Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Présentation d'un GTV6 piste

+37
beep7t
AlFra
GODZYLA
miky164
da silva paolo
GTV007
g.dewan
millano75t
alfa42
Firehead
gtvpp
Gatouille
ascari
Diremas
Action Man
TURBINEUR
spish
didi gtv
John Quickos
3litresourien
patV6
spidman
fenris
bertone
lionsot
AlfaJet
Nyet
Gianni
david v6
greg_GTV6
Walt
Fifou_
hexen
hms20
plouc1966
phil_21
jackgtv6
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
didi gtv

didi gtv

Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime2/2/2012, 12:34

et toi Jack,c est pour quand le passage au banc ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime2/2/2012, 12:37

quel est le prix de ton bazar?

Admin
Walt

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime2/2/2012, 12:41

Gatouille a écrit:
quel est le prix de ton bazar?

c'est là et ensuite tu clique sur "BUY IT"

http://www.xtracing.com/en/gpxpro/features.php

Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Bandea10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime2/2/2012, 13:07

Salut Jack !

Très sérieux ton système. C'est top. thumleft

Juste une question, tu pourrais nous mettre la liste des éléments qu'il faut acheter pour en arriver là (centrale + antenne externe je suppose, + ... ???), ainsi qu'une adresse en Europe où ce le procurer (à moins que tu ne sois passé par Alexis Walter ??).

A+
David

Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime2/2/2012, 14:23

jackgtv6 a écrit:
Gatouille a écrit:
jACK? LE gps EST SOUVENT D2CRI2 SUR DES FORUMS piste, pour son imprécision qui serait proverbiale, qu'en pensez-vous et existe-t-il un système comme ton "bazar" mais type alfano scratch

Les données seraient plus fiables du moins pour le chrono scratch

J'ai une super réception avec mon antenne externe (pas moins de 10 satellites). Et comme le dit Hexen grâce aux accéléromètres intégrés on améliore encore la précision.

La précision est donnée pour 1/100s. http://www.xtracing.com/en/gpxpro/features.php

La fonction que j'aime: à chaque fin de tour lorsque on améliore les leds sont vertes, sinon elles sont rouges.
Avec 6 partiels possibles tu peux facilement bosser sur des portions et voir si t'es mieux.
Il y a en plus la possibilité de faire l'acquisition de 5 signaux (RPM, pression huile, T°, lambda....).

Pourfquoi le système est souvent snobé par rapport a l'alfa no

??

hexen

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime2/2/2012, 14:32

Il l'a acheter direct au US, cad + frais de douane.

L'avantage du système c'est que tu peut enregistrer plein de paramètre en même temps. Pour l'instant il n'a que le régime, mais je pense que l'on peut facilement rajouter le contacteur de frein afin de savoir ou l'on freine, de faire un montage avec un potar sur l'accélérateur, ... JE pense qu'on peut se mettre quelques capteur basique fait maison, car les vrai capteur coutent un œil.

J'atend un peut mais avec mon système GPS actuel, un petit boitier bluetoth racedac a été développer pour servir d'interface avec les capteurs. Il y en a qui sont en train de develloper un petit soft qui ferait tableau de bord. J'attends de voir ce que cela donne et je me lancerait peut être la dedans, car çà m'amuse de programmer et de bidouiller Wink
http://hexenberg.free.fr/75
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime2/2/2012, 14:42

Gatouille a écrit:

Pourfquoi le système est souvent snobé par rapport a l'alfa no
??

En france c'est l'alfano, ailleurs c'est mychron.

Quand on regarde les systèmes d'acquisition performant qui font tableau de bord, ils passent de plus en plus au GPS. L'alfano donne un temps, le GPS donne tout, vitesse trajectoire ....

Dans l'esprit des gens l'alfano c'est fiable car la ligne de chronométrage est physique, le capteur détecte une ligne magnétique. Mais comme tout capteur il a sa marge d'erreur. Mais le truc qu'on oublie avec le GPS, c'est que pour mesurer un temps on peut s’affranchir en partie de l'erreur de localisation. Sur le laps de temps d'un tour l'erreur de localisation reste à peu prêt la même, donc même si ma ligne de chrono virtuel bouge par rapport a son endroit physique ou elle a été définie au départ elle reste quasiment fixe par rapport à la session et on coupe toujours la même ligne virtuel à chaque tour.
http://hexenberg.free.fr/75
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime3/2/2012, 00:06

loubeach a écrit:

Salut Jack !

Très sérieux ton système. C'est top. thumleft

Juste une question, tu pourrais nous mettre la liste des éléments qu'il faut acheter pour en arriver là (centrale + antenne externe je suppose, + ... ???), ainsi qu'une adresse en Europe où ce le procurer (à moins que tu ne sois passé par Alexis Walter ??).

A+
David

Wink

Voici la liste des éléments que j'ai commandés pour 783$ shipping compris, il a fallu ajouter 160euros de douane et frais de dossier.
J'ai commandé directement sur leur site.

GPX PRO http://www.xtracing.com/en/gpxpro/index.php

EXTERNAL ANTENNA http://www.xtracing.com/en/gpxpro/accessories.php

J'ai effectué un payment Paypal, xtracing est très pro le plus long c'est le traitement de la douane en FRance.

Le produit n'est pas donné mais si on fait la liste des fonctions et la précision c'est bon marché.

Le en alu support est fait maison avec de la récup et du temps.

Je crois pas que le fabricant Alfano propose un équivalent. Concernant les critiques du web sur ce système GPS je sais pas, pour moi ce système GPS pour
le chronométrage est aussi précis qu'un Alfano avec beaucoup plus de fonctions. Et puis le bla bla des forums il faut savoir en laisser de côté.

Il y a plus qu'a rouler, rouler, et encore rouler pour progresser. Ce système m'apportera des éléments pour mener des analyses fiables.

jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime3/2/2012, 00:21

didi gtv a écrit:
et toi Jack,c est pour quand le passage au banc ??? Very Happy

Avant de passer au 24V mais quand ?

Je suis plus focalisé sur les temps au tour que sur les CV du moteur.
Je préfère que mon V6 se fasse oublier et passer le pilote au banc... Avec un chrono j'ai le verdict.
Dans ma démarche le gain c'est le pilote, mon GTV6 est loin d'être optimisé (poids, CV, suspension), il est fiable
et c'est le meilleur critère pour progresser lors des sorties. Quand j'aurais suffisement progressé, je ferais évoluer la voiture
, je serais en mesure de quantifier avec mon GPS chaque amélioration.

Chaque année je me dis qu'il faut que je roule plus, mais il faut que je patiente, je dois aléger chaque année le programme des sorties.
Mon objectif est de progresser à chaque sortie, donc de baisser les chronos. Pour l'instant c'est pas un prb de chevaux, j'ai une bonne base de travail.

jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime3/2/2012, 00:32

hexen a écrit:

J'atend un peut mais avec mon système GPS actuel, un petit boitier bluetoth racedac a été développer pour servir d'interface avec les capteurs. Il y en a qui sont en train de develloper un petit soft qui ferait tableau de bord. J'attends de voir ce que cela donne et je me lancerait peut être la dedans, car çà m'amuse de programmer et de bidouiller Wink

Bonne idée Hexen, mais j'ai pas la motivation ni le temps pour bidouiller, j'ai choisis la facilité, j'ai sortie les $$$$$$.
Pour l'instant je regrette pas. Lors d'une sortie circuit t'as pas le temps de bidouiller, il faut que ça marche du premier coup.
Un avantage de plus du GPXPro, c'est qu'il est branché sur le 12v de la voiture, pas de prb de charge à la con. Non vraiment moi
je veux zéro emmerdes sur un circuit, je veux décharger l'auto, rouler, comparer mes temps recharger sur le J7 sans avoir à toucher un outil.
La mécanique et les bidouilles, c'est dans le garage le soir pendant que tout le monde dort à la maison.

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime3/2/2012, 05:00

Shift light, données circuits il ne semble pas faire temp eau pression d'huile.....

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime3/2/2012, 07:31

Gatouille a écrit:
Shift light, données circuits il ne semble pas faire temp eau pression d'huile.....
Tu as 5 entrées configurables, donc tu as la possibilité de mettre ce que tu veux.
L'écran est aussi configurable graphiquement. On peu afficher les données que l'on veux.

