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| Allumage 123ignition | |
| | Auteur | Message |
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Gtv2
Messages : 3 Date d'inscription : 20/03/2024
| Sujet: Allumage 123ignition 13/10/2024, 13:10 | |
| Bonjour à tous, N'étant pas mécanicien j'aimerais avoir des renseignements à propos du montage d'un allumeur électronique 123ignition. Je possède un GTV 2 de 1983 depuis 2011. J'ai fourni l'allumeur électronique à mon garagiste mais celui-ci a bien travaillé et réparé l'ancien qui avait juste un fil dessoudé. J'ai néanmoins insisté pour qu'il monte le nouveau mais il ne l'a pas fait car il n'ose pas le brancher à l'ancienne bobine Magneti Marelli car il a peur de la flinguer et d'autre part il s'interroge sur le branchement. En regardant des posts j'ai vu Alfiste qui posait à peu près les m^mes questions mais on ne lui avait pas répondu...Enfin, est-il obligatoire de monter une bobine de forte puissance lorsqu'on monte un allumeur électronique ? Merci de me répondre. Cordialement Je vous envoie une photo qui est plus parlante... | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Allumage 123ignition 14/10/2024, 15:56 | |
| Bonjour
entre tes 2 posts, je ne comprends pas bien ton problème.
Si ton garagiste a réparé ton ancien allumeur et qu'il fonctionne, pourquoi pas le laisser, puisqu'il s'agit déjà d'un allumage électronique?
Maintenent, si ton allumeur d'origine ne fonctionne plus et que tu as acheté un allumeur 123 ignition, alors tu le fais monter, il y a 2 fils à brancher et c'est parti.
Tu peux garder ta bobine d'origine, mais alors, ton étincelle ne sera pas plus puissante qu'à l'origine. Le gros avantage des allumeurs électroniques, c'est que comme tu n'as plus de rupteur, tu peux mettre une bobine plus puissante et obtenir une étincelle plus puissante. dans ce sens, pas de problème, par contre l'inverse n'est pas possible, car alors, le rupteur risquerait de griller très rapidement. | |
| | | Pierre Guillotin
Messages : 7 Date d'inscription : 18/03/2015 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Allumage 123ignition 15/10/2024, 12:32 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Bonjour
entre tes 2 posts, je ne comprends pas bien ton problème.
Si ton garagiste a réparé ton ancien allumeur et qu'il fonctionne, pourquoi pas le laisser, puisqu'il s'agit déjà d'un allumage électronique?
Maintenent, si ton allumeur d'origine ne fonctionne plus et que tu as acheté un allumeur 123 ignition, alors tu le fais monter, il y a 2 fils à brancher et c'est parti.
Tu peux garder ta bobine d'origine, mais alors, ton étincelle ne sera pas plus puissante qu'à l'origine. Le gros avantage des allumeurs électroniques, c'est que comme tu n'as plus de rupteur, tu peux mettre une bobine plus puissante et obtenir une étincelle plus puissante. dans ce sens, pas de problème, par contre l'inverse n'est pas possible, car alors, le rupteur risquerait de griller très rapidement. Bonjour, Je vais effectivement garder mon ancien allumeur. Mon garagiste a ressoudé le petit fil noir à l'intérieur de l'allumeur mais je crains que cette réparation ne tienne pas dans le temps...J'ai donc renvoyé l'allumeur ignition123 à Classicautoelec mais j'aimerais, sur les conseils de mon mécanicien, retrouver un allumeur identique à celui monté sur mon Alfa... Voilà, j'espère avoir été plus clair dans mes explications, en tout cas merci pour tes réponses ! J'espère que je pourrais retourner à Spa classic et rouler sur le plus beau circuit du monde en mai prochain ! Cordialement Pierre | |
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