A force d'entendre "Mets-la sur le forum !", "Mets-la sur le forum !" ..........
donc je l'y mets !
C'est parti :
pour cause de crise de la cinquantaine
(Jérôme voudrait ENFIN la Harley dont il rêve depuis longtemps),
nous vendons cette série 1
1600
Boîte courte (sa boîte 1600 d'origine, parfait état)
Dell'Orto
Allumage rupteur
Bobine à condensateur
Climatisation (démontée et proprement stockée pour cause de poids... et puis en Normandie... ), ce qui donne un deuxième ventilateur déclenchable à volonté en ville !
Antenne électrique.
116 000 km
moteur 1,8L refait par professionnel, peu kilométré (entre 30 000 et 40 000 km ??? ) - compressions prises : parfaites. Son silence et son comportement montrent effectivement qu'il n'a pas beaucoup roulé.
Intérieur : je pense que personne n'a jamais dû monter à l'arrière de cette auto, la moquette est neuve et le reste avec, elle avait des housses partout quand on l'a achetée.
ENTIEREMENT RESTAUREE (vous trouverez ça dans le dossier "restauration" de l'Alfa Classic, je rechercherai le lien plus tard) :
6000 euros de factures + travaux effectués par Jérôme (professionnellement qualifié pour ceux qui ne nous connaissent pas...).
Pensée pour le rallye historique, mais on n'a jamais eu le temps...
Traitement DINITROL complet : zéro corrosion.
CT de septembre 2009 : zéro défaut
FRAIS EFFECTUES :
- peinture complète carrosserie laque brillant direct comme origine mais polie-lustrée, + pare-chocs + jantes, etc....enfin tout ce qui est peint sur l'auto, jusqu'aux entourages de vitres, etc,
- traitement anti-corrosion total (châssis + carrosserie),
- embrayage (de 2L) + récepteur et émetteur,
- supports moteur,
- flecteurs,
- silencieux arrière (ENZA modifié une sortie, aussi efficace mais ça fait pas kéké),
- amortisseurs arrière,
- distribution (tension de chaîne + jeu aux poussoirs + calage des arbres, enfin la totale quoi),
- synchro carbus,
- allumeur + tête delco + rotor neufs,
- pare-brise + joint + joint de lunette arrière neufs,
- 5 PIRELLI P6000 neufs.
+ les cartons de pièces qui vont avec ; je listerai en fin d'annonce.
Toutes mesures organes mécaniques ainsi que réglages moteur parfaits !
(Video disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=cOuDBDpY6G0 ; les connaisseurs apprécieront le ralenti à froid, cette auto est une horloge suisse à quelque température moteur que ce soit, et de 700 à 6500 tours, jamais poussée au-dessus)
Sensations identiques à un véhicule neuf !
Performances très appréciables, bruit sympa.
Les tofs :
LISTE DES PIECES
toutes révisées et en parfait état.
- boîte courte de GTV 2L (pas courant !), environ 80 000 km,
+ cardans
- crémaillère de direction
- porte-fusée 2L (permet de mettre des disques plus gros sur 1600 et 1800)
- paire d'étriers arrière,
- démarreur 2L Giulietta / Alfetta (GTV ou berline),
- neimans (le s n'est pas une faute de frappe),
- alternateurs série 1 + 2 (des deux types : avec régulateur incorporé ou non)
- régulateur de tension (qui va avec le-dit alternateur),
- des Dell'Orto de 2L pour pièces
- les boîtes à air : une ronde de Bertone 2000 (longue) complète avec filtre, nickel repeinte et tout, et une rectangulaire pour tous 1600 et 1800 et 2L série 2 et ultérieure, complète de même,
- 2 allumeurs BOSCH à rupteur : pour 1600 et 1800, et pour 2L (pas la même courbe) complets avec tête + rotor
- 2 allumeurs BOSCH toujours électroniques : pour 1800 et 2L,
- puisqu'on en est dans ce chapitre, des bobines,
- des fils de bougies,
- des LODGE 2HL,
- des faisceaux électriques,
- fusibles, nombreux relais, interrupteurs variés,
- commodos de deux types : câblage long et court pour Giulietta / Alfetta (GTV ou berline)
- calorstats (le pluriel n'est toujours pas une faute de frappe),
- sondes huile et température (j'ai pas compté),
- joints mécanique divers et variés,
- un tableau de bord Giulietta série 1,
- des montres aussi...,
- un volant Giulietta série 1,
- une colonne de direction,
- un jeu de jantes de 13 d'origine avec pneus,
- un jeu de jantes de 14,
- des enjoliveurs plastique,
- des enjoliveurs inox polis,
- phares de Giulietta série 2 + calandre
- une calandre de série 3 aussi en passant,
- un ensemble lave-phares (qui va avec les phares à butées précédemment cités),
- cabochons clignotants orange,
............. ah tiens, je crois que j'ai fini. Mais pas sûr ...
- oups : un carton spécifique Alfetta berline 2L, avec notamment un beau tableau de bord, etc, etc...
- euh, un mastervac de GTV 2L
- rétros Vitaloni droit et gauche
Ah oui, j'oubliais :
4500 euros.
Pour celui qui ne veut pas s'embêter avec toutes les pièces, il se sert à volonté dans ce qui l'intéresse !!!
Les connaisseurs de ce modèle auront remarqué quelques petites différences par rapport au modèle d'origine tel qu'il est sorti en 1977.
Calandre noire, clignotants oranges, rétro Vitaloni petit modèle (celui qui est dessu sest un de GTV qui est plus grand...), roues de 13 et leurs enjoliveurs plastique noirs, silencieux arrière faisant partie du lot de pièces, l'auto peut aisément être reconditionnée comme à sa sortie d'usine.
(Les bandeaux caoutchouc des pare-chocs sont prêts à être remis en place, avec des baguettes en inox neuves.)
Valàààà, c'est fait.