|
| pompe à essence 75 | |
|
+6john Fifou_ Paso Gatouille bertone ctrop 10 participants | Auteur | Message |
---|
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: pompe à essence 75 7/1/2010, 18:19 | |
| bonsoir à tous et bonne année la pompe à essence(sous la caisse) sur ma 75 twin spark fait du bruit ,dès que le contact est mis et en marche moteur aussi...bzzz çà ronronne:!: est-ce normal merci ctrop | |
| | | bertone
| Sujet: Re: pompe à essence 75 7/1/2010, 18:28 | |
| La pompe a essence ne fonctionne pas juste avec le contact, il faut actionner de démarreur pour qu'elle se mette en route. Ca fait longtemps que tu as changé ton filtre ? Ca s'est mis à ronronner d'un seul coup ? | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: pompe à essence 75 7/1/2010, 18:53 | |
| Oui Bertone c'est ce qu'il indique je crois (moteur démarré) Oui change le filtre, la mienne faisait un bruit d'enfer à dijon et chauffait, juste à cause d'un filtre neuf bouché (defaut) Attention n'insiste pas tu vas la fatiguer pour rien _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: pompe à essence 75 7/1/2010, 20:27 | |
| La pompe à essence doit fonctionnée que moteur tournant, mais après le relais a peut être été shunter et elle fonctionne dès que le contact est mis. C'est le cas sur monTS. | |
| | | ctrop
| Sujet: Re: pompe à essence 75 7/1/2010, 20:34 | |
| re ,merci à vous pour les réponses ,j'ai la voiture depuis peu donc je vais changer le filtre et voir du coté électrique car dès le contact mis elle ronronne bonne soirée ctrop | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: pompe à essence 75 7/1/2010, 21:33 | |
| Dans ma 75 turbo America qui possède sa pompe à essence d'origine avec 200.000 km environ, cette pompe fait du bruit depuis 4 ans (dzzizizizizziiiiziiiiiiii). Impressionnant ce bruit électrique (à tel point que les piétons l'entendent!) mais ça fait 4 ans déjà et elle ne veut pas lâcher. Alors je ne veux pas te dire que ça va durer longtemps pour ton cas, mais bon je pense qu'il n'y a pas d'urgence On trouve encore une pompe neuve chez Bosch (j'en ai achetée une neuve pour ma 75 EVO qui avait lâché d'un seul coup sans avoir fait un seul bruit avant! ) pour 200 euros environ. | |
| | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: pompe à essence 75 8/1/2010, 00:12 | |
| Sur mon GTV6, j'ai remplacé la durite d'arrivée d'essence. La durite d'origine fait un coude, j'ai donc forcé la nouvelle à en faire un. Dans le coude, la section de passage diminue, et ça diminue le débit, la pompe fait du bruit . Quand je passe sous la voiture et que j'arrange le coude, le bruit disparait. | |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: pompe à essence 75 8/1/2010, 04:17 | |
| - Fifou_ a écrit:
On trouve encore une pompe neuve chez Bosch (j'en ai achetée une neuve pour ma 75 EVO qui avait lâché d'un seul coup sans avoir fait un seul bruit avant! ) pour 200 euros environ. J'ai mis ça sur mon gtv: http://cgi.befr.ebay.be/NEW-Electric-Fuel-Petrl-pump-VW-AUDI-SEAT-ALFA-BMW-OPEL_W0QQitemZ270408744226QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3ef59dfd22 Pas du bosch, mais vu la différence de prix, on peut en avoir une de réserve dans le coffre. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: pompe à essence 75 8/1/2010, 13:14 | |
| Oui c'est pas mal Pulverisator, et tu en es content, même à pleine charge prolongée ? Elle ne chauffe pas ? Elle est donnée pour 3 bars, c'est juste suffisant pour un Twin Spark d'origine, mais il me semblait qu'il fallait plus pour les turbo et V6 ? me trompe-je ? Le twin spark d'origine ont un regulateur de pression règlé à 2,5 bar environ, le mien est modifié à 3 bars, on arrive donc aux limite de cette pompe... Visiblement une pompe bruyante peut durer longtemps, tant mieux, car ce n'est pas jamais agréable de devoir la changer un dimanche tard la nuit sous la pluie battante.. Mais ce qu'indique John et ma mesaventure montrent que "bruit pas normal" = pompe gènée dans son fonctionnement par un évènement X ou Y La prudence pousse à essayer de règler le problème, d'abord pour la fiabilité mais aussi les performances sans parler de l'agrément, c'est d'un chiant au ralenti le cri de la pompe qui gnaaaa ! gnaaa !!. Avant d'aller à Dijon, mon GTV à l'essai sur route, et dans ses premiers tours sur circuit marchait bien (enfin je pensais) mais rapidement la pompe bruyante chauffait et perdait de la puissance, au pire mon moteur coupait comme si on avait mis un rupteur bien plus tôt, au mieux il était bridé c'était pénible je vous jure. J'aurai donné une pompe Bosch neuve pour règler le pb ce jour là à Dijon, après tous ces km parcourus, l'inscription... D'ailleurs, il y a des témoins à Dijon, j'étais pret à y mettre le feu à ce #@?ù de moteur 75 TS soit disant fiable Pendant que tu y es à regarder ta pompe et changer le filtre, change les durites d'essence pour de la neuve avec les colliers qui vont bien du reservoir jusqu'à l'injection (partout, c'est toujours celle que tu n'auras pas changée qui va lacher ). Ce n'est pas cher par rapport à la sécurité que çà apporte... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: pompe a essence 8/1/2010, 15:10 | |
| bonjour ctrop, y aurait pas un chat cioncé sous la voiture qui ronronne hi hi hi. c'est bon je sors | |
| | | ctrop
| Sujet: pompe a essence 8/1/2010, 17:51 | |
| salut, pourvu que ce ne soit pas une chatte une non pas possible trop grosse...ou là là je fiche le camp ctrop | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: pompe à essence 75 9/1/2010, 19:50 | |
| salut
j'ai le même probleme sur mon gtv6, la pompe déjà ne fonctionnait qu'en direct et faisait beaucoup de bruit, puis elle s'est mis à fuire au niveau du setissage..., donc je l'ai changé par une neuve, vidange du reservoir, filtre neuf, durite reservoir-pompe neuve et toujours ce foutu bruit à la con.
j'y comprends plus rien
Par contre comment est ta consommation ?
Car moi (peut être aucun rapport) consomme énormément, je cherche toujours pourquoi
A+ | |
| | | ctrop
| Sujet: Re: pompe à essence 75 10/1/2010, 19:33 | |
| bonsoir pipo ,déjà pour la petite histoire mon frère a une 75 2,5 l et sa pompe fait pas de bruit et en plus elle fonctionne qu'une fois démaré quand à la conso j'ai pas eu encore le temps de faire un petit bilan,bientôt ...bonne soirée ctrop | |
| | | ji13
| Sujet: Re: pompe à essence 75 10/1/2010, 19:37 | |
| - Citation :
- mon frère a une 75 2,5 l
y'en a qui ont de la chance! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe à essence 75 | |
| |
| | | | pompe à essence 75 | |
|