Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

GTV! Retour à la maison et soucis carburation

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
galevinc

GTV! Retour à la maison et soucis carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV! Retour à la maison et soucis carburation   GTV! Retour à la maison et soucis carburation - Page 2 Icon_minitime14/10/2024, 12:39

Du coup, on est presque à égalité 🤣🤣
La mienne, outre le remontage de tout l'extérieur et du tableau de bord attend aussi sa culasse.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: GTV! Retour à la maison et soucis carburation   GTV! Retour à la maison et soucis carburation - Page 2 Icon_minitime14/10/2024, 13:22

Tu as de l'avance car après le prochain chantier sera la carrosserie.
Avec en projet le remplacement du pavillon par un.modele avec le toit ouvrant d'origine
Donc économie à faire avant
Mais j'espère pouvoir rouler avec quelques temps avant de lancer ce morceau.
Cet été j'ai fait le train arrière, la BV remplacée et révisé avec. Embrayage neuf, et tout l'ensemble de freinage arrière en même temps que les silents blocs.
galevinc

MessageSujet: Re: GTV! Retour à la maison et soucis carburation   GTV! Retour à la maison et soucis carburation - Page 2 Icon_minitime14/10/2024, 13:59

Toute la mécanique est refaite, sauf culasse maintenant... Et j'ai un étrier arrière qui fuit sur je dois refaire.
Sinon tous les silentblocs dont neufs, roulements, freins, amortisseurs aussi.
Que du remontage, et j'ai le toit ouvrant.

James l'Alfista aime ce message

galevinc

MessageSujet: Re: GTV! Retour à la maison et soucis carburation   GTV! Retour à la maison et soucis carburation - Page 2 Icon_minitime14/10/2024, 22:22

Je vais commencer le démontage la culasse, sûrement d'ici la fin de semaine, après avoir fini de tailler ma haie... Beau temps oblige !
J'ai vu que tu avais déposé la tienne, d'où quelques interrogations...
J'ai vu sur la rta et sur internet que la dépose imposé presque l'utilisation d'un outil spécial que je pourrais fabriquer, mais n'y a t il pas risque d'arracher le filetage bougie en serrant ???
De plus quel pas devis utiliser pour le puits de bougie ?
Autre question, la rta prose de bloquer les chemises avec un outil spécial, j'ai vu que certains bloquaient avec des douilles, ce que je ferais surement.
Mais, à quoi cela sert il, est ce indispensable ?
Merci d'avance
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: GTV! Retour à la maison et soucis carburation   GTV! Retour à la maison et soucis carburation - Page 2 Icon_minitime14/10/2024, 22:41

Alors ce n'est pas moi qui ai déposé ma culasse, le mécanicien a qui je l'avais confié la fait à l'aide de l'outil spécial.
J'ai pas eu le temps de chercher le topic mais tu trouvera toutes les infos sur le site pour le faire
Bloquer les chemises je crois que c'est pour éviter qu'elles se décollent le temps de l'intervention sur la culasse. Si elles se décollaient un changement de kes joints d'embases seraient à changer ...
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: GTV! Retour à la maison et soucis carburation   GTV! Retour à la maison et soucis carburation - Page 2 Icon_minitime14/10/2024, 22:47

galevinc

MessageSujet: Re: GTV! Retour à la maison et soucis carburation   GTV! Retour à la maison et soucis carburation - Page 2 Icon_minitime14/10/2024, 23:02

Merci
Je vais regarder ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GTV! Retour à la maison et soucis carburation   GTV! Retour à la maison et soucis carburation - Page 2 Icon_minitime

GTV! Retour à la maison et soucis carburation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2