mad J'aime à rappeler à l'occasion que si tous les mecs couraient après la même nana alors vu mon piètre temps au 100m (29.5s), je serai toujours célibataire à l'heure actuelle ... lol! lol!

Et y'en a un qui serait bien content je pense...

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Record-du-monde-du-100-m-en-9-72-s---usain-bolt-31

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Lol Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Lol Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Lol Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Lol Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Lol

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Invité
Invité




Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 21:33

Excellent john.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime18/2/2010, 21:58

moi au 100m, je suis super bon j'ai fini en moi de 5m Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime19/2/2010, 04:56

Sympa l'appli, ça existe pour le N97 (symbian) ? (bah oui, j'aime pas la pomme Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! 871164 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !   Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesurer les perfs de sa Belle facilement et pour pas cher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cher barre de train av et ar pour 75
» soufflet de vitesse pour GTV6 pas cher
» Encore une caisse à pas cher pour Fifou !
» Une belle 33 pour la piste...
» La plus belle pour Bertone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: