Salut les transaxleux,
Suite des aventures de mon Gtv6 : l'auto sort de sa semaine de révision bisannuelle sur Lyon où opère mon ami et mécano habituel.
L'an dernier l'auto a fêté ses 30 ans et totalise aujourd'hui 227.000Km. Elle ne roule hélas plus beaucoup (mais tout de même 8.000Km sur les 2 dernières années) alors je tente de l'entretenir au mieux et de lui dégourdir les roues et tout le reste de temps en temps
Voici le rapport d'entretien de cette session de mars 2017 (pas mal de pièces fournies par Scuderia116) :
- Pneu roue de secours (celui présent devait être d'origine : Pirelli P6)
- Courroie d’accessoires (10x850mm)
- Palier central + roulement de Palier
- Soufflet de connexion de levier de vitesse
- Remplacement du neiman (l'ancien était bien grillé)
- mano-contact de ventilateur
- Joints de cache soupapes
- Kit de durites silicone du circuit de refroidissement
- Vidange circuit de refroidissement
- Durites essence tressée compartiment moteur (8mmm)
- Vidange moteur Cepsa Platinum 10W40 + Filtre à huile
- Silent bloc Ar de Boîte de vitesse
- Echappement inox complet Csc + colliers neufs
- Silent bloc d'échappement central
- Contrôle Technique
*défaut d'étanchéité moteur (heureusement tiens, c'est une italienne, non!?) *réglage trop bas du feu de croisement D-
Re-crantage des barres de torsions Av
Pas effectué car pas eu le temps de fabriquer l'outil extracteur (vis M10 en pas de 125 pas évident à trouver...)
Concernant l'échappement, je suis un peu déçu pour deux raison :
- je préférais la sonorité d'origine mais peut-être que l'inox doit se faire et puis j'ai quelques fuites à régler...
- mais surtout la qualité de fabrication vraiment cheap! Soudures des vis de collecteurs cassées à refaire, finition sur l'ensemble des collecteurs laissant plus qu'à désirer, bref sans rabotages, adaptations etc impossible de monter cet échappement
Autre point noir :
- De grosses vibrations se font sentir au ralenti, bas dans les tours (rétrogradage de 3ème à 2ème par ex) et entre 120 et 130Km/h au lacher de pédale rendant la conduite peu agréable (phénomène absent avant la révision). Probablement l'arbre de transmission qui fait des siennes un peu comme il me l'avait déjà fait lors de la précédente révision sauf que là la vibration se sentait en permanence (on avait alors démonté et remonté l'arbre mais pas eu le temps cette fois-ci...)
Allez, quelques photos, ça fait longtemps :
Au Mont Ventoux avec le ClubGTV916 en septembre 2015 :
À la bourse auto-moto de St Jean de Luz en octobre 2015 :
Au rassemblement des belles mécaniques de Villemur sur Tarn avec en mars 2016 :
À la 2ème Kedada de clásicos de Larratxo, Donostia en juin 2016 :
A la Retroclásica de Bilbao en novembre 2016 :
Lors de la dernière révision, en bonne compagnie (mars 2017) :
Rencontrée au Ct consécutif à cette révision :
Pas de photos de l'Avignon Motor festival 2017, car sous la pluie le samedi. Je suis tout de même passé voir Spidman qui a encore été très accueillant (je t'ai pris un logo de coffre Alfa et j'aurais du prendre le manuel des réparations Alfa 90, Alfetta...)
Agur los alfistas