Vu que je suis un rien faignant j'ai juste fait un copier coller du texte de "dinkytoy" sur le forum ARP. Mais, je partage tout à fait son avis:
"Les CSC semblent bien "libérer" le moulin et rendent aux versions kat la voix qui leur fait défaut dans leur config d'origine. Tout benef du point de vue du résultat donc. Cerise sur le gateau, c pas très cher et çà d'adapte bien à la ligne d'origine en conservant le silencieux intermédiaire. Il est meme prévu un filetage pour fixer la sonde lambda (qui ne sert plus à grand chose, certes...). Cà, c'est pour les +.
Passons aux -, et il y en a!
- étanchéité délicate: le point faible se situe au niveau de la jonction 3 en 3 sur chaque collecteur. La plaque est de forte epaisseur mais semble se déformer sous l'effet des contraintes et de la température. Aucun joint n'etant fourni, il faut bricoler avec de la pate à échappement. Impossible d'assurer une étancheité correcte...
- montage calamiteux! Les tubes etant plus longs, çà prend plus de place, forcément. Donc çà ramponne de partout: dans la tole de protection du démarreur (dont il faut d'aileurs modifier l'accrochage si on veut la maintenir, les goujons du csc etant plus courts...), dans la tole de protection des durits coté gauche, contact en bas avec un tuyau rigide de DA coté gauche, tuyau qu'il faut d'ailleurs démonter au moment de passer le tuyau de fuite CSC avec vidange du circuit DA à la clé. Sans parler de l'histoire ridicule de ce trou mal placé sur une des platines de fixation sur la culasse gauche et qu'il faut agrandir au préalable sinon çà ne tombe pas en face!
- vieillissement? globalement, çà ne fait pas "qualitay". Soudures, peinture etc, çà sent le bas de gamme... à voir sur le long terme mais çà n'inspire pas trop confiance.
Globalement, apres quelques mois je suis plutot satisfait mais un peu inquiet pour l'avenir et j'ai un souvenir cuisant du montage de l'ensemble..."
Voici quelques photos de la ligne montée sur mon GTV6 avec l'intermédiaire sans silencieux.