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| FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril | |
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+12fenris Fifou_ bertone hexen Walt Action Man frusmire Nyet gtvpp spidman patV6 gtv22 16 participants | |
Auteur | Message |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 28/4/2009, 14:28 | |
| Différence de logo des 2 types de pneus _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 28/4/2009, 14:39 | |
| je suis en 1mm22 à lurcy avec mon petit 1.8 carbu, en slick d'accord je suis plutot pas trop mal comparer à la meute de porsche, je savais que je roulais dans les mêmes temps voir un peu plus vite que ceux en semi slick, mais je pensais qu'il se trainait, en fait apparament non. | |
| | | frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 28/4/2009, 17:33 | |
| Walt je ne suis pas vraiment d'accord sur les rapports de boite mais bon !!!
J'avais fait un tableau avec tout les rapports de boite y'a quelques temps... | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 28/4/2009, 18:01 | |
| normalement la différence est sur la 2 et la 3 ou il y a un trou sur le gtv, et un meilleur étagement sur la 75. normalement il me semble que le gtv iso et la 75 ont les mêmes rapports | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 28/4/2009, 18:21 | |
| - frusmire a écrit:
- Walt je ne suis pas vraiment d'accord sur les rapports de boite mais bon !!!
J'avais fait un tableau avec tout les rapports de boite y'a quelques temps... T'as beau ne pas être d'accord avec moi en te basant uniquement sur manuel technique (je l'ai aussi) mais moi j'ai les 3 boîtes chez moi à la maison !!! GTV6 (13cv) non iso et GTV6 iso sont IDENTIQUES, c'est à dire avec le troisième et quatrième rapport rallongé par rapport aux premiers GTV6 (14cv) Les rapports de boîte de 75 TS n'ont absolument rien à voir, le premier rapport est bien plus long et il n'y a absolument pas le trou que l'on a sur les boîtes de GTV6 (13cv) entre la 2 et la 3 !!!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 28/4/2009, 18:23 | |
| - hexen a écrit:
- normalement la différence est sur la 2 et la 3 ou il y a un trou sur le gtv, et un meilleur étagement sur la 75. normalement il me semble que le gtv iso et la 75 ont les mêmes rapports
Je pensais aussi, ce qui aurait pu expliquer que tu a d'écris sur le manuel d'atelier, mais je peux te garantir que ce n'est pas le cas de la boîte GTV6 iso que j'ai sur mon GTV6 et qui provient d'un GTV6 derniers modèles avec boîte iso et chassis transformé, j'en suis certain c'est moi qui l'ai démontée de l'auto qui appartenait à SGE (pour ceux qui se souviennent de lui sur ARP) _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 28/4/2009, 18:32 | |
| Walt, comment est-ce que l'on reconnaît ces boîtes 13-14 cv ? Ta réponse concernant les rapports de boîtes de 75 TS me paraît un peu confuse ... SI j'ai bien saisi une fois ... Il n'y a pas de trou entre 2-3 sur cette boite de TS tandis qu'il y en a un sur celle de GTV6 13CV. Pas le bâton Please ! Si on monte une boîte de GTV 2L sur une V6 2.5L, on gagnera en reprise tout en devant sans doute passer beaucoup plus rapidement les rapports ce qui n'est pas le point fort de ces boîtes. Ce serait sans doute plus speed sur circuit mais très pénalisant pour un usage routier quotidien. Sur un circuit technique, cela doit bien valoir la peine ? A+ Nyet | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 28/4/2009, 18:46 | |
| - Nyet a écrit:
- Walt, comment est-ce que l'on reconnaît ces boîtes 13-14 cv ?
Ta réponse concernant les rapports de boîtes de 75 TS me paraît un peu confuse ... SI j'ai bien saisi une fois ... Il n'y a pas de trou entre 2-3 sur cette boite de TS tandis qu'il y en a un sur celle de GTV6 13CV.
Pas le bâton Please !
Si on monte une boîte de GTV 2L sur une V6 2.5L, on gagnera en reprise tout en devant sans doute passer beaucoup plus rapidement les rapports ce qui n'est pas le point fort de ces boîtes. Ce serait sans doute plus speed sur circuit mais très pénalisant pour un usage routier quotidien.
Sur un circuit technique, cela doit bien valoir la peine ?
A+ Nyet Bonne question, à part en ouvrant ou en roulant avec je ne pense pas qu'il y ait d'élément extérieur visible pour les différencier. Oui, la boîte de 75 TS a un premier rapport plus long et le deuxième probablement aussi et ensuite les rapports se suivent harmonieusement. Sur une boîte GTV6 (13cv), les 2 premiers rapports sont très courts, ensuite il y a un troue entre la 2 et la 3 et un autre trou (mais moins prononcé) entre la 3 et 4. Logique vu que c'est le 3ème et 4ème rapport qu'ils ont rallongés sur les GTV6 (13cv). Je pense que les boîte de GTV6 (14cv) étaient mieux étagées mais les conso normalisées sont passées par là L'idéal pour la "perf" c'est une boîte 1.8 (euh surtout pas les turbo, trop longues), mais le souci c'est que ça encaisse moins bien le couple du V6 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 28/4/2009, 19:37 | |
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| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 28/4/2009, 20:38 | |
| - frusmire a écrit:
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Concernant les perfs des Lotus toi Walt qui a fait des sortie avec la bande "Victorlac" tu sais très bien que bien emmené c'est quasi intouchable.. encore une fois on parle d'une voiture de série qui arrive par la route en pneus mixte... et non pas d'une voiture dépouillée et modifiée ou d'une voiture de course en 17" déplacée par plateau...
Et voici un petit tableau des temps de Fay en l'occurence qui est mis à jour régulièrement et que je sus donc avec attention (pp tu le connais aussi).
Ce qui permet un peu de remettre de la glace sur nos cranes qui ont vite tendance à s'enflammer lorsque l'on tourne qu'entre alfiste.... Je vois pas les choses comme ça , Quand tu parles des Lotus qui arrivent en pneu mixte , déjà pour moi la différence avec nos vieux slicks tout naze reste comparable voir même à l'avantage des mixtes neuf , et si j'avais plus de budget je roulerais en mixte . Ensuite j'aime bien comparer le prix/Perf , car quand je regarde les annonces des Lotus Elise et de ses grandes soeurs et bien je trouve pas ça une fois de plus formidable . Pour les temps sur le tableau des porschistes je pense pas que nous soyons dans la catégorie des RS ou des gt3 , mais plutôt dans celle des SC/3.2 et là , il me semble que nous ne sommes pas si loin des meilleurs et avec un bon paquet derrière , et tu sais comme moi qu'une Porsche de série , bien d'origine c'est devenue bien rare , elles sont toutes optimisées et plus .. . Donc non , je prends pas de glace et je pense que c'est pas si mal (certe il faut continuer et faire mieux) et je suis très content au moins sur le circuit de Fay , sur Dijon c'est plus dur il faut des cv et là c'est bien visible ... Faut pas ce tromper de catégorie , perso je suis à 7 kg /cv . Voilà un autre tableau de Porschiste "PMA" /964 et là ... | |
| | | frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 28/4/2009, 20:43 | |
| Une boite de 75 1.8 c'est a dire les rapports d'un GTV 2.0 standard.
Voici ce que j'avais pour les rapport de boite.
GTV 2.0 GTV6 75 TS Rapport différentiel 10/43 10/41 10/41 Rapport de boite 1 1:3,500 1:2,875 1:2,876 2 1:1,956 1:1,720 1:1,720 3 1:1,258 1:1,226 1:1,226 4 1:0,946 1:0,946 1:0,946 5 1:0,780 1:0,780 1:0,780 Vmax à 1000tr 1 7,53 9,646 9,23 2 13,48 16,123 15,442 3 20,98 22,620 21,663 4 27,90 29,315 28,074 5 33,83 35,553 34,052 | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 28/4/2009, 20:44 | |
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| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 29/4/2009, 09:31 | |
| - frusmire a écrit:
- Une boite de 75 1.8 c'est a dire les rapports d'un GTV 2.0 standard.
Voici ce que j'avais pour les rapport de boite.
GTV 2.0 GTV6 75 TS Rapport différentiel 10/43 10/41 10/41 Rapport de boite 1 1:3,500 1:2,875 1:2,876 2 1:1,956 1:1,720 1:1,720 3 1:1,258 1:1,226 1:1,226 4 1:0,946 1:0,946 1:0,946 5 1:0,780 1:0,780 1:0,780 Vmax à 1000tr 1 7,53 9,646 9,23 2 13,48 16,123 15,442 3 20,98 22,620 21,663 4 27,90 29,315 28,074 5 33,83 35,553 34,052 Oui, ces chiffres je les ai aussi, mais désolé, ils ne correspondent pas à la réalité en ce qui concerne l'égalité entre le GTV6 et la 75 TS à part sur le rapport de pont. A Dijon c'est très flagrant, quand on remonte le droite de la parabolique avec le GTV6 j'avais vraiment de la peine alors qu'avec la 75 ça marchait super bien. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 29/4/2009, 09:42 | |
| il y a peu être aussi les slicks, grace a eux tu rentrait peut être un peu plus vite et permettant d'appyer un peu plus te retrouvant ainsi a un meilleur régime moteur. Le petit logiciel GPS que j'utilise, que j'ai passé à gatouille permet d'année en année de comparer ses de comparer ses session et de voir si on soi ou la voiture s'améliorer en comparant des temps intermédiare et des vitesse de passage en courbe. Perso je trouve que c'est un bon moyen de savoir ou on se trouve | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 29/4/2009, 10:04 | |
| - hexen a écrit:
- il y a peu être aussi les slicks, grace a eux tu rentrait peut être un peu plus vite et permettant d'appyer un peu plus te retrouvant ainsi a un meilleur régime moteur.
Le petit logiciel GPS que j'utilise, que j'ai passé à gatouille permet d'année en année de comparer ses de comparer ses session et de voir si on soi ou la voiture s'améliorer en comparant des temps intermédiare et des vitesse de passage en courbe. Perso je trouve que c'est un bon moyen de savoir ou on se trouve La différence entre les vieux slicks et les semi-slick neuf n'était pas si grande que ça et c'est justement en entrée de courbe que j'avais un gros SOUSvirage avec les slicks. De plus, sur mon GTV6 j'étais en 195/50/15, contre les 16" de la 75, donc normalement je tire plus court avec le GTV6. Franchement, quand tu conduis les 2 boîtes, tu te rend tout de suite compte que ce ne sont pas les mêmes rapport, en tout cas pour les 3 premiers _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | gtv22
Messages : 195 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 30/4/2009, 22:11 | |
| après avoir pris connaissance de tous ce que vous avez dit . mon prochain circuit se fera en stick et peut une boite de vitesse de 75 .... | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 2/5/2009, 13:07 | |
| - gtv22 a écrit:
- après avoir pris connaissance de tous ce que vous avez dit . mon prochain circuit se fera en stick et peut une boite de vitesse de 75 ....
Une boite de 75/1600 c'est bien pour un gtv 2.0 . | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 2/5/2009, 19:25 | |
| avec mon 1.8 j'ai aussi une boite de 1.6 c'est nickel | |
| | | gtv22
Messages : 195 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril 2/5/2009, 21:57 | |
| ça tombe bien j 'ai une boite de 1600 qui traine dans mes pièces . à suivre ! | |
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| Sujet: Re: FAY DE BRETAGNE 2009 circuit du 18 avril | |
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