| Livre sur l'alfa 75 | |
|
+8fenris Nyet spidman Action Man lionsot bertone spish Fifou_ 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Livre sur l'alfa 75 26/5/2009, 16:03 | |
| Alors là, c'est une très bonne nouvelle pour les amoureux des 75 ! Un livre va bientôt sortir sur l'alfa 75 avec des tas de photos, détails techniques, etc... http://www.alfa75andmilano.nl/ Malheureusement, c'est en anglais M'enfin, c'est mieux que rien ! Si j'ai bien compris, ça sortira en été de cette année. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 26/5/2009, 18:00 | |
| j'achéte | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 26/5/2009, 18:31 | |
| 600 exemplaires seulement......va falloir se battre pour en avoir. | |
|
| |
lionsot
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 26/5/2009, 19:25 | |
| 600 exemplaires comment va t-on faire pour se le procurer ??? Enfin c'est quand même une super bonne nouvelle Merci Fifou pour l'info => à suivre de près donc | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 26/5/2009, 19:32 | |
| mince j'avais pas vu les 600 éxemplaires, sa va étre chaud.. celui qui en chope un il le scane pour les autres?? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 26/5/2009, 23:03 | |
| j'avais pas vu les "600 exemplaires" A mon avis, ça va partir très vite ces bouquins vu que certains pays sont fan de la 75 (pays-bas, Afrique du sud, australie/NZ, USA...). Mine de rien, ça en fait du monde... Surveillez bien mes frères !!!!!! | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 10:50 | |
| Ayez!!! le livre est officiellement en vente par correspondance ! Par contre, après avoir correspondu avec le monsieur, il m'a donné les coordonnées banquaires (c'est aux pays-bas) mais je ne sais pas comment le payer ? Par chèque postal, ça marche ? ou faut-il le faire par virement banquaire ? Nyet toi qui connait peut-être la hollande, ou encore novantacrystal, vous savez comment procéder ? | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 12:59 | |
| À mon avis, ce sera par virement. | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 13:27 | |
| Ok c'est bien ce qui me semblait (il y a un gros surcoût avec le virement banquaire, je crois bien). En même temps, je ne lui ai pas demandé s'il a pay-pal | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 13:41 | |
| Je viens de recevoir le mien via amazon. Je l'ai feuilleté très rapidement malheureusement. En tout cas, l'ouvrage est de bonne qualité, riche en illustration, et l'historique de tous les GTV production est une très bonne idée. Je vais approfondir ma lecture prochainement | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 14:10 | |
| Je fais tous mes paiements internationaux à des tiers comme vous et moi via transfert bancaire ... mais il faut tout de même signaler qu'en France, vous devez apparemment payer tandis que chez nous, c'est un service gratuit Au sinon, si c'est une institution ou un organisme, je le fais habituellement via CB ou paypal ... Je vais examiner cela ... A+ Nyet | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 14:19 | |
| - spidman a écrit:
- Je viens de recevoir le mien via amazon.
Je l'ai feuilleté très rapidement malheureusement. En tout cas, l'ouvrage est de bonne qualité, riche en illustration, et l'historique de tous les GTV production est une très bonne idée.
Je vais approfondir ma lecture prochainement Tu ne te tromperais pas avec le livre sur le GTV6 ... Je ne suis pas parvenu à le "dénicher" sur Amazon A+ Nyet | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 14:21 | |
| le top du top c'est de faire des virements internationaux via le code IBAN et BIC du destinataire. Tu demandes ces codes a ton correspondant et apres via ta banque tu fais le virement.... rapide et securisant. En Norvege, c'est un service gratuit faisable par internet sur le site de ma banque. J'ai acces a mes comptes et je peux faire les transfert d'argent en local ou international via ces codes bancaires. Super pratique. en 1 an ici a Oslo, je suis allé que 2 fois au guichet. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 14:24 | |
| Héhé Nyet, tu me fais bien rire avec le "service gratuit" surtout venant d'un organisme banquier J'aurais tendance à dire, "faisant partie des frais divers inclus dans l'abonnement" Oui, en effet, en France ils....... oops on (j'ai encore du mal à réaliser que j'habite en France ) se "promène" encore avec de chèques alors que pratiquement tous les autres pays ont abandonné ce système de paiement. Bon, heureusement que j'ai des comptes bancaires au Luxembourg _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 14:29 | |
| - fenris a écrit:
- en 1 an ici a Oslo, je suis allé que 2 fois au guichet.
Je ne vais plus jamais Si ce n'est pour retirer les nouvelles cartes - walt a écrit:
- Héhé Nyet, tu me fais bien rire avec le "service gratuit" surtout venant d'un organisme banquier
Fais le malin ... je l'avoue c'est compris dans la redevance annuelle que l'on paie ! Mais de votre côté (français du moins ...), vous payez des frais qui sont autrement plus élevé que ma redevance sur une année !!! A+ Nyet | |
|
| |
spider084
Messages : 372 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 41 Localisation : pres d'avignon
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 19:45 | |
| qui en as un, j'en veut un, je vais voir si c encore dispo | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 19:49 | |
| - fenris a écrit:
- le top du top c'est de faire des virements internationaux via le code IBAN et BIC du destinataire. Tu demandes ces codes a ton correspondant et apres via ta banque tu fais le virement.... rapide et securisant.
