Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

pompe à essence 75

+6
john
Fifou_
Paso
Gatouille
bertone
ctrop
10 participants
AuteurMessage
ctrop

pompe à essence 75 Empty
MessageSujet: pompe à essence 75   pompe à essence 75 Icon_minitime7/1/2010, 18:19

bonsoir à tous et bonne année geek la pompe à essence(sous la caisse) sur ma 75 twin spark fait du bruit ,dès que le contact est mis et en marche moteur aussi...bzzz çà ronronne:!: est-ce normal Question merci ctrop
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone

pompe à essence 75 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence 75   pompe à essence 75 Icon_minitime7/1/2010, 18:28

La pompe a essence ne fonctionne pas juste avec le contact, il faut actionner de démarreur pour qu'elle se mette en route.
Ca fait longtemps que tu as changé ton filtre ?
Ca s'est mis à ronronner d'un seul coup ?
Gatouille
Admin
Gatouille

pompe à essence 75 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence 75   pompe à essence 75 Icon_minitime7/1/2010, 18:53

Oui Bertone c'est ce qu'il indique je crois (moteur démarré)

Oui change le filtre, la mienne faisait un bruit d'enfer à dijon et chauffait, juste à cause d'un filtre neuf bouché (defaut) Wink

Attention n'insiste pas tu vas la fatiguer pour rien

Paso

pompe à essence 75 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence 75   pompe à essence 75 Icon_minitime7/1/2010, 20:27

La pompe à essence doit fonctionnée que moteur tournant, mais après le relais a peut être été shunter et elle fonctionne dès que le contact est mis.
C'est le cas sur monTS.
ctrop

pompe à essence 75 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence 75   pompe à essence 75 Icon_minitime7/1/2010, 20:34

re ,merci à vous pour les réponses ,j'ai la voiture depuis peu donc je vais changer le filtre et voir du coté électrique scratch car dès le contact mis elle ronronne Suspect bonne soirée ctrop
Fifou_
Admin
Fifou_

pompe à essence 75 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence 75   pompe à essence 75 Icon_minitime7/1/2010, 21:33

Dans ma 75 turbo America qui possède sa pompe à essence d'origine avec 200.000 km environ, cette pompe fait du bruit depuis 4 ans (dzzizizizizziiiiziiiiiiii).

Impressionnant ce bruit électrique (à tel point que les piétons l'entendent!) mais ça fait 4 ans déjà et elle ne veut pas lâcher.
Alors je ne veux pas te dire que ça va durer longtemps pour ton cas, mais bon je pense qu'il n'y a pas d'urgence Wink
On trouve encore une pompe neuve chez Bosch (j'en ai achetée une neuve pour ma 75 EVO qui avait lâché d'un seul coup sans avoir fait un seul bruit avant! Shocked ) pour 200 euros environ.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

pompe à essence 75 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
john

john

pompe à essence 75 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence 75   pompe à essence 75 Icon_minitime8/1/2010, 00:12

Sur mon GTV6, j'ai remplacé la durite d'arrivée d'essence. La durite d'origine fait un coude, j'ai donc forcé la nouvelle à en faire un. Dans le coude, la section de passage diminue, et ça diminue le débit, la pompe fait du bruit .
Quand je passe sous la voiture et que j'arrange le coude, le bruit disparait.
pulverisator

pulverisator

pompe à essence 75 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence 75   pompe à essence 75 Icon_minitime8/1/2010, 04:17

Fifou_ a écrit:

On trouve encore une pompe neuve chez Bosch (j'en ai achetée une neuve pour ma 75 EVO qui avait lâché d'un seul coup sans avoir fait un seul bruit avant! Shocked ) pour 200 euros environ.

J'ai mis ça sur mon gtv: http://cgi.befr.ebay.be/NEW-Electric-Fuel-Petrl-pump-VW-AUDI-SEAT-ALFA-BMW-OPEL_W0QQitemZ270408744226QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3ef59dfd22
Pas du bosch, mais vu la différence de prix, on peut en avoir une de réserve dans le coffre.
Gatouille
Admin
Gatouille

pompe à essence 75 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence 75   pompe à essence 75 Icon_minitime8/1/2010, 13:14

Oui c'est pas mal Pulverisator, et tu en es content, même à pleine charge prolongée ? Elle ne chauffe pas ?
Elle est donnée pour 3 bars, c'est juste suffisant pour un Twin Spark d'origine, mais il me semblait qu'il fallait plus pour les turbo et V6 ? me trompe-je ?
Le twin spark d'origine ont un regulateur de pression règlé à 2,5 bar environ, le mien est modifié à 3 bars, on arrive donc aux limite de cette pompe...

Visiblement une pompe bruyante peut durer longtemps, tant mieux, car ce n'est pas jamais agréable de devoir la changer un dimanche tard la nuit sous la pluie battante.. What a Face

Mais ce qu'indique John et ma mesaventure montrent que "bruit pas normal" = pompe gènée dans son fonctionnement par un évènement X ou Y

La prudence pousse à essayer de règler le problème, d'abord pour la fiabilité mais aussi les performances sans parler de l'agrément, c'est d'un chiant au ralenti le cri de la pompe qui gnaaaa ! gnaaa !!. lol!

Avant d'aller à Dijon, mon GTV à l'essai sur route, et dans ses premiers tours sur circuit marchait bien (enfin je pensais) mais rapidement la pompe bruyante chauffait et perdait de la puissance, au pire mon moteur coupait comme si on avait mis un rupteur bien plus tôt, au mieux il était bridé c'était pénible je vous jure. Mad
J'aurai donné une pompe Bosch neuve pour règler le pb ce jour là à Dijon, après tous ces km parcourus, l'inscription... lol!
D'ailleurs, il y a des témoins à Dijon, j'étais pret à y mettre le feu à ce #@?ù de moteur 75 TS soit disant fiable lol! lol!

Pendant que tu y es à regarder ta pompe et changer le filtre, change les durites d'essence pour de la neuve avec les colliers qui vont bien du reservoir jusqu'à l'injection (partout, c'est toujours celle que tu n'auras pas changée qui va lacher clown ).
Ce n'est pas cher par rapport à la sécurité que çà apporte...

pompe à essence 75 Empty
MessageSujet: pompe a essence   pompe à essence 75 Icon_minitime8/1/2010, 15:10

bonjour ctrop,
y aurait pas un chat cioncé sous la voiture qui ronronne hi hi hi. Laughing
c'est bon je sors
http://jp.lama@numericable.com
ctrop

pompe à essence 75 Empty
MessageSujet: pompe a essence   pompe à essence 75 Icon_minitime8/1/2010, 17:51

salut, pourvu que ce ne soit pas une chatte Embarassed une pig non pas possible trop grosse...ou là là confused je fiche le camp Exclamation ctrop
PIPO

PIPO

pompe à essence 75 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence 75   pompe à essence 75 Icon_minitime9/1/2010, 19:50

salut

j'ai le même probleme sur mon gtv6, la pompe déjà ne fonctionnait qu'en direct et faisait beaucoup de bruit, puis elle s'est mis à fuire au niveau du setissage..., donc je l'ai changé par une neuve,
vidange du reservoir, filtre neuf, durite reservoir-pompe neuve et toujours ce foutu bruit à la con.

j'y comprends plus rien

Par contre comment est ta consommation ?

Car moi (peut être aucun rapport) consomme énormément, je cherche toujours pourquoi

A+
ctrop

pompe à essence 75 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence 75   pompe à essence 75 Icon_minitime10/1/2010, 19:33

bonsoir pipo ,déjà pour la petite histoire mon frère a une 75 2,5 l et sa pompe fait pas de bruit et en plus elle fonctionne qu'une fois démaré Exclamation quand à la conso j'ai pas eu encore le temps de faire un petit bilan,bientôt ...bonne soirée
ctrop
ji13

ji13

pompe à essence 75 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence 75   pompe à essence 75 Icon_minitime10/1/2010, 19:37

Citation :
mon frère a une 75 2,5 l
y'en a qui ont de la chance!
http://gffteam.free.fr
Contenu sponsorisé

pompe à essence 75 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence 75   pompe à essence 75 Icon_minitime

pompe à essence 75
Page 1 sur 1