| support moteur "rigide" ? | |
|
+5fenris lagaffe84 Gatouille spish gtvweb 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: support moteur "rigide" ? 3/2/2010, 19:55 | |
| que pensez-vous de cette photo, quels avantages ? j'espere tout de meme qu'il y a un semblant de silent bloc entre les 2 pieces de raccordement... | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: support moteur "rigide" ? 3/2/2010, 20:07 | |
| il y as intérret a renforcé partout autour t pas bon niveaux vibration pour le moteur a mon avis parmis mes collégue drifter il y en as certain qui tappe dans la "grosse" prépa, aucun n'as sa William, avec son 6 en ligne turbo (488cv, juste sa) a des silent bloc souple; et un verrin entre le bloc et la caisse pour limiter les mouvement. Sur alfa, j'ai vu des gas qui mettais une barre anti rapprochement, avec un gros silent bloc entre la barre et la cullasse, même principe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: support moteur "rigide" ? 3/2/2010, 20:35 | |
| [quote="gtvweb"]que pensez-vous de cette photo, quels avantages ?
j'espere tout de meme qu'il y a un semblant de silent bloc entre les 2 pieces de raccordement...
Curieux montage en effet ! Quand tu vois le niveau de vibration du moulin, surtout au démarrage, je crains pour un certain nombre de soudures...
Moi pas faire.
A+ |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: support moteur "rigide" ? 3/2/2010, 20:53 | |
| Moi non plus, je vois pas l'intérèt pour nous en plus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: support moteur "rigide" ? 3/2/2010, 20:59 | |
| vu la forme de la pièce cote chassis je pense qu'il ya un silent bloc cylindrique au niveau du boulon de fixation maintenant je ne vois pas l'avantage ou alors pour modifier la position du moteur dans le compartiment ou support renforcé pour des courses sur terre
ou as tu trouvé cette photo? | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: support moteur "rigide" ? 3/2/2010, 21:21 | |
| C'est un montage peut etre pour limiter la perte de puissance/couple en bas regime. En evitant le moteur de "bouger", toute la force est transmisse a la transmission...... je pense que c'est pour ca.
Bon apres, vive les vibrations transmisse a la caisse et les ruptures eventuelles.
Je sais que PP a une tige reliant son moteur (au niveau de la culasse) vers le chassi coté echappement..... pour les memes raisons il me semble. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: support moteur "rigide" ? 3/2/2010, 22:26 | |
| Il me semble qu'à ce niveau (en bas) c'est pour rendre le train hyper rigide . | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: support moteur "rigide" ? 4/2/2010, 08:53 | |
| Franchement, monter un moteur rigide, ça me parait être anti-mécanique: C'est un coup à tout casser!!!
Comme dit plus haut, le moteur vibre pas mal, et s'il est rigide je ne donne pas cher de la caisse. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: support moteur "rigide" ? 4/2/2010, 10:55 | |
| - spidman a écrit:
- Franchement, monter un moteur rigide, ça me parait être anti-mécanique: C'est un coup à tout casser!!!
Comme dit plus haut, le moteur vibre pas mal, et s'il est rigide je ne donne pas cher de la caisse. Entièrement d'accord. Si on a inventé les supports moteur avec des silent blocs, c'est pas pour rien, sinon ça aurait été bien plus simple ( et économique ) de boulonner directement le moteur sur la caisse..... | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: c'est vrai qu'a vouloir faire trop rigide... 4/2/2010, 11:01 | |
| c'est vrai qu'a vouloir faire trop rigide...
https://www.youtube.com/watch?v=QFipOCIoAXM | |
|
| |
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: support moteur "rigide" ? 4/2/2010, 22:36 | |
| Les silent blocks sont là uniquement pour le confort vibratoire et acoustique dans l'habitacle. Les enlever promet une mélodie assez somptueuse sur un GTV6.
Les inconvénients (pour une auto de série) - bruit très élevé - vibrations ressenties dans les pieds et au volant - effectivement, risque de fatigue de certains éléments de tôle
les avantages : - attaque de l'accélération plus franche , comme l'a dit fenris, le couple moteur est d'abord utilisé pour déformer le silent block, et n'est pas transmis
Tout ceci n'a donc d'interêt qu'en compète, même pour un sport club, ça sert à que dalle. Après, je testerais bien pour l'aspect bruit, ça doit déchirer | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: support moteur "rigide" ? 4/2/2010, 22:39 | |
| - john a écrit:
- ça doit déchirer
Ouais.....surtout les toles. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: support moteur "rigide" ? 4/2/2010, 23:05 | |
| Voila une technique plus "raisonable" a mon avis On voit bien le "verrin" je pense faire pareil sur la mienne une fois la prepa fini. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: support moteur "rigide" ? 5/2/2010, 11:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: support moteur "rigide" ? | |
| |
|
| |