Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réservoir percé

Aller en bas 
+2
classic
fabrt
6 participants
AuteurMessage
fabrt




Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2007

Réservoir percé Empty
MessageSujet: Réservoir percé   Réservoir percé Icon_minitime31/10/2007, 09:48

Bonjour,

Bon, je crée un 2ème sujet suite à celui sur le rabaissement de mon GTV2.0.

La vraie mauvaise surprise du GTV que j'essai de remettre en route, est que le réservoir d'essence est percé sur le dessous et a été colmaté avec une sorte de pâte blanche. On voit nettement une fuite d'essence :

Réservoir percé 1

Je ne sais pas trop quoi faire :
- laisser comme ça pour l'instant
- enlever cette pâte et recolmater avec quelquechose de mieux
- changer le réservoir (c'est la meilleur solution, mais il faut en trouver un et à un prix raisonnable).

Avez-vous des expériences sur ce type de problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Réservoir percé Empty
MessageSujet: Re: Réservoir percé   Réservoir percé Icon_minitime31/10/2007, 11:37

Salut,

J'ai eu un probleme de fuite de reservoir sur le GTV6 (les sangles etaient trop serrees et ont cause une mini fuite sur le cote). Ce que je te conseillerais, c'est de trouver un autre reservoir, lui faire un bon traitement anti-rouille.
Mieux vaut attendre un peu, depenser une quarantaine d'euros, mais repartir tranquille de ce cote la.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Réservoir percé Empty
MessageSujet: Re: Réservoir percé   Réservoir percé Icon_minitime31/10/2007, 13:39

En attendant de trouver un autre reservoir,tu décapes très soigneusement le métal du reservoir, tu degraisses, et tu utilise de la soudure à froid bi-composant, c'est très fiable si c'est bien appliqué.

Bien entendu pour ne pas finir en fait divers, tu vides ton reservoir, tu le remplis d'eau pour vider les gaz. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Réservoir percé Empty
MessageSujet: Re: Réservoir percé   Réservoir percé Icon_minitime31/10/2007, 16:54

Gatouille_ a écrit:

Bien entendu pour ne pas finir en fait divers, tu vides ton reservoir, tu le remplis d'eau pour vider les gaz. Wink

Pourtant ce n'est que de la soudure à froid, y'a pas de flamme..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Réservoir percé Empty
MessageSujet: Re: Réservoir percé   Réservoir percé Icon_minitime1/11/2007, 00:51

Pas mieux que gatouille...
J'ai fait réparé mon réservoir il y'a une dizaine d'années à l'étain, et ça n'a jamais bougé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Réservoir percé Empty
MessageSujet: Re: Réservoir percé   Réservoir percé Icon_minitime1/11/2007, 19:40

Soudure à froid mais décapage mecanique avec meuleuse ou autres donc étincelles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabrt




Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2007

Réservoir percé Empty
MessageSujet: Re: Réservoir percé   Réservoir percé Icon_minitime2/11/2007, 08:05

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je pense que je vais tester la soudure à froid en attendant de trouver un autre réservoir.
Reste à démonter ce réservoir, j'ai rapidement regardé dans le coffre, mais apparement il n'y a pas de boulonnerie apparente ; le démontage doit se faire depuis l'extérieur je suppose...!?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Réservoir percé Empty
MessageSujet: Re: Réservoir percé   Réservoir percé Icon_minitime2/11/2007, 09:23

Ouais, il y a trois boulons qui se dévissent par l'extérieur, en dessous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrt




Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2007

Réservoir percé Empty
MessageSujet: Re: Réservoir percé   Réservoir percé Icon_minitime2/11/2007, 11:45

Super, merci pour l'info, je vais gagner du temps (enfin si les boulons ne sont pas rouillés Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Réservoir percé Empty
MessageSujet: Re: Réservoir percé   Réservoir percé Icon_minitime17/11/2007, 20:47

J'ai soudé mon réservoir pour y ajouter un retour d'essence.

Ca se fait très bien mais faut être certains que ça en vaut la peine.

Je l'ai démonté puis ensuite rincé à l'acétone.. comme c'est hyper volatile tout disparait rapidement.

Ensuite je l'ai soudé et sans aucun problème j'y ai ajouté mon retour d'essence... afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservoir percé Empty
MessageSujet: Re: Réservoir percé   Réservoir percé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoir percé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vilo 1800 de 116 ou 75 percé ou pas ?
» fuite reservoir GTV
» Réservoir
» réservoir
» Réservoir GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: