Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

réservoir sous pression "alfa 75"

+2
plouc1966
flo
6 participants
AuteurMessage
flo

flo

réservoir sous pression "alfa 75" Empty
MessageSujet: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime1/7/2009, 16:53

bonjour,

dites j'ai un petit soucis avec ma v6, je le réservoir sous pression.
quand j'ouvre le bouchon un gros pshiitttt se fait entendre et si je tiens pas le bouchon je me le prend dans le ventre .... Laughing

j'ai un soucis de re démarrage a chaud depuis un certains temps, j'ai changé la sonde de température qui donne les info au 7ème injecteur, changer les bougies, changé le débimètre.

et je me demande si cette histoire de circulation d'air n'y est pas pour quelques choses.... j'ai peur que la pompe a essence force comme une malade.

qu'en pensez vous ?

je dois avoir une durite quelques par sous le réservoir de boucher ou quelques par d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime1/7/2009, 20:08

Bonjour , tous d 'abord c 'est un grand jour , tu écrits rendeer

C 'est une bien curieuse panne que l 'on a la .

Réflechisson study

il y a quelque chose qui t 'emene de l 'air dans ton reservoir :

soit c 'est pas normal , soit c 'est normal jocolor

dans le premier cas , il y a le tuyau de retour carburant qui evacue le surplus de carburant non consommé , par exemple au ralentie , vers le reservoir , ce tuyau envoie de l 'air , donc un trou , une prise d 'air mais qui dit trou dit fuite dit trace d 'essence sous la voiture et dit pas de pression dans ce tuyau geek

Dans le 2 eme cas , c 'est normal et les constructeurs on mis une parrade a ca , je m ' explique :

quand on a le reservoir plein , si le bouchon de remplissage est totalement etanche , au bout de quelque kilometre c 'est la panne , car la pompe a essence n 'arrive plus a pomper le vide , du a la depression d 'air : c 'est comme si tu avait une paille dans un gobelet mac do et que le tout soit étanche , au bou d 'un moment t 'as bau aspiré , ya plus rien qui vient lol!
, donc il ont(les constructeurs ) installé un clapet a ressort ( comme sur les bouchons de radiateurs et de vase d 'expentions ) qui a pour fonction aussi d 'etres etanche et ne pas laisser partir les vapeurs d 'essence a l 'air lirbre ( normes californie )

Ce systeme de clapet agit dans l 'autre sens , c 'est a dire pour l 'expention du vollume de reservoir .

Dans quel cas scratch

Si ta voiture se trouve dans un pays a forte variation de temperature ( ex mongolie plus de 100 ° celsius entre minuit et midi )

Que tu sois a la moitier de ton reservoir ( 50% essence 50 % air )

admetton que tu t ' arrete de rouler a minuit (-40°) et que tu ouvres ton bouchon a midi (60°) le delta de temperature ferra que le volume de l 'essence et de l' air , sous l 'effet de la dilataion , le reservoir va monté en pression , encore une fois si le bouchon est totallemant etanche king

Donc pour remedié a ce phenomene , les constructeur on ajouté un 2 emes clapet a ressort qui fonctionne a l 'enver du 1 er ( j 'espére que t 'arrive a suivre )

Pour mos c 'est le 2 eme clapet a ressort qui n 'evacue pas le phenomene de dilatation de l 'air et essence .

Pour moi 2 solutions : un bon coup de dégripant sur le bouchon coté réservoir , voir le laissé trempé une demi journé dans une bassine de gasoil

2 eme solution , si c 'est une voiture avec une trappe en tole , perce avec un foret de 5mm dans le bouchon pour shunter le systeme de clappet qui marche plus mais la c 'est dangeureux si tu fait un tonneau , l 'essence s 'ecoule par le trou affraid .

Le top c 'est de remetre un bouchon neuf sunny

A dans 6 mois flo
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
AlfaJet

AlfaJet

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime1/7/2009, 21:44

Flo : Si c'est une surpression ta pompe ne craint rien ! Au contraire, elle n'a presque plus rien à tirer.
Comme l'a expliqué Plouc en 59 lignes, c'est sans doute un problème de mise à l'atmosphère.
Tu pourrai aussi essayer d'ouvrir et fermer ton bouchon en fin d'après midi quand il fait bien chaud. Ensuite de l'ouvrir au petit matin.
Si au petit matin, à l'ouverture le pshhhhhit est une aspiration (et non un souffle vers l'extérieur, c'est bien la mise à l'atmosphère qui est bouchée.

pour l'anecdote j'ai eu le cas avec une voiture neuve. Après quelques jours je devais passer à la pompe tous les 200 km mais je ne savais remettre que 12 ou 13 litres. En fait la pompe tirait tellement que le réservoir s'est replié sur lui même et sa capacité s'est trouvée réduite à une peau de chagrin. C'était le tuyau de mise à l'atmosphère qui était bouché, coinçé entre deux tôles.
spish

spish

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime1/7/2009, 22:13

plouc, c'est trop fort de te lire, j'adore tes messages, Laughing
flo

flo

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime1/7/2009, 23:09

merci plouc1966, c'est très clair !!

mais je comprend pas pourquoi j'ai autant de gaz dans se réservoir . l'orifice du trop pleins devrait quand même assuré l'évacuation des gaz même si les autres sont boucher.

en faite je cogité la dessus car ma 75 démarre mal surtout a chaud après un repos d'une heure voir plus....

s'est comme si la voiure se désamorcée je suis obligé de pomper comme un sourd pour qu'elle pète et quand l'essence arrive d'un coup je dois stabiliser le ralenti pendant 5 a dix secondes.

je pensait que j'avais effctivement un mise a l'aire au niveau des retours de carburants.
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime1/7/2009, 23:24

commence par le bouchon d "essence , apres ca on en rediscute , quitte a rouler avec un bouchon en liege comme sur un pot de cornichon .

Si c 'est pas ton bouchon je te parlerais de ton reservoir , si c'est pas ton reservoir ca peut etres les tuyaux , si c ' est pas les tuyaux ca peut etres les .....

A trés bientot
flo

flo

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime1/7/2009, 23:33

ça peut être pleins de chose ......... je suis d'accord

vu l'époque de l'auto cela m'étonnerais qu'il y est des bouchons avec des système comme les bouchon de radiateus sur le réservoir.

je vais déjà voir la durite de mise à l'air libre et voir les durites de retour ... mon bochon n'y est pour pas grand chose je pense, il n'y a aucun trou pour l'évacuation, donc c'est ailleur.
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime1/7/2009, 23:56

spish a écrit:
plouc, c'est trop fort de te lire, j'adore tes messages, Laughing

T 'es pas obligé de me croire , d 'ailleur il n ' y a pas beaucoup de monde qui me crois , c 'est pour ca que a chaque fois je fais une petite cure de rappel

UNE INJECTION DIRECT DU VIRUS

http://video.google.fr/videosearch?q=alfetta+vieille+copine&hl=fr&emb=0&aq=f#

bonne nuit
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime2/7/2009, 00:03

mon alfa gtv de 1983 a un bouchon avec les 2 systemes , si tu veus une photos santa
dingarou

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime2/7/2009, 18:44

Salut,
j'ai également une 75 V6,et je me suis posé la même question que toi il n'y a pas très longtemps, après avoir vu le bouchon me filer entre les doigts lors de l'ouverture pour faire le plein...(au début ça surprend Laughing )
mais ne t'en fais pas, il n'y a rien d'anormal, et ton souci ne vient certainement pas de là!
vérifie plutot si tu n'as pas une prise d'air sur l'admission! ( l'arrivée d'essence est commandé par un petit contact dans le débitmêtre, qui se déclenche lorsque le volet s'ouvre)
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime2/7/2009, 19:49

et la surpression revient par le tuyau retour au reservoir ?
Pourquoi il n 'y a pas de trace d 'essence au moins sous la voiture .

Pour moi c 'est la mise a l 'air lirbre du bouchon ou du reservoir lui meme .

Sur les voitures modernes , il y a un clapet integré au reservoir . si celui ci est en panne , et avec les fortes chaleurs en ce moment , les phenomenes d 'expentions sont plus visible qu 'a la mis-saison .

Sur ta 75 il y a peut etres un clapet de mise a l 'air libre , cette voiture si elle a été vendu en californie , a cette equippement obligatoire la bas , d 'ailleur , depuis 1981 la bas c 'est pot cata obligatoire donc aucune vente de gtv4 et que des ventes de gtv6 .
flo

flo

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime2/7/2009, 22:30

Concernant la prise d'air , j'ai déjà regardé, faut juste regarder la durite qui par du debimetre jusqu'au collecteur d'admission c'est ça ?

Jusque la tout est ok, vraiment je suis sur que c'est une connerie mais faut la trouver ...

Pourquoi moteur chaud ou quand il fait chaud .... ??
flo

flo

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime6/7/2009, 17:42

Apparement problème résolu !!

j'ai démonter la garniture du coffre pour avoir accès au réservoir et je suis tombé sur une " la" fameuse souppape de mise à l'air. " merci plouc1966"

du coup je l'ai chinté pour voir et apparement ça fonctionne.

j'ai fait deux redémarrage a chaud avec une pose de 30 minutes entre chaque et impéccable. avant c'était niète. et plus de pression dans le réservoir ...
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime6/7/2009, 22:58

fauit quand meme remettre tous ca en état , histoire de plus étre emmerdé

Bonne route Basketball
flo

flo

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime7/7/2009, 20:00

ça va être fait t'inquiète pas, c'est juste provisoir pour vraiment voir si le problème viens de là Wink
PorcoRosso 75

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime9/11/2009, 18:06

J'ai eu le "pschitt" en ouvrant le bouchon sur une 75 24TD et puis après

la pompe à gazoil faisait des "clac clac" à l'accélération.

Après avoir changé la pompe et fait quelques trous à travers le bouchon

(derrière le barillet) plus de bruits étranges!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réservoir sous pression "alfa 75"   réservoir sous pression "alfa 75" Icon_minitime

réservoir sous pression "alfa 75"
Page 1 sur 1