Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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John Quickos

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MessageSujet: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime3/11/2009, 08:49

Vu sur leboncoin...

Elle à pas l'air trop mal...
http://www.leboncoin.fr/vi/76082539.htm?ca=16_s

A+
John.
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Benj




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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime4/11/2009, 22:26

Je suis dessus dès qu'elle est parue!

j'ai des photos que le mec m'a envoyer, ça a l'air pas mal.

mais j'ai le syncro de la deux qui déconne sur celle là, et je sais pas du tout combien ça coute et comment ça peut se réparer!
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Nyet

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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime4/11/2009, 22:48

Pour la réparation de la boîte, il a pas mal de posts qui traitent du sujet ...
Maintenant, il y a également des manuels pour faire des réparations soi-même ...
Faut juste être un peu bricoleur ...

Prévois également le remplacement du volant de série II par un d'origine !


A+
Nyet Very Happy

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Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
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Dernière édition par Nyet le 4/11/2009, 22:52, édité 1 fois
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lionsot

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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime4/11/2009, 22:49

Benj a écrit:
Je suis dessus dès qu'elle est parue!

j'ai des photos que le mec m'a envoyer, ça a l'air pas mal.

mais j'ai le syncro de la deux qui déconne sur celle là, et je sais pas du tout combien ça coute et comment ça peut se réparer!

Pour ça faut descendre la boite et ouvrir...et pendant que c'est ouvert remettre en état pour ne plus y revenir avant longtemps. Wink
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Benj




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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime4/11/2009, 22:53

Et si on fait faire ça par un connaisseur amateur de la marque, mais un vrai pro qui tient un garage ça coute environ dans les combien?

300€ ou plutot 700€, ou plus?
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hexen

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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime4/11/2009, 22:55

300€ c'est le cout des syncros pour refaire la boite
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Benj




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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime4/11/2009, 22:58

plus la M.O. il y en a pour 700€ grosso merdo quoi.

parce que celle là me plait bien, mais faut prévoir 2 points de rouille a traiter, c'est superficiel, et 4 pneus.
les silent bloc de barre stab sont morts aussi
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Benj




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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime4/11/2009, 23:13

voila deux photos intéressantes de cette voiture


GTV 2000 - 1978 Alfetta


GTV 2000 - 1978 Alfetta1



Puis il y a celle la qui me fait de l'oeil, bien qu'elle soit au dessus du budget

http://www.leboncoin.fr/vi/75393624.htm?ca=13_s
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AlfaJet

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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime4/11/2009, 23:19

Attention à la première photo de la blanche ! Une partie de la contre aile est cachée / couverte par un plastique noir.
Ce serait bien de savoir comment c'est en dessous.
Mais pour le prix demandé je pense que même si c'est rouillé, ça reste une affaire à étudier Wink
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Action Man
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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 08:51

Benj a écrit:
Et si on fait faire ça par un connaisseur amateur de la marque, mais un vrai pro qui tient un garage ça coute environ dans les combien?

300€ ou plutot 700€, ou plus?

Ici, il y a souvent Fifou ou Gatouille qui nous parlent des réfections/améliorations (allègement des pignons, je crois - j'y connais rien, étalage des rapports comme tu veux, réglage autobloquant) du garage AutoPassion dans le 63 pour environ 1000 €, il me semble. C'est un choix mais je pense que si t'es vraiment tranquille après, ça vaudra le coup que je le fasse quand une de mes 90 aura un problème de ce côté-là (mais ce n'est le cas sur aucune de mes 3 qui roulent - incroyable !).
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Benj




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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 09:22

Ce qui me fait hésiter entre la blanche et la grise aujourd'hui c'est plusisieurs choses

les avantages de la blanche :
- prix
- présentation bonne
- vendeur qui a déja un autre GTv et amoureux de la marque
- jolies jantes

les inconvénients
- trace de rouille fort possible joue d'aile avant gauche (sous plastique noir)
- 4 pneus a changer
- volant a changer (détail)
- voile peinture a prévoir
- silent bloc barre stab
- syncro de la 2nde

les avantages de la grise
- très bonne présentation
- jantes ronal
- look (c'est mon gout)
- intérieur cuir

les inconvénients de la grise
- prix...
- voila peinture a prévoir pour uniformiser la teinte
- deux points de rouille superficiel a traiter (j'ai les photos)


voila, je pèse le pour et le contre, mais c'est pas évident!
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AlfaJet

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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 09:28

La grise est hyper décrantée (attention ça va racler).
Et les sièges sont loins !
On voit que le siège conducteur est déchiré ou décousu. Je n'ose pas imaginer ce dossier du côté de la portière.
Il lui manque aussi les buttoirs de pare choc avant.

Et la blanche attention que je parierai bien que le circuit de frein arrière est mort ! (maître cylindre sans doute).
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Benj




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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 09:46

Qu'est-ce que tu entends par décranté?

je sais que la sellerie n'est pas neuve, mais bon.

j'aimerai faire une propos a 4500€, je pense que vu la voiture c'est pas trop déconnant non?

a votre avis, c'est laquelle la plus attrayante?

sur la blanche, il donne aussi feux phare, chrome, moteur et lot de pièce.
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Fifou_
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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 10:17

Effectivement, ça se discute...

De prime abord, la grise est mieux : son look mais aussi son état bien meilleur que la blanche au vu des photos (contre-ailes notamment).
En plus, elle a 2 choses rares : cuir et clim.
Les coutures des sièges en cuir, ça se refait relativement facilement par un bon sellier (plus facile que le tissu).

Pour le blanche, il y a un lot de pièces intéressant mais je trouve qu'il va y avoir beaucoup de frais à faire : si ça se trouve pour une bonne et belle restauration, le coût va dépasser le prix de la grise.

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 10:45

Assez d'accord avec Fifou même si c'est difficile de comparer objectivement sans les voir.
Quand on va voir une voiture on tombe quasi toujours sur l'une ou l'autre surprise qui peut être de taille et que le vendeur a (de bonne ou mauvaise foi) oublié de dire !

Sur base des rares photos que l'on a, la grise semble plus intéressante mais je le répète l'idéal est d'aller voir les deux avant de faire un choix.

Maintenant, d'un point de vue finance, ça coûte toujours plus cher d'acheter une "semi-épave" et de la refaire que d'acheter une voiture qui est belle et qui ne nécessite pas de gros frais. Le tout est une question de trésorerie (pour une belle) ou de temps (pour une "à refaire" )
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Benj




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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 11:00

mon problème est là aussi, j'ai le temps de la choisir, mais pas le temps de l'amener chez les mécano, carrossier a longueur de temps.

je taf 6jours/7, je part a 7h le matin, je rentre a 21h!

donc je dimanche je me repose.

encore heureux, j'ai pas a m'occuper d'une femme ou d'enfants... pour l'instant Very Happy

j'attends le coups de fils d'Espace Century, ils ont deux GTV Inox, a voir:!
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Nyet

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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 11:07

Méfiance, méfiance ... fais appel à un membre du forum pour t'accompagner dans tes visites !

Un mauvais achat sur un coup de tête peut-être conséquent !

A+
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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 11:28

Je dis pas non!

mais quelqu'un habite près de Limoges pour aller voir la grise?

et quelqu'un de Savoie pour la blanche?


ça serait cooooool!!! flower flower
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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 11:37

J'ai récemment été en voir une (rouge) en Allemagne.
Il n'y a rien à faire dessus dans le court terme. Etat de conservation exceptionnel et rare !
Nouvel échappement, nouveaux freins y compris maitre cylindre, intérieur cuir superbement bien conservé, 4 nouveaux amortos, roule toutes distances. (D'ailleurs le vendeur est prèt à lfaire un bout de chemin par la route pour la livrer).
Contre aile, bac roue de secours, etc... sans aucune attaque corrosion (état rare) !
La peinture est brillante mais la base est mal préparée. Il y a aussi deux ou trois coups. Donc pour l'avoir à "l'état concours" il lui manque un voile de peinture.
le prix est de 8000,- €
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Benj




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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 12:09

Elle doit être magnifique, mais elle double mon budget maxi a la base donc bon Razz
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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 12:36

Cela reste le prix d'une Logan neuve...

Bon, donc c'est quand même pas une folie.

Vaut mieux acheter cher et ne rien avoir à faire que de galérer et au final en avoir pour plus cher en achetant un vehicule incertain.
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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 14:49

Sur espace century, j'ai un GTV 2.0L inox avec juste un point de rouille au niveau des jonc chromés en bas des vitres.

en gros, en frais a prévoir, c'est une voile de peinture avec traitement des points, et un intérieur velou un peu usé mais pas troué ni déchiré!

je pourrai peut-être l'avoir pour 4500€.

allez-voir les photos, il y en a qu'un, il est très joli aussi!
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AlfaJet

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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 15:00

Je n'en vois qu'une (grise). Attention elle a des portes percées pour des rétro de série 2. Aussi elle n'a aucun buttoir caoutchouc sur les pare chocs (ni devant ni derrière) !
Il lui manque le petit déflecteur sur le jonc inf. de pare brise (détail mais ... !!!)
Et la joue d'aile que l'on voit n'est pas net niveau réfection.
Le volant est aussi de série 2 et il y a des trous dans le tableau de bord (entre les blocs compteurs).

Il y a aussi une GT blanche (annoncée comme étant GTV 2000 de '79 Shocked ) avec pas mal de points de rouilles. Aussi un volant série 2 !
Mais celle là a les pare choc de GTV !

Si tu pousses plus loin ton intérêt pour l'une ou pour l'autre tu devrais leur suggérer d'inverser les pare choc des deux voitures. Ils feraient d'une pierre deux coups en remettant les deux dans une configuration d'origine ! bounce
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fenris

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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 20:32

salut, crois mon experience en inox a restaurer.... tu vas pleurer. J'ai acheté le mien 600€ roulant..... et je ne sais pas combien j'ai depansé pour le restaurer/ameliorer. Je suis tenace mais c'est pas le cas de tout le monde.

Je dirais : casse la tirelire d'u ncoup et soi sur de ton coup (bonne caisse)


les avantages de la blanche :
- prix (prix d'achat et prix de refection doivent etre pris en compte en meme temps)
- présentation bonne (belle de loin mais loin d'etre belle... viel adage alfiste)
- vendeur qui a déja un autre GTv et amoureux de la marque (ou imais ca n'empeche rien)
- jolies jantes (oui mais c'est un accesoire facile a modifier)

les inconvénients
- trace de rouille fort possible joue d'aile avant gauche (sous plastique noir) (grosse refection a prevoir par pro.... c'est cher)
- 4 pneus a changer (du consommable)
- volant a changer (détail) (les volent inox sont tres difficile a trouver en bon etat)
- voile peinture a prévoir (les voiles de peintures ca n'existe pas.... c'est du jargon de cevenols et je sais d equoi je parle.... prevoit une refection totale plus vrai peinture. On ne peint pas sur une carrosserie de 30 ans avec des bugnes partout)
- silent bloc barre stab (consommable)
- syncro de la 2nde (refection de boite au alentour de 1000€)

les avantages de la grise
- très bonne présentation
- jantes ronal
- look (c'est mon gout)
- intérieur cuir

les inconvénients de la grise
- prix...
- voila peinture a prévoir pour uniformiser la teinte (meme remarquequ'en haut)
- deux points de rouille superficiel a traiter (j'ai les photos)

demande toujours les photos des longerons.... dessus/dessous. Ca doit etre ta priorité.


Bon courage Wink
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John Quickos

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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime5/11/2009, 20:41

fenris a écrit:
salut, crois mon experience en inox a restaurer.... tu vas pleurer. J'ai acheté le mien 600€ roulant..... et je ne sais pas combien j'ai depansé pour le restaurer/ameliorer. Je suis tenace mais c'est pas le cas de tout le monde.

Je dirais : casse la tirelire d'u ncoup et soi sur de ton coup (bonne caisse)


L'avantage c'est que tu es sur de ce que tu as aujourd'hui...
Alors que tu peux acheter chère et avoir des mauvaises surprises...

Tout dépend de ce que tu veux faire...

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MessageSujet: Re: GTV 2000 - 1978   GTV 2000 - 1978 Icon_minitime

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