Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Electricité Alfetta GT

2 participants
AuteurMessage
Zitoune696969

Electricité Alfetta GT Empty
MessageSujet: Electricité Alfetta GT   Electricité Alfetta GT Icon_minitime21/5/2009, 16:46

Re-hello,

Toujours moi avec mon Alfetta. J'ai un fusible qui n'arrête pas de sauter, celui du code avant-droit. Problème, je suis une bille totale en électricité (pire que le reste, c'est vous dire ;-)). Par quoi je commence pour résoudre ce petit problème?

Alfistement

Zitoune
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet

MessageSujet: Re: Electricité Alfetta GT   Electricité Alfetta GT Icon_minitime21/5/2009, 16:56

Moi je commencerai comme ceci :

1. Lister ce que ce fusible supporte (code avant droit mais quoi d'autre ?)
2. Vérification de chacun des consommateurs. Par exemple pour le code avant droit, vérification des branchements, de la corrosion éventuelle au niveau du soquet de l'ampoule, etc... Vérification aussi de la commande de code.
3. Si il claque immédiatement, il faut penser à un court circuit franc. C'est à dire que quelque part, l'alimentation (+) est en contact direct avec une masse. A la limite essaye avec un fusible plus puissant. Si il claque de suite = confirmation court circuit franc. Si il ne claque pas ou pas de suite, cela veut dire que soit le problème est plus vicieux ou peut être tout simplement que le fusible que tu mets d'habitude est "sous dimensionné". Par contre, ne laisse pas un fusible sur dimensionné car avec un problème c'est pour "mettre le feu" (dans le pire des cas).

J'espère t'avoir aidé !
Zitoune696969

MessageSujet: Re: Electricité Alfetta GT   Electricité Alfetta GT Icon_minitime21/5/2009, 18:09

Salut Alfa jet,

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas à la commande de code, sinon cela devrait aussi avoir un effet sur le code gauche? Je suis bon pour sortir le multimètre et tester les masses.

Je vous tiens au jus! ;-))

Zitoune
AlfaJet

AlfaJet

MessageSujet: Re: Electricité Alfetta GT   Electricité Alfetta GT Icon_minitime21/5/2009, 19:27

Si les masses sont coupées, il n'y a pas de raison que le fusible saute.
Ce qu'il faut voir c'est si il n'y a pas un positif à la masse (fil abimé, corrosion sur le soquet de l'ampoule, etc...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Electricité Alfetta GT   Electricité Alfetta GT Icon_minitime

Electricité Alfetta GT
Page 1 sur 1