| Présentation d'un GTV6 piste | |
|
+37beep7t AlFra GODZYLA miky164 da silva paolo GTV007 g.dewan millano75t alfa42 Firehead gtvpp Gatouille ascari Diremas Action Man TURBINEUR spish didi gtv John Quickos 3litresourien patV6 spidman fenris bertone lionsot AlfaJet Nyet Gianni david v6 greg_GTV6 Walt Fifou_ hexen hms20 plouc1966 phil_21 jackgtv6 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 2/2/2012, 12:34 | |
| et toi Jack,c est pour quand le passage au banc ??? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 2/2/2012, 12:37 | |
| quel est le prix de ton bazar? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 2/2/2012, 12:41 | |
| - Gatouille a écrit:
- quel est le prix de ton bazar?
c'est là et ensuite tu clique sur "BUY IT" http://www.xtracing.com/en/gpxpro/features.php _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 2/2/2012, 13:07 | |
| Salut Jack ! Très sérieux ton système. C'est top. Juste une question, tu pourrais nous mettre la liste des éléments qu'il faut acheter pour en arriver là (centrale + antenne externe je suppose, + ... ???), ainsi qu'une adresse en Europe où ce le procurer (à moins que tu ne sois passé par Alexis Walter ??). A+ David |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 2/2/2012, 14:23 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Gatouille a écrit:
- jACK? LE gps EST SOUVENT D2CRI2 SUR DES FORUMS piste, pour son imprécision qui serait proverbiale, qu'en pensez-vous et existe-t-il un système comme ton "bazar" mais type alfano
Les données seraient plus fiables du moins pour le chrono J'ai une super réception avec mon antenne externe (pas moins de 10 satellites). Et comme le dit Hexen grâce aux accéléromètres intégrés on améliore encore la précision.
La précision est donnée pour 1/100s. http://www.xtracing.com/en/gpxpro/features.php
La fonction que j'aime: à chaque fin de tour lorsque on améliore les leds sont vertes, sinon elles sont rouges. Avec 6 partiels possibles tu peux facilement bosser sur des portions et voir si t'es mieux. Il y a en plus la possibilité de faire l'acquisition de 5 signaux (RPM, pression huile, T°, lambda....).
Pourfquoi le système est souvent snobé par rapport a l'alfa no ?? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 2/2/2012, 14:32 | |
| Il l'a acheter direct au US, cad + frais de douane. L'avantage du système c'est que tu peut enregistrer plein de paramètre en même temps. Pour l'instant il n'a que le régime, mais je pense que l'on peut facilement rajouter le contacteur de frein afin de savoir ou l'on freine, de faire un montage avec un potar sur l'accélérateur, ... JE pense qu'on peut se mettre quelques capteur basique fait maison, car les vrai capteur coutent un œil. J'atend un peut mais avec mon système GPS actuel, un petit boitier bluetoth racedac a été développer pour servir d'interface avec les capteurs. Il y en a qui sont en train de develloper un petit soft qui ferait tableau de bord. J'attends de voir ce que cela donne et je me lancerait peut être la dedans, car çà m'amuse de programmer et de bidouiller | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 2/2/2012, 14:42 | |
| - Gatouille a écrit:
Pourfquoi le système est souvent snobé par rapport a l'alfa no ?? En france c'est l'alfano, ailleurs c'est mychron. Quand on regarde les systèmes d'acquisition performant qui font tableau de bord, ils passent de plus en plus au GPS. L'alfano donne un temps, le GPS donne tout, vitesse trajectoire .... Dans l'esprit des gens l'alfano c'est fiable car la ligne de chronométrage est physique, le capteur détecte une ligne magnétique. Mais comme tout capteur il a sa marge d'erreur. Mais le truc qu'on oublie avec le GPS, c'est que pour mesurer un temps on peut s’affranchir en partie de l'erreur de localisation. Sur le laps de temps d'un tour l'erreur de localisation reste à peu prêt la même, donc même si ma ligne de chrono virtuel bouge par rapport a son endroit physique ou elle a été définie au départ elle reste quasiment fixe par rapport à la session et on coupe toujours la même ligne virtuel à chaque tour. | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 3/2/2012, 00:06 | |
| - loubeach a écrit:
Salut Jack !
Très sérieux ton système. C'est top.
Juste une question, tu pourrais nous mettre la liste des éléments qu'il faut acheter pour en arriver là (centrale + antenne externe je suppose, + ... ???), ainsi qu'une adresse en Europe où ce le procurer (à moins que tu ne sois passé par Alexis Walter ??).
A+ David
Voici la liste des éléments que j'ai commandés pour 783$ shipping compris, il a fallu ajouter 160euros de douane et frais de dossier. J'ai commandé directement sur leur site. GPX PRO http://www.xtracing.com/en/gpxpro/index.php EXTERNAL ANTENNA http://www.xtracing.com/en/gpxpro/accessories.php J'ai effectué un payment Paypal, xtracing est très pro le plus long c'est le traitement de la douane en FRance. Le produit n'est pas donné mais si on fait la liste des fonctions et la précision c'est bon marché. Le en alu support est fait maison avec de la récup et du temps. Je crois pas que le fabricant Alfano propose un équivalent. Concernant les critiques du web sur ce système GPS je sais pas, pour moi ce système GPS pour le chronométrage est aussi précis qu'un Alfano avec beaucoup plus de fonctions. Et puis le bla bla des forums il faut savoir en laisser de côté. Il y a plus qu'a rouler, rouler, et encore rouler pour progresser. Ce système m'apportera des éléments pour mener des analyses fiables. | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 3/2/2012, 00:21 | |
| - didi gtv a écrit:
- et toi Jack,c est pour quand le passage au banc ???
Avant de passer au 24V mais quand ? Je suis plus focalisé sur les temps au tour que sur les CV du moteur. Je préfère que mon V6 se fasse oublier et passer le pilote au banc... Avec un chrono j'ai le verdict. Dans ma démarche le gain c'est le pilote, mon GTV6 est loin d'être optimisé (poids, CV, suspension), il est fiable et c'est le meilleur critère pour progresser lors des sorties. Quand j'aurais suffisement progressé, je ferais évoluer la voiture , je serais en mesure de quantifier avec mon GPS chaque amélioration. Chaque année je me dis qu'il faut que je roule plus, mais il faut que je patiente, je dois aléger chaque année le programme des sorties. Mon objectif est de progresser à chaque sortie, donc de baisser les chronos. Pour l'instant c'est pas un prb de chevaux, j'ai une bonne base de travail. | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 3/2/2012, 00:32 | |
| - hexen a écrit:
J'atend un peut mais avec mon système GPS actuel, un petit boitier bluetoth racedac a été développer pour servir d'interface avec les capteurs. Il y en a qui sont en train de develloper un petit soft qui ferait tableau de bord. J'attends de voir ce que cela donne et je me lancerait peut être la dedans, car çà m'amuse de programmer et de bidouiller Bonne idée Hexen, mais j'ai pas la motivation ni le temps pour bidouiller, j'ai choisis la facilité, j'ai sortie les $$$$$$. Pour l'instant je regrette pas. Lors d'une sortie circuit t'as pas le temps de bidouiller, il faut que ça marche du premier coup. Un avantage de plus du GPXPro, c'est qu'il est branché sur le 12v de la voiture, pas de prb de charge à la con. Non vraiment moi je veux zéro emmerdes sur un circuit, je veux décharger l'auto, rouler, comparer mes temps recharger sur le J7 sans avoir à toucher un outil. La mécanique et les bidouilles, c'est dans le garage le soir pendant que tout le monde dort à la maison. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 3/2/2012, 05:00 | |
| Shift light, données circuits il ne semble pas faire temp eau pression d'huile..... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 3/2/2012, 07:31 | |
| - Gatouille a écrit:
- Shift light, données circuits il ne semble pas faire temp eau pression d'huile.....
Tu as 5 entrées configurables, donc tu as la possibilité de mettre ce que tu veux. L'écran est aussi configurable graphiquement. On peu afficher les données que l'on veux. Le manuel est dispo là: GPX Pro Manual (2010) http://www.xtracing.com/en/support.php | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 3/2/2012, 08:00 | |
| - jackgtv6 a écrit:
-
Je suis plus focalisé sur les temps au tour que sur les CV du moteur. Avec un chrono j'ai le verdict. Dans ma démarche le gain c'est le pilote, mon GTV6 est loin d'être optimisé (poids, CV, suspension), il est fiable et c'est le meilleur critère pour progresser lors des sorties. Quand j'aurais suffisement progressé, je ferais évoluer la voiture , je serais en mesure de quantifier avec mon GPS chaque amélioration.
Pour l'instant c'est pas un prb de chevaux,
Ah que j'aime lire des choses comme ça ! C'est la bonne démarche, bravo Jack ! | |
|
| |
jackgtv6
| |
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 3/2/2012, 08:46 | |
| Salut Jack,
C'est un bien bel outil, ce GPX pro !! Je ne dirais pas que c'est cher parce qu'aux vues des fonctions et des aspects pratiques, ça les vaut bien !!
mais c'est un investissement tout de même !
C'est quand ta prochaine sortie ??
Rodolphe | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 3/2/2012, 13:44 | |
| - jackgtv6 a écrit:
C'est vrai tu m'aimes? On peux se pacser si tu veux..... Se pacser ?.....pas de ça chez moi ! Je dis juste que j'aime ta démarche mais .... je t'aime quand mème . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 3/2/2012, 15:49 | |
| - bertone a écrit:
- jackgtv6 a écrit:
-
Je suis plus focalisé sur les temps au tour que sur les CV du moteur. Avec un chrono j'ai le verdict. Dans ma démarche le gain c'est le pilote, mon GTV6 est loin d'être optimisé (poids, CV, suspension), il est fiable et c'est le meilleur critère pour progresser lors des sorties. Quand j'aurais suffisement progressé, je ferais évoluer la voiture , je serais en mesure de quantifier avec mon GPS chaque amélioration.
Pour l'instant c'est pas un prb de chevaux,
Ah que j'aime lire des choses comme ça !
C'est la bonne démarche, bravo Jack ! +1 avec bertone , enfin la voiture est déjà pas mal préparé quand même hein, c'est pas nos mobilette T.S A+ |
|
| |
bertone
| |
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 3/2/2012, 19:15 | |
| C'est même désespérant de voir nos mob's à côté de certaines merveilles _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 4/2/2012, 08:54 | |
| - MrLindt a écrit:
- Salut Jack,
C'est un bien bel outil, ce GPX pro !! Je ne dirais pas que c'est cher parce qu'aux vues des fonctions et des aspects pratiques, ça les vaut bien !!
mais c'est un investissement tout de même !
C'est quand ta prochaine sortie ??
Rodolphe Je serai pas de la partie à Dijon 2012, ma prochaine sortie sera Magny Cours le 1 mai avec VVL63. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 4/2/2012, 12:51 | |
| |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 4/2/2012, 13:13 | |
| Bin les gars, Hexen avec sa mobylette de 120 cv il est juste derrière à Lurcy, alors venez vous battre et puis c'est tout. Bon pour Dijon c'est moi qui fait le petit slipe je reste au chaud chez, rdv le 1 mai à Magny Cours avec VVL63, aux armes.......... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 4/2/2012, 13:25 | |
| - jackgtv6 a écrit:
-
Bon pour Dijon c'est moi qui fait le petit slipe je reste au chaud .......... Dommage _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 4/2/2012, 13:30 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Bin les gars, Hexen avec sa mobylette de 120 cv il est juste derrière à Lurcy, alors venez vous battre et puis c'est tout.
+32 ! le challenge c'est justement de suivre, jack fait le lièvre | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 4/2/2012, 13:30 | |
| - gtvpp a écrit:
- jackgtv6 a écrit:
-
Bon pour Dijon c'est moi qui fait le petit slipe je reste au chaud .......... Dommage Ouaip je sais pas cool, mais j'ai pas avancé sur mon J9 et je me sens pas d'y aller en J7. L'année prochaine il y aura pas de prb, patiente, patiente, en plus en 2013 il y aura en core plus de gars du forum avec leur auto. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste | |
| |
|
| |
| Présentation d'un GTV6 piste | |
|