Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 klak klak klak

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4 participants
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seb95

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MessageSujet: klak klak klak   klak klak klak Icon_minitime11/9/2009, 22:00

bon, 2eme jour et 1er problème Sad Sad

quand je roule, à la décélération, j'entend un klak klak klak pendant la phase de ralentissement que je sois embrayé ou débrayé, par contre en accélération aucun bruit???

Je pense à un cardan sec mais si vous avez déja rencontré ce bruit???

Merci
seb
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MessageSujet: Re: klak klak klak   klak klak klak Icon_minitime11/9/2009, 22:26

Bizarre. C'est vrai que les embrayages de ces autos sont bruyants. Mais en général, en embrayant, les bruits de roulement et de frottement s'estompent. Donc là c'est pas ton cas.
Le bruit te semble venir de l'arrière ou de l'avant ?
A l'avant il n'ya pas grand chose en mouvement. A l'arrière, arbre primaire, diférenteil, demi-arbres internes et externes. Faudrait peut-être effectivement voir de ce côté là.
Reste l'arbre de transmission avec les 3 flectors à contrôler.

Difficile à dire sans entendre le bruit.

ciao
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seb95

seb95


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MessageSujet: Re: klak klak klak   klak klak klak Icon_minitime11/9/2009, 22:29

le bruit vient de l'arrière, je pense pas au flectors mais plutot à un cardan ou un arbre qui relit la boite aux roues.
En charge aucun bruit mais en ralentissant, le klak klak est proportionnel à la vitesse Question Question
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MessageSujet: Re: klak klak klak   klak klak klak Icon_minitime11/9/2009, 22:32

ça sent le demi arbre externe effectivement.
C'est très simple à changer. Le pb va être d'en trouver 1 d'occas. Plus de stock en neuf hormis les souflets.
Il faut voir si l'un des deux a du jeux. S'il sont bons normalement il ne doit y en avoir aucun.

ciao ciao
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hexen

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MessageSujet: Re: klak klak klak   klak klak klak Icon_minitime11/9/2009, 23:33

j'avais un petit klak klak a la deceleration qui semblait venir de l'arrire c'etait le flector avt
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seb95

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MessageSujet: Re: klak klak klak   klak klak klak Icon_minitime12/9/2009, 07:38

le demi arbre, c'est le cardan qui sort de la boite et qui va au roues??

Si c'est lui, peut etre un manque de graisse, ca m'est arrivé sur mon ex 944cab, mais ca le fesait constament.

Bon je vais regarder ca
merci
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MessageSujet: Re: klak klak klak   klak klak klak Icon_minitime12/9/2009, 19:10

Salut,
Oui c'est bien les 2 "cardans" qui soitent de la boite.
Alors effectivement, de temps en temps il manque de la graisse. Car ils ne sont pas complètement étanches. c'est les vis qui permetternt l'étanchéité des 2 noix du demi arbre (les vis serrent le flasque externe). C'est pourquoi elles doivent être vissés à fond.
Mais bon le fait est que tu dois avoir aucun jeux.

Après, comme le dit très bien Hexen, la piste des flestor n'est pas à négiger.

ciao ciao
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fenris

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MessageSujet: Re: klak klak klak   klak klak klak Icon_minitime13/9/2009, 19:57

Salut,

Sur nos transaxles, les cardans sont de tres tres bonnes factures et il est tres tres rares de devoir faire une intervention dessus.

Je pense plutot comme hexen sur un flector pourri sur l'arbre de transmission. Quand tu roules ton flector est "coincé" par la force de rotation et tu n'as pas de bruit. Par contre a l'arret moteur tournant ton arbre tourne toujours car enbrayage a l'arriere mais il ne "force" pas et ton flector joue des castagnettes.

Je pense que c'est la piste a suivre pour ton probleme.
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seb95

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MessageSujet: Re: klak klak klak   klak klak klak Icon_minitime13/9/2009, 20:07

J4ai pas eu le temps de regarder ce week end, mais au ralenti pas de bruit, juste en deceleration, vraiment comme un cardan!!!

je vais essayé de regarder ca demain, merci pour vos conseils
seb
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spidman

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MessageSujet: Re: klak klak klak   klak klak klak Icon_minitime14/9/2009, 16:10

Un truc tout con, que je ne garantis pas: Vérifie le serrage de tes roues très très vite!!!
J'ai eu exactement le même probleme: Une roue était en train de se déserrer (jantes juste repeintes, c'est fréquent). En accélération, la roue se plaquait contre les goujons, et à la décélération, elle cognait. Gaffe si c'est ça, la perte de la roue est proche No
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seb95

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MessageSujet: Re: klak klak klak   klak klak klak Icon_minitime14/9/2009, 18:36

et le gagnant est spidmam cheers cheers cheers

roues desseré, surement à cause des jantes???ou des écrous pas adapter au jantes, bref à contrôler.

Je suis partie voir claude Busson et heureusement j'ai du faire demi tour sinon autoroute et perte de jante à la ALONSO, j'aurai été mal.
Je suis content d'avoir trouver la cause du bruit et claude à trouver ma caisse en bon état Very Happy

seb
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MessageSujet: Re: klak klak klak   klak klak klak Icon_minitime14/9/2009, 18:40

Bravo Spidman !! cheers

Tout est bien qui finit bien.
ciao ciao
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MessageSujet: Re: klak klak klak   klak klak klak Icon_minitime14/9/2009, 19:07

Bah pour une fois que je trouve quelque chose!!!

J'ai pris l'habitude de serrer mes roues au couple (environ 10mkg), c'est à dire pas comme un bourrin qui saute à pied joint sur sa clé en croix (j'en ai vu affraid ).

Mais quand elles sont neuves ou juste repeintes, les jantes alliages doivent se placer, et c'est ce qui m'est arrivé (je ne sais pas si c'est ton cas). D'ou un serrage à vérifier impérativement.

En tout cas, le principal est de ne pas perdre une roue!!! Wink
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MessageSujet: Re: klak klak klak   klak klak klak Icon_minitime14/9/2009, 19:15

yeah !!!!!!! cheers

Voila qui est clair. A retenir !
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MessageSujet: Re: klak klak klak   klak klak klak Icon_minitime

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