Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch

Aller en bas 
+6
plouc1966
3litresourien
fenris
Fifou_
Walt
jeannot
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch   preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Icon_minitime30/6/2009, 23:21

plouc1966 a écrit:
lagaffe84 a écrit:
il me semble qu'a l'époque il y avait de grande disparité au niveau de la
puissance des moteurs d'un même modèle de voiture

pourquoi:
qualité de montage, usinage, qualité des alliages ?

avis de spécialiste

il y avait eu les mêmes rumeur sur le moteur du gtv6
si j'ai bonne mémoire
Very Happy


je fais une petite explication ;
Dans le droit italien ( je parle des lois italiennes ) entre 1960 et 1983 , il était interdit de conduire de plus de 122 cv a une personnes de moins de 21 ans et plud de 65 ans .


Pour les état unis c ' est full power : suivant les lois de californie sur la pollution .

Pour l 'afrique du sud c (est total relache

Bref faut juste tourner quelque vis , dans le bon sens .

Sur un carbu bien sur cheers

A+

Ahahahhahahahaha..... excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch   preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Icon_minitime1/7/2009, 20:27

on peut faire un comparatif avec les moteurs de moto : au japon full power avec autoroute limité a 80 Km/h affraid

En france puissance limité a 100 CV

2 collegue de bureau on acheté yammaha R1 et suzuki Yamabusa .

100CV pour la france en concession .

167CV Full power pour le R1 et 170 Cv pour Yamabusa , j ' oublie pas le Yammaha V MAX a 200 Cv en full power cheers

C 'est quoi la manip scratch pour les trois : changement d 'echappement avec la bride et déverouillage des vis de carbu bridé .

Les constructeurs fabrique les memes machines pour toutes la planete et apres adapte la machine suivant la legislation du pays , donc au moindre coups $$$$


Pour nos alfa , c 'est la meme chanson , en californie le pot cata c ' est depuis 1979 et ca bouffe plein de chevaux cherry pourtant il sont a 130 CV et cette voiture a été un best seller de la voiture sportive (gtv4 et gtv6) la bas
aussi Basketball


Ce moteur (gtv4) a un potentiel de 400 Cv SUR LES 155 dtm AVEC BIEN SUR PLUS QUE 10 % DES PIECES D 'ORIGINE

mais ca en dit long sur ce que l 'on veut faire avec , et avec quelle porte monnaie

Apres il y a monster garrage

Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4283
Date d'inscription : 12/08/2007

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch   preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 08:33

Sur les 155 de DTM, c'était un V6.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch   preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 08:48

V6 specifique (distrib pas par courroie)
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch   preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 09:42

Absolument RIEN à voir avec le moteur d'origine. Ce V6 si je me souviens bien avait une distribution en cascade de pignons.

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 532112678_12170008be

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 1161153026_0e53885fcb

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch   preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 09:52

Et si l'envie vous prenait d'en acheter un Very Happy

http://cgi.ebay.it/Motore-Alfa-Romeo-155-V6-DTM-94-Revisionato-AlfaCorse_W0QQitemZ250432065295QQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item3a4eea0f0f&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50#ebayphotohosting

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch   preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 10:02

ce moteur etait d'origine alfa ou pas ?
le v6 maison fortement modifié pour le dtm ou un bloc de provenance
exterieur?
j'ai trouvé ça sur le net:
En 1992, la 155 GTA est produite en souvenir de la Giulietta GTA. Elle disposait d'une traction intégrale permanente, moteur 2 litres turbo 16v et 400 ch. L'intercooler était refroidi par brumisation d'eau. La transmission était à 6 rapports ; les freins dérivaient de la Formule 1. En 1993, elle est remplacée par la 155 TI dotée d'un moteur V6 2,5 litres développant 430 ch à 12 000 tr/min. Ce modèle aux couleurs Martini de l'époque était piloté par Nicola Larini qui remporta le championnat DTM de 1993. Par ailleurs, elle participa dans les années 90 à différentes compétitions pour voitures de tourisme et était conduite par d'autres pilotes italiens comme Alessandro Nannini et Gabriele Tarquini (ce dernier a été le vainqueur du British Touring Car Championship 1994).
Smile
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch   preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 10:25

Quand on voit les photos, meme le carter du bloc n'est pas le même.

V6 specifique, carter sec, cascade de pignons coté embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch   preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 10:32

lagaffe84 a écrit:
ce moteur etait d'origine alfa ou pas ?
le v6 maison fortement modifié pour le dtm ou un bloc de provenance
exterieur?
j'ai trouvé ça sur le net:
En 1992, la 155 GTA est produite en souvenir de la Giulietta GTA. Elle disposait d'une traction intégrale permanente, moteur 2 litres turbo 16v et 400 ch. L'intercooler était refroidi par brumisation d'eau. La transmission était à 6 rapports ; les freins dérivaient de la Formule 1. En 1993, elle est remplacée par la 155 TI dotée d'un moteur V6 2,5 litres développant 430 ch à 12 000 tr/min. Ce modèle aux couleurs Martini de l'époque était piloté par Nicola Larini qui remporta le championnat DTM de 1993. Par ailleurs, elle participa dans les années 90 à différentes compétitions pour voitures de tourisme et était conduite par d'autres pilotes italiens comme Alessandro Nannini et Gabriele Tarquini (ce dernier a été le vainqueur du British Touring Car Championship 1994).
Smile

MOTEUR SPÉCIFIQUE POUR LE DTM qui imposait seulement d'avoir un moteur ayant la même architecture de l'auto en série mais pas le même bloc, c'est-à-dire V6 2.5 litres et basta, le reste est totalement libre, nombre de soupapes, d'arbres à cames...

Sur ce que tu as trouvé sur le net il y a pas mal d'erreurs. Faudra me trouver une "Giulietta GTA" !!!!. La 155 GTA (4 cylindres 16v Turbo "lampredi" Fiat) n'a couru qu'en championnat italien.
La 155 TI V6 n'a couru QUE en DTM et nulle part ailleurs (sauf bien plus tard en course de côte par des privés).
Gabrielle Tarquini a été champion au BTCC mais au volant de la 155 2litres athmos !!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4283
Date d'inscription : 12/08/2007

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch   preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 12:55

On peut ajouter également que les 155 de 93 n'étaient pas aux couleurs Martini :

http://video.google.com/videoplay?docid=-4281872211024883751

Je ne me rappelais d'ailleurs pas qu'à l'époque, le DTM faisait la Nordschleife.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch   preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 13:13

Action Man a écrit:
On peut ajouter également que les 155 de 93 n'étaient pas aux couleurs Martini :

http://video.google.com/videoplay?docid=-4281872211024883751

Je ne me rappelais d'ailleurs pas qu'à l'époque, le DTM faisait la Nordschleife.

Oui, exacte, en tappant mon message j'ai oublié de l'écrire.

Si si, d'ailleurs l'Alfa avec Larini au volant (qui ne connaissait pas le circuit auparavant) avait remporté la course, forçant l'admiration des allemands qui connaissent le Ring comme leur fond de poche Smile

A l'époque je regardais toutes les courses de DTM en directe sur la chaîne allemande Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch   preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 13:25

Le richissime pilote privé italien, Gianni Giudici a aussi courru sur la 155 et il en acheté quelque unes voire son site www.scuderiagiudici.it

Et pour en revenir aux transaxles Very Happy il a également piloté des 75 EVO dont voici une petite vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=M_2ryNHvRgA

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch   preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 20:11

fenris a écrit:
Fifou_ a écrit:
fenris a écrit:
3litresourien a écrit:
Cela respire plus (++++), il faut enrichir!

Donc AAC retailler qui font rentrer plus, Carbu qui debite plus, soupapes qui font rentrer plus aussi et aussi sortir plus, echappement qui libere plus.... c'est juste une suite d'element qui favorise le gros remplissage. Si on ne joue que sur un parametre, cela ne sert a rien.

tu oublies : "pistons qui compriment plus" (taux de compression plus élevé). Wink

Oui c'est vrai mais en fait c'etait juste pour parler du remplissage et de l'evacuation... mais oui de bon piston y font pour beaucoup.

Qui ici a fait ce genre de modification et qu'ont ils resenti comme difference au niveau puissance ?


Moi j 'ai fait les arbes a cames (+pointu groupe A), l' admission ( K&N) les carbus + culasse conduit admission echappement de 40 mm a 42 mm

echappement maison + 5 mm entre 1er detente et la fin de la ligne qui finie a 80 mm !

Absolument rien sur le bas moteur et l 'equipage mobile , rien sur le refroidissement .

Conclusion : 160CV au banc ( je me suis déja exprimé sur ce sujet )

le plus , le couple maxi descend de 500 T/mn c 'est a dire rien au dessus de 5000 T/mn Et tous a 3500T/mn

Et la c 'est quand meme la grande pannade , que du bonheur

Par contre il y a un rever a cette belle carte postal : j 'ai explosé mon differentiel a un demarrage meme pas appuyé , a 20 K/h en seconde confused confused

Changé contre un de v6 america

je me suis fait surprendre sous la pluie au mois de mars ce qui m ' a value "vieille copine oeil au berre noir " bon il y avait les amortisseurs HS et les Pneus complet mort

Mais quand meme , avant c 'etais une voiture a ne pas mettre entre toutes les mains , apres c 'est cours de pilotage obligatoire
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch   preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Icon_minitime2/7/2009, 22:26

Alors combien j'espere avoir avec mon 2000 ?

- vilebrequin legerement allegé et équilibré
- volant moteur legerement allegé et équilibré
- bieille equilibré
- piston HC
- conduit juste poli
- AAC groupe A
- echappement d'origine
- carbu revu pour faire corps avec les nouveaux AAC
- boite a air normal

Ca me travail cette histoire et un passage au banc sera obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch   preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» spéçifications carbus du 2000 GTV Delta 140ch
» Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie
» Pneumatiques en usage normal
» [GTV6]Pallier central décentré.Normal?
» preparation de ma 75 ts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: