| A propos de circuit et d'Alfa 75 | |
|
+11jeremy95 Gatouille Fifou_ bertone Action Man gtvpp spish zantafio Nyet hexen PatR 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 5/12/2009, 20:05 | |
| Salut les transaxés. Pour tout dire le debat 75 turbo ou twin se resume au potentiel technique et au savoir faire de son futur pilote et mecano.Car en terme de budget c'est quif quif .Une 75 turbo acheté stock en bon etat mecanique ne necessitera qu'une remise en forme du turbo pour suivre une cure plus ou moins poussé de son moteur. Pour info j'ai une 75 turbo america stock avec 140000 kms. J'ai refait le turbo avec le kit complet garrett ( 180 euros ,palier segments clips et joints ) 0,9 bar de turbo et basta.Un bon reglage et on en parle plus. Tout les autres elements d'usure seront les memes sur une twin ou turbo. Tout depend du caractere moteur que l'on recherche. A plus je doit partir !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 5/12/2009, 20:19 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Tout depend du caractere moteur que l'on recherche.
C'est vrai, turbo ou atmo c'est aussi une affaire de gout ! Moi j'adore l'effet turbo, mais c'est vrai que pour se tirer la bourre c'est moins évident à gérer qu'une accélération linéaire surtout en sortie de courbe. Enfin moi je dis ça j'ai jamais mis les pieds sur un circuit . A+ |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 5/12/2009, 20:20 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut les transaxés. Pour tout dire le debat 75 turbo ou twin se resume au potentiel technique et au savoir faire de son futur pilote et mecano.Car en terme de budget c'est quif quif .Une 75 turbo acheté stock en bon etat mecanique ne necessitera qu'une remise en forme du turbo pour suivre une cure plus ou moins poussé de son moteur. Pour info j'ai une 75 turbo america stock avec 140000 kms. J'ai refait le turbo avec le kit complet garrett ( 180 euros ,palier segments clips et joints ) 0,9 bar de turbo et basta.Un bon reglage et on en parle plus. Tout les autres elements d'usure seront les memes sur une twin ou turbo. Tout depend du caractere moteur que l'on recherche. A plus je doit partir !!
+1 C'est ce que je tentais d'expliquer, mais je prêchais dans le désert... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 5/12/2009, 20:46 | |
| Désolés les Turbineux, mais le budget d'un turbo neuf surtout si on ne sait pas le réparer soi-même entraîne forcément un surcoût par rapport à l'atmo....... et ne venais pas me dire que la TS bouffe 2 fois plus de bougies Ensuite, une Turbo va tout de même un peu plus forcer sur les éléments comme les flectors obligé de "subir" le surplus de couple par rapport à une TS. Et pour terminer, je crois qu'il vaut mieux ne pas parler de collecteur et encore moins de consommation d'essence _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
jeremy95
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 01:22 | |
| C'est clair, pour avoir fais le tour de la question , je pense que la TS est vraiiment LA voiture Sport Club par exellence !!!!
Conso , budget d'entretien , fiabilité .....
C'est sur qu'une fois le pilote au limite de l'engin , il sera plus compliqué et surtout plus honereux de faire évoluer un TS , alors qu'une Turbo poura prendre des chevaux pour pas chèr !!!! et encore sur l'autel de la fiabilité n'en déplaise à chacun !!!!
Si tu commence la piste n'hesit même pas c'est TS ...
Une fois la machine trop devenue trop en dessous de tes nouvelles capacité de "pilote", tu la bazarde et tu passes au Turbo ou au V6 , voir avec un QV ou mieux un 3,2 GTA ......
Tout çà se n'est que mon avis ...... | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 01:34 | |
| Bon, on coupe la poire en 2. La twin pour l'endurance et la turbo pour les chronos . Ca vous va ? Perso j'aime bien la twin ,et son moteur est sans complications et fiable. La turbo permet de faire evoluer la puissance du moteur dans des proportions interessantes .Tu peux faire du cicuit toute ta vie en 75 turbo . Tu commences avec 155 CV et tu termines a la retraite avec 450 . Alors elle est pas belle la vie ? | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 01:37 | |
| Jolie coup | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 01:43 | |
| - gtvpp a écrit:
- une T.S à un potentiel plus important pour rouler sans être en galère à chaque sortie circuit , non ? .
Comme Fifou et Turbineur, je dirais que je ne suis pas d'accord. Un copain de mon frère a tourné plusieurs fois sur circuit cette année avec une 75 Turbo de série. À la première sortie (Dijon), ils avaient monté une molette de réglage de pression de Turbo depuis l'habitacle mais cette commande a grillé et la pression est restée bloquée à 2 bars sans qu'ils s'en rendent compte assez vite donc le turbo a logiquement cassé mais pour les 3 autres sorties de l'année, ils ont remonté un turbo stricto d'origine sans réglage de pression et la voiture a à chaque fois tourné toute la journée (et assez fort) sans connaître aucun problème. Cela dit, ils sont soigneux et laissent tourner un moment à l'arrêt avant d'éteindre, notamment. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 02:43 | |
| Je suis d'accord sur le fait qu'une 75 turbo en bonne état et entretenue marche très bien sur piste comme sur route et c'est pas nouveau , le fond de l'histoire est de dire que comme le copain de ton frère qui à la première sortie circuit à commencé par s'occuper de monter un robinet de pression plutôt que de voir ce que donnait/valait la voiture au niveau de son état et surtout ce qu'elle avait besoin comme réglages ou entretien une fois sur la piste , c'est hélas un classic chez une partie des "petits nouveaux" en turbo , mais lui au moins il à pigé que pour optimisée une 75 turbo il fallait autre chose qu'un robinet mal tourné et depuis il s'occupe de sa voiture avec un peu plus de sérieux après avoir cassé un turbo d'entrée . Maintenant il est certainement possible de trouver une belle turbo entre 1500 et 2000 euros ce qui correspond à une T.S correcte et à peu près suivie , mais j'ai le sentiment qu'à ce prix et pour faire de la piste ça risque d'être plus efficace et rapide mais moins fiable qu'une T.S et la aussi rapidement . Nous sommes bien d'accord sur le fait que je parle sans savoir car je ne roule pas en turbo ni sur route ni sur piste mais en T.S sur route et en gtv 2.0 sur piste , mais j'ai croisé un bon nombre de 75 turbo à petit budget qui avaient du mal avec leurs mécaniques et jamais vu de T.S en difficultée . il est possible que l'amateur en turbo en demande plus que celui en T.S , mais j'ai des doutes . La voiture du copain de ton frère est donc une bonne turbo bien suivie et "plus" bidouillée comme c'est le cas d'un bon nombre à commencer par lui à sa première sortie circuit . Il y'a bien sur des exemples avec les turbo's de Fifou et de TURBINEUR et de d'autres sur le forum qui marchent et sont fiables et rapides , mais il me semble à voir leurs voitures qu'ils passent du temps et des euros dessus et qu'il sagit là de turbos que tu trouves pas sur le bon coin )))) Donc oui pour une turbo pour faire de la piste mais attention à ne pas ce tromper à l'achat , remarque pour une T.S aussi | |
|
| |
PatR
Messages : 283 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : 29 sud
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 03:44 | |
| Aïe, Aïe, Aïe !!! forum de passionnés Je tiens à préciser que je recherche une voiture plaisir pour un usage plutôt week-end (la petite sortie du week-end ) et à court terme (voir très court terme ) circuit. Donc un kilométrage vraiment réduit. En fait, j'ai une moto dont je ne me sers quasiment plus...je pense que je peux la revendre 2500 euros assez rapidement ? Cela correspondrait à mon budget de base. Je pense que pour une voiture plaisir du week-end (je peux me tromper) une turbo serait plus excitante. La TS, je ne la connais pas, j'au eu une 156 1,8 TS, je sais pas si c'est pareil mais c'était vraiment trop linéaire à mon goût: obligé de tirer dedans pour peu de sensations... maintenant, une 2l vidée ça doit être autre chose. Le pied (hors budget) serait une evoluzione parceque je trouve qu'elle a vraiment quelque chose de plus au niveau esthetique: c'est pas du tuning mais un collector. Donc idéalement une turbo pour le coup de pied au *** ou une V6 (pour le bruit) américa stock à faire évoluer gentiment sinon la TS. pour les couleurs (je sais je suis difficile ): noir ou rouge J'adore celle là Le coup de quatres trous sur la TS de l'annonce, ça peut vouloir dire (présager) quoi ? Ah au fait, grosse précision, si je ne l'ai pas déjà dit: je suis une tâche en mécanique mais très envie d'apprendre et j'ai un peu de place pour en faire et je rajoute que bidouiller un turbo n'est pas dans mon intention préférant toucher aux freins etc... Petite anecdote: à l'époque, mon père avait acheté sa 75 turbo neuve. 