Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Décrantage et comportement routier ???

+2
John Quickos
Walt
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Décrantage et comportement routier ??? Empty
MessageSujet: Décrantage et comportement routier ???   Décrantage et comportement routier ??? Icon_minitime28/10/2009, 10:24

Salut à tous,

Je viens de lire les différents postes sur le décrantage, mais aucun ne parle vraiment du comportement routier...Il est claire que point de vu look, j'adore mais j'ai des doutes sur le changement de comportement de l'auto...

Partons sur une base avec un train avant d'origine sain et des ressorts courts à l'arrière, quel serait l'effet d'un décrantage (1 cran) ?

merci de partager vos expériences et impressions...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Décrantage et comportement routier ???   Décrantage et comportement routier ??? Icon_minitime28/10/2009, 10:41

En descendant d'un cran à l'avant tu va amener plus de poids à l'avant et donc plus de grip sur l'avant.

Décrantage et comportement routier ??? Bandea10
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: Décrantage et comportement routier ???   Décrantage et comportement routier ??? Icon_minitime28/10/2009, 11:12

Si il y a plus de poids sur l'avant qu'en est-il de la direction?

Elle sera normalement plus lourde, donc au niveau de la précision?
Faut-il toucher au parallélisme après décrantage (pour un usage routier classique)?

C'est vrai qu'au niveau du look c'est carrément mieux! Pour info Walt, la tienne est décrantée de combien?

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Décrantage et comportement routier ???   Décrantage et comportement routier ??? Icon_minitime28/10/2009, 11:17

1 cran sur le triangle

Décrantage et comportement routier ??? Bandea10
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Décrantage et comportement routier ???   Décrantage et comportement routier ??? Icon_minitime28/10/2009, 12:28

Il me semble que si on décrante l'avant, ça modifie automatiquement la châsse.
Corrigez-moi si je me trompe...
De tout de façon, après un rabaissement, il vaut mieux refaire le réglage du train avant (châsse et parallélisme, voire aussi le carrossage) c'est plus sûr.

En tout cas, un rabaissement ne détériore pas la tenue de route, au contraire.
Sauf peut-être sur le mouillé.
C'est plus la hauteur vis à vis de l'état de la route qu'il faut s'en soucier.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Décrantage et comportement routier ??? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Décrantage et comportement routier ???   Décrantage et comportement routier ??? Icon_minitime28/10/2009, 13:25

En decrantant tu abaisses le centre de gravité donc la tenue de route est améliorée.

Ensuite pour le mouillé je rejoins fifou si c'est accompagné de ressorts à l'arrière plus courts (donc plus durs) de plus juste décranter l'avant reporte du poids sur l'avant donc moin,s sur l arrière

Attention pour un usage courant (pas de circuit pas de grosse attaque) les transaxles aiment être souple de l'arrière, elles restent ainsi faciles d'utilisation même sous la pluie

Je l'ai compris quand j'ai durci les amortisseurs de mon alfette Décrantage et comportement routier ??? Kopfschuettel sous la pluie c'etait un piège.

Dernière édition par Gatouille_ le 28/10/2009, 18:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décrantage et comportement routier ???   Décrantage et comportement routier ??? Icon_minitime28/10/2009, 14:27

C'était le problème sur ma 944, trop basse avec des gros pneu...Sous la pluie il fallait serrer les fesses !
kirk31

kirk31

MessageSujet: re   Décrantage et comportement routier ??? Icon_minitime28/10/2009, 17:52

salut,
le décrantage amène forcément un nouveau réglage de la géométrie,accompagné de tirants de chasse rotulé,le train avant est métamorphosé.
c'est le jour est la nuit.
d'origine,tu cherches la route et modifié,tout va béne....

a+
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Décrantage et comportement routier ???   Décrantage et comportement routier ??? Icon_minitime28/10/2009, 20:27

j-f1132 a écrit:
C'était le problème sur ma 944, trop basse avec des gros pneu...Sous la pluie il fallait serrer les fesses !

Il te reste quoi aujourd'hui comme voiture ? Wink
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décrantage et comportement routier ???   Décrantage et comportement routier ??? Icon_minitime28/10/2009, 21:49

Une twingo Embarassed

Plus d'ancienne pour le moment mais ça devrait se rétablir très prochainement...J'ai investi dans la pierre avec un p'tit carré de pelouse aussi.

j'ai eu un p'tit pétage de cable passagé, j'ai tout virré...pour en garder qu'une qui à finit par me péter dans les doigt, surement un mauvais choix Evil or Very Mad .

P.S: GTVPP Il parrait que t'as récupéré un beau collecteur ? Wink

Fin du HS....

A+
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Décrantage et comportement routier ???   Décrantage et comportement routier ??? Icon_minitime28/10/2009, 21:52

j-f1132 a écrit:

P.S: GTVPP Il parrait que t'as récupéré un beau collecteur ? Wink

Fin du HS....

A+

Si si , bientôt en place et pp très content cheers Wink

tu as virée la 944 aussi ?
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décrantage et comportement routier ???   Décrantage et comportement routier ??? Icon_minitime28/10/2009, 22:14

Oui, pas assé de place à l'arrière pour le p'tit et une direction hypra lourde impossible de la prêter à maman Laughing + beaucoup de taf en perspective...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décrantage et comportement routier ???   Décrantage et comportement routier ??? Icon_minitime

Décrantage et comportement routier ???
Page 1 sur 1