Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Qui roule l'hiver récolte le Rustol...

+13
fenris
Nyet
lolo451
plouc1966
3litresourien
Walt
bertone
gtvweb
Fifou_
Gianni
lionsot
Gatouille
hms20
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_

Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime10/10/2009, 23:04

dadou350 a écrit:
lolo451 a écrit:

j'ai une TS série 2 (de 1989) et ça rouille. ça se voit pas parce que c'est dans des endroits cachés : pieds de montants AR (voire central et ancrage de cric) et longerons au niveau des triangles avant. Les tour d'aile AR, sous le plastique rouillent aussi, c'est classique, mais moins génant car par structurel. Bien sur c'est moins pire que sur mon ex giulietta de 1981 mais quand meme. Il faut le dire

1990 c'est ce que je dis...
(la tienne est de 1989)

apres en 1990, il y a du avoir comme d'habitude chez ALFA, des mélanges, en fonction des stock, la date n'est pas precise, mais c'est sur que plus on s'approche de 1991 mieux c'est lol!

la mienne est une série 2 de juin 1990 et pas une touche de rouille nulle part meme en la controlant sur un pont de maniere méticuleuse Smile

Dadou

Faut pas confondre année modèle 1990 (qui ont été vendue en 1989 et qui sont des phases 2) et celles de l'année 1990.
Ma 75 turbo America est une année modèle 1990, c'est une phase 2.
Elle a été construite en octobre 1989.
La rouille est bien présente. Sad

Mais je répète, les phases 2 sont apparues en 1989 (après le 1er juiliet 1989, appelé année modèle 1990).

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime11/10/2009, 00:14

Faux, ça rouille moins, mais ça rouille quand même. Ma 75 TS était de 91 !!!

Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Bandea10
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime11/10/2009, 09:03

dadou350 a écrit:

la mienne est une série 2 de juin 1990 et pas une touche de rouille nulle part meme en la controlant sur un pont de maniere méticuleuse Smile

Dadou

Pareil pour la mienne qui est de juillet 1991. Wink
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime11/10/2009, 12:07

Vous n'avez peut etre pas appliqué la regle "de ne pas rouler sur route salé".

Pour ma part, ma 75 de 1991 a roulé plusieurs fois en montagne en hivers, en rentrant sur Marseille, karscher sous la belle et je peux vous dire que la rouille faut etre fort pour la trouver.... ce n'est pas une generalité mais une constatation.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime11/10/2009, 13:47

fenris a écrit:
Vous n'avez peut etre pas appliqué la regle "de ne pas rouler sur route salé".

Pour ma part, ma 75 de 1991 a roulé plusieurs fois en montagne en hivers, en rentrant sur Marseille, karscher sous la belle et je peux vous dire que la rouille faut etre fort pour la trouver.... ce n'est pas une generalité mais une constatation.

Oui mais quand tu habites du côté de chez moi, le sel c'est tout le temps de fin octobre à fin mars...
Alors laver l'auto tous les jours, c'est du travail de forçat lol! et surtout du gaspillage d'eau inutile.
Puis bon laver l'auto quand il fait -11°c, je voudrai t'y voir !

Je rappelle quand même que ma 75 turbo america a été l'unique voiture familiale pendant plusieurs années alors forcément, on n'avait pas vraiment le choix (de ne pas rouler l'hiver)...
Mais elle est toujours là !
Chose marrante, un jour je me dis : "bon je vais changer la caisse", et le lendemain : "non, finalement, je la garde et je la fais restaurer". Bref, j'ai encore pas pris de décision Rolling Eyes

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime11/10/2009, 18:59

Fifou_ a écrit:
Oui mais quand tu habites du côté de chez moi, le sel c'est tout le temps de fin octobre à fin mars...
Alors laver l'auto tous les jours, c'est du travail de forçat lol! et surtout du gaspillage d'eau inutile.
Puis bon laver l'auto quand il fait -11°c, je voudrai t'y voir !

Oh ben tu sais, la il fait 5 degrés en journee et les premiers flocons vont arriver bientot sur Oslo (deja fait sur la moitier nord du pays) et les automobilistes ont consacré leur weekend a changer les pneu de leur caisse. Pneu neige obligatoire a partir du 15 octobre. Le sel aussi c'est un fleau ici et les lave voiture sont la plupart fermé et chauffé pour laver sa voiture quand la temperature descend a -20.

Mais je continu a dire que l'arme ultime reste sur une voiture neuve (neuve en concession ou neuve apres restauration) le passage dans un centre anti rouille. Il y en a plein ici et apres l'operation tu peux fierement mettre ton autocolant Dinitrol sur la lunette arriere.

Dinitrol + lavage regulier reste l'arme absolu contre la rouille.

Est ce que ton america a eu un passage aux corps creux avant ?
hms20

hms20

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime11/10/2009, 19:08

Y a t il des centres dinitrol en France ???
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime11/10/2009, 19:21

hms20 a écrit:
Y a t il des centres dinitrol en France ???

Oui, mais je n'arrive pas a trouver de lien en France.

regarde ce lien You Tube, c'est un film sur le passage en centre Dinitrol au Danemark pour une voiture moderne. C'est bien fait et j'invite chaque alfiste ayant fait une restauration importante du chassi a faire de meme.

https://www.youtube.com/watch?v=yO7wMYa3dcU

Cool
vin75

vin75

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime11/10/2009, 21:24

Tres interressant comme methode reste a trouver un centre en france pour avoir les tarifs !!!
dadou350

dadou350

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime11/10/2009, 21:52

espace century en région parisienne ils proposent ce service

(a vos risques et périls)

Dadou
le vendéen

le vendéen

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime12/10/2009, 09:04

Je pense que n'importe quel BON carrossier peut proposer ce service.
Sinon, le pistolet c'est dans les 40€ et 12€ la cartouche (je ne sait pas combien il en faut). Pour le faire tout seul je pense qu'il faut s'éssayer avant, car j'ai peur que cela puisse se transformer en un boulot plutôt sale.

Dernière édition par le vendéen le 12/10/2009, 12:42, édité 1 fois
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime12/10/2009, 11:03

Tu trouves le plan de carrosserie de ton auto. Tu reperes tous les corps creux.

Il faut parfois percer de petits trous pour passer la buse.

Et on injecte de la cire partout en faisant gicler le produit vers le haut.

Plus difficile à expliquer qu'à faire.

Il faut un compresseur et des buses spéciales.

Et de longs tubes pour arroser les longerons de chaque coté de la tole de renfort.
On recupère le produit qui s'ecoule des longerons pour l'injecter ailleurs.

Cà pue, mais c'est la seule solution.

Le plus difficile, la baie et les montants de pare brise, car multiples pieces pliées et assemblées (5 sur une Sud Sprint)
http://alfasei.canalblog.com/
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime12/10/2009, 12:52

ca existe meme en bombe chez blackson , sa s 'appel cire pour corp creux et c 'est vendu avec la pipette de 20cms le bidon de 750 ml largement suffisant pour faire un soubassement complet !
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
kirk31

kirk31

MessageSujet: re   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime12/10/2009, 17:52

salut,
je fais çà aussi régulierement un peu partout sur l'alfetta gt.
waxoil,ou lps3,blackson en aérosols.

a+
le vendéen

le vendéen

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime12/10/2009, 21:36

C'est vraiment sale a faire? il y a t'il un risque de faire des coulures (bas de portes...)? C'est ça qui me fait un peut peur.
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime12/10/2009, 21:56

bonsoir fenris , oui il y a des coulures et ca pue pendant 1 ans , genre voiture neuve , tu vois ce que je veux dire Basketball Basketball
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime12/10/2009, 22:55

plouc1966 a écrit:
bonsoir fenris , oui il y a des coulures et ca pue pendant 1 ans , genre voiture neuve , tu vois ce que je veux dire Basketball Basketball

salut Plouc, c'est pas moi qui demande c'est le vendeen Very Happy Very Happy Very Happy

Mais je confirme, si c'est mal fait, il y a des coulures qui virent au jaunatre et ca pue..... mais faut ca pour ne pas voir tout son travail partir en Oxyde de fer.... Shocked
dadou350

dadou350

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime13/10/2009, 00:16

faut faire gaffe aussi, pour avoir vu cette situation sur une moderne il y a qque années, le client apres avoir récupéré sa voiture se plaignait que des connectiques/ capteur de portieres ne marchaient plus apres le passage au rustol...

Suspect

Ps : de toute maniere sur nos italiennes meme sans rustole, la connectique...enfin vous voyez ce que je veux dire lol!

Dadou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui roule l'hiver récolte le Rustol...   Qui roule l'hiver récolte le Rustol... - Page 2 Icon_minitime

Qui roule l'hiver récolte le Rustol...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2