Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bravo...un trottoir !!!

+2
AlfaJet
PatR
6 participants
AuteurMessage
PatR

PatR

Bravo...un trottoir !!! Empty
MessageSujet: Bravo...un trottoir !!!   Bravo...un trottoir !!! Icon_minitime18/12/2009, 18:41

Hello,

Génial, je suis heureux: toute à l'heure avec la neige, j'ai tapé ma laguna dans un trottoir, la voiture était de travers au moment de l'impact, j'étais au pas...

Résultat, quand je met le volant droit, j'ai une roue qui est droite et l'autre qui ne l'ai pas (elle braque légèrement)...qu'en pensez vous, comment vérifier les éléments qui ont pu être âbimés ?
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet

MessageSujet: Re: Bravo...un trottoir !!!   Bravo...un trottoir !!! Icon_minitime18/12/2009, 18:57

Au mieux tu en as pour une bonne géométrie.
Mais au pire (et c'est ce que je crains dès lors que ça se voit à l'oeil nu) tu es bon pour plus (biellette de direction par exemple, etc...)
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Bravo...un trottoir !!!   Bravo...un trottoir !!! Icon_minitime18/12/2009, 18:58

Y'a plus qu'à la passer sur un banc de réglage train avant.
Ton train avant est ouvert, le parallélisme à souffert mais il faut aussi vérifier le carrossage et la chasse.
Si ça n'a pas tappé trop fort, ça se limitera à ça, sinon, le triangle a peut etre morflé.... Wink
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: Bravo...un trottoir !!!   Bravo...un trottoir !!! Icon_minitime18/12/2009, 20:03

Je rejoins Bertone, souvent c'est le triangle qui prend...
J'espère en tout cas pour toi que ça va se résoudre sans trop de frais...

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
PatR

PatR

MessageSujet: Re: Bravo...un trottoir !!!   Bravo...un trottoir !!! Icon_minitime18/12/2009, 20:29

quand je braque et que " j'ouvre" cette roue, elle s'ouvre plus que l'autre ne peut le faire. A priori, ça ne touche pas les passage de roue. pour rouler droit, mais la voiture est peu stable (peut-être dû à la neige), il faut que je tourne le volant d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. je dirais que l'ouverture est de 20degrés.
Un triangle, ça va chercher combien (en gros) ?
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Bravo...un trottoir !!!   Bravo...un trottoir !!! Icon_minitime18/12/2009, 20:32

En général, c'est pas donné un triangle...
Mais, pas de panique, vas d'abord faire une géométrie du train avant et ils te diront ce qui a été touché. Wink
PatR

PatR

MessageSujet: Re: Bravo...un trottoir !!!   Bravo...un trottoir !!! Icon_minitime19/12/2009, 02:23

ok, merci, je vous tiens au jus Rolling Eyes
dadou350

dadou350

MessageSujet: Re: Bravo...un trottoir !!!   Bravo...un trottoir !!! Icon_minitime19/12/2009, 12:14

Je ne te souhaite pas d'en avoir besoin (car ça voudrait dire que t'as tapé fort...) mais sinon j'ai un triangle d'avance si tu le veux fais moi signe

Dadou
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Bravo...un trottoir !!!   Bravo...un trottoir !!! Icon_minitime19/12/2009, 12:42

dadou350 a écrit:
mais sinon j'ai un triangle d'avance si tu le veux fais moi signe

Dadou

Attention, c'est avec une Laguna qu'il a tappé..... Wink
dadou350

dadou350

MessageSujet: Re: Bravo...un trottoir !!!   Bravo...un trottoir !!! Icon_minitime19/12/2009, 13:06

bertone a écrit:
dadou350 a écrit:
mais sinon j'ai un triangle d'avance si tu le veux fais moi signe

Dadou

Attention, c'est avec une Laguna qu'il a tappé..... Bravo...un trottoir !!! Icon_wink

oupss...Bravo...un trottoir !!! Lol
Kurt Freeman

Kurt Freeman

MessageSujet: Re: Bravo...un trottoir !!!   Bravo...un trottoir !!! Icon_minitime19/12/2009, 19:07

Salut !

Même mésaventure pour moi aussi avec ma 147 GTA Crying or Very sad Sad pale

Un coin de trottoir bien mangé (pneu explosé) et certainement triangle HS (roue plus ouverte d'un coté que de l'autre, conduite droite impossible).

Du coup elle est immobilisé dans un bled paumé car dépanneur pas dispo et garage fermé affraid

La jante as bien mangé, le bouclier avant est fendu et la protection plastique de bas-moteur explosé ...
J'attend la facture Neutral

Pneus large + Pneus été + Route étroite + Virage sérré + Neige = Pas bon
PatR

PatR

MessageSujet: Re: Bravo...un trottoir !!!   Bravo...un trottoir !!! Icon_minitime20/12/2009, 23:03

merci quand même Dadou Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bravo...un trottoir !!!   Bravo...un trottoir !!! Icon_minitime

Bravo...un trottoir !!!
Page 1 sur 1