Le manuel est dispo là:

GPX Pro Manual (2010) http://www.xtracing.com/en/support.php

bertone

bertone

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime3/2/2012, 08:00

jackgtv6 a écrit:

Avec un chrono j'ai le verdict.
Dans ma démarche le gain c'est le pilote, mon GTV6 est loin d'être optimisé (poids, CV, suspension), il est fiable
et c'est le meilleur critère pour progresser lors des sorties. Quand j'aurais suffisement progressé, je ferais évoluer la voiture

Pour l'instant c'est pas un prb de chevaux,

Ah que j'aime lire des choses comme ça ! Very Happy

C'est la bonne démarche, bravo Jack ! thumright
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime3/2/2012, 08:07

bertone a écrit:
jackgtv6 a écrit:

C'est vrai tu m'aimes? On peux se pacser si tu veux.....
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime3/2/2012, 08:46

Salut Jack,

C'est un bien bel outil, ce GPX pro !!
Je ne dirais pas que c'est cher parce qu'aux vues des fonctions et des aspects pratiques, ça les vaut bien !!

mais c'est un investissement tout de même !

C'est quand ta prochaine sortie ??

Rodolphe
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime3/2/2012, 13:44

jackgtv6 a écrit:

C'est vrai tu m'aimes? On peux se pacser si tu veux.....

Se pacser ?.....pas de ça chez moi ! affraid
Je dis juste que j'aime ta démarche mais .... je t'aime quand mème . Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime3/2/2012, 15:49

bertone a écrit:
jackgtv6 a écrit:

+1 avec bertone , enfin la voiture est déjà pas mal préparé quand même hein, c'est pas nos mobilette T.S lol!

A+

bertone

bertone

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime3/2/2012, 18:09

j-f1132 a écrit:
enfin la voiture est déjà pas mal préparé quand même hein, c'est pas nos mobilette T.S lol!

C'est clair !!! Very Happy

On a une bonne marge de preogression...... lol!
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime3/2/2012, 19:15

C'est même désespérant de voir nos mob's à côté de certaines merveilles Wink

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime4/2/2012, 08:54

MrLindt a écrit:
Salut Jack,

C'est un bien bel outil, ce GPX pro !!
Je ne dirais pas que c'est cher parce qu'aux vues des fonctions et des aspects pratiques, ça les vaut bien !!

mais c'est un investissement tout de même !

C'est quand ta prochaine sortie ??

Rodolphe

Je serai pas de la partie à Dijon 2012, ma prochaine sortie sera Magny Cours le 1 mai avec VVL63.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime4/2/2012, 12:51

C'est vrai... un QV Motro donne au bas mot 205 à 210 ch réels....

C'est vrai, c'est un peu juste !

lol! lol! lol! lol!
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime4/2/2012, 13:13

Bin les gars, Hexen avec sa mobylette de 120 cv il est juste derrière à Lurcy, alors venez vous battre et puis c'est tout.
Bon pour Dijon c'est moi qui fait le petit slipe je reste au chaud chez, rdv le 1 mai à Magny Cours avec VVL63, aux armes..........
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime4/2/2012, 13:25

jackgtv6 a écrit:

Bon pour Dijon c'est moi qui fait le petit slipe je reste au chaud ..........

Dommage Suspect Wink

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spish

spish

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime4/2/2012, 13:30

jackgtv6 a écrit:
Bin les gars, Hexen avec sa mobylette de 120 cv il est juste derrière à Lurcy, alors venez vous battre et puis c'est tout.

+32 ! le challenge c'est justement de suivre, jack fait le lièvre lol!
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime4/2/2012, 13:30

gtvpp a écrit:
jackgtv6 a écrit:

Bon pour Dijon c'est moi qui fait le petit slipe je reste au chaud ..........

Dommage Suspect Wink

Ouaip je sais pas cool, mais j'ai pas avancé sur mon J9 et je me sens pas d'y aller en J7.
L'année prochaine il y aura pas de prb, patiente, patiente, en plus en 2013 il y aura en core plus de gars du forum avec leur auto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 17 Icon_minitime

Présentation d'un GTV6 piste
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant