|
| pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage | |
| | Auteur | Message |
---|
spider084
Messages : 372 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 41 Localisation : pres d'avignon
| Sujet: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage 25/12/2009, 12:23 | |
| bonjour je voudrais avoir l'nfo sur la bonne pression d'huile pour mon ts au ralentis et a l'acceleration
et hiers pour partir dans la famille j'ai sortis ma belle et la plus de ventilation de chauffage, fussible ok, auriez vous une idee d'ou ca peut venir
merci d'avance | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage 25/12/2009, 13:08 | |
| Salut.La pression d'huile doit etre mini 1 bar a chaud au ralentit et entre 3 et 4 bar a haut regime. A froid elle peut monter a 6 bar. Si a chaud au ralentit tu n'as que 0,5 bar.Verifies deja ton capteur de pression,et s'il est OK tu peux jouer sur la viscosité de l'huile pour rattrapper un peu. ( 10 W 60 ). Pour ton ventilo.C'est peut etre le moteur du ventilo qui a laché si ton fusible est OK et que le ventilo ne fonctionne sur aucune vitesse. A plus. ALEX | |
| | | spider084
Messages : 372 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 41 Localisation : pres d'avignon
| Sujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage 25/12/2009, 14:00 | |
| a pression d'huile varie entre 4 et 8 bar a chaud quel soliution me proposer vous | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage 25/12/2009, 14:09 | |
| Quand tu dis elle varie, elle bouge tout le temps ou progressivement ? Le capteur de pression d'huile est un point faible classique, le mieux est d'en mettre un neuf. Sinon j'ai le même pb que toi avec l'alfetta plus de ventilation Je verifierai les fusibles mais si c'est le ventilo, celà veut dire demontage d'un tableau de bord Dommage, il est nickel, ne fait pas de bruit, et démonter un TDB quand il fait froid c'est augmenter les chances de casses des languettes des pattes... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | spider084
| Sujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage 25/12/2009, 23:25 | |
| et bien quand j'accelere elle monte vers le 8 bar et elle redescent quand je coupe les gaz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage 26/12/2009, 04:10 | |
| - Gatouille a écrit:
- Quand tu dis elle varie, elle bouge tout le temps ou progressivement ?
Le capteur de pression d'huile est un point faible classique, le mieux est d'en mettre un neuf. Sinon j'ai le même pb que toi avec l'alfetta plus de ventilation Je verifierai les fusibles mais si c'est le ventilo, celà veut dire demontage d'un tableau de bord Dommage, il est nickel, ne fait pas de bruit, et démonter un TDB quand il fait froid c'est augmenter les chances de casses des languettes des pattes... Salut Bien regarder l'interrupteur de mise en route du ventilo avant de tous demonter . J'ai donné plus rien ne fonctionner & ce n'etait que l'interrupteur HS Bonne journée |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage 26/12/2009, 09:30 | |
| Pour le ventilo j'ai eu ce problème et j'ai démonté le tableau de bord en fait inutile car on peut atteindre les résistances qui serves à l 'alimentation/variation du ventilateur par l'extérieure de la console coté chauffeur tout en bas et à l'arrière il y a une petite plaque (4/4) démontable ou l'on trouve outre les résistances les fils d'alimentation donc de quoi controler et réparer la ventilation | |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage 26/12/2009, 09:41 | |
| sur la RTA on peut deviner cette trappe sur la représentation du bloc ventilation et de mémoire la masse va direct au moteur et un plus arrive à l'interrupteur, trois fils en repartent pour alimenter une des trois résistances | |
| | | spider084
| Sujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage 26/12/2009, 15:20 | |
| il viens de m'arriver une brave merde j'ai monter mes bilstein b6 et en allant essaie la voiture un des deux avant a lacher j'ai les boules en plus ils sont neuf, peut pas les renvoyer trop longtemps que je l'ai avaient rrrrrr ! | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage 26/12/2009, 15:37 | |
| çà se reconditionne un amorto _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | spider084
| Sujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage 26/12/2009, 19:01 | |
| je sais on vas se renseugner chez spax en debut de semaine mes si sa coute plus chers qu'un neuf je le recommanderai | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage | |
| |
| | | | pression d'huile sur ts,ventilation de chauffage | |
|