En Norvege, c'est un service gratuit faisable par internet sur le site de ma banque. J'ai acces a mes comptes et je peux faire les transfert d'argent en local ou international via ces codes bancaires. Super pratique. en 1 an ici a Oslo, je suis allé que 2 fois au guichet. justement, j'ai les codes IBAN et BIC du destinataire sur mon devis envoyé par le gars! Mais au guichet, la personne ne connaissait pas... elle a quand même tout noté et elle va transférer le tout à leur centre. Wait & see! pourvu que ça marche... | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 19:50 | |
| - spider084 a écrit:
- qui en as un, j'en veut un, je vais voir si c encore dispo
Ca vient juste d'être mis en vente Il faut prendre contact avec lui par mail comme c'est expliqué sur son site (en anglais). | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 19:56 | |
| - Fifou_ a écrit:
justement, j'ai les codes IBAN et BIC du destinataire sur mon devis envoyé par le gars! Mais au guichet, la personne ne connaissait pas... elle a quand même tout noté et elle va transférer le tout à leur centre. Wait & see! pourvu que ça marche... Serieux ????? une guichetiere de banque qui ne connait pas les codes IBAN et BIC ???? oh mon Dieu. Ca craint serieux. ces codes sont sur tout RIB delivré par les banques en france. D'ailleurs c'est le seul moyen pour une banque de faire un transfert de banque a banque. IBAN la reference du compte de la personne et le BIC est la reference de la banque de ratachement du destinataire. | |
|
| |
Nyet
| |
| |
hexen
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 21:56 | |
| - fenris a écrit:
- Fifou_ a écrit:
justement, j'ai les codes IBAN et BIC du destinataire sur mon devis envoyé par le gars! Mais au guichet, la personne ne connaissait pas... elle a quand même tout noté et elle va transférer le tout à leur centre. Wait & see! pourvu que ça marche... Serieux ????? une guichetiere de banque qui ne connait pas les codes IBAN et BIC ???? oh mon Dieu. Ca craint serieux. ces codes sont sur tout RIB delivré par les banques en france. D'ailleurs c'est le seul moyen pour une banque de faire un transfert de banque a banque.
IBAN la reference du compte de la personne et le BIC est la reference de la banque de ratachement du destinataire. lol, je fait régulièrement des transfert avec le bic et l'iban pour payer des trucs acheter généralement en Allemagne sur ebay, c'est très courant, si ma banquière me répondait çà je croit que je me poserait des question sur ses compétence .... | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 22:05 | |
| - hexen a écrit:
- fenris a écrit:
- Fifou_ a écrit:
justement, j'ai les codes IBAN et BIC du destinataire sur mon devis envoyé par le gars! Mais au guichet, la personne ne connaissait pas... elle a quand même tout noté et elle va transférer le tout à leur centre. Wait & see! pourvu que ça marche... Serieux ????? une guichetiere de banque qui ne connait pas les codes IBAN et BIC ???? oh mon Dieu. Ca craint serieux. ces codes sont sur tout RIB delivré par les banques en france. D'ailleurs c'est le seul moyen pour une banque de faire un transfert de banque a banque.
IBAN la reference du compte de la personne et le BIC est la reference de la banque de ratachement du destinataire. lol, je fait régulièrement des transfert avec le bic et l'iban pour payer des trucs acheter généralement en Allemagne sur ebay, c'est très courant, si ma banquière me répondait çà je croit que je me poserait des question sur ses compétence .... Je pige pas ... comment est-ce possible de ne pas connaître Dans nos banques à problèmes, cela se passe le mieux du monde dans leur application respective !!! Il n'y a qu'en France où une poignée d'irréductibles refusent les paiements internationaux sous prétextes des frais !!! A+ Nyet | |
|
| |
Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 6/10/2009, 23:10 | |
| super ce book spidman je ne le trouve pas sur amazon aurait tu la gentillesse de m envoyer le lien stp merci | |
|
| |
Fifou_ Admin
| |
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 7/10/2009, 08:57 | |
| - hexen a écrit:
- fenris a écrit:
- Fifou_ a écrit:
IBAN la reference du compte de la personne et le BIC est la reference de la banque de ratachement du destinataire. lol, je fait régulièrement des transfert avec le bic et l'iban pour payer des trucs acheter généralement en Allemagne sur ebay, c'est très courant, si ma banquière me répondait çà je croit que je me poserait des question sur ses compétence .... En fait, je suis allé au guichet de la poste de ma commune. La guichetière connait bien le BIC mais apparemment il y avait un problème de chiffres (dans le papier, on n'arrivait pas à remplir les cases comme si le hollandais avait oublié des chiffres). Alors comme la guichetière avait un doute, elle a préféré confié le tout au centre la poste de clermont-ferrand. Je ne vais quand même pas la blamer. C'était vraiment pas évident (j'ai vu moi-même et j'étais aussi incapable de comprendre). C'est quelque chose d'exceptionnel ce genre de virement, perso c'est le premier que je fais. Donc c'est pas grave et je préfère plutôt sauvegarder notre service publique (où je bosse d'ailleurs). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur l'alfa 75 | |
| |
|
| |
| Livre sur l'alfa 75 | |
|