|
| FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril | |
|
+12fenris Fifou_ bertone hexen Walt Action Man frusmire Nyet gtvpp spidman patV6 gtv22 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 21/4/2009, 20:58 | |
| | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 21/4/2009, 21:03 | |
| - frusmire a écrit:
-
j'ai quand même un chrono en 1'51''... c'est naze ok (seulement 3'' de mieux) mais quand même assez loin de ce que tu annonces.... Super balance la vidéo , je suis saint Thomas | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 21/4/2009, 21:10 | |
| - frusmire a écrit:
- vous n'êtes quand même pas venu à Fay ....que par hasard si ???
Tu n'étais même pas sur la liste que j'avais , Fay pour moi c'est le seul circuit ou j'ai roulé en version "avant" qui n'a pas évolué (comme toi) , c'est donc une référence pour les temps de la pp , tu sais y'a pas que Rico dans ma vie | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 21/4/2009, 21:25 | |
| - Action Man a écrit:
-
Ah mais je n'ai point dit ça. Seulement, la puissance moteur est loin de tout faire. À l'époque et même encore aujourd'hui en courses historiques, tu as sur des circuits pas trop rapides des minis, Simca Rallye, Cortina ou Bertone qui battent des Mustangs bien plus vitaminées. Je dis juste que nos tromblons ont d'excellents châssis (et en même temps, ils sont aussi plus récents que celui de la Type E donc c'est assez logique) qui font que même moi qui ne suis pas du tout pilote, ne prétends pas l'être et n'ai jamais pris de cours, je peux tenir (enfin, je dis "je" mais c'est quand même 90 qui fait presque tout le boulot) une 350Z à Fay comme mon paternel pouvait tenir une F40 avec sa Venturi 260LM (260ch seulement) sur un circuit rapide comme Spa. Pas de soucis , je suis ok sur ce que tu dis tu as complètement raison , disont que c'était pour chauffer un peu ... | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 21/4/2009, 21:26 | |
| sujet ; " vieille copine " va faire de la musique dimanche 19 avril 2009 Plouc1966, le seul alfiste qui allourdi son GTV citation de fenris Bonsoir a tous , tout d 'abord je vois que la saison des pistards a repris et je m 'en felicite . Je vous lis et participe a beaucoups de post ici et je trouve ce forrum formidable ,je vous trouves passionés et avec une qualité assez particuliére et étonnante : vous avez du recul et de l 'intellecte , vous abordé , et je l 'ai fait moi meme , un sujet puis cela derive sans aucune insulte de quiquonque et peut arrivé a parler de type H ou mini . Cela devient rare , trés rare sur d 'autre forrum ( je suis sur un forrum de platine vinyl et apparreille hifi vintage , faut voir l 'ambiance ) J 'ai lu se poste avec déléctation , les videos superbes jusqu ' au moment ou j 'ai crus percevoir une sorte d 'anémosité . Pourtant pas de tonneaux , pas de plombs au cul , dans le padoque pas de coup de casque sur la gueul Il me semble que gtv pp a un gtv comme le mien , une routarde avec sliks et amorto jaune , bilstein b6 ou eibach , peut etre autres , c 'est pas important , le plus important c 'est de se faire un début d 'érection , voir + si affinité (pardon aux dames qui nous lisent ) Il y aura toujours des autos plus ou moins performante que les notres sur les pistes que l ' on fréquente , et alors , c 'est pas grave . La preuve qu ' un gtv bien alourdi , c 'est simpas aussi http://video.google.fr/videosearch?q=vieille+copine&hl=fr&emb=0&aq=f# Bon c 'est pas tout ca , mais je crois savoir pourquoi ta ligne casse tout le temps sur piste , et comment remedié le probleme , crois moi gtvpp , j 'ai ene ligne inox et il n ' y pas plus cristal , et arrété de vous engueulezés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 21/4/2009, 21:33 | |
| |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 21/4/2009, 21:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 21/4/2009, 22:00 | |
| Heu ??? Click sur ton liens tu vas comprendre...je parle d'elle :
https://www.dailymotion.com/video/x759um_la-vieille-copine-de-sarko_news
Et oui c'est sur elle que tu tombe quand tu tape vieille copine dans google !
A+ |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 22/4/2009, 01:13 | |
| trop fort comment je me suis gourré d ' une case Cela s 'appel une faute de frappe la bonne case est celle du dessous https://www.youtube.com/watch?v=JzYTNu2G7Tw&hl=fr Bonne nuit et faite de beaux reves | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 22/4/2009, 13:41 | |
| Hello,
Pour Plouc : Laisse les deux Pistards se dire des mamours, ca permettra a chacun de donner leur meilleurs sur la piste... j'ai l'impression de voir deux gaulois qui se mattraque a coup de poisson pourri et des qu'il faut aller au fight contre un Romain, ce seront les meilleurs amis du monde. C'est la France, c'est comme ca.
Pour pp : Je pense avoir une idee de la raison de la casse systematique de ton pot. On en avait parlé a Dijon ensemble. petite question, est ce que ton Arbre de transmission a ete demonté resemment ? J'ai eu le cas sur ma 75 sur autoroute. J'ai cassé deux pot systematiquement a fort regime. En fait, la bague de centrage de mon arbre au niveau du flector coté moteur etait tombé dans le volant moteur. Vibration imperceptible mais en realité, tout partait sur le pot qui se sectionait en deux. | |
| | | frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 22/4/2009, 14:35 | |
| Pour les histoires de gaulois oui pourquoi pas. Pour la vidéo pp je n'ai jamais posté mes chronos sur le net, je commencerai pas aujourd'hui j'ai arrêté les concours de quéquette en CM2 ça remonte à loin. Pour moi le plus important c'est : tu es devant, la voiture nécessite quelques mises au point/ point barre ! Pour le pot j'en ai parlé à pp samedi (à l'époque ou il me parlait encore à peu près gentiment), franchement met 500€ de côté achète du tube d'inox ou de l'acier de qualité quelque part. Trouve toi un bon soudeur, monte ta ligne en souple (façon collecteur de GT40) et tes problèmes de pot seront résolu. Tu te traine des vieux morceaux de pot de récup.. ton moteur vu ses perfs mérite mieux non ? Enfin je dis ça je dis rien !! C'est juste que sur la journée tu passes quand même pas mal de temps sous le cric* * ce qui ne t'empêche pas d'être devant là je suis d'accord mais si c'était les 24H du Mans ... là ça serait une autre historie... | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 22/4/2009, 15:41 | |
| A propos de pot, je recherche justement un raccord souple de gros diamètre pour isoler des vibrations la ligne apres le collecteur sur V6.
Comme je supprime les deux pare flamme et les deux accordéons d'origine, il me faut une "souplesse" avant le pot central et apres le deuxième noeud du collecteur. Le tout pour eviter de casser la ligne.
Je ne me souviens plus, mais il doit bien exister un vendeur qui propose des morceaux "génériques" pour construire sa propre ligne d'echappement.
Je ne garde que le silencieux d'origine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 22/4/2009, 17:07 | |
| - frusmire a écrit:
- Trouve toi un bon soudeur
GTVPP je connais un très bon soudeur inox et tout ce qui ce soude d'ailleurs!!! Il est dans le 91, je bosse souvent avec lui...Si t'as besoin A+ |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| | | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 22/4/2009, 18:30 | |
| - 3litresourien a écrit:
- A propos de pot, je recherche justement un raccord souple de gros diamètre pour isoler des vibrations la ligne apres le collecteur sur V6.
Comme je supprime les deux pare flamme et les deux accordéons d'origine, il me faut une "souplesse" avant le pot central et apres le deuxième noeud du collecteur. Le tout pour eviter de casser la ligne.
Je ne me souviens plus, mais il doit bien exister un vendeur qui propose des morceaux "génériques" pour construire sa propre ligne d'echappement.
Je ne garde que le silencieux d'origine. Bonjour mr 3litres , dis moi a l 'idvu tu connais personne qui travaille aux echappement ? il pourrais te refouger un raccord souple turbo / cata de 62 par exemple , de 70 au pire ? Pour la casse systematique de l 'echappement de gtvpp , pour moi il y a 2 causes possible ( en plus de celui de l 'arbre de transmission déséquilibré ) 1) si les supports moteur son un peu vieux , lors de monté en regime et virrage serré simultanné , un des support se tasse au dela de ses limite et c 'est le tube qui prend toud au niveau de la fixation du 1 er détente .(surtout si le cylind bloc de cette fixation est neuf ou plus raide que l 'origine ) 2) Si c 'est toujour la meme marque de pot , il se peut que le pt fixation du 1er détente soit géométriquement dans les choux (défaut de fabrication continuel ) a ce moment la le cylind bloc du détente est toujour en contrainte et parfois au dela de ces capacitées d 'absortions des vibrations et débattement de ligne (en admettant que le point sur caisse est bon ) 3) on peut cumulé les 2 defauts ci-dessus , et la sa casse encore + vite Faudrait 2 ou 3 photos de la casse , je pourrais en dire + voili voilou 2 | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 22/4/2009, 22:16 | |
| j'avais discuter avec quelqu'un qui cassait reglierement ses collecteurs, il en avait même fait faire en acier qui cassait. La causse c'etait le volant moteur qui était mal équiibré | |
| | | gtveloce79
Messages : 31 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 22/4/2009, 23:08 | |
| | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 23/4/2009, 08:28 | |
| - frusmire a écrit:
- franchement met 500€ de côté achète du tube d'inox ou de l'acier de qualité quelque part.:
Tu es fou , c'est tout juste le prix de la voiture Pour les 24h entre ton turbo et mon pot je sais pas celui qui pffff le premier et remarque si tu es le seul sur piste avec la pp , je dois pouvoir rester devant sans dépasser 3500 , ce qui fait que là le pot il est content Merci pour vos pistes ou autre idées qui sont toutes sur le même quartier de la voiture , entre le volant moteur et l'arbre . @ suivre... | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 23/4/2009, 08:54 | |
| - plouc1966 a écrit:
- 3litresourien a écrit:
- A propos de pot, je recherche justement un raccord souple de gros diamètre pour isoler des vibrations la ligne apres le collecteur sur V6.
Comme je supprime les deux pare flamme et les deux accordéons d'origine, il me faut une "souplesse" avant le pot central et apres le deuxième noeud du collecteur. Le tout pour eviter de casser la ligne.
Je ne me souviens plus, mais il doit bien exister un vendeur qui propose des morceaux "génériques" pour construire sa propre ligne d'echappement.
Je ne garde que le silencieux d'origine. Bonjour mr 3litres , dis moi a l 'idvu tu connais personne qui travaille aux echappement ? il pourrais te refouger un raccord souple turbo / cata de 62 par exemple , de 70 au pire ?
2 Bein je ne connais plus personne là bas, car les gens de l'atelier que je connais ont évolué vers du taff de bureau... Mais si je trouve le bon morceau qui va bien en doc, ou un site ayant des morceaux "génériques", pourquoi pas... | |
| | | frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 23/4/2009, 09:31 | |
| 500€ ce n'était qu'une image.. fut un temps ou cela te faisait rigoler, je me demande même si c'est pas toi qui me l'avait dit. Bref de toute façon comme ce sont les acheteurs qui font les prix et que le marché est un peu stagnant, il n'y a pas plus de GTV à 500€ qu'à 20000€ en ce moment. Sorry à ceux qui aurait pu mal le prendre. Pour en revenir au sujet principal, le pot. J'ai et j'avais à l'époque du 2.0 un volant moteur allégé moi aussi. Le moteur prenait (même si il ne marchait pas aussi fort que le tien) largement 7000 voir parfois plus et JAMAIS, JAMAIS je n'ai cassé un pot d'échappement sur circuit ou même sur route ou je roulais plus que toi à l'époque... Je persiste donc quand même dans mon idée d'échappement de bonne qualité. à suivre comme on dit. | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 23/4/2009, 09:33 | |
| - 3litresourien a écrit:
- plouc1966 a écrit:
- 3litresourien a écrit:
- A propos de pot, je recherche justement un raccord souple de gros diamètre pour isoler des vibrations la ligne apres le collecteur sur V6.
Comme je supprime les deux pare flamme et les deux accordéons d'origine, il me faut une "souplesse" avant le pot central et apres le deuxième noeud du collecteur. Le tout pour eviter de casser la ligne.
Je ne me souviens plus, mais il doit bien exister un vendeur qui propose des morceaux "génériques" pour construire sa propre ligne d'echappement.
Je ne garde que le silencieux d'origine. Bonjour mr 3litres , dis moi a l 'idvu tu connais personne qui travaille aux echappement ? il pourrais te refouger un raccord souple turbo / cata de 62 par exemple , de 70 au pire ?
2 Bein je ne connais plus personne là bas, car les gens de l'atelier que je connais ont évolué vers du taff de bureau... Mais si je trouve le bon morceau qui va bien en doc, ou un site ayant des morceaux "génériques", pourquoi pas... Donne moi le diametre int de ton tube , je vois ce que je peux faire , si t ' est pret a bidouillé l ' interface sur collecteur et 1er détente . | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 23/4/2009, 10:31 | |
| Je n'ai pas le diametre en tête, là, mais je te dirai...
Pareil pour le premier détente, existe t'il des pot "génériques"? | |
| | | Marco14
Messages : 240 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 40 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 23/4/2009, 11:12 | |
| oui, vas voir chez GT2I, BPS ou Oréca il en on dans leur catalogue papier.
Coude, Tube droit, Flexible, Y,....
http://www.gt2i-competition.com/Elements_d_echap_adap_acier-c-6_195.html http://www.gt2i-competition.com/Elements_d_echap_adap_Inox-c-6_196.html http://www.gt2i-competition.com/Flexibles_d_echappement-c-6_251.html
http://www.oreca-store.com/la-mecanique/moteur/echappement
http://commerce.sage.com/bpsrallye/
C'est bien ce que tu recherche? | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 23/4/2009, 11:22 | |
| SUPER! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril | |
| |
| | | | FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |