| preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch | |
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+6plouc1966 3litresourien fenris Fifou_ Walt jeannot 10 participants |
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Auteur | Message |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch 30/6/2009, 23:21 | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch 1/7/2009, 20:27 | |
| on peut faire un comparatif avec les moteurs de moto : au japon full power avec autoroute limité a 80 Km/h En france puissance limité a 100 CV 2 collegue de bureau on acheté yammaha R1 et suzuki Yamabusa . 100CV pour la france en concession . 167CV Full power pour le R1 et 170 Cv pour Yamabusa , j ' oublie pas le Yammaha V MAX a 200 Cv en full power C 'est quoi la manip pour les trois : changement d 'echappement avec la bride et déverouillage des vis de carbu bridé . Les constructeurs fabrique les memes machines pour toutes la planete et apres adapte la machine suivant la legislation du pays , donc au moindre coups $$$$ Pour nos alfa , c 'est la meme chanson , en californie le pot cata c ' est depuis 1979 et ca bouffe plein de chevaux pourtant il sont a 130 CV et cette voiture a été un best seller de la voiture sportive (gtv4 et gtv6) la bas aussi Ce moteur (gtv4) a un potentiel de 400 Cv SUR LES 155 dtm AVEC BIEN SUR PLUS QUE 10 % DES PIECES D 'ORIGINE mais ca en dit long sur ce que l 'on veut faire avec , et avec quelle porte monnaie Apres il y a monster garrage Bisous a tous | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch 2/7/2009, 08:33 | |
| Sur les 155 de DTM, c'était un V6. | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch 2/7/2009, 08:48 | |
| V6 specifique (distrib pas par courroie) | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch 2/7/2009, 09:42 | |
| Absolument RIEN à voir avec le moteur d'origine. Ce V6 si je me souviens bien avait une distribution en cascade de pignons. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch 2/7/2009, 09:52 | |
| Et si l'envie vous prenait d'en acheter un http://cgi.ebay.it/Motore-Alfa-Romeo-155-V6-DTM-94-Revisionato-AlfaCorse_W0QQitemZ250432065295QQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item3a4eea0f0f&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50#ebayphotohosting _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch 2/7/2009, 10:02 | |
| ce moteur etait d'origine alfa ou pas ? le v6 maison fortement modifié pour le dtm ou un bloc de provenance exterieur? j'ai trouvé ça sur le net: En 1992, la 155 GTA est produite en souvenir de la Giulietta GTA. Elle disposait d'une traction intégrale permanente, moteur 2 litres turbo 16v et 400 ch. L'intercooler était refroidi par brumisation d'eau. La transmission était à 6 rapports ; les freins dérivaient de la Formule 1. En 1993, elle est remplacée par la 155 TI dotée d'un moteur V6 2,5 litres développant 430 ch à 12 000 tr/min. Ce modèle aux couleurs Martini de l'époque était piloté par Nicola Larini qui remporta le championnat DTM de 1993. Par ailleurs, elle participa dans les années 90 à différentes compétitions pour voitures de tourisme et était conduite par d'autres pilotes italiens comme Alessandro Nannini et Gabriele Tarquini (ce dernier a été le vainqueur du British Touring Car Championship 1994). | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch 2/7/2009, 10:25 | |
| Quand on voit les photos, meme le carter du bloc n'est pas le même.
V6 specifique, carter sec, cascade de pignons coté embrayage... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch 2/7/2009, 10:32 | |
| - lagaffe84 a écrit:
- ce moteur etait d'origine alfa ou pas ?
le v6 maison fortement modifié pour le dtm ou un bloc de provenance exterieur? j'ai trouvé ça sur le net: En 1992, la 155 GTA est produite en souvenir de la Giulietta GTA. Elle disposait d'une traction intégrale permanente, moteur 2 litres turbo 16v et 400 ch. L'intercooler était refroidi par brumisation d'eau. La transmission était à 6 rapports ; les freins dérivaient de la Formule 1. En 1993, elle est remplacée par la 155 TI dotée d'un moteur V6 2,5 litres développant 430 ch à 12 000 tr/min. Ce modèle aux couleurs Martini de l'époque était piloté par Nicola Larini qui remporta le championnat DTM de 1993. Par ailleurs, elle participa dans les années 90 à différentes compétitions pour voitures de tourisme et était conduite par d'autres pilotes italiens comme Alessandro Nannini et Gabriele Tarquini (ce dernier a été le vainqueur du British Touring Car Championship 1994). MOTEUR SPÉCIFIQUE POUR LE DTM qui imposait seulement d'avoir un moteur ayant la même architecture de l'auto en série mais pas le même bloc, c'est-à-dire V6 2.5 litres et basta, le reste est totalement libre, nombre de soupapes, d'arbres à cames... Sur ce que tu as trouvé sur le net il y a pas mal d'erreurs. Faudra me trouver une "Giulietta GTA" !!!!. La 155 GTA (4 cylindres 16v Turbo "lampredi" Fiat) n'a couru qu'en championnat italien. La 155 TI V6 n'a couru QUE en DTM et nulle part ailleurs (sauf bien plus tard en course de côte par des privés). Gabrielle Tarquini a été champion au BTCC mais au volant de la 155 2litres athmos !!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch 2/7/2009, 12:55 | |
| On peut ajouter également que les 155 de 93 n'étaient pas aux couleurs Martini :
http://video.google.com/videoplay?docid=-4281872211024883751
Je ne me rappelais d'ailleurs pas qu'à l'époque, le DTM faisait la Nordschleife. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch 2/7/2009, 13:13 | |
| - Action Man a écrit:
- On peut ajouter également que les 155 de 93 n'étaient pas aux couleurs Martini :
http://video.google.com/videoplay?docid=-4281872211024883751
Je ne me rappelais d'ailleurs pas qu'à l'époque, le DTM faisait la Nordschleife. Oui, exacte, en tappant mon message j'ai oublié de l'écrire. Si si, d'ailleurs l'Alfa avec Larini au volant (qui ne connaissait pas le circuit auparavant) avait remporté la course, forçant l'admiration des allemands qui connaissent le Ring comme leur fond de poche A l'époque je regardais toutes les courses de DTM en directe sur la chaîne allemande _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch 2/7/2009, 13:25 | |
| Le richissime pilote privé italien, Gianni Giudici a aussi courru sur la 155 et il en acheté quelque unes voire son site www.scuderiagiudici.it Et pour en revenir aux transaxles il a également piloté des 75 EVO dont voici une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=M_2ryNHvRgA _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch 2/7/2009, 20:11 | |
| - fenris a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- fenris a écrit:
- 3litresourien a écrit:
- Cela respire plus (++++), il faut enrichir!
Donc AAC retailler qui font rentrer plus, Carbu qui debite plus, soupapes qui font rentrer plus aussi et aussi sortir plus, echappement qui libere plus.... c'est juste une suite d'element qui favorise le gros remplissage. Si on ne joue que sur un parametre, cela ne sert a rien. tu oublies : "pistons qui compriment plus" (taux de compression plus élevé). Oui c'est vrai mais en fait c'etait juste pour parler du remplissage et de l'evacuation... mais oui de bon piston y font pour beaucoup.
Qui ici a fait ce genre de modification et qu'ont ils resenti comme difference au niveau puissance ? Moi j 'ai fait les arbes a cames (+pointu groupe A), l' admission ( K&N) les carbus + culasse conduit admission echappement de 40 mm a 42 mm echappement maison + 5 mm entre 1er detente et la fin de la ligne qui finie a 80 mm ! Absolument rien sur le bas moteur et l 'equipage mobile , rien sur le refroidissement . Conclusion : 160CV au banc ( je me suis déja exprimé sur ce sujet ) le plus , le couple maxi descend de 500 T/mn c 'est a dire rien au dessus de 5000 T/mn Et tous a 3500T/mn Et la c 'est quand meme la grande pannade , que du bonheur Par contre il y a un rever a cette belle carte postal : j 'ai explosé mon differentiel a un demarrage meme pas appuyé , a 20 K/h en seconde Changé contre un de v6 america je me suis fait surprendre sous la pluie au mois de mars ce qui m ' a value "vieille copine oeil au berre noir " bon il y avait les amortisseurs HS et les Pneus complet mort Mais quand meme , avant c 'etais une voiture a ne pas mettre entre toutes les mains , apres c 'est cours de pilotage obligatoire | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch 2/7/2009, 22:26 | |
| Alors combien j'espere avoir avec mon 2000 ?
- vilebrequin legerement allegé et équilibré - volant moteur legerement allegé et équilibré - bieille equilibré - piston HC - conduit juste poli - AAC groupe A - echappement d'origine - carbu revu pour faire corps avec les nouveaux AAC - boite a air normal
Ca me travail cette histoire et un passage au banc sera obligatoire. | |
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| Sujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch | |
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| preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch | |
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