2 ans plus tard, il l'a revend quasi moitié prix avec 20.000 bornes dans un état "comme neuf" (mon père est un dingue niveau "conservation des voitures") à un jeune. Le mec revient 3 mois après en pleurant que le turbo était cassé et lui demandant si c'était normal on lui a dit d'aller pleurer ailleurs...il avait bien dû jouer avec la pression | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 09:22 | |
| - PatR a écrit:
Le coup de quatres trous sur la TS de l'annonce, ça peut vouloir dire (présager) quoi ?
Ca peut vouloir dire qu'elle a été montée à partir d'une caisse de 1600 ou 1800 et que les freins avant sont plus petits que sur une TS puisque les fusées av ne permettent pas de monter les " gros " étriers... | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 09:41 | |
| - bertone a écrit:
- Ca peut vouloir dire qu'elle a été montée à partir d'une caisse de 1600 ou 1800 et que les freins avant sont plus petits que sur une TS puisque les fusées av ne permettent pas de monter les " gros " étriers...
Si si , tu peux monter les freins des V6/Turbo/T.S sur les fusées des 16/18 . D'ailleurs je sais pas ce qu'il veux dire par là , mais dans l'annonce il dit "gros feins" - Citation :
- Je vends une Alfa Roméo 75 2.0l Twin Spark (150ch).
Préparé pour la piste. Gros frein Monter en 15 pouces. entièrement vidé Arceau OMP avec fiche d'homologation 1 Harnais OMP 1 Baquet Oreca. le faisseau doit être refait. Le moteur démarre et tourne parfaitement | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 10:11 | |
| - Citation :
- j'ai une moto dont je ne me sers quasiment plus...je pense que je peux la revendre 2500 euros assez rapidement
Tu as quoi comme moto ? Je te vois regarder des annonces de voitures avec des préparations "complète" , c'est bien si tu as un plateau mais si tu dois rouler sur route avec la carte de la discètion n' est pas à oublier | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 10:17 | |
| | |
|
| |
dadou350
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 12:21 | |
| - PatR a écrit:
- .../...
La TS, je ne la connais pas, j'au eu une 156 1,8 TS, je sais pas si c'est pareil mais c'était vraiment trop linéaire à mon goût: obligé de tirer dedans pour peu de sensations... rien a voir au niveau sensations, mais alors rien a voir ce n'est pas comparable - le 1.8 TS est le moteur ALFIAT donc déja fondamentalement pas du tout le meme moteur que le 2L TS Bialbero alfa déscendant des générations giulia, l'alfetta, et autre...donc déja rien a voir, (ça c'etait pour le petit coté historique ) Ensuite la caisse de 156 est + lourde + chassis récent + asséptisée + + confortable que la 75 => la 156 1.8 ts est un veau devant la 75 2L TS faudrait que t'essayes un 2 L Ts, surtout par ces temps un peu froid, ça pousse encore plus | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 13:39 | |
| | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 13:57 | |
| - dadou350 a écrit:
- le 1.8 TS est le moteur ALFIAT donc déja fondamentalement pas du tout le meme moteur que le 2L TS Bialbero alfa déscendant des générations giulia PatR attention, tu va véxé Dadou Le débat T.S. vs Turbo est pour moi un débat sans fin. Il y a les pour, et il y as les moins, stock, je suis convaincu que les 2 voitures vont aussi vite sur piste... Niveau sensation le "coup de pied au cul" de la turbo est inimitable certe, niveau éfficacité, un moteur "souple" comme le Ts pardonnera bien plus les érreur de "débutant" que nous somme. Comme l'as dit gatouille, c'est un moteur plus "simple", et du coup bien plus accessible !! Si tu n'est pas pro mécanique, prend quand même une TS à mon avis; pour apprendre sa vaut mieu qu'une chariotte de "garçon coiffeur". Demande a Fifou comment c'est plaisant de démonter un turbo ! Mais arrété, s'il vous plait, de parler de fiabilité; sa ne dépend, exclusivement du prorpio... même histoire que les boxer sa.... D'ailleur a se sujet, sa te dit vraiment pas un 33? super machine pour la piste sa !!Bon j'arréte | |
|
| |
jeremy95
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 14:05 | |
| | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 15:06 | |
| Salut !!! Alors comme on dit plusieurs de mes copains alfistes si on regarde budget et qu"en plus t'y connait pas grand chose en méca : TS par contre si on parle seulement sensation en TS t'aura pas le " coup de pied au cul" du Turbo !!! Meme si c'est vrai un TS vidée et tout le tralala ca marche tres fort ! Si on parle de fiabilité je vais vous conter une petite histoire : Un jour un gars tombe sur une 75 turbo va voir le proprio "un branleur de base" qui lui dit que tout va bien l'entretien a été fait et qu'il ne sait pas comment il a fait pour faire un joint de culasse !!!! Bon le gars l'achète quand meme et décide de s'occuper du joint de culasse. S'en suit presque 2 ans de galères quasi quotidiennes et tout le monde qui dit autour : c'est normal c'est une alfa et en plus turbo essence !!!! Bien joué les gars vous avez pas mieux !!!! Et puis a force de persévérance de passion et aussi il faut le dire d'argent !! le gars fait tourner ca voiture depuis 2 ans sans AUCUNES pannes !!!! Et la les gens disent oh elle marche cette caisse !!!! Et quand eux tombent en panne et demande de l'aide le gars leur dit : et oui meme ton allemande elle peut tomber en panne cela reste une automobile !!!! Voila !! PS : a oui au fait le gars de l'histoire c'est moi !!!!! | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 15:07 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 18:30 | |
| - gtvpp a écrit:
Si si , d'ailleurs tu peux monter des étriers de volvo également sur une 1800 c'est tout pareil sur toute la gamme . Donc, les fusées de TS se montent sur des 1600/1800 ( et réciproquement ) et il n'y a pas de déport non plus pour la fixation de l'étrier par rapport à l'épaisseur différente des disques ? | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 18:37 | |
| - bertone a écrit:
- gtvpp a écrit:
Si si , d'ailleurs tu peux monter des étriers de volvo également sur une 1800 c'est tout pareil sur toute la gamme . Donc, les fusées de TS se montent sur des 1600/1800 ( et réciproquement ) et il n'y a pas de déport non plus pour la fixation de l'étrier par rapport à l'épaisseur différente des disques ? Je crois que seule l'évo est différente au niveau de la fusée , confirmation de la part de fifou si il passe ici ... Sinon zéro différence pour les autres , enfin d'après moi | |
|
| |
dadou350
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 18:49 | |
| - jeremy95 a écrit:
- comment ferai-je quand il n'y en aura plus ?
T'inquietes tu rouleras en giulia Ps : escusez moi de pourrir le post principal | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 20:15 | |
| - bertone a écrit:
- gtvpp a écrit:
Si si , d'ailleurs tu peux monter des étriers de volvo également sur une 1800 c'est tout pareil sur toute la gamme . Donc, les fusées de TS se montent sur des 1600/1800 ( et réciproquement ) et il n'y a pas de déport non plus pour la fixation de l'étrier par rapport à l'épaisseur différente des disques ? oui mais non le 1600 à des disques de frein plus petit, donc les oreilles qui supporte l'étrier sont plus petites | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 6/12/2009, 20:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos de circuit et d'Alfa 75 | |
| |
|
| |
| A propos de circuit et d'Alfa 75 | |
|