Pour la 156, je ne suis plus convaincu à moins que le prix soit vraiment attrayant ... et qu'elle soit nickel de chez Nickel.
Ma première était une 115 ch en 1.9 que j'ai du remplacer par une seconde main 6 mois plus vieille mais 70 MKms de moins qui n'a que des m...... !!!
Au niveau conso, j'ai jamais rien compris, mon ancienne consommait un peu moins de 8 L/100 en faisant plus de 80 % d'autoroute (un plaisir)tandis que ma dernière, je ne fais pas 600 kms sans faire le plein.
Le débimètre (x2), l'axe de l'airco, le turbo et la pompe à injection ont déjà été changé par du neuf sous garantie et le problème est toujours là : coupure à 3.200 tr/minute (pas régulier voire trop fréquent). Les injecteurs ont tous été testés ...
Demain, je la dépose chez le revendeur (un concessionnaire bien établi) qui veut faire lui-même les examens/réparations (il en a marre de payer et que je continue à réclamer).
Moi, tout ce que j'attend, c'est qu'il me tende mon chèque et je me casse en courant. Je rêve mais bon avec moins de 3 MKms de réalisé depuis que je l'ai (càd Juillet 2007), je n'ai pris aucun plaisir ... Oui, il y a déjà une nette différence avec ce que c'était au départ et le turbo, il souffle !!! Mais les montées d'autoroute où les gens voient que j'ai des à coups et que je bouffe mon volant, j'en veux plus !!! et cela me lasse : je ne sais pas combien de fois je suis retourné chez mon garagiste qui entrenait ma première et il comprend pas ...
C'était un achat coup de coeur (full option comme la précédente) de couleur noir dont j'ai fait un essai concluant mais avant de la prendre, j'ai fait faire quelques menus travaux (changement de la distri avant les 100 MKms, des plaquettes de freins, des pneus, d'un joint de fenêtre, etc.) et quand ils l'ont passé au contrôle technique, ils ont eu des petits soucis avec les airbags (un relais ?) et une des vitres électriques. Il était déjà trop tard ...
même avec la garantie d'un an que j'ai !!!Même avec un carnet complet et correcte, je pense que le kilométrage n'est pas correcte (elle n'a certainement pas autant que ma précédente mais plus de 100 MKms certainement => la barre fatidique des 100 MKms ...)
En conclusion, est-ce que cela en vaut la peine de reprendre une voiture dont tu ne connais pas grand chose de "l'historique" ? Je sais, elle a peu de kilomètre mais pourquoi alors l'échanger ? Plus de puissance ? les 110/115 cv pouvait être reprogrammé et avoir la même puissance que les premières 2.4 L (140 cv).
Si je dois racheter une voiture pour ma femme (et oui c'est elle qui devrait rouler avec la 156 mais bon, bon prince, je suis !), ce sera probablement ma voiture de société (une A4 Avant de près de 3 ans avec moins de 40 MKms ou le seule problème rencontré était le vol du système de navigation intégré) ou une nouvelle allemande mais plus une italienne récente (quand on fait aussi souvent la file chez le garagiste en attendant son tour, on entend [url]
beaucoup de chose pas bien jolie [/url]pour la réputation : elles sont toutes du lundi !!!)
Pour clore le chapitre, je n'ai jamais voulu me séparer de ma première 156 mais une gentille automobiliste a lifté le coffre et les cervicales de ma femme.
D'accord, ce n'est que mon avis et ma triste expérience
et je ne la souhaite à personne !!!A+
Nyet
PS : si l'un de vous a rencontré ce problème, il est cordialement invité à m'aider.