Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Re: GTV! Retour à la maison et soucis carburation 14/10/2024, 12:39
Du coup, on est presque à égalité La mienne, outre le remontage de tout l'extérieur et du tableau de bord attend aussi sa culasse.
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: GTV! Retour à la maison et soucis carburation 14/10/2024, 13:22
Tu as de l'avance car après le prochain chantier sera la carrosserie. Avec en projet le remplacement du pavillon par un.modele avec le toit ouvrant d'origine Donc économie à faire avant Mais j'espère pouvoir rouler avec quelques temps avant de lancer ce morceau. Cet été j'ai fait le train arrière, la BV remplacée et révisé avec. Embrayage neuf, et tout l'ensemble de freinage arrière en même temps que les silents blocs.
galevinc
Sujet: Re: GTV! Retour à la maison et soucis carburation 14/10/2024, 13:59
Toute la mécanique est refaite, sauf culasse maintenant... Et j'ai un étrier arrière qui fuit sur je dois refaire. Sinon tous les silentblocs dont neufs, roulements, freins, amortisseurs aussi. Que du remontage, et j'ai le toit ouvrant.
James l'Alfista aime ce message
galevinc
Sujet: Re: GTV! Retour à la maison et soucis carburation 14/10/2024, 22:22
Je vais commencer le démontage la culasse, sûrement d'ici la fin de semaine, après avoir fini de tailler ma haie... Beau temps oblige ! J'ai vu que tu avais déposé la tienne, d'où quelques interrogations... J'ai vu sur la rta et sur internet que la dépose imposé presque l'utilisation d'un outil spécial que je pourrais fabriquer, mais n'y a t il pas risque d'arracher le filetage bougie en serrant ??? De plus quel pas devis utiliser pour le puits de bougie ? Autre question, la rta prose de bloquer les chemises avec un outil spécial, j'ai vu que certains bloquaient avec des douilles, ce que je ferais surement. Mais, à quoi cela sert il, est ce indispensable ? Merci d'avance
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: GTV! Retour à la maison et soucis carburation 14/10/2024, 22:41
Alors ce n'est pas moi qui ai déposé ma culasse, le mécanicien a qui je l'avais confié la fait à l'aide de l'outil spécial. J'ai pas eu le temps de chercher le topic mais tu trouvera toutes les infos sur le site pour le faire Bloquer les chemises je crois que c'est pour éviter qu'elles se décollent le temps de l'intervention sur la culasse. Si elles se décollaient un changement de kes joints d'embases seraient à changer ...
James l'Alfista
Sujet: Re: GTV! Retour à la maison et soucis carburation 14/10/2024, 22:47