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Auteur | Message |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hello 6/8/2012, 19:21 | |
| Et si je rallonge la durite et que je la fais aller vers le bas moteur vers un endroit qui "craint pas" j'ai besoin de la boucher? J'ai pas l'impression que ça crache bcq d'huile. | |
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ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Hello 6/8/2012, 20:51 | |
| Dee mon coté, avec un montage reniflard "mis à l'air" libre via filtre, après ~1000 km (qd même, on s'rend pas compte à quel point ça va vite quand on aime ! - et malgré 1 mois sur le "billard") pas la moindre goutte ou trace d'huile. Il faut reconnaître que je "n'attaque" pas et suis plutôt pépère. C'est le son et la bisicone avec les armes de Milan sous les yeux qui me font du bien ... sur la Giulietta comme sur la 159 !!!!
Effectivement il faut impérativement re aspirer sous peine de voir le carter monter en pression au voir les joints du bas moteur "s'ouvrir" comme la soupape d'une cocotte minute !!! Idéalement, profiter de la depression admission pour donner de la vitesse au gaz, et dans un volume de détente ou via un décanteur externe (type celui monté sur les 2,2 HDI 2ème génération - DW12BTED4, sur le marché courant 2006 de mémoire) dont la sortie huile décantée est à relier au carter. Cependant, au moins sur mon bialbero, il y a déja une petire durite qui relie le carbu Av au piquage reniflard du couvre culasse. | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hello 11/8/2012, 14:51 | |
| Aves les roros montées ce matin. C'est différent..... | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hello 26/8/2012, 21:19 | |
| radiateur refait à neuf, pompe à eau neuve....plus de chauffe mais tjrs grosses bulles dans le vase....ça sent le joint.... | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hello 26/8/2012, 22:45 | |
| T'as pas un ..... Je te phone ;-)
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GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hello 27/8/2012, 21:11 | |
| oui j'ai vu ça. J'ai simplement mis une longue durite qui va sous le moteur. C'est plus les bulles dans le vase d'expansion qui m'inquiètent..... Pas de fumée, pas de mayo et pourtant par élimination ce serait le joint de culasse. Le phénomène apparait au bout de 15 bornes et s'amplifie morsque on cravache....Pourtant les durites ne sont pas dures.....et elle arrive même à chauffer alors que le radiateur et la pompe à eau sont neufs (ça au moins c'est fait) | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Hello 27/8/2012, 21:27 | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hello 27/8/2012, 21:59 | |
| je l'ai viré, c'est pas lui | |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Hello 27/8/2012, 22:19 | |
| Tu as vérifié la sonde de température du LDR.
A quel moment se déclenche le ventilo?
Essaye de le mettre en marche forcée pour voir si les bulles persistent
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GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: Hello 27/8/2012, 22:27 | |
| j'ais eu çe probleme et je me suis rendu compte que chauffage a fond les durites restais froides,je sais pas si tu as vue il y a deux vis de purge ,une pompe a eau et une au niveau de la sonde | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hello 27/8/2012, 22:55 | |
| j'ai mis un interrupteur pour mettre le ventilo en marche forcée et c'est vrai que ça diminue le bazar. A l'arrêt le ventilo se met en marche, mais c'est en roulant qu'il ne doit pas se mettre en marche.... Avec le chauffage à fond c'est mieux aussi. Pour les vis de purge, il y a celle de la pompe à eau. Je m'ensuis servi lors du remplissage. L'autre je m'ensuis servie lorsque le circuit était plein. C'est celle qui est sur le collecteur. J'ai fait tourner le moteur au ralenti, le liquide coule bien, pas d'air alors je l'ai remise. Il y en a d'autres? au niveau de la sonde? | |
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GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hello 28/8/2012, 08:44 | |
| Très bien ce schéma, merci! Je me suis servi de celle de la pompe à eau et celle qui est sur le collecteur. Par contre j'ai pas vidangé le bloc cylindre en 17, c'est pas la peine normalement.... je peux essayer de l'ouvrir pour voir ce qui coule.... Si c'est de l'air qui rentre dans le circuit, à part les compressions, il peut y avoir autre chose non? | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hello 2/9/2012, 09:27 | |
| Toujours pas résolu..... J'ai démarré le moteur, j'ai laissé chauffé au ralenti avec des coups d'accélérateur, pas de bulles et le ventilo s'est déclenché impec. Je suis parti faire un tour, au bout de 10 bornes la température commence à monter, apparition de bulles dans le vase et le ventilo ne se déclenche pas ni en roulant, ni à l'arrêt. Je le mets alors en marche forcée et la température redevient normale et les bulles baissent..... C'est quand même pas normal qu'elle se mette à chauffer au bout de 10 bornes avec radiateur et pompe à eau neufs, carlostat viré..... Je vais voir chez le garagiste du coin si il a un appareil pour voir si le gaz dans le vase est du C02.... | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Hello 2/9/2012, 11:15 | |
| Je suis d'accord avec toi , un gtv ne chauffe qu'a l’arrêt ou dans les embouteillage .
Même pendant la canicule en 2003 , j'ai jamais dépassé les 80° | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hello 23/9/2012, 21:32 | |
| Bon tout est démonté et le joint de culasse est vraiment pourri. Avant changement et remontage, je vais tout nettoyer. Vous avez hormis l'huile de coude une tactique pour bien tout dégraisser? J'ai gratté les résidus de l'ancien joint et je vais finir à la paille de fer.... | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Hello 23/9/2012, 23:13 | |
| avec une pierre a affuter les couteaux , c'est trés éfficaces et pas trop agressif , il faut qu'elle soit parfaitement plate et avec un grain fin | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hello 26/10/2012, 22:28 | |
| Bon joint de culasse changé, et je n'ai plus de soucis de chauffe. Me reste plus qu'à rouler et à surveiller, mais le temps est pourri en ce moment, demain j'espère... | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Hello 26/10/2012, 22:29 | |
| Super bravo effectivement l'hiver arrive _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Hello 27/10/2012, 09:06 | |
| - LOOP a écrit:
- Bon joint de culasse changé, et je n'ai plus de soucis de chauffe. Me reste plus qu'à rouler et à surveiller, mais le temps est pourri en ce moment, demain j'espère...
Oui mais c'est déjà sympa de la ré-entendre tourner non??!!! | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hello 27/10/2012, 14:10 | |
| En attendant de retrouver le son (batterie à plat), un nouveau volant! | |
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bzeded
Messages : 334 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Hello 27/10/2012, 14:13 | |
| superbe | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Hello 28/10/2012, 07:05 | |
| Toute la chaleur d'un beau volant en bois
Dernière édition par roméo75 le 12/11/2012, 23:33, édité 1 fois | |
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