|
| Décrantage et comportement routier ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Décrantage et comportement routier ??? 28/10/2009, 10:24 | |
| Salut à tous,
Je viens de lire les différents postes sur le décrantage, mais aucun ne parle vraiment du comportement routier...Il est claire que point de vu look, j'adore mais j'ai des doutes sur le changement de comportement de l'auto...
Partons sur une base avec un train avant d'origine sain et des ressorts courts à l'arrière, quel serait l'effet d'un décrantage (1 cran) ?
merci de partager vos expériences et impressions...
A+ |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Décrantage et comportement routier ??? 28/10/2009, 10:41 | |
| En descendant d'un cran à l'avant tu va amener plus de poids à l'avant et donc plus de grip sur l'avant. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Décrantage et comportement routier ??? 28/10/2009, 11:12 | |
| Si il y a plus de poids sur l'avant qu'en est-il de la direction?
Elle sera normalement plus lourde, donc au niveau de la précision? Faut-il toucher au parallélisme après décrantage (pour un usage routier classique)?
C'est vrai qu'au niveau du look c'est carrément mieux! Pour info Walt, la tienne est décrantée de combien?
A+ John. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Décrantage et comportement routier ??? 28/10/2009, 11:17 | |
| 1 cran sur le triangle _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Décrantage et comportement routier ??? 28/10/2009, 12:28 | |
| Il me semble que si on décrante l'avant, ça modifie automatiquement la châsse. Corrigez-moi si je me trompe... De tout de façon, après un rabaissement, il vaut mieux refaire le réglage du train avant (châsse et parallélisme, voire aussi le carrossage) c'est plus sûr.
En tout cas, un rabaissement ne détériore pas la tenue de route, au contraire. Sauf peut-être sur le mouillé. C'est plus la hauteur vis à vis de l'état de la route qu'il faut s'en soucier. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Décrantage et comportement routier ??? 28/10/2009, 13:25 | |
| En decrantant tu abaisses le centre de gravité donc la tenue de route est améliorée. Ensuite pour le mouillé je rejoins fifou si c'est accompagné de ressorts à l'arrière plus courts (donc plus durs) de plus juste décranter l'avant reporte du poids sur l'avant donc moin,s sur l arrière Attention pour un usage courant (pas de circuit pas de grosse attaque) les transaxles aiment être souple de l'arrière, elles restent ainsi faciles d'utilisation même sous la pluie Je l'ai compris quand j'ai durci les amortisseurs de mon alfette sous la pluie c'etait un piège. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Dernière édition par Gatouille_ le 28/10/2009, 18:19, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décrantage et comportement routier ??? 28/10/2009, 14:27 | |
| C'était le problème sur ma 944, trop basse avec des gros pneu...Sous la pluie il fallait serrer les fesses ! |
| | | kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 28/10/2009, 17:52 | |
| salut, le décrantage amène forcément un nouveau réglage de la géométrie,accompagné de tirants de chasse rotulé,le train avant est métamorphosé. c'est le jour est la nuit. d'origine,tu cherches la route et modifié,tout va béne....
a+ | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Décrantage et comportement routier ??? 28/10/2009, 20:27 | |
| - j-f1132 a écrit:
- C'était le problème sur ma 944, trop basse avec des gros pneu...Sous la pluie il fallait serrer les fesses !
Il te reste quoi aujourd'hui comme voiture ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décrantage et comportement routier ??? 28/10/2009, 21:49 | |
| Une twingo Plus d'ancienne pour le moment mais ça devrait se rétablir très prochainement...J'ai investi dans la pierre avec un p'tit carré de pelouse aussi. j'ai eu un p'tit pétage de cable passagé, j'ai tout virré...pour en garder qu'une qui à finit par me péter dans les doigt, surement un mauvais choix . P.S: GTVPP Il parrait que t'as récupéré un beau collecteur ? Fin du HS.... A+ |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décrantage et comportement routier ??? 28/10/2009, 22:14 | |
| Oui, pas assé de place à l'arrière pour le p'tit et une direction hypra lourde impossible de la prêter à maman + beaucoup de taf en perspective... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décrantage et comportement routier ??? | |
| |
| | | | Décrantage et comportement routier ??? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |