| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| embrayage | |
| | Auteur | Message |
---|
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: embrayage 6/8/2009, 13:58 | |
| Salut suite a un problème de butée d'embrayage bruyante je me suis enfin décidé a opéré mon gtv6 par chance la modif bi-disque mono-disque avait été faite donc dépose de l'embrayage ( de 75 turbo) pour le remplacer par un de 75 v6 j'ai changé directement la cloche d'embrayage préalablement vérifiée et nettoyée essai impossible de rentrer une vitesse moteur tournant inspection du travail effectué verif du positionnement de la fourchette tout est ok la verif du nouvel embrayage date environ de quinze jours (démontage, nettoyage etc..) problème résolu tout simplement embrayage collé dans l'après midi remontage de l'échappement et petite ballade pour voir si tout vas bien A+ | |
| | | Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: embrayage 6/8/2009, 16:00 | |
| A bien ! J'ai changé mon bi-disque y'a pas longtemps embrayage collé également. Par contre le mono disque de 75 j'y penserais la prochaine fois si en remplacant directement la cloche + kit embrayage c'est plug and play c'est sympa Y'a des différences entre l'embrayage de 75 turbale et celui de la V6 ? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: embrayage 6/8/2009, 17:13 | |
| Il me semble que l'embrayage est le même (entre 75 turbo et 75 V6) Le couple moteur étant à peu près identique sur ces 2 versions, je ne vois pas pourquoi, sur le papier, ce serait différent. | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: embrayage 6/8/2009, 17:50 | |
| | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: embrayage 7/8/2009, 16:55 | |
| Euh Plouc1966, en fait sur une Renault 8 à l'arrière ou sur une Alfetta/gtv, le cligno gauche se monte à droite et lycée de versailles. Donc tu as raison, MAIS la nuance est qu'il y des références écrites sur les cabochon qui se retrouvent à l'envers si tu ne montes pas le cligno du bon coté, d'ou la différence de référence. Tu peux le monter pour te dépanner et même rouler des années comme çà. J'ai eu dernièrement un feu arrière droit neuf de R8, comme on en trouve moins facilement que les gauches il est parti très vite. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage | |
| |
| | | | embrayage | |
|