Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

inclinaison

+2
plouc1966
ctrop
6 participants
AuteurMessage
ctrop

inclinaison Empty
MessageSujet: inclinaison   inclinaison Icon_minitime8/12/2009, 19:47

bonsoir à tous ma 75 ts a un coté qui penche ,on me dit que çà peut venir des ressorts ,ou il faut régler au niveau de la barre de torsion ou possible que la voiture est eu un choc et a été mal réparé,qu'en pensez vous?par ou commencer,vos avis ,conseils...merci philippe.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966

inclinaison Empty
MessageSujet: Re: inclinaison   inclinaison Icon_minitime8/12/2009, 19:54

Bonsoir ,inclinaison plutot sur le coté avant ou arriere .

si c 'est l'ar peut etres un ressort fatigué , et oui ca se fatigue un ressort !
si c'est coté conducteur peut etres le proprio d 'avant en surpoid ??

C'est quoi le pédigré de ta voiture , tu viens de l'acheter ??

PLOUC1966
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
bertone

bertone

inclinaison Empty
MessageSujet: Re: inclinaison   inclinaison Icon_minitime8/12/2009, 20:06

Le plus simple est de commencer par vérifier les ressorts en les démontant et en les comparant.
Si ils sont identiques, alors il faut vérifier si la caisse a des traces de réparation et, ensuite, se tourner vers le train avant et les barres de torsion.
Il faut procéder par élimination... Wink
ctrop

inclinaison Empty
MessageSujet: inclinaison   inclinaison Icon_minitime8/12/2009, 20:28

re ,oui je l'ai acheté il y a deux semaines ,75 ts 2l de 1989 ,le coté qui penche est le coté passager et à l'avant (plus flagrand),sinon je vais suivre vos conseils ,démonter les ressorts ,comparer ,quelle est la longueur des ressorts (libre)?et ensuite voir du côté de la barre de torsion pour rétablir le "niveau".est-ce difficile à démonter et quel est le principe scratch merci philippe.
bertone

bertone

inclinaison Empty
MessageSujet: Re: inclinaison   inclinaison Icon_minitime8/12/2009, 20:37

Si elle penche fort de l'avant et du coté passager, ça doit se voir aussi de l'arrière et il se peut......que ce soit l'arrière qui fasse pencher l'avant. Wink
Pour les barres de torsion, il ne faut pas qu'elles soient grippées et il faut de la méthode pour ne pas risquer d'agraver le problème ou le répercuter sur l'autre coté avec un mauvais alignement des canelures . Wink
ctrop

inclinaison Empty
MessageSujet: Re: inclinaison   inclinaison Icon_minitime8/12/2009, 20:52

bonsoir bertone ,elle penche bien a l'avant droit et çà se voit aussi a l'arrière mais moins marqué il me semble Exclamation que faut -il faire,changer les ressorts? Sad au secours.je vais partir ,à lyon, ce soir la ville s'illumine cheers a tout à l'heure pour vous lire et encore merci à tous,philippe.
Nyet

Nyet

inclinaison Empty
MessageSujet: Re: inclinaison   inclinaison Icon_minitime8/12/2009, 20:54

J'ai eu un amortisseur de cassé sur ma '85 ...
Pas visible à l'oeil nu mais surprenant au démontage !

A+
Nyet Very Happy

ctrop

inclinaison Empty
MessageSujet: Re: inclinaison   inclinaison Icon_minitime8/12/2009, 22:57

bonsoir et merci pour les réponses,demain j'attaque!!!et maintenant Sleep salut philippe
john

john

inclinaison Empty
MessageSujet: Re: inclinaison   inclinaison Icon_minitime8/12/2009, 22:59

J'ai eu le cas sur mon GTV6, c'était le calage entre le triangle de suspension et la barre de torsion réglé de manière peu académique par l'ancien proprio, ou le garagiste de l'ancien proprio, suite à choc avant.

Pour le voir, j'ai mis la voiture sur un pont (sur des chandelles, ça doit marcher aussi), j'ai enlevé les roues, et pris des cotes entre le triangle de suspension et un point fixe de la carrosserie. Si il y a une différence, c'est le calage de la barre de torsion, ou peut être uniquement (comme dans mon cas) le calage du triangle lui même. De mémoire, si la différence est de l'ordre de 4 cm, c'est le triangle. Si c'est moins, c'est la barre.
bertone

bertone

inclinaison Empty
MessageSujet: Re: inclinaison   inclinaison Icon_minitime9/12/2009, 08:48

Oui, l'idéal, c'est de soulever la voiture pour laisser pendre les roues et localiser plus facilement le demi train qui déconne... Wink
dadou350

dadou350

inclinaison Empty
MessageSujet: Re: inclinaison   inclinaison Icon_minitime9/12/2009, 12:29

Question qui n'a peut etre rien a voir mais est ce qu'elle roule droit quand tu lache le volant?

Dadou
plouc1966

plouc1966

inclinaison Empty
MessageSujet: Re: inclinaison   inclinaison Icon_minitime9/12/2009, 19:32

Bonsoir , la question a dadou n 'est pas insignifiante et trés juste , par contre avant de parlé de carton et de voiture mal réparé , il y a sur le site GTV PASSION a la rubrique technique , tous les plans avec les cote d 'origine , hauteur de caisse et shéma de réparation .

Cela me semble un bon début pour avoir la hauteur de caisse conforme a l 'origine .

Aprés une comparaison des cotes , et peut etres aussi avec quelque photos , on pourra te donner un diagniostique plus fiable .

Au fait , j'ai du zapper une étape (c 'est une habitude chez moi )

tu t'est présenté sur quel post ?

plouc1966
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
ctrop

inclinaison Empty
MessageSujet: Re: inclinaison   inclinaison Icon_minitime9/12/2009, 21:37

bonsoir et merci à tous pour vos infos ,je me suis présenté "nouveau en 75 TS"(ctrop).je remet en état un 1750 bertonne et là par rapport à la 75 que je découvre je pense être un peu plus "compétent"...a bientôt philippe.
Contenu sponsorisé

inclinaison Empty
MessageSujet: Re: inclinaison   inclinaison Icon_minitime

inclinaison
Page 1 sur 1