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| Remontage moteur | |
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Auteur | Message |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 19/11/2009, 18:54 | |
| - 3litresourien a écrit:
- C'est le montage "primitif" qui etait prévu sur V6.
3 cercles sur chemises, plus un joint indépendant autour.
Rien d'anormal. 3 ? il doit y en avoir 6, non ? C'est ce que je pensais, à virer pour le remontage, j'attaque ce weekend. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remontage moteur 19/11/2009, 19:08 | |
| Super Pulvé ! N'oublie pas de prendre une bonne rafale de photos !!
Bon courage
ciao ciao |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Remontage moteur 19/11/2009, 19:18 | |
| - pulverisator a écrit:
- 3litresourien a écrit:
- C'est le montage "primitif" qui etait prévu sur V6.
3 cercles sur chemises, plus un joint indépendant autour.
Rien d'anormal. 3 ? il doit y en avoir 6, non ?
C'est ce que je pensais, à virer pour le remontage, j'attaque ce weekend. 3 De chaque coté... Voyons! Vous me copierez 10 fois la liste des verbes irréguliers anglais. Cela vous apprendra, voyou... | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Remontage moteur 19/11/2009, 19:31 | |
| t 'est en forme , t'as repris du poil de la béte
bisous a ta famille
plouc | |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 21/11/2009, 17:15 | |
| Décrassage du bidule Avant Après Vous pensez quoi du coussinet de bielle ? Un piston qui passe........... | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Remontage moteur 21/11/2009, 18:17 | |
| Le coussinet de bielle a l'air nickel, je ne vois pas de rayures..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remontage moteur 21/11/2009, 18:55 | |
| Salut, Maintenant que le moteur est ouvert il faut les changer ce n'est pas ce qui est le plus cher dans la refection d'un moteur Bonne soirée |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 21/11/2009, 19:09 | |
| - ducalfa a écrit:
- Salut,
Maintenant que le moteur est ouvert il faut les changer ce n'est pas ce qui est le plus cher dans la refection d'un moteur Bonne soirée Vu le prix d'un jeu de coussinets et de segments, ça donne à réfléchir........ Je n'ai pas réfléchi sur ma Saab où j'ai eu tous les coussinets et segments pour 180€, ok, il y a deux cylindres de plus, mais là on est pas loin de 400€. Pour ce qui est des segments, ils sont dans les cotes, c'est ok, mais s'ils étaient un peu moins cher je les aurais changés sans problème. A moins que tu aies un bon plan pour ces pièces......... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remontage moteur 21/11/2009, 19:30 | |
| Non pas de plan pour les pieces je pense que tu as du voir pour les prix des pieces c'est certain que c'est un budget de refaire un moteur mais aprés Une idée http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c2679_Pistons-Coussinets-GTV-6.html Comment sont les chemises ? glacées ? |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 21/11/2009, 19:47 | |
| - ducalfa a écrit:
- Non pas de plan pour les pieces
je pense que tu as du voir pour les prix des pieces c'est certain que c'est un budget de refaire un moteur mais aprés Une idée http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c2679_Pistons-Coussinets-GTV-6.html Comment sont les chemises ? glacées ? Comprends pas, j'ai des prix différents sur cette page http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c2679_Pistons-Coussinets-GTV-6.html EDit: le jeu de segments était à 235€ il y une 1/2h ??????? | |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 21/11/2009, 21:05 | |
| Les prix sont à la tête du client ? Quand je suis loggé, j'ai ceci | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Remontage moteur 21/11/2009, 21:23 | |
| Tout dépend par où l'on commande ... Victor Parts, Alfa Services & Socaro se sont mis ensemble pour fournir un service unique ! Mais lorsque vous rentrez sur le catalogue en ligne, on vous demande votre pays ... et là, il y a là une première différence avec la TVA ! De plus, d'un fournisseur à l'autre, ou d'un pays à l'autre, les prix sont légèrement différents : pas des sommes astronomiques mais tout de même sensibles ! Tenez également compte des frais de livraison ... mais ils ne sont jamais dans le prix de la pièce donc pas trop grande importance ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remontage moteur 22/11/2009, 06:22 | |
| Salut, En ce moment aux US vu le change http://www.international-auto.com/engine-block-parts/piston-and-liner-sets.cfm http://www.international-auto.com/bearings-and-bushings/engine-bearings.cfm il faut trouver un moyen pour eviter la douane ,ne surtout pas prendre chronopost international il bloque automatiquement les colis en douane (j'en ai fait l'expérience ) |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 22/11/2009, 08:49 | |
| 98$ (à voir avec les frais de port) on nous prend pour des vaches à lait en Europe..... Même si la douane tombe dessus on est encore gagnants. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remontage moteur 22/11/2009, 19:55 | |
| - ducalfa a écrit:
- Salut,
Maintenant que le moteur est ouvert il faut les changer ce n'est pas ce qui est le plus cher dans la refection d'un moteur Bonne soirée Salut Pulvérisator ! Beau boulot. Je partage l'avis de Duke, maintenant que c'est ouvert, la règle voudrait qu'on change tous les coussinets. Pour les segments, ça dépend du jeu à la coupe mais personnellement je ne vais pas prendrait pas de risque, car un segment ça se fragilise et ça peut casser. Or, on ouvre pas un moteur tous les jours. C'est une bonne opportunité pour les changer. Ah oui j'oubliais, comment sont tes cales de vilo ? A bientôt ! ciao ciao |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 22/11/2009, 21:42 | |
| Ouais, bon admettons que je change tout, il est vrai que tant que tout est démonté.........(mais ça me broutte de me faire plumer........ ) Pour les coussinets, il y a le standard et le +0,10, n'y a t'il pas une réf différente en fonction du code couleur du vilo? Couleur que je ne retrouve d'ailleurs pas sur le mien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remontage moteur 22/11/2009, 22:01 | |
| Salut, ça dépend de ton cahier des charges. Comme je le dis sur mon post, si tu veux un moteur au top de sa forme alors il faut mettre les coussinets en rapport avec l'usure de tes manetons et de tes tourillons. Le code de couleur indique la classe de fabrication sur moteur neuf. Après si l'usure est très faible alors il faut remettre les mêmes coussinets. Si l'usure est suffisamment significative alors il faut prendre les coussinets en rapport avec l'usure. Mais s'ils n'existent pas alors il faut faire retailler les manetons et les tourillons pour les mettre aux cotes réparation (+0.10mm en général). Après tu peux toujours mettre des coussinets dit standard... si l'usure est faible. Dans ce cas tu risque d'avoir un jeu acceptable (que tu peux mesurer). Tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget bien entendu. Pour le code de couleur il est normalement bien i ndiqué par de la peinture appliquée en usine sur les contre masses du vilo (voir mon post pour les photos).
Pour conclure je dirais qu'il y a refaire un moteur et.... le reconditionner en respectant tous les jeux, en équilibrant tout l'embiellage mobile, en favorisant les flux d'admisison et d'échappement.... Encore une fois, tout dépend de ce que tu recherches.
ciao ciao |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 22/11/2009, 22:18 | |
| Pour le budget, pas de soucis (à part le chef qui va protester ), j'aurais pu acheter un gtv à 7-8 K€, mais je préfère mettre les mains dedans, miam Donc, c'est du standard vu que mes coussinets sont à peine marqués, je vais mesurer les manetons au comparateur. Les coussinets +0,1 sont pour une rectif de vilo donc ? | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Remontage moteur 22/11/2009, 22:45 | |
| - pulverisator a écrit:
- Ouais, bon admettons que je change tout, il est vrai que tant que tout est démonté.........(mais ça me broutte de me faire plumer........ )
Pour les coussinets, il y a le standard et le +0,10, n'y a t'il pas une réf différente en fonction du code couleur du vilo? Couleur que je ne retrouve d'ailleurs pas sur le mien Pour te "rassurer" prends le pb autrement combien va couter un éventuel pb après remontage (coussinet segment pas changé) ? Rien que le temps la pochette de joints, l'éventuelle casse d'autres pièces bonnes au départ... Attention au remontage de la pompe à huile il faut la faire tourner à la main en serrant ses vis pour eviter le grippage... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Remontage moteur 23/11/2009, 00:16 | |
| Pour l'info je signale que Victor n'est plus en partenariat avec Alfa Service qui est la boîte de Hurtienne qui était en partenariat avec Berteslbeck et donc avec Victor. Hurtienne et Bertelsbeck ont arrêté de bosser ensemble mais Victor bosse toujours avec Ralf Bertelsbeck de Bertelsbeck Automotive (BA)
Quand à Socaro je demanderai demain à Mr Thorette s'il est en partenariat avec lui, je lui montrerai également la différence de prix évoquée selon la localisation de l'acheteur et plus important, la différence avec les US.
A voir ce qu'on peut faire pour éviter de vous faire fuir... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remontage moteur 23/11/2009, 07:52 | |
| Salut, Les propros de Loubeach & Gatouille sont plein de bon sens aprés tout t'est question de budget. Quand aux prix pratiqués aux states on est en droit de se poser des questions sur nos fournisseurs ce sont les mêmes pieces (l'ensemble chemises pistons à 500€ & en France + de 1000€ ) Bonne journée |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remontage moteur 23/11/2009, 09:33 | |
| Salut Fifou Moi c'etait bien la douane française et en plus chronopost m' a fait payer des frais de dossier pour avoir bloqué mon colis à Roissy (manque pas d'air celà) d'ou leur interêt de faire transiter un maxi de colis par la douane bonne journée |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Remontage moteur 23/11/2009, 09:46 | |
| Non, suivant la façon dont c'est envoyé, cela passe ou non par Chronotruc.
Si cela passe par chronotruc (à eviter), ils mettent un forfait frais de dossier + douanes.
Il faut se faire envoyer le colie par USPS priority mail, cela passe par la poste standard, et ce n'est normalement pas taxé. ET JAMAIS PAR "EXPRESS" mail, qui passe par le chronotruc taxé.
Site bien pour le roulement de distrib: http://www.alfissimo.com/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remontage moteur 23/11/2009, 09:57 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Non, suivant la façon dont c'est envoyé, cela passe ou non par Chronotruc.
Si cela passe par chronotruc (à eviter), ils mettent un forfait frais de dossier + douanes.
Il faut se faire envoyer le colie par USPS priority mail, cela passe par la poste standard, et ce n'est normalement pas taxé. ET JAMAIS PAR "EXPRESS" mail, qui passe par le chronotruc taxé.
Site bien pour le roulement de distrib: http://www.alfissimo.com/ merci pour la procedure |
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