| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Stockage Moteur | |
| | Auteur | Message |
---|
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Stockage Moteur 19/11/2009, 20:21 | |
| Salut
Je dois stocker mon double arbre pendant une péroide indéterminée, je voudrais le faire dans de bonnes conditions. Il parait qu'il faut mettre de l'huile dans les cylindres, mais quelle quantité un peu près?
Ensuite le faire tourner à la main de temps en temps, et obstruer les entrées et sorties?
Merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stockage Moteur 19/11/2009, 20:45 | |
| Je pense que tu as tout bon ! Moi je mettrais simplement quelques gouttes d'huile et je le ferai tourner de temps en temps pour éviter le gripage. ciao ciao |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Stockage Moteur 19/11/2009, 20:51 | |
| Moi je remplirais les cylindres (huile) Avant de le faire tourner à la main de temps en temps (une fois par an je pense que c'est OK), tu nettoies bien le haut moteur parce que quand tu le fera tourner l'huile va biensur ressortir puis redessendre dans les cylindres. Ne serre pas les bougies à fond, elle doivent juste servir de bouchon. Biensur pour le faire tourner à la main faudra enlever les bougies. | |
| | | fenris
| Sujet: Re: Stockage Moteur 19/11/2009, 23:12 | |
| tu peux noyer la chambre de combustion avec de l'huile, tu seras sur de ne rien gripper comme ca. Laisse l'huile dasn le carter aussi et fait tourner le plus souvent possible pour remuer tout ca. Bouche les trous pour eviter les nid de souris et tu as tout bon. | |
| | | Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Stockage Moteur 20/11/2009, 07:01 | |
| Merci bien pour vos réponse, y'a plus qu'à...... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stockage Moteur | |
| |
| | | | Stockage Moteur | |
|