Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GTV Inox dans le Var

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max340r




Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2024

GTV Inox dans le Var Empty
MessageSujet: GTV Inox dans le Var   GTV Inox dans le Var Icon_minitime15/4/2024, 16:40

Bonjour a tous,
Maxime dans le Var limite 06.
J'ai achete il y a quelques mois une Alfetta Inox 2litres afin de me lancer dans des petits rallyes regionaux en VHRS. Idealement en VHC mais elle n'a pas le passeort, seulement le VHRS.
Bon me connaissant, je ne vais jamais m'inscrire dans ces rallyes, pas trop le temps ni l'organisation.
Mais j'ai deja la voiture Very Happy
Niveau autos, j'en ai eu queques unes (surtout du a mon grand age, 57), aussi diverses que (a)variées...
La voiture a 136 000 kms, enfin normalement... Pas de rouille ou sinon bien planquee.
Elle roule bien, des bruits de roulement qui doivent etre morts. Une boite qui craque pas mal donc talon pointe voire dd obligatoire.
J'ai achete ca car j'en revais a 20 ans. J'ai toujours trouve la ligne superbe.
J'ai 6 roues neige cloutes avec. Et 4 jantes Cromodora montees en TRX. Si ca interesse qq d'ailleurs, a vendre Embarassed
Et 4 autres jantes origine.
Allez place a qq photos.
A bientot sur les routes thumright

ps: Bon ben je n'arrive pas a diminuer suffisemment la taille des photos pour les envoyer, je suis au dessus de 100ko, je ne vais pas envoyer des confettis. Je dois merder qq part Embarassed

Bialbero76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
max340r




Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2024

GTV Inox dans le Var Empty
MessageSujet: Re: GTV Inox dans le Var   GTV Inox dans le Var Icon_minitime16/4/2024, 14:48

Bon je suis passe par un site hebergeur exterieur. Ca me permet de rajouter qq photos cheers

Sur la route du retour:
GTV Inox dans le Var 5s09

Arret pipi. La tache dessous ne vient pas de l'auto, pour les mauvaises langues chaud
De toutes facons j'avais prevu le van de ma femme a cote avec la sangle au cas ou...
GTV Inox dans le Var 05ge

Arrivee a la maison:
GTV Inox dans le Var Zabr

Le jeu est de trouver le chien, si si il y en a un sur la photo!!!
GTV Inox dans le Var 3apd

La aussi, le meme jeu, mais en beaucoup plus facile Very Happy
GTV Inox dans le Var Zboc
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

GTV Inox dans le Var Empty
MessageSujet: Re: GTV Inox dans le Var   GTV Inox dans le Var Icon_minitime16/4/2024, 16:22

Bienvenue ici ! Wink

J'ai trouvé le chien ......bien plus petit que l'autre sur la photo suivante on dirait. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

GTV Inox dans le Var Empty
MessageSujet: Re: GTV Inox dans le Var   GTV Inox dans le Var Icon_minitime17/4/2024, 09:58

Bienvenu MAX340, un plaisir de te lire ici.

Moi j'ai trouvé 2 chiens sur la même photo et un autre qui est un peu suicidaire de se planquer là lol!

Pour ce qui est du double débrayage et bien il va falloir travailler la souplesse de ta cheville droite, car en effet c'est monnaie courante sur ces Alfa, le fait d'avoir la boîte et l'embrayage à l'arrière complique considérablement la tâche des synchro et celui du deuxième rapport est le premier à rendre la main.

Par contre il me semble bien haute sur pattes ton GTV, j'ai presque cru que tu voulais l'utiliser pour ton prochain rallye-raid lol! C'est quoi les dimensions de tes pneus ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
GTV Inox dans le Var Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
max340r




Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2024

GTV Inox dans le Var Empty
MessageSujet: Re: GTV Inox dans le Var   GTV Inox dans le Var Icon_minitime17/4/2024, 10:14

Bravo pour les chiens les gars. Effectivement le petit bien planque est pas facile a trouver thumleft

Ca fait plaisir Walt de se retrouver la.

Pour la hauteur, je n'ai pas l'auto chez moi (je la stocke dans un garage chez des amis) mais sur les roues que je garde ici, j'ai du 195/70/14. Mais surtout elle a fait du rallye et donc le precedent proprio l'a reglee tres haute (Bilstein reglables a priori) pour prendre les cordes etc...
Pour le rallye raid, j'aurais un peu de mal avec mais why not (d'ailleurs je repars dans 15 jours en course cheers )

Et pour la boite, je fais super gaffe sur 2/3 et 3/2 et aussi au ralenti a un feu rouge ou autre pour rentrer la une, la c'est chaud !!!

En tout cas, elle me plait bien cette petite. Ca n'avance pas des masses, mais elle est si jolie que je lui pardonne tout.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

GTV Inox dans le Var Empty
MessageSujet: Re: GTV Inox dans le Var   GTV Inox dans le Var Icon_minitime17/4/2024, 13:02

max340r a écrit:
Bravo pour les chiens les gars. Effectivement le petit bien planque est pas facile a trouver thumleft

Ca fait plaisir Walt de se retrouver la.

Pour la hauteur, je n'ai pas l'auto chez moi (je la stocke dans un garage chez des amis) mais sur les roues que je garde ici, j'ai du 195/70/14. Mais surtout elle a fait du rallye et donc le precedent proprio l'a reglee tres haute (Bilstein reglables a priori) pour prendre les cordes etc...
Pour le rallye raid, j'aurais un peu de mal avec mais why not (d'ailleurs je repars dans 15 jours en course cheers  )

Et pour la boite, je fais super gaffe sur 2/3 et 3/2 et aussi au ralenti a un feu rouge ou autre pour rentrer la une, la c'est chaud !!!

En tout cas, elle me plait bien cette petite. Ca n'avance pas des masses, mais elle est si jolie que je lui pardonne tout.

Ok, si mes souvenirs sont bons, normalement c'est du 185/70/14 d'origine, ce qui explique donc aussi un peu le look réhaussé, par contre du coup tu tires un peu plus long ce qui n'arrange pas le côté "Veloce" de l'engin ;-)

Pour ce qui est des suspensions, je suis un peu curieux du coup, car d'origine à l'avant ce sont des barres de torsion qui permettent en effet de régler l'hauteur de caisse à sa guise moyennement pas mal de patience lol! et de bonne volonté. Donc à moins d'avoir viré les barres de torsion et avoir mis des combinés je ne vois pas en quoi les Bilstein influencent la hauteur de caisse, car du coup pas sûr que ça soit homologué. A l'arrière c'est plus conventionnel avec des ressorts hélicoïdaux.

Ah oui la boîte, pour mettre la 1ère à l'arrêt il est préférable de passer d'abord par la deuxième, ça facilite l'acceptation du premier rapport Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
GTV Inox dans le Var Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

GTV Inox dans le Var Empty
MessageSujet: Re: GTV Inox dans le Var   GTV Inox dans le Var Icon_minitime29/4/2024, 18:02

Bonjour et bienvenue à toi

Elle est de quelle année ta GTV? On dirait les dernières en série limité "trèfle" à cause du jonc de carrosserie.
Je crois qu'elles avaient aussi une pendule digital au TDB qui affichait en rouge...

Belles auto, un peu tout terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max340r




Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2024

GTV Inox dans le Var Empty
MessageSujet: Re: GTV Inox dans le Var   GTV Inox dans le Var Icon_minitime30/4/2024, 06:48

Merci de ton accueil.
Elle est du 24/10/1979 en premiere immat sur la CG.
Pour l'horloge je ne peux pas te dire la car elle dort a qq kms de chez moi dans le garage d'amis. Chez moi plus de place Embarassed
Et comme ce sont des autos qui rouillent rien qu'en regardant la meteo a la tele, hors de question de rester sous bache dehors Laughing
Et oui elle est tres (trop) haute mais encore une fois, elle est reglee rallye donc cordes et autres trous donc avec du debattement. Faudra que je regarde si je peux rabaisser un peu l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTV Inox dans le Var Empty
MessageSujet: Re: GTV Inox dans le Var   GTV Inox dans le Var Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV Inox dans le Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV inox dans son jus
» GTV inox dans la Drôme
» Nouveau Alfiste dans le sud de la france en GTV INOX
» essai inox dans "Young Cars"
» L'Alfetta GTV 2000 inox dans Wheeler Dealers